Effectivement, elle a l’air en bien meilleure santé après

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

En Colombie, notamment chez certaines communautés indigènes d'Amazonie comme les Matsés ou les Katukina, on pratique un rituel ancestral appelé **"Kambo"** ou **"Sapo"**, qui consiste à appliquer sur la peau le poison d'une grenouille arboricole, la *Phyllomedusa bicolor*. Pour cela, on réalise de petites brûlures ou incisions superficielles sur le bras ou la jambe à l'aide d’un bâton chauffé, puis on y dépose la sécrétion de la grenouille. Cette substance, riche en peptides bioactifs, provoque une réaction intense : vomissements, sudation, accélération du rythme cardiaque. Le but du rituel est de "nettoyer" le corps et l’esprit, de renforcer le système immunitaire, d’améliorer la clarté mentale ou encore de préparer les chasseurs à affronter de longues journées dans la jungle. Bien que certains en vantent les vertus médicinales ou spirituelles, le Kambo reste une pratique puissante et risquée, déconseillée sans supervision experte.

Envoyé par Flaneur le 12 juillet 2025 à 17h27

+ 9 -

Kourath

Le changement de visage est lui aussi hallucinant !
+ 2 -

GruikMan En réponse à Kourath Vermisseau

C'est son frère qui est ressorti...
+ 1 -

Cyclomore En réponse à Kourath Vermisseau

Le tissus permet de cacher l'absence de tatouage aussi...
+ 3 -

timotheo En réponse à Kourath Vermisseau

Elle a pris 10 ans dans la gueule.
+ 2 -

Shoot Vermisseau

Aller si loin pour se prendre un bad trip.
+ 6 -

Oblivionis Taret

Ouais, en gros, elle s'est défoncé grâce a une substance local , le présente comme un "puissant médicament" ( qui soigne rien, et a qui on prête les habituels vertues detox des conneries new-ages, mais qui a l'air de faire des trip plutôt fort ) et annonce qu'elle va venir le commercialisé en Europe.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

En fourrage d’une tablette de chocolat, suisse, façon chocolat de dubai ça peut le faire en cadeau à des amis
+ 0 -

lebaud07 En réponse à Oblivionis

Je pense que c'est une mauvaise traduction de "drugs"
+ 1 -

Oblivionis En réponse à lebaud07 Taret

Ca serait pas la première fois que je voit ce genre de vidéos ou on présente une substance comme un médicament, dans le but d'évité la censure des réseaux sociaux et/ou passé plus facilement auprès d'un public.

Ce qu'elle fait, c'est littéralement comme si elle sniffait un rail de coke en disant " c'est de la bonne, je viendrais en vendre en europe prochainement ... "
+ 0 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

En Colombie, le kambo est considéré comme une médecine traditionnelle par certaines communautés autochtones, qui l’utilisent dans un cadre rituel pour purifier le corps et l’esprit. Toutefois, l’État colombien ne le reconnaît pas officiellement comme une médecine traditionnelle protégée, d’une part parce qu’il n’est pas originaire du territoire colombien, mais plutôt des peuples amazoniens du Brésil et du Pérou, et d’autre part à cause des risques importants pour la santé associés à son usage : vomissements violents, troubles cardiaques, et dans certains cas, décès. Ainsi, le kambo n’est ni interdit ni réglementé, mais il évolue dans une zone grise juridique : toléré dans un cadre rituel et communautaire, mais sans statut médical clair, contrairement à d’autres pratiques comme le yagé, enracinées localement et partiellement reconnues par les autorités.
+ 13 -

Justin_Bridur LoMBriK addict !

+ 1 -

trucmoi Ver d'os

C'est dur de faire commerce de cyanure et de mercure, les clients ne reviennent pas souvent.
+ 1 -

ZeMuRDoCK Lombric

Perso, si le doc utilise un couteau suisse pour m'administrer un truc qui traine sur un bout de bois, je ne serais pas serein...
Après si c'est son trip
+ 1 -

coraumonts Vermisseau

C'est l'histoire du fou qui se tape sur la tête avec un marteau. Parce que, quand il arrête, ça lui fait du bien.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
9