Affaire Pelicot, un an après

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 24 janvier 2026 à 18h49

+ 5 -

GruikMan Vermisseau

Il faut interdire les somnifères !!
+ 0 -

Shoot Vermisseau

C'est quel site ? c'est pour un ami.
+ 1 -

Sylfaen En réponse à Shoot Vermisseau

Tu as un ami qui a envie de se faire arrêter et de finir en taule en allant se proposer à un journaliste pour commettre un crime ?
+ 1 -

GruikMan En réponse à Sylfaen Vermisseau

Il faut le devoir conjugale de l'autre proxénète !!
+ -3 -

Brorian Vermisseau

Ok ok c'est bien mais est-ce que le vigilantisme est recevable juridiquement ?
Suite aux nombreux drames sur sol UK avec la mafia pakistanaise qui a enlevé et fait violer des enfants, des citoyens ont tendu des pièges en ligne pour but de déceler d'éventuels prédateurs. Se faisant passer pour des mineures.
Est-ce recevable ?
Cette vidéo est du même calibre.
+ 2 -

Bidon85 En réponse à Brorian Vermisseau

D'après ce que j'ai compris pour la France :
- Au civil, les preuves et éléments doivent être récupéré de manière loyale donc l'enregistrement illicite n'est pas recevable.
- Au pénal, ce serait le juge qui décide de la recevabilité de ces éléments. La limite serait la "provocation au délit ou au crime", c'est à dire pousser l'autre à agir.

Dans ce cadre, se faire passer pour un mineur afin d'attraper un prédateur ne serait pas répréhensible tant que c'est le prédateur qui propose la relation.
Si c'est l'appât qui propose, la limite est franchie et ce n'est clairement plus légale.
+ 1 -

Brorian En réponse à Bidon85 Vermisseau

Ah merci de ta réponse au fait. Je m'attendais pas à une réponse.
Y a tellement de choses qui sont parties en couille depuis des années, ça ne m'étonne pas sue des gens se mettent à faire justice eux-mêmes. L'impression d'inaction de la justice, voire même fermer les yeux sur le sujet.... comme sur le sol UK si l'info n'a pas été déformée. En tout cas le maire de Londres refusait de répondre à la simple question: y a-t-il un gang similaire qui sévit dans Londres ? Pretextant qu'il ne comprenait pas cette simple question, posée à plusieurs reprises, de manière légèrement différente et toujours avec clarté. C'est à gerber !
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Brorian Vermisseau

Au delà du déni des conséquences négatives d'une politique qu'ils ont mis en avant, on en vient même a se demander si certains dirigeants ne sont pas eux même impliqués directement ou indirectement (chantage, menace, pots de vins ...)
+ 0 -

le-long-brick Longbric

"Do, do, maman do,
Maman dormiras bien bite !
Do, do, maman do,
Maman dormira bien haut !"
+ 5 -

Bellus

Les mecs qui répondent à l'annonce sont peut être des policiers qui enquêtent pour arrêter ceux qui prostituent leur femme. Il se font juste passer pour des gens intéressé.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
13