E senza elme per favore !

je vous laisse comprendre quel fond de jus de capote percée à proposé de supprimer les feux rouges ...

je vous laisse comprendre quel fond de jus de capote percée à proposé de supprimer les feux rouges ...

Envoyé par Bigbuddy Hier à 04h01

+ 6 -

GruikMan Vermisseau

Un des fils du plus fameux repris de justice de France, Louis S...
Son credo :
les gens violent les règles, donc si on enlève les règles, ben ça va forcement mieux se passer mieux...
Encore une théorie du ruissellement déguisée...
+ 1 -

Lanceleau En réponse à GruikMan Vermisseau

Pour une fois qu'un mec de droite trouve des solutions pour simplifier la vie des cassos, ca continue de chialer...
+ 11 -

Snark LoMBriK addict !

Image IA jaune pisse avec un texte que je comprends pas...
+ 0 -

GruikMan En réponse à Snark Vermisseau

Reverso est ton ami ...
Semafori... Sémaphore... Phare...
Après personne ne porte un casque.. en scooter...
+ 1 -

trucmoi En réponse à GruikMan Ver d'os

Avec le monsieur et la femme qui partagent une jambe pour 2.
+ 1 -

Ombreloup En réponse à Snark Lombric Shaolin

Avec le gamin qui tiens le guidon...
+ 4 -

Brorian En réponse à Ombreloup Vermisseau

Et la femme qui n'est pas dans la couisine !
+ 0 -

Narf En réponse à Ombreloup LoMBriK addict !

avec une main d'adulte
+ 7 -

Enderion Vermisseau

C'est juste une idée à la con qui lui permet d'occuper l'espace médiatique dans le but de rentrer en politique (le moment est bien choisit car son nom dans la l'actualité fait déjà une partie du boulot).
Dans une semaine tout le monde aura oublié la proposition mais les gens auront entendu et retenu son prénom.

Le mieux c'est de l'ignorer et de pas rediffuser ses propos inutiles.
+ -3 -

Ced En réponse à Enderion Lombrik

Aussi incroyable que c'est à peine croyable, toi, tu fais partie du commité de défense des mangues!
+ 1 -

Oblivionis Taret

Alors, deux choses :

En premier, aussi con l'idée puisse paraitre, il ne l'a pas sortie de nul part :

https://www.lep...017-6676146.php

Pour ceux qui auront la flemme de lire :

extrait " Un test mené à Philadelphie (Etats-Unis) après la suppression de feux inutiles montre que cela a permis de réduire de 25 % les accidents sur les intersections concernées. Drachten (Pays-Bas) a été l'une des premières villes à inaugurer le concept de « rue nue » en enlevant les feux mais aussi les panneaux de signalisation comme les stops ou les cédez-le-passage. Et ils ont constaté une réduction du nombre d'accidents. "

Alors certes, c'est pas si simple et faut pas enlevé tout les feu rouge, mais la base du raisonnement est expliqué et connue.

Deuxième point :

Laissé tombé les IA, surtout les générative qui sont une horreurs absolue, a la fois leur conceptions, mais aussi a leur utilisation, en plus d'être totalement dégueulasse. C'est pas pour rien que l'Empereur de l'Humanité les à totalement interdit.

...hérétique...
+ 2 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

Il y a quand même beaucoup de nuances entre l'article et ce que dit Sarkozy. Pour aller un peu plus loin, voici ce que je viens de trouver comme reportage sur le sujet :
https://www.you...h?v=BSEmL_QUldI
Le système qu'il prône marcherait peut être dans les beaux quartiers parisiens que Sarkozy fréquente, car les avenues y sont larges et les peu encombrées. Moins sûr que ça fonctionne sur l'avenue littorale de Menton (aka Porte de France), municipalité qu'il brigue pour exister politiquement.

Au delà, se placer uniquement sur le taux de blessures et de mortalités comme le fait l'article du Parisien est une façon de voir mais c'est quand même oublier que, dans les villes test mentionnées, la circulation se fait essentiellement en véhicules motorisés avec carrosserie. C'est aussi oublier que les feux sont changés par des systèmes de circulation (panneaux, autres règles, etc...), permettant donc une fluidité au trafic avec certaines règles qui sont augmentées (par exemple, priorité piétons supérieure à celle des vélos supérieure à celle des 2RM/bus supérieure à celle des voitures, etc, etc...). Enfin, là où les feux sont supprimés et/ou absents à Paris (autre ville citée), les automobilistes font certes plus attention (ça n'est jamais agréable de se ramasser un cycliste, en fait!) et, en 2017 (date de l'article), le nombre de voitures avait aussi déjà très largement chuté dans la ville alors que les aménagements piétons et vélos étaient déjà bien repensés et/ou mieux mis en évidence. C'est donc un tout qu'il faut regarder, certainement.

Enfin, ce qui n'est pas nouveau chez ce fils Sarkozy, c'est sa volonté de mettre en place les idées libertariennes en France, sur un mode étasunien en se calquant sur la branche extrême de l'extrême droite trumpiste. Un petit déplacement de la fenêtre d'Overton, toujours un peu plus, qui permet de rendre les idées d'extrême droite acceptables. Cette stupidité vient avec un tas d'autres propositions comme la légalisation de la consommation de toutes les drogues (bonjour la santé publique et la mafia), la fin des aides sociales (ce qu'il appelle "assistanat"), la valorisation par le salaire des métiers dits utiles (pour lui, ce sont ceux qui créent de la richesse), etc, etc...
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

En effet, il y a tout un monde et pas mal de nuance, je donne l'info pour qu'on puisse savoir que l'idée de base n'est pas nouvelle et a déjà été tester et étudié. Je parle de l'idée de base car comme dit, c'est un concept qui semble marché dans certaines conditions précise et non pas généralisé a l'arrache pour toute les situation comme il semble le proposé.
+ 1 -

Ced En réponse à Oblivionis Lombrik

On est d'accord. :)

Et on peut aussi ajouter une espèce de culture. Par exemple, les pays nordiques sont reconnus pour instiller à prendre soin du voisin dès la petite école, avec des programmes renforcés depuis quelques années. Par exemple, pour la Norvège (que je connais bien), si tu es un piéton qui souhaite traverser la route à un passage piéton, la voiture s'arrête bien avant le passage et ne force jamais. J'ai un peu re-découvert un peu à Brest ou dans le centre et proche-centre de Montpellier, et pas que dans les rues piétonnes. C'est un peu aussi le même principe dans certains pays d'Asie, par exemple la Chine ou la Corée, où un certain nombre de règles font que les engins et les piétons/cyclistes se croisent sans trop d'encombre. Bref, ça peut marcher sous certaines conditions.
+ 1 -

Petitprout En réponse à Oblivionis Vermisseau

Dans la tête du guignol, fils d'un père en prison, c'est : "regardez, il y a eu des tests où ils ont supprimé les feux rouges, et les accidents ont baissé ! DONC supprimons le code de la route, et il n'y aura plus d'infraction !"

L’article ne dit pas que “supprimer les feux = moins d’accidents”.
À Philadelphie, à Drachten, ou dans beaucoup d'autres endroits, la baisse d’accidents vient d’un réaménagement complet de la rue : vitesse réduite, espace partagé, présence piétonne… Les feux ne sont qu’un détail dans un dispositif bien plus large.

Et surtout : une "naked road" n’est pas une zone sans règles.
Le code de la route continue de s’appliquer, et les voitures doivent légalement laisser la priorité aux piétons et cyclistes.

Si on enlève juste les feux sans changer l’aménagement ni les vitesses, on obtient l’inverse : plus d’accidents.
Le concept fonctionne uniquement parce que l’ensemble du design pousse à rouler lentement et à rester attentif — pas parce qu’on “supprime le code”.

Rq: en France, c'est ce qu'on appelle les "zones de rencontre", où le piéton est prioritaire sur les cyclistes, piétons et cyclistes étant prioritaires sur les conducteurs de véhicules motorisés.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Petitprout Taret

Tout a fait d'accord ( voir ma réponse a ced ) je dit juste que l'idée de base " moins de feu/signalisation " n'est pas de lui, mais a été étudié dans des circonstances adéquat et lorsque les conditions sont réunie ( aménagement de la route, etc ) cela semble marché, mais dans les faits testé, on est loin du délire qu'il semble proposé.
+ 2 -

BonPublic Vermisseau

À Fontainebleau, en centre ville, une zone de rencontre a été mise en place, mais comme personne ne respectait les piétons, la zone à été retirée et des passages piéton ont été peints.... en 2-3 mois la peinture a quasiment disparue.
Argent jetée par les fenêtres et incapacité flagrante à faire respecter le loi.
Bientôt des zones de rodéo "toléré".
+ 3 -

Orme Dresseuse de lombriks

Avec le mode de vie actuel, la Terre peut tourner avec 4,4 milliards d'humains tout en s'auto-régénérant.

On est autour de 8,2 milliards.

Je propose donc qu'on instaure le plan « Thanos was right » et qu'on supprime toute forme de protection, code, etc, destiné à baisser la mortalité.
Image de Orme
+ 1 -

GruikMan En réponse à Orme Vermisseau

Et des capotes en amiante aussi !!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42