Un anneau pour les gouverner tous

Envoyé par Flaneur le 17 octobre 2025 à 17h43

+ 8 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Un bon coup de massicot ça marche aussi
+ 1 -

Shoot Vermisseau

Heu que dit la science ?
Chéri ? je suis enceinte t'as mal mis l'anneau !
+ 1 -

PaulLucas En réponse à Shoot Vermisseau

Elle dit que tu fais des spermogrammes pour savoir où en est ta fertilité ;-)
+ 3 -

GruikMan En réponse à PaulLucas Vermisseau

Une bonne pipe et elle devrait savoir le taux de protéines...
+ 10 -

pack35 Vermisseau

15h par jour... tous les jours...
+ -4 -

Ced En réponse à pack35 Lombrik

Les femmes, c'est 24h sur 24h pour celles qui prennent la pilule (avec tous les soucis que ça provoque) ou celles qui portent un stérilet...
+ 8 -

Shoot En réponse à Ced Vermisseau

- La pilule est extrêmement fiable à condition d'être bien utilisée (99,7 % d'efficacité en condition optimale, 92 % en « vie réelle »).
- Slip chauffant : 78 %
- Anneau : risques : d'hypoxie des tissus ; d'éclatement des veines et d'hématome ; des lésions irréparables (nécrose et gangrène) et une amputation de la verge.

Bon y a pas photo.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Shoot Vermisseau

Anneau pour changer de sexe
+ 7 -

lebaud07 En réponse à Shoot

Amputation de la verge = 100% d'efficacité !
+ 4 -

GruikMan En réponse à lebaud07 Vermisseau

La sodomie aussi... Et ça fait moins mal...
+ 4 -

Ced En réponse à Shoot Lombrik

Je n'essaye pas de vendre telle ou telle méthode, je dis juste que les femmes doivent plus penser à la contraception que les hommes dans la société dans laquelle on vit. Mais, manifestement, ça ne fait pas plaisir aux mascus...

PS.: les chiffres n'ont pas grande valeur scientifique donnés comme tu le fais. Sinon, pourquoi exclure les autres méthodes comme, par exemple, le préservatif ou la vasectomie qui restent encore les meilleure des solutions en matière de contraception (respectivement plus de 99% et 100% d'efficacité et en plus de protéger contre beaucoup de MST pour le préservatif...)?

PPS.: la pilule, certes, est relativement fiable mais il semble aujourd'hui y avoir de gros soucis sur le long terme avec (1) des cancers, (2) des maladies cardiovasculaires, (3) une synthèse chimique problématique type "polluants éternels" (cf les papiers sortis depuis un an sur le sujet, et je précise au passage que les auteurs ne sont pas étasuniens) et (4) des substances qui se retrouvent dans les eaux et entrainent, entre autre, une diminution de la fécondité chez les animaux aquatiques.
+ 1 -

doomy En réponse à Ced Lombric Shaolin

sinon il y a une chose qui s’appelle le préservatif et qui se met sur la bite
+ 0 -

Ced En réponse à doomy Lombrik

Dans le commentaire auquel tu réponds:
Image de Ced
+ 1 -

doomy En réponse à Ced Lombric Shaolin

Effectivement, j'ai pas tout lu j'avais la flemme. Voulais juste dire que nous aussi méchants "mascus" on pense à la contraception avec nos vieilles capotes qui trainent dans nos portefeuilles.

Et que quand on est en couple qui date d'après Mathusalem généralement on discute ensemble de quelle méthode utiliser, c'est pas une obligation pour madame d'utiliser la pilule.
+ 0 -

Shoot En réponse à Ced Vermisseau

Si tu dis "vasectomie" je te réponds "ligature des trompes" c'est pareil, de la stérilisation.
Bien sûr il y a la capote mais ça n'est pas le sujet de la vidéo.

Avant l'invention de la pilule, les femmes craignaient de tomber enceinte tous les 4 matins.
Juste après cette invention... Yes on peut enfin décider ! libération sexuelle.
Maintenant. Ha zut la pilule c'est chiant, faut stériliser les hommes.

Féminisme de meeeerde.
+ 0 -

Ced En réponse à Shoot Lombrik

Tu peux aussi voir les choses autrement plutôt que par de l'idéologie très basse de plafond : pourquoi la contraception ne serait que l'affaire des femmes?

C'était le sens de mon premier commentaire, manifestement tu ne l'as pas compris. Donc je l'ai remis dans mon deuxième commentaire mais manifestement tu ne l'as toujours pas compris...
+ -2 -

Shoot En réponse à Ced Vermisseau

Et toi tu n'as pas compris mon 1er commentaire, qui pour être clair, disait qu'il n'y a pas mieux que la pilule pour le moment.
Fais toi faire une vasectomie.
+ -6 -

Ced En réponse à Shoot Lombrik

J'aime bien ta constance dans la stupidité. C'est assez admirable en fait.

Pour la vasectomie, qui te dit que ce n'est pas déjà fait? Ou pas.
En fait, ça ne te regarde pas, comme le sujet présenté ici.

Bisous sur te fesse droite, petit mascu.
+ 1 -

Kourath En réponse à Shoot

A ce détail près : la vasectomie est réversible, la ligature des trompes non.
+ 1 -

Ced En réponse à Kourath Lombrik

S'il n'y avait que ça... On parle de contraception masculine, le mec te répond avec des méthodes de contraception féminine!...Une bien belle façon d'illustrer que, chez les mascus, le devoir de contraception ne reste qu'une question pour les femmes!

Parce que ce n'est pas une mince affaire (et qu'il est assez "criminel" de faire circuler une vidéo sur la contraception sans pendant ni contre-pendant, et où on ne sait strictement rien de la personne qui a mis au point (ou pas) cette technique), je fais passer le lien suivant qui fait un bon point sur l'ensemble des méthodes de contraception vérifiées scientifiquement/médicalement, y compris celles disponibles à l'étranger:
https://www.ins.../contraception/
+ 2 -

Shoot En réponse à Kourath Vermisseau

Cette opération a 70 à 95 % de chance de fonctionner si elle est pratiquée dans les 3 ans qui suivent la vasectomie.
Après c'est trop tard.
Donc pour moi c'est définitif. Sauf si tu change d'avis dans 1 an , ce qui serait ridicule.
+ 2 -

Morph En réponse à Kourath Vermisseau

Non... C'est pas vraiement réversible en fait. En tout cas, pas actuellement, d'après mon urologue.
c'est loin d'être gagné, mais ca pourra arriver avec le temps
+ 1 -

Novacreat En réponse à Ced Lombric

"Ca fait pas plaisir au mascu"

Mais, tu te rend compte au moins que tu compare la prise d'un comprimé chaque jour ( et présente ça comme 24h d'effort) face a une strangulation basé sur quepouic sur une durée de 15h/J pendant 3 mois.

dose, dose.

Les femmes se plaignent pour améliorer leur conditions, c'est super.
Les hommes ose se plaindre d'une conditions, ce sont de petit fragile faux mascu et compagnie.

Il sert a quoi ce seum ?

Et comment quelqu'un ouvertement de gauche ne comprends pas, de ce fait, l'avis de la droite ( sans pour autant être d'accord, mais au moins comprendre)
Si vraiment hair les mauvais comportement est normal, change de bord ..
+ -3 -

Ced En réponse à Novacreat Lombrik

Personne ici ne te pousse à adopter cette méthode contraceptive, tu sais. ;)

Blague à part, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Ce que j'ai dit (je cite) : "je n'essaye pas de vendre telle ou telle méthode, je dis juste que les femmes doivent plus penser à la contraception que les hommes dans la société dans laquelle on vit." Je maintiens cela, c'est même factuel au regard de ce que quelques uns (essentiellement des mecs, d'ailleurs!) ont pu répondre jusqu'à maintenant sur ce fil. Au risque de me répéter, je ne dis pas que la méthode présentée dans la vidéo est bien et, d'ailleurs, j'ai écrit qu' "il est assez "criminel" de faire circuler une vidéo sur la contraception sans pendant ni contre-pendant, et où on ne sait strictement rien de la personne qui a mis au point (ou pas) cette technique". Ca veut simplement dire que je ne vois pas comment un esprit critique un minimum construit puisse se satisfaire d'une telle vidéo pour ensuite étayer toute une théorie sur ce que devrait être la contraception, et si possible en la réservant aux femmes...

Ensuite, ne citer que des méthodes contraceptives féminines et/ou auxquelles les femmes doivent prendre part dans le seul but de discriminer/rabaisser les combats féministes me fait maintenir la phrase "ça ne fait pas plaisir aux mascus" que des gens cherchent des solutions contraceptives masculines alternatives dans un but égalitariste. D'ailleurs, Shoot (& co) illustre très bien mon propos sur la masculinité toxique en basant son argumentaire (appelons cela comme ça) quasiment exclusivement sur la fiabilité de la contraception des méthodes féminines en donnant des chiffres non-sourcés voire complètement foireux. Pourtant, il y a énormément de paramètres à prendre en compte et ça relève des individus (biologie, croyances, etc...) et c'est pour cela qu'il faut une certaine dose de savoir médical et d'expérience pour avoir un vrai avis tranché qui soit applicable à tout le monde. Aujourd'hui, on ne peut dire que deux choses : (1) les chiffres qui font aujourd'hui consensus scientifique sont dans le rapport de l'INSERM (cf lien dans un autre commentaire) et (2) il faut comparer toutes les méthodes contraceptives masculines et féminines et leurs conséquences sur le long terme pour avoir une vision globale plutôt que de donner son avis par un commentaire ou deux à côté de la plaque, en employant un ton très péremptoire. Ce n'est ni de gauche ni de droite, juste une réponse à la première phrase de Shoot "Heu que dit la science ?" qui aurait pu être intelligente s'il n'avait pas dit tout ce qu'il a dit derrière.

Au passage, sur le point numéro #2, il est quand même prouvé scientifiquement depuis un certain nombre d'années que les méthodes de contraception chimique peuvent apporter des soucis d'inconfort ou de santé à courte et longue échéances et que cela peut varier d'une femme à l'autre et suivant la pilule utilisée (p.ex. dérèglement des règles, flux très abondants, problèmes cardiovasculaires, problèmes hormonaux, problèmes de procréation, etc, etc, etc...). Je n'y peux rien, ce sont des faits scientifiques. D'ailleurs, la comparaison de ces méthodes, n'en déplaise, est au programme de biologie de troisième depuis un sacré paquet d'années et elle est primordiale dans l'élaboration d'une éducation sexuelle raisonnée. J'en profite aussi (et cela est important) que cela implique un certain nombre de conditions qui n'a strictement rien à voir avec le positionnement politique (la science n'est pas une idéologie!), d'où le savoir médical sus-nommé et une comparaison équilibrée à toutes les méthodes de façon neutre.

Enfin, j'ajoute que Shoot n'est pas avare de commentaires machistes sur ce site (et certainement ailleurs!). Il n'y a qu'à voir combien de fois par semaine il exprime ses lubies anti-wokistes, si bien que les combats féministes ne sont clairement pas de ses premières occupations... Relis bien ce fil pour voir cela, c'est assez factuel et libre à toi de partager ses idées sur la place des femmes mais, si vous vous exprimez là-dessus, d'autres ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord.
+ -1 -

Novacreat En réponse à Ced Lombric

J'vais être honnête, et j'en suis désolé. J'ai rien lu.
Désolé mais beaucoup de mot inutile. Je comprends ton combat, qui est souvent louable.
Juste sache faire la part des choses.
+ 1 -

GruikMan En réponse à pack35 Vermisseau

Au Japon y a des petites bouilloires à gesticules qui te stérilise les burnes pour 8 à 10 semaines...
Moins chiant que 15h d'anneau...
+ 2 -

Nioa En réponse à GruikMan Vermisseau

Technique de samouraï ! Plonger les burnes dans un bain chaud avant d’aller voir les filles de joies après une victoire.
+ 1 -

unpassant654 En réponse à Nioa Vermisseau

c'est surtout les filles qui avaient des techniques pour éviter de tomber enceinte....du moins c'est ce qui est rapporté dans les carnets de l'apothicaire ;) (anime manga)
+ 1 -

Tirelipimpesque En réponse à Nioa Vermisseau

Ça s'appelle des onsen et ça a peut-être un lien avec le taux de fécondité tout riquiqui de l'archipel nippon (je déconne).
+ 0 -

GruikMan Vermisseau

Comment on fait chat-bite s'il y a un anneau ?
+ 9 -

KukuLele Vermisseau

Je ne suis pas fan du terme mais j'ai franchement du mal à voir autre chose que des "homme soja"...
+ 0 -

GruikMan En réponse à KukuLele Vermisseau

Tu es en mode substitution des produits laitiers ?
+ 1 -

KukuLele En réponse à GruikMan Vermisseau

C'est plutôt l'inverse, je fais la chasse au soja je considère ça comme perturbateur endocrinien :P
+ 3 -

doomy Lombric Shaolin

c'est comme les élastiques à hémorroïdes, après un certain temps ça tombe tout seul
+ 2 -

Toto51 Vermisseau

Il me semblait que la fertilité masculine était en baisse depuis un certain temps, et on fait en sorte de la baissée encore plus?

Simple questionnement mais baissé consciemment sa fécondité sur 2-3-4-5 générations ou plus, la fécondité ne devient elle pas de plus en plus faible de façon de plus en plus marquante et ce sans faire la faire baisser consciemment (anneaux/sterilet/pilule)?


Quand on ne veut plus/pas d enfant je peux le comprendre (mais si on change d avis déjà ça craint). Mais si c est "juste" pour éviter à sa copine de tomber enceinte, y a toujours la capote (très chiant il faut dire) ou le spermicide (crème pour madame) qui n ont aucun impact sur la fertilité de l un ou l autre à cours, moyen, ou long terme.

Après c est sur, les gens font ce qu ils veulent. Mais perso ça me fait flipper.
+ 2 -

KukuLele En réponse à Toto51 Vermisseau

Tais-toi tu réfléchis trop et fais comme tout le monde : dit que le danger c'est le patriarcat, merci.
+ -1 -

Novacreat En réponse à Toto51 Lombric

écoute n'oublie pas Darwin, si certain ne se reproduisent plus, et bien cela doit arriver.
+ 2 -

trucmoi Ver d'os

Sinon, il y a une technique imparable qui marche à 100%, 0 danger pour aucun des partenaires, et totalement gratuit.

Ca s'appelle : ne pas faire de pénétration zizifoufoune. On peut rentrer/se faire rentrer par autre chose que l'entrejambe de son partenaire, et faire beaucoup, beaucoup d'autres choses pour donner et prendre du plaisir.
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

La meilleure de toute reste l'abstinence.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
19