Les enfants
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
J’en ai eu 4
enfants australiens allant à l'école
L'ADN des Mongols c'est qqchose
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
20 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
15



schmerwurst Vermisseau
UNiTY En réponse à schmerwurst Vermisseau
Le port du voile n’a pas de conséquences néfastes sur la santé, au contraire, il peut même protéger du soleil.
En France, d’ailleurs, le foulard faisait partie des usages courants autrefois.
Si l’on commence à réagir de cette manière, alors beaucoup de peuples dans le monde pourraient aussi nous reprocher de ne pas être « normaux », simplement parce que nous ne vivons pas comme eux. Nous portons des pantalons, nous avons des codes vestimentaires différents, et des habitudes culturelles qui pourraient leur paraître tout aussi étranges.
Le respect, çà commence par l’acceptation que nos façons de vivre ne sont ni universelles, ni supérieures.
Toto51 En réponse à UNiTY Vermisseau
Mais comme tu dis, ils font ce qu ils veulent.
Après est ce qu on peut appeler "porter le voile depuis toute petite" faire ce qu on veut?
Et le respect du choix de la fillette dans tout ça?
Tirelipimpesque En réponse à Toto51 Vermisseau
C'est d'une tristesse de voir ces personnes se soumettre à une idéologie qui n'a aucun respect pour leur dignité. Elles méritent mieux qu'un "cache-toi du regard des autres hommes, t'es à moi."
Cyclomore En réponse à Toto51 Vermisseau
UNiTY En réponse à Toto51 Vermisseau
Chaque peuple a ses codes et sa propre culture.
Quand je sors, je porte un short, un bermuda ou un pantalon. Un kilt, une jupe ou un sarouel pourraient tout aussi bien me vêtir, et pourtant, je ne le ferais pour rien au monde !
Et si je le faisais, j’imagine les regards réprobateurs que je recevrais.
Nous répondons tous, en partie, aux exigences de notre société, pas forcément à cause d’une religion (même si, historiquement, cela a parfois été le cas).
Est-ce mal pour autant ? Non. Pour ma part, je me plie à ces codes sans me sentir soumis.
Je me dis que certaines femmes ressentiraient peut-être la même gêne ou honte si elles devaient ôter leur voile, que ce que je ressentirais si je devais sortir en slip.
Le problème n’est pas le voile en soi, mais le fait qu’il puisse être imposé au nom d'une religion. Si une femme souhaite l’ôter, elle doit pouvoir le faire, et toute la difficulté consiste à déterminer si le port du voile est volontaire ou contraint.
Dans notre société, le voile est devenu un objet différenciant, qui permet souvent d’identifier l’origine ethnique ou religieuse d’une personne. Une femme qui n’est ni arabe ni musulmane ne portera presque jamais de voile.
En France, le voile peut être rejeté parce qu'il ne correspond pas aux codes vestimentaires, mais bien souvent ce n'est pas le voile qui est rejeté, mais la religion ou l'ethnie qui l'emploie.
Bref, tout çà pour dire que ce n'est pas simple...
Sto En réponse à Toto51 Vermisseau
Niveau sport, ça finit enfin par bouger un peu, mais les contraintes vestimentaires pesaient et pèsent encore surtout sur les femmes. Trop exposées ou pas assez, bref, il y a toujours un truc à redire.
Niveau pro, les pressions sociales ou hiérarchiques existent concernant le maquillage des femmes. Pas pour les hommes.
On pourrait aussi parler des chaussures à talons, de l'épilation etc... Bref.
Notre société aussi a des problèmes de coercition concernant les tenues et l'apparence des femmes. Mais étrangement, en France on ne semble se focaliser que sur la question du port du voile, comme si le reste n'existait pas. Et je trouve assez incroyable qu'on en vienne à se dire dans notre pays (à minima une partie de notre classe politique) que pour protéger les femmes d'une soumission, il faut réduire leur libertés...
daPookie En réponse à schmerwurst Lombric Exclu
Cyclomore En réponse à daPookie Vermisseau
Elevé dans une famille ultra athée où évoquer le sujet des religion provoquait immanquablement un exposé sur l'inconséquence de tous ces culs bénis qui déshonorent l'esprit humain par leurs croyances ridicules.
Accessoirement, passer les chants de l'armée allemande à fond pour faire chier les voisins où siffler Lily Marleen quand on croise une Allemande sur une plage un peu nudiste, c'était cool.
Faire bricoler le zgeg de ses fils à la naissance, pour des raisons prophylactiques, c'était bien, et détailler la pratique de l'excision à table, pour bien souligner la barbarie des peuples qui la pratiquent et dont on peu croiser certains représentants dans la rue "rendez-vous compte", c'était normal d'intercaler ça entre deux "si j'était dictateur...".
Avec ça j'était équipé pour une vie sociale épanouie.
Rwan En réponse à daPookie
Tirelipimpesque En réponse à schmerwurst Vermisseau
D'où une gamine se doit de se montrer pudique comme doit le faire une femme adulte (la tentatrice!!!) selon les codes de leur doctrine? C'est tout aussi débile et sacrément discutable qu'un bikini pour petiote! Si t'en es à sexualiser un enfant, t'as de sacrées questions à te poser.
NB: Et c'est pas parce qu'ils y a des gros dégueu hors islam que ce qui est préconisé par cette idéologie l'est moins. Laissez les mioches tranquilles avec vos affaires d'adultes!
GruikMan En réponse à Tirelipimpesque Vermisseau
En France au voyait aussi des Dr complaisant faire des dispenses médicales pour que les filles voilées par leur famille soient dispensées de sport (ne surtout pas porter une tenue de sport qui révèle le corps des ados) les garder pures pour les marier avec un cousin du bled et accélérer son visa.
Comme en Malaisie, au final dans leur vie d'adulte, elles auront beaucoup plus de contraintes que leur frères...
GruikMan En réponse à schmerwurst Vermisseau
le-long-brick Longbric
Nioa Vermisseau
Ced En réponse à Nioa Lombrik
Nioa En réponse à Ced Vermisseau
BrezhonDiskiant En réponse à Nioa Jeune lombric
Nioa En réponse à BrezhonDiskiant Vermisseau
Il me fait penser à cette citation ! La culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."
vilainchat Vermisseau