totalement dénué d'interet, un radar n'est utile que si il est bien visible, pour faire de la sensibilisation, là il ne genera que la poignée de gens qu'il arrive à chopper, c'est pas comme ça que les pratique de toute une population sont changées.
En Suisse (en tout cas, vu que cette image vient de Zurich...) le radar sert à attraper les gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse. Je vois pas en quoi c'est un problème qu'il ne soit pas visible... Le mec qui roule correctement n'a absolument rien à craindre...
C'est pas comme si on était pas prévenu des risques de rouler au dessus des limitations en même temps hein...
Le mec qui roule à la bonne vitesse a rien à craindre, aprés si les gens sont trop cons pour comprendre ca, ben ils sont pas à plaindre...
Y'a toujours le bon gros jacky qui " roule au dessus de la limitation mais je gère" et qui pleure parce qu'il c'est fait gauler
RnardSoucieux ===> Pence aussi au Routiers ou autres employés d' entreprises qui doivent rouler toute la journer. C'est pas si facile d'avoir tout le temps le nez dans le compteur et pourtant quand tu es pressé je suis sur que tu es bien le premier à rouler un "peu" plus vite mais suffissament pour avoir un PV. Et la tu gueule pas quand tu te fait attraper alors que tu fesais simplement ton boulot et que l'on te demande d'allez toujours plus vite ??
Y'a une différence entre mettre les radars là où rouler vite est dangereux pour réduire les accidents et mettre des radars là où beaucoup de gens roulent plus vite que la limitation sans que ce soit dangereux pour gagner du pognon.
Je sais pas ce que c'est cette mode de critiquer les radars. Quand tu vas dans un magasin tu rales pas parce qu'il y a des vigiles qui t'empêchent de voler. Et si les vigiles sont en civil, je vois pas ce que ça change. Quand est ce que les gens vont comprendre que c'est INTERDIT de dépasser les limitations ? Et si ils se cachent c'est justement pour que les gens (sachant qu'il existe des radars invisibles) soient prudent même quand ils n'en voient pas. C'est pourtant simple non ? Et si ils multiplient les radars juste pour faire du bénéfice, je vois pas ce que ça peut vous faire si vous respectez les limitations.
D'accord avec Ivan et avec renardsoucieux. Les gens savent qu'il existe des agents de la fonction publique qui sont payés pour veiller à ce que tout le monde respecte la limitation, donc les gens savent qu'il peut y avoir des radars et qu'ils peuvent se faire choper. Avec toutes les campagnes de prévention, les gens sont prévenus des risques de la route, on sait qu'il y a chaque année des morts et que la vitesse n'est pas innocente dans ce constat.
Donc si on se fait gauler, il faut accepter d'avoir dépassé cette vitesse. Quant à penser à routier qui doivent rouler toute la journée, et qui selon koukoumike74 on demande rouler vite, le patron qui leur demande lui ne met pas en jeu ni son travail ni son permis ni sa vie, ni la vie des gens qui travaillent au bord de la route! Alors respectez la vitesse autorisé, vous oublierez le soucis des radars.
"sont payés pour veiller à ce que tout le monde respecte la limitation"
Non, sont payés pour faire du quota. Le radar a été crée pour avoir une double utilité: Prévention ET Répression. Prevention, car si les gens, mis au courant de la présence d'un radar dans les zones dangereuses, ralentissent, et réduisent ainsi fortement le nombre de morts.
La seule chose que peut provoquer ce genre de radar c'est:
1- Surprise au moment du flash, conduite brusque et dangereuse autant pour le conducteur que pour les autres usagers,
2-Ralentissement brusques.
Mes infos je les tiens d'un pote flic, si ils mettent des panneaux de prevention, c'est aussi pour éviter de surprendre. Et les flics sont les premiers à commetre de legers exces de vitesse, de 6-7 km, peu mais suffisants pour 90€ et 1 point en moins...
Ivan et Renardsoucieux : si rouler trop vite peu s'averer dangereux, rouler trop lentement aussi... Il suffit de rouler 3 ans avec un A au derriere en respectant les limitations spécifique pour s'en rendre compte... (il est extremement dangereux de rouler à 90 pour doubler quelqu'un qui roule à 80)
Suite à la mise en place des radars automatiques, certaines limitations de vitesses ont été relevées car il a été prouvé qu'il était dangereux de faire ralentir les gens à certains endroits (le tunnel de sortie de la défense par exemple...), et il existe un site (je n'ai malheureusement pas le lien), ou l'on peut recenscer les limitations de vitesses excessives aupres des préfectures, afin de les réétudier)
Alors, je sais, il est 'interdit' de dépasser les limitations de vitesses, mais perso, je préfere me concentrer sur la route plutot que sur mon compteur, mais apres, chacun fait ce qu'il veut... c'est comme interdire les téléphones portables à la main, mais autoriser les clopes...
Personnellement je suis plus dangereux quand je roule pas vite parce que je me fais chier et je perd ma vigilance.
Les conducteurs dangereux c'est pas ceux qui roulent vite (pas tous) mais ceux qui savent pas conduire, ex: roule déjà pas vite, freine avant un virage et puis arrive encore à rater le virage et se retrouve à cheval sur la ligne blanche... Ou ceux qui changent de file sans regarder... Plus généralement, et pourtant j'aime pas généraliser, les femmes et les vieux.
Vendredi dernier je vois 2 voiture qui s'arrêtent... 2 femmes sortent pour regarder leurs pare-choc.
Je dépasse régulièrement les limitations de vitesse, mais je sais aussi rouler en dessous quand j'estime que c'est nécessaire.
NoRage++
Y a une différence entre rouler vite et rouler comme un pied. Pour etre motard je peux te dire que y a pas 50% des caisseux qui controle dans les rétroviseur. Et vas y que je déboite à l'arrache, que je pile pour passer mon virage à 10Km/h en obligeant les dix bagnole derrière à freiner brutalement, je prend l'exterieur du rond pojnt pour en faire tout le tour, etc...
Moi je dis sur la route les conducteurs les plus dangereux c'est ceux qui se croient seul au monde dans leur bulle.
D'accord le plus gros danger c'est les gens qui roulent mal. Mais le problème avec cet argument c'est que ça n'a vraiment aucun rapport avec les radars. C'est pas parce que le truc le plus dégueulasse sur les trottoirs c'est les crottes de chiens que maintenant tu peux laisser les gens jeter leurs poubelles n'importe où.
Pour ce qui est des ralentissements brusques, c'est exactement ce que j'ai dit, si les radars sont invisibles on est obligés de faire gaffe tout le temps et on se fait pas surprendre. Et le radar ici présenté n'a apparement pas de flash.
Et pour ID, peut être que s'il a déjà dépassé les limitations et qu'il s'est prit une prune il assume... Et qu'il vient pas dire que c'est la faute du radar.
Et dna, si il est dangereux de rouler à 90 pour doubler quelqu'un à 80, ne le fais pas.
Et bon après, si ils mettent des limites abusément basses, je suis d'accord c'est pourri.
Ivan : le rapport avec les radars ? Simple :
Qu'ils arrêtent de chercher à faire du fric à tout prix et qu'ils prennent des mesures contre les VRAI problèmes de la route, je ne conçoit pas, par exemple, de pouvoir sortir de boîte de nuit sans voir de barrage à contrôle d'alcoolémie.
Je ne conçoit pas non plus qu'un radar ne soit pas posé dans une virage réputé dangereux à reims mais 300m après ce virage en plein ligne droit à 3 voies...
S'ils se préoccupaient vraiment de notre sécurité alors oui on serait d'accord, là c'est clairement pas le cas.
Oui mais en arrivant dans l'autre sens, le radar se trouve "avant" le virage, et là ça prend tout son sens. (enfin j'en sais rien). Et si ils posent des barrages pour arrêter des gens bourrés ou des radars pour les gens qui vont trop vite, pour moi c'est kif kif. Après les boites de nuit y'aurait encore des gens pour raler parce qu'ils se sont fait chopper avec 0.52 g/l et pour dire qu'ils viennent juste faire du bénéfice.
Et puis les radars automatiques, je pense pas que ça coûte si cher que ça, c'est pas ça qui les empêche de faire des contrôles d'alcoolémie la nuit.
Les radars sont pratiques pour "vérifier" et faire répression...
Un des meilleurs moyen d'avoir une bonne efficacité sur une grande surface sont les "boites" à radar. Les boites sont visibles, il y en a beaucoup, mais seulement certaines sont remplies, et les radars sont changés de place régulièrement.
Sinon, je trouve moins dangereux quelqu'un qui roule un peu plus vite mais qui fait gaffe à la route, que quelqu'un dans les limitations de vitesses qui change de file sans clignotants/sans regarder, ou qui conduise sous les effets de l'alcool, de la drogue ou de la fatigue.
Maintenant en effet on a pas encore inventé de "radar à vehicule qui n'utilise pas les clignotants"...
Et puis c'est pas en chopant ceux qui font 5/10 km/h(sur autoroute) de trop qu'ils vont faire qqch... par contre un retrait de permis à ceux qui sont à vitesse clairement excessive, ca peut calmer les plus "sportifs".
Dionysos Asticot
plagia Lombric Shaolin
Bibendum LoMBriK addict !
hazerty55
julro Ver balisé
GaaraTaloula
julro Ver balisé
hoax Lombric Shaolin
aynil44 Lombric
olivierdem Lombric
ragardé la plaque sur la 1er foto
hazerty55
mais bon avec un petit coup de peinture noir et c'est bon, plus aucun soucis
Darkrai LoMBriK addict !
RenardSoucieux LoMBriK addict !
Le mec qui roule à la bonne vitesse a rien à craindre, aprés si les gens sont trop cons pour comprendre ca, ben ils sont pas à plaindre...
Y'a toujours le bon gros jacky qui " roule au dessus de la limitation mais je gère" et qui pleure parce qu'il c'est fait gauler
Darkrai LoMBriK addict !
Koukoumike74 Asticot
Sha-ka
Ivan
Foxsking Lombric Shaolin
Donc si on se fait gauler, il faut accepter d'avoir dépassé cette vitesse. Quant à penser à routier qui doivent rouler toute la journée, et qui selon koukoumike74 on demande rouler vite, le patron qui leur demande lui ne met pas en jeu ni son travail ni son permis ni sa vie, ni la vie des gens qui travaillent au bord de la route! Alors respectez la vitesse autorisé, vous oublierez le soucis des radars.
irvin Jeune lombric
Non, sont payés pour faire du quota. Le radar a été crée pour avoir une double utilité: Prévention ET Répression. Prevention, car si les gens, mis au courant de la présence d'un radar dans les zones dangereuses, ralentissent, et réduisent ainsi fortement le nombre de morts.
La seule chose que peut provoquer ce genre de radar c'est:
1- Surprise au moment du flash, conduite brusque et dangereuse autant pour le conducteur que pour les autres usagers,
2-Ralentissement brusques.
Mes infos je les tiens d'un pote flic, si ils mettent des panneaux de prevention, c'est aussi pour éviter de surprendre. Et les flics sont les premiers à commetre de legers exces de vitesse, de 6-7 km, peu mais suffisants pour 90€ et 1 point en moins...
BozoBoy
She's watching you !
Mr0Huile
ID Lombric Shaolin
Wildchild44 LoMBriK addict !
Hermes82 Lombric Shaolin
C'est le seul moyen de prévention =)
RenardSoucieux LoMBriK addict !
ID Lombric Shaolin
albatorio
dna Lombric
Suite à la mise en place des radars automatiques, certaines limitations de vitesses ont été relevées car il a été prouvé qu'il était dangereux de faire ralentir les gens à certains endroits (le tunnel de sortie de la défense par exemple...), et il existe un site (je n'ai malheureusement pas le lien), ou l'on peut recenscer les limitations de vitesses excessives aupres des préfectures, afin de les réétudier)
Alors, je sais, il est 'interdit' de dépasser les limitations de vitesses, mais perso, je préfere me concentrer sur la route plutot que sur mon compteur, mais apres, chacun fait ce qu'il veut... c'est comme interdire les téléphones portables à la main, mais autoriser les clopes...
bug Lombric Shaolin
Les conducteurs dangereux c'est pas ceux qui roulent vite (pas tous) mais ceux qui savent pas conduire, ex: roule déjà pas vite, freine avant un virage et puis arrive encore à rater le virage et se retrouve à cheval sur la ligne blanche... Ou ceux qui changent de file sans regarder... Plus généralement, et pourtant j'aime pas généraliser, les femmes et les vieux.
Vendredi dernier je vois 2 voiture qui s'arrêtent... 2 femmes sortent pour regarder leurs pare-choc.
Je dépasse régulièrement les limitations de vitesse, mais je sais aussi rouler en dessous quand j'estime que c'est nécessaire.
NoRage++
1979 Lombric Shaolin
Y a une différence entre rouler vite et rouler comme un pied. Pour etre motard je peux te dire que y a pas 50% des caisseux qui controle dans les rétroviseur. Et vas y que je déboite à l'arrache, que je pile pour passer mon virage à 10Km/h en obligeant les dix bagnole derrière à freiner brutalement, je prend l'exterieur du rond pojnt pour en faire tout le tour, etc...
Moi je dis sur la route les conducteurs les plus dangereux c'est ceux qui se croient seul au monde dans leur bulle.
Lapin_Noir Asticot
Skilah Lombrikiki
Ca c'est fait.
Ivan
Pour ce qui est des ralentissements brusques, c'est exactement ce que j'ai dit, si les radars sont invisibles on est obligés de faire gaffe tout le temps et on se fait pas surprendre. Et le radar ici présenté n'a apparement pas de flash.
Et pour ID, peut être que s'il a déjà dépassé les limitations et qu'il s'est prit une prune il assume... Et qu'il vient pas dire que c'est la faute du radar.
Et dna, si il est dangereux de rouler à 90 pour doubler quelqu'un à 80, ne le fais pas.
Et bon après, si ils mettent des limites abusément basses, je suis d'accord c'est pourri.
kid4 Lombric
C'est insolite ce fichier dis donc.
1979 Lombric Shaolin
Blackpearls Lombric
chepito pepito Lombric Shaolin
Skilah Lombrikiki
Ou pas :)
c'est toi le sale gosse.
Ivan
Enforcer Lombric Shaolin
Qu'ils arrêtent de chercher à faire du fric à tout prix et qu'ils prennent des mesures contre les VRAI problèmes de la route, je ne conçoit pas, par exemple, de pouvoir sortir de boîte de nuit sans voir de barrage à contrôle d'alcoolémie.
Je ne conçoit pas non plus qu'un radar ne soit pas posé dans une virage réputé dangereux à reims mais 300m après ce virage en plein ligne droit à 3 voies...
S'ils se préoccupaient vraiment de notre sécurité alors oui on serait d'accord, là c'est clairement pas le cas.
lejoker
Ivan
Et puis les radars automatiques, je pense pas que ça coûte si cher que ça, c'est pas ça qui les empêche de faire des contrôles d'alcoolémie la nuit.
MrOsmose Jeune lombric
Un des meilleurs moyen d'avoir une bonne efficacité sur une grande surface sont les "boites" à radar. Les boites sont visibles, il y en a beaucoup, mais seulement certaines sont remplies, et les radars sont changés de place régulièrement.
Sinon, je trouve moins dangereux quelqu'un qui roule un peu plus vite mais qui fait gaffe à la route, que quelqu'un dans les limitations de vitesses qui change de file sans clignotants/sans regarder, ou qui conduise sous les effets de l'alcool, de la drogue ou de la fatigue.
Maintenant en effet on a pas encore inventé de "radar à vehicule qui n'utilise pas les clignotants"...
Et puis c'est pas en chopant ceux qui font 5/10 km/h(sur autoroute) de trop qu'ils vont faire qqch... par contre un retrait de permis à ceux qui sont à vitesse clairement excessive, ca peut calmer les plus "sportifs".
SpiritOftheRain Lumbricina pluvia