Le protocole de Lisbonne

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

"Tout est programmé pour maintenir les masses dans l’ignorance !"
En 1994, le Conseil européen a pris le pouvoir sur notre éducation nationale. Son objectif : la fabrique des crétins Jean-Paul Brighelli

Envoyé par IPZ le 17 janvier 2026 à 09h34

+ 1 -

GruikMan Vermisseau

TF1 faisait la même chose bien avant celà....
+ 11 -

Shoot Vermisseau

Ce complotisme a fonctionné sur IPZ.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Shoot Vermisseau

Complotishme... Avé l'assent portuguèshe....
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Ce qui est bien avec ChatGPT c’est qu’en une seconde tu découvres que le protocole de Lisbonne n’existe pas . Et dans une autre seconde que la France a aujourd’hui une proportion d’emplois qualifiés de type cadres nettement plus élevée que la Chine
+ 4 -

Ptilupus En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

C'est justement ça qui nous emmène droit à notre perte. Trop de cadre. Rien que dans mon entreprise pour 400 personnes, 6 directeurs, 50 cadres et je ne compte pas derrière les agents de maitrises, les responsables, les coordinateurs etc Il faut du monde pour diriger certes, mais arrive un moment ou trop de monde produits des conneries impensables parce que untel à dit qu'il fallait faire comme ça et l'autre à dit l'inverse, sans se consulter bien sur. Et encore, ça c'est quand ils prennent des initiatives te qu'ils font leur taf. Combien de fois on attend parce que personne ne veux prendre de décision ; manquerait plus que ça soit pas la bonne et que ça me tombe dessus. Du coup on attend qu'il y en ai un qui se lance. C'est pénible d'avoir tant d'incompétents qui n'ont la tête que dans un Pc et pas sur le terrain. Heureusement que certains ont la fibre dirigeante dans le lot, ça sauve les meubles.
+ 0 -

le-long-brick En réponse à Flaneur Longbric

Tout comme le Protocole des Sages de Sion, qui n'a jamais existé mais qui a fait florès dans les milieux antisémites que ça arrangeaient bien.
+ -1 -

Shoot En réponse à le-long-brick Vermisseau

D'un autre coté quand certains disent qu'ils y a des colons en Palestine, ils répondent que c'est du révisionnisme antisémite.
Hachette a du mettre au pilon un dico et un manuel de révision (du BAC).

https://www.bfm...2601160918.html
.
+ 0 -

Gnat En réponse à Shoot Vermisseau

Le manuel désignait les victimes des attaques terroristes du Hamas le 7 octobre comme des colons.
+ -1 -

Shoot En réponse à Gnat Vermisseau

Pour moi des juifs en territoire occupé ce sont des colons.
Le sujet et d'utiliser le mot "révisionnisme" pour rendre ce mot condamnable par la loi.
+ -3 -

IPZ En réponse à Flaneur Vermisseau

En fait tu es un gros naze Flâneur, voir une merde intellectuellement. Tu n'as pas de culture et tu hésites pas a faire passer les autres pour des cons dès que le propos te dérange.

Après apprends a chercher sur internet :
https://fr.wiki...gie_de_Lisbonne

Après, as tu regardé qui parle ? https://fr.wiki...-Paul_Brighelli
On est pas sur un type de base , il est quand même prof a normal sup ., il est agrégé, membre du jurry du CAPES etc , décoré de la légion d'honneur e. C'est un expert dans le domaine de l'éducation et il a trois fois ton QI.
Le problème, c'est que plutôt de chercher à comprendre le propos qui te dérange, tu t'arrêtes sur la première information à la con donnée par une IA.

Jean-Paul Brighelli emploie régulièrement l'expression « protocole de Lisbonne » pour désigner la "Stratégie de Lisbonne" adoptée par le Conseil européen en mars 2000. Ce n'est pas un terme officiel — le document s'appelle bien « Stratégie de Lisbonne » —, mais Brighelli utilise « protocole » de manière polémique pour lui donner une connotation d'accord imposé, non contraignant, qui aurait « programmé » le déclin de l'école républicaine... Ce n'est pas une manipulation, c'est assumé et volontaire comme utilisation.

Et c'est précisément l'objectif de cette stratégie de Lisbonne que fabriqué des cadres sans réels valeurs.
+ 0 -

Tandy En réponse à IPZ Vermisseau

En fait tu es un gros naze IPZ, voir une merde intellectuellement. Tu n'as pas de culture et tu hésites pas a faire passer les autres pour des cons dès que le propos te dérange.
+ 0 -

Gnat En réponse à IPZ Vermisseau

Méga argument d'autorité lol
+ -1 -

IPZ En réponse à Gnat Vermisseau

L'argument d'autorité est pour convaincre ou imposé sa vision, c'est pas le sujet dans l'échange avec Flaneur, on en est pas a débattre sur le sujet, mais juste de l'existence du débat.
+ 0 -

Gnat En réponse à IPZ Vermisseau

"As tu regardé qui parle ?" peut-être j'ai mal lu
+ 1 -

Tandy Vermisseau

Brighelli, un gars qui a commencé "à la gauche de la gauche, puis conseillé un temps le ministre de l’Éducation nationale Xavier Darcos, est désormais une référence pour l’ultra droite (lors de l'élection présidentielle de 2017, il a soutenu Nicolas Dupont-Aignant)" (https://www.lem...-WC3bAmaFTZjA).
Il a soutenu Marine le Pen.
Il est, semble-t-il, une référence pour IPZ.
Bref, IPZ se foutant de la gueule de Flaneur avec une telle référence, c'est la confirmation de mon copier/coller initial.
Avez -vous remarqué comme IPZ utilise des formules qui s'appliquent tellement bien à lui même, quand il ne fait pas son ouin-ouin ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46