Ben ce qu'il y a a comprendre c'est que ce cher pays qu'est les etats-unis a creer une loin qui fait payer ceux qui mettent des baggy trop bas ! Ou comment cacher de la discrimination !! Ahhh vive l'amerique \o/
Nan mais c'est la discrimination , parce que c'est le style des populations noire dans les quartier ou c'est mis en place !! Ou comment faire l'appartheid politiquement correct...
"C'est un crime de porter un baggy à Flint. Voici ce que vous pourriez payer:
- Sous-vêtements visibles: avertissement;
- Sous-vêtements visibles, pantalon sous les fesses: de 93 jours à 1 an de prison et/ou jusqu'à 500$ d'amende;
- Sous-vêtements visibles, fesses visibles: idem.
Flint est assez connu car Mickael Moore en parle souvent (c'est sa provence natal qui n'a pas l'air très riche)
Vaut mieux pas être plombier comme mario la bas si on doit pas voir la raie de tes fesses xD
C'est considéré comme une infraction lorsque 8cm au minimum du sous-vêtement est visible. Personnellement je porte des baggies très souvent (pour ne pas dire toujours) et on ne voit jamais mon caleçon ou mon cul... J'ai lu "discrimination"... si l'envie me prenait de montrer mon sexe en mettant mon pantalon au niveau des genoux, ça en serait aussi ? Soyons sérieux : les EU appliquent leurs normes, ils sont très puritains et c'est ainsi.
On peut pas vraiment parler de norme en fait, le problème est que le public concerné par cette loi est très ciblé, mais bon après les etats unis sont pas connus pour lire les lois qu'ils mettent en place (cf l'interdiction de se battre contre un kangourou dans un état =) ). Sinon l'image est assez sympa lol, si ils la mettent à chaque arrêt de bus ca peut créer une tendance>_
Et en même temps, dans plusieurs états des états unis il est devenu légal pour les femmes de se balader les seins à l'air en ville (rapport à la jurisprudence d'une femme qui a accusé la police de sexisme puisque les hommes ont le droit de se balader torse nu)
ouaip c'est pas si mal comme loi. moi (19 ans) ç me gave de voir des mec avec le pantalon en bas du cul genre trop la classe., c'est pas un style c'est ridicule et c'est vraiment pas super sympa si tute retrouve derriere quand il se baisse... (mais en plus c'0est toalement idiot, comme mode, on peut meme plus marcher quand on porte ses pantalons comme ça)
Discrimination !! Tout de suite les grands mots ! Faut arrêter de voir de la discrimination partout ! C'est simplement une atteinte à la pudeur de se balader le cul à l'air ! Et en plus t'as l'air con. Mais si on devait coller une amande à tous ceux qui ont l'air con ...
Trop facile de crier à la discrimination. Il y a pas que les noirs qui "s'habillent" comme ça, je connais beaucoup de blancs qui le font aussi (et beaucoup de noirs ne le font pas parce qu'ils ont ce qu'on appelle de l'amour propre). C'est pas du racisme... C'est du bon sens.
Si tous les exhibitionnistes étaient noirs, faudrait arrêter de punir cette pratique sous prétexte que quelques "bien pensants" trouveraient ça raciste ?
Je plussoie Personne et Yaourt : quand on vit en société, on respecte les autres, et respecter les autres c'est, entre autres, ne pas leur infliger la vue de son cul. Je dis ça pour les mecs, mais pour les filles c'est pareil.
Beaucoup de gens considèrent que parce que c'est l'été et qu'ils sont sur la côte, ils peuvent se balader habillé de la même façon sur la plage et dans le centre-ville mais, en pratique, se balader torse-nu dans le centre de Marseille, Nice, Fréjus ... peut faire avoir une amende.
c'est vrai c'est un crime de porter un baggy, ils peuvent pas aller s'acheter des armes comme tout le monde et comme le prévoit le 2eme amendement de leur constitution?? serieusement faut arreter moi le baggy c'est pas mon style mais c'est pas pour ça que je critique les mecs qui en portent, s'ils se sentent bien comme ça qu'ils fassent ce qu'ils veulent, ça ne vous déplait pas de voir des meufs avec des gros décolletés mais le haut d'un caleçon sous un baggy la vous etes outrés... OK quand c'est trop abusé genre on voit les fesses, qu'un policier viennent avertir et c'est tout, là c'est un risque d'un an de prison pour un simple style de vêtement... j'aime pas du tout le style des mecs cheveux longs ou skateur, c'est pas pour ça que je vais demander une loi contre eux, chacun son style du moment qu'il ne nuit pas a autrui!
J'troue ça moche et très de laid de porter ce genre de pantalon qui descendent si bas mais bon j'm'en fous c'est pas moi qui me tape la honte lol
Puis de là créer une loi m'ouais un peu con ces states...
il suffit de jouer la carte de la liberté de culte c'tout
moi je suis grolandais et ma religion me contraint à me balader à poile, la bite emballée dans du papier d'alu
bein aux states on ne peut pas me l'interdire puisse que la liberté de culte est protégée par la constitution :p
j'veux être le père de cette jurisprudence à la con
nan mais le fichier a pour but de créer des commentaires intéréssants...on devrait pouvoir mettre des étoiles aux commentaires aussi je pense.
Je ne reciterais pas ce qui a été dit, juste qu'aujourd'hui mon pantalon était lâche, qu'on voyait mon caleçon et que me prendre 1 an de tôle pour ça j'aurais eu les boules pas possible.
Ce n'est pas de voir le caleçon qui est interdit, mais que le pantalon descende en dessous des fesses, grosse nuance.
"Nan mais c'est la discrimination , parce que c'est le style des populations noire dans les quartier ou c'est mis en place !! Ou comment faire l'appartheid politiquement correct..." dixit prod. Mais je trouve qu'il y a une remarque à faire sur ce commentaire : si c'est de la discrimination d'interdire certaines modes considérés (à juste titre, je trouve) comme "impudiques" parce que des noirs suivent cette "mode", alors c'est également de la discrimination de dire que ces personnes sont des "noirs", c'est pas parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau que les "blancs" qu'on a le droit de dire qu'ils sont "noirs" (ce qui, d'un point de vue strictement artistique, est faux, c'est plus marron, mais bon, revenons au sujet).
Il est également interdit de prohiber le vol, parce qu'il y a d'autres personnes que les blancs qui le font. Les kangourous ont le d
(désolé pour le double post, limite de caractères atteinte)
Les kangourous ont le droit de voler des choses dans les supermarchés?Discrimination! Pourquoi est-ce qu'on interdit quoi que ce soit à une minorité ? Parce que le gouvernement états-unien (si si, il parait que ça existe) est raciste, discriminatoire, et finance l'extermination des dernières colonies de lémuriens du Burkina Faso, on le sait tous... Ou alors, c'est parce que si on interdit quelque chose aux blancs (qui portent aussi, en France, les "pantalons" comme ça (excusez moi, mais j'ai toujours eu du mal avec le fait que les baggy sont des pantalons, pour moi c'est juste des grands sacs poubelles, parfois très mal "décorés", mais sur ce point, je respecte qu'on ne soit pas d'accord avec moi)), il faut aussi l'interdire aux autres, même s'ils sont minoritaires... Sinon, autant permettre aux "arabes" de racketter les gens dans la rue, ce ne sera plus juste un préjugé et on ne pourra plus dire que l'Etat est discriminatoire
Caramel: t'as pas non plus le droit de dire que les Blancs sont blancs, si on suit ton raisonnement. Désolé, mais c'est juste une couleur. Je vois pas ce que ça a de discriminant de dire "Noir", "Jaune", "Vert", "Rose à Pois Bleus" en parlant d'une personne. (et puis d'alleurs d'un point de vue artistique, les Blancs sont roses, hâlés, beige, rouge: voir Anglais, et blancs aussi.)
Justement, c'est bien ce que je dis. Si le fait d'interdire une "mode" est discriminatoire, alors tout devient discriminatoire, même quand ça n'a rien à voir avec la couleur de peau ou l'origine ethnique
Y'a déjà une erreur de base : ce n'est pas une loi fédérale, elle se cantonne à quelques états (1, à ma connaissance) ou à quelques comtés.
Si, en effet, on peut estimer que c'est une mode impudique, il n'empêche que ç'a été mis en place dans un comté où une très grosse majorité d'afro-américains vit et a adopté cette mode.
À noter : le mec qui a proposé cette loi est lui-même noir :) (Du coup, est-ce de la discrimination ?)
Par contre, le problème que ça pose vient de la raison qui a poussé à la création de cette loi, à savoir que son auteur estime que plus le pantalon est bas, moins on est intelligent. Et là, perso, d'un point de vue intellectuel et éthique, je trouve ça absurde et inadmissible.
Au final, on stigmatise bel et bien une partie de la population des États-unis, et bizarrement celle qui est le plus en difficulté.
Autre erreur (dûe à la syntaxe) : le 2nd amendement autorise tout citoyen américain à protéger sa terre au moyen d'une arme, mais n'en fait pas une obligatio
choco93 LoMBriK addict !
prod Asticot
Fcuker Lombric
Kernel32 Man Faye Gang Lèche-botte Maso
prod Asticot
dhabrelin Jeune supportrice
- Sous-vêtements visibles: avertissement;
- Sous-vêtements visibles, pantalon sous les fesses: de 93 jours à 1 an de prison et/ou jusqu'à 500$ d'amende;
- Sous-vêtements visibles, fesses visibles: idem.
Chaud d'être un jeune bad-boy à Flint...
tenev911 Asticodeur
Vaut mieux pas être plombier comme mario la bas si on doit pas voir la raie de tes fesses xD
punky Lombric
Inconnu Lombric
ein LoMBriK addict !
hoax Lombric Shaolin
nicolasticot
john5
Personne
Yaourt Lombric Shaolin
Trop facile de crier à la discrimination. Il y a pas que les noirs qui "s'habillent" comme ça, je connais beaucoup de blancs qui le font aussi (et beaucoup de noirs ne le font pas parce qu'ils ont ce qu'on appelle de l'amour propre). C'est pas du racisme... C'est du bon sens.
Si tous les exhibitionnistes étaient noirs, faudrait arrêter de punir cette pratique sous prétexte que quelques "bien pensants" trouveraient ça raciste ?
Xahendir
Beaucoup de gens considèrent que parce que c'est l'été et qu'ils sont sur la côte, ils peuvent se balader habillé de la même façon sur la plage et dans le centre-ville mais, en pratique, se balader torse-nu dans le centre de Marseille, Nice, Fréjus ... peut faire avoir une amende.
kedare Asticot
Henry_Hill Ver macht addikkkt
Shaft Jeune lombric
xela Lombric Shaolin
nkozzz Lombric
Puis de là créer une loi m'ouais un peu con ces states...
le_guide_michelin
moi je suis grolandais et ma religion me contraint à me balader à poile, la bite emballée dans du papier d'alu
bein aux states on ne peut pas me l'interdire puisse que la liberté de culte est protégée par la constitution :p
j'veux être le père de cette jurisprudence à la con
Ouargue
don't fuck with zizou Lombric Shaolin
Squattman
Je ne reciterais pas ce qui a été dit, juste qu'aujourd'hui mon pantalon était lâche, qu'on voyait mon caleçon et que me prendre 1 an de tôle pour ça j'aurais eu les boules pas possible.
Caramel Jeune asticot
"Nan mais c'est la discrimination , parce que c'est le style des populations noire dans les quartier ou c'est mis en place !! Ou comment faire l'appartheid politiquement correct..." dixit prod. Mais je trouve qu'il y a une remarque à faire sur ce commentaire : si c'est de la discrimination d'interdire certaines modes considérés (à juste titre, je trouve) comme "impudiques" parce que des noirs suivent cette "mode", alors c'est également de la discrimination de dire que ces personnes sont des "noirs", c'est pas parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau que les "blancs" qu'on a le droit de dire qu'ils sont "noirs" (ce qui, d'un point de vue strictement artistique, est faux, c'est plus marron, mais bon, revenons au sujet).
Il est également interdit de prohiber le vol, parce qu'il y a d'autres personnes que les blancs qui le font. Les kangourous ont le d
lludwig26 Lombric
Caramel Jeune asticot
Les kangourous ont le droit de voler des choses dans les supermarchés?Discrimination! Pourquoi est-ce qu'on interdit quoi que ce soit à une minorité ? Parce que le gouvernement états-unien (si si, il parait que ça existe) est raciste, discriminatoire, et finance l'extermination des dernières colonies de lémuriens du Burkina Faso, on le sait tous... Ou alors, c'est parce que si on interdit quelque chose aux blancs (qui portent aussi, en France, les "pantalons" comme ça (excusez moi, mais j'ai toujours eu du mal avec le fait que les baggy sont des pantalons, pour moi c'est juste des grands sacs poubelles, parfois très mal "décorés", mais sur ce point, je respecte qu'on ne soit pas d'accord avec moi)), il faut aussi l'interdire aux autres, même s'ils sont minoritaires... Sinon, autant permettre aux "arabes" de racketter les gens dans la rue, ce ne sera plus juste un préjugé et on ne pourra plus dire que l'Etat est discriminatoire
membreefface3056 Lombric Shaolin
Ninja_En_Short Jeune lombric
Je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à dire qu'un noir est noir, un blanc est blanc ou d'un jaune qu'il/elle est jaune.
Et je me paie la tête de tout le monde, quelque soit la couleur ou la croyance de la même façon, pas de jaloux ^^
Caramel Jeune asticot
Kristov Jeune lombric
Si, en effet, on peut estimer que c'est une mode impudique, il n'empêche que ç'a été mis en place dans un comté où une très grosse majorité d'afro-américains vit et a adopté cette mode.
À noter : le mec qui a proposé cette loi est lui-même noir :) (Du coup, est-ce de la discrimination ?)
Par contre, le problème que ça pose vient de la raison qui a poussé à la création de cette loi, à savoir que son auteur estime que plus le pantalon est bas, moins on est intelligent. Et là, perso, d'un point de vue intellectuel et éthique, je trouve ça absurde et inadmissible.
Au final, on stigmatise bel et bien une partie de la population des États-unis, et bizarrement celle qui est le plus en difficulté.
Autre erreur (dûe à la syntaxe) : le 2nd amendement autorise tout citoyen américain à protéger sa terre au moyen d'une arme, mais n'en fait pas une obligatio