D’où l’intérêt de ne pas faire de chose irréversible quand on est jeune .
Chargement du lecteur...
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
45 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
35
Lanceleau Vermisseau
Ensuite policier.
Bon, du coup j'ai eu de la chance, j'ai eu des parents pour s'occuper de mon éducation.
Et un Nova surtout ..
Effectivement ce doit pas être facile d'être éduqué par des incapables.
Novacreat En réponse à Lanceleau Lombric
Shoot Vermisseau
ça me fait penser aux féministes qui font la promotion de la vasectomie (pas mal de reportages à la TV pour dire que c'est cool).
Pour elles c'est un moyen de contraception (mais surtout pas la ligature des trompes).
Quand un jeune homme de 20-30 ans le fait. Puis à 40 il refait sa vie avec une autre femme... trop tard. Non ça n'est pas réversible sauf dans des cas très rares.
GruikMan En réponse à Shoot Vermisseau
sandrine65100 En réponse à Shoot
KukuLele En réponse à sandrine65100 Vermisseau
sandrine65100 En réponse à KukuLele
Eutha En réponse à Shoot Lombric
Et à quel moment il a été demander a de jeunes hommes d'avoir recours à une vasectomie ? Il faudra déjà qu'ils se sentent concernés par le préservatif nan ?!
Et avant toute vasectomie, il y a un rendez-vous avec un urologue qui permet d'échanger sur tes motivations et le déroulé des opérations. Et tu as 4 mois de réflexion légale.
La vasectomie est un moyen de contraception et comme tout moyen de contraception, il est adapté dans des cas précis et ne convient pas forcément à toutes les situations. En l'occurrence, quand un couple a déjà eu des enfants, que l'homme est certain de ne plus vouloir d'enfant (notamment arrivé à un certain âge), il n'est pas idiot de se dire que la contraception peut être uniquement le fait de l'homme quand pendant 20-30ans c'est surtout la femme qui a assumé ce rôle.
Il faut arrêter de tout vouloir mettre sur le dos des féministes, les hommes ont aussi un cerveau et peuvent réfléchir par eux même.
Mais en effet, quand on a peur pour ses gonades, c'est plus facile de cacher sa lâcheté sur un prétendu lobby féministe.
Tandy En réponse à Eutha Vermisseau
Shoot En réponse à Eutha Vermisseau
C'est une stérilisation comme la ligature des trompes.
La femme assumé ce rôle de contraception Réversible car on ne sait pas le faire chez l'homme.
lobby féministe :
https://www.20m...s-contraception
https://www.20m...r-sterilisation
Quand un jeune homme se fait influencer comme dit dans la vidéo de ce post. Il va peut-être le regretter plus tard.
Pour les vieux, Ok. Mais ne pas pousser les jeunes à le faire.
OSEA En réponse à Shoot Vermisseau
Eutha En réponse à Shoot Lombric
Pour autant, si dans contraception on entend le fait d'éviter d'avoir un enfant quand on en désire plus, la vasectomie est une solution.
Après il faut aussi prendre un peu de recul et se dire que la transition de genre ne se fait pas sur un coup de tête du jour au lendemain et qu'il y a je pense, un accompagnement médicale et psychologique derrière.
Les jeunes ne vont pas tous se précipiter dans une clinique pour changer de sexe car ils ont vu des vidéos tiktok sur le sujet. Pas certain qu'on change de sexe aussi facilement qu'on se fait un tatouage (qu'on a beaucoup plus de chance de regretter...).
Il y a bien une consultation avec un psychologue quand on rentre dans un parcours de PMA, ce serait étonnant qu'il n'y en ai pas pour la transition de genre.
Et je suis plus inquiet des trends tiktok qui font l'apologie de la maigreur (de l'anorexie très clairement) par exemple que de la transition de genre. L'impact ne sera pas le même chez nos ados.
Bref, je pense qu'on est en train de taper dans tous les sens car les gens ne se comprennent pas et qu'il est plus reposant intellectuellement de mélanger identité de genre, religion, couleur de peu, sexualité, etc... sous le même terme "Wokisme" pour y balancer simplement son rejet des sujets qu'on ne comprends pas (et qui nous font peur indirectement).
Que les gens se mêlent de leur cul et si demain j'ai envie d'avoir recours à la vasectomie pour que ma femme ne soit plus en PLS dès qu'elle a un retard dans ses règles c'est mon choix et pas celui d'une féministe ou autres "pourvoyeurs de la vérité absolue"
KukuLele En réponse à Eutha Vermisseau
Que tu sois inquiet sur ce sujet-là s'entend, mais ce que tu racontes là c'est carrément nier que le mouvement LGBTQIA+ aurait une quelconque influence, et si tu admets une ce serait "oh tu sais, 3 fois rien"... l'un des plus gros reproche, c'est pas l'existence de ces minorités, mais bien leur "idéoligisation".
Eutha En réponse à KukuLele Lombric
Sachant que certains mouvements féministes détestent les trans, qu'il y a certainement des noirs qui détestent les homosexuels, que certaines personnes non binaire détestent les personnes hétéro, etc...
A la rigueur, ce que je vois, c'est que tout ce petit monde ne veut pas être mis dans une case tout en se créant des cases pour s'y revendiquer...
Mais la tirade sur l'idéologie Woke est très hypocrite quand tous les jours, sur des médias de grandes écoutes (coucou feu Cnews), on nous balance les poncifs des cathos traditionalistes et/ou supremacistes. Mais point d'idéologie ici peut-être ??
Perso, je suis plus inquiet de la main mise de Bolloré sur les média que de Disney qui balance le rôle de la petite sirène à une actrice noire.
Tandy En réponse à Eutha Vermisseau
Tandy En réponse à Eutha Vermisseau
Ced En réponse à Shoot Lombrik
Ezellar En réponse à Eutha Lombric Shaolin
Se faire stériliser à 40 ou 50 ans n'est pas très problématique.
La femme atteint un âge où avoir un enfant devient plus dangereux pour elle comme pour le bébé et elle s'approche de la ménopause.
Pour un homme, il pourrait encore s'imaginer avoir des enfants (mon père m'a eu à 54 ans), mais le choix a du sens aussi (mon père avait déjà 2 enfants, il aurait pu en rester là).
Se faire stériliser entre 20 et 30 ans est plus problématique. A 16 ans, je pensais que je n'atteindrais pas les 30 et beaucoup de jeunes vivent en mode YOLO (OK, boomer!). Combien de choix de mes 20 ans j'ai regrettés depuis !
Eutha En réponse à Ezellar Lombric
Pas certains que les urologue acceptent en tout cas...
Dans mon entourage, tous les hommes qui ont eu recours à la vasectomie ont la quarantaine.
Donc nan, le méchant lobby mondiale féministe et sataniste ne va pas imposer la vasectomie à tous les hommes de la planète.
La ligature des trompes existe depuis longtemps et vous n'avez certainement pas dû rencontrer souvent des jeunes femmes de 20-30 ans qui ont eu recours à cette pratique nan ? Alors pourquoi il en serait différemment chez les hommes ? On est trop con pour ne pas savoir ce qui est adapté ou non pour nous ?
Ezellar En réponse à Eutha Lombric Shaolin
Ensuite, je ne parle pas des féministes. Détends-toi !
Je parle globalement de la différence entre contraception et stérlisation qui, s'ils ont le même but à court terme, n'ont pas les mêmes implications à moyen et long terme.
Eutha En réponse à Ezellar Lombric
Et toi tu es contre, pour autant on te force à le faire ? Il y a un lobby de la vasectomie chez les jeunes hommes qui inonde les médias ?
C'est déjà difficile pour beaucoup d'homme d'accepter de mettre des capotes, alors se faire charcuter les testicules... il va falloir que le lobby soit très très très puissant...
Ezellar En réponse à Eutha Lombric Shaolin
Du coup, j'ai vérifié.
En revanche, je n'ai pas de détail sur les âges.
https://fr.stat...ectomie-france/
Eutha En réponse à Ezellar Lombric
La moyenne d'âge aurait été très intéressante, même si je reste persuadé que cela concerne une très grosse majorité de quarantenaires ayant eu plusieurs enfants.
john5 En réponse à Shoot
Il se trouve que la dysphorie de genre peut être la manifestation collatérale de certaines affections psychologiques... C’est-à-dire temporaire et volatile. Sans recul suffisant sur le contexte et la situation particulière d’une personne, on risque de pousser des gens (et surtout les voire des enfants) à faire des choix qui vont avoir des conséquences radicales, irréversibles et donc dramatiques pour leur vie.
Melloctopus En réponse à john5 Hiiîîîiiihuuuha sticot
Tandy En réponse à Shoot Vermisseau
Pour commencer à entendre ce terme - wokisme - dans sa dimension bien plus hétérogène qu'il n'y parait et rompre avec la caricature, je te propose de regarder ce document : https://www.med...e-mot-est-piege
afturgugluck En réponse à Shoot Vermisseau
eowyn En réponse à Shoot Lombriko-san
GruikMan Vermisseau
KukuLele Vermisseau
Pour quoi... bah je me le demande...
hokardjo Lombric Shaolin
Et comparer ça avec des opérations médicales classiques (chirurgie du genoux est l'exemple typique) où là, le taux de regret se situe dans les 10-20%. Pourtant personne milite contre les chirurgie du genoux.
De même, le taux de regret d'avoir un enfant vole au-dessus des 10%. Pourtant, monsieur réarmement démographique nous fera pas un discours sur le fait que c'est une idéologie dangereuse que d'inciter les jeunes à procréer.
On milite pour donner le droit aux gens de faire ce qu'ils souhaient. Ce qui inclus, pour certains, faire une erreur. Fumer peut avoir des effets tout aussi irréversibles, boire, tatouage, études, déménagement, j'en passe. Car c'est ça vivre, en fait.
Y a peut-être une discussion sur comment on présente ça à la jeunesse, notamment le rôle des réseaux sociaux. Mais pour être face à des jeunes, on est loin de l'épidémie vendue par certains médias. En 6 ans, j'ai vu 3 coming out en tout et pour tout, et ce n'était ni par caprice ni par effet de mode.
Et c'est intéressant d'entendre ceux qui estiment avoir fait une erreur. Ça peut en aider d'autre à bien considérer. Ce qui me débecte c'est la façon dont c'est utilisé pour discrédité l'ensemble des transitions.
yosegaman En réponse à hokardjo Jeune lombric
hokardjo En réponse à yosegaman Lombric Shaolin
Tant que la personne n'est pas adulte, à priori on ne fait aucune opération en france. L'âge est tout un débat, c'est sûr, mais c'est parfois difficile de savoir si la personne avec qui tu argumentes est sincère. Aux US, des gens te disent en même temps "faut avoir plus de 25 ans" mais aussi "si t'es parent, tu ne peux pas transitionner, c'est de l'abus d'enfant", où tout de suite ça va (volontairement) restreindre les possibilités.
Je précise aussi que les cas que j'ai rencontré dans mes classes étaient encore loin de tout ça. Leur coming out se limitait à un "appelez moi comme ça maintenant s'il vous plait" et après de longues discussions avec leurs camarades avant.
Grand_Ma En réponse à hokardjo Vermisseau
exemple de propagande woke ici qu'on ne vienne pas me dire que ça n'est pas a destination des enfants : https://www.you...h?v=Dstgd4KbPYs
Les wokes ne milite pas pour que les gens fassent ce qu'ils souhaitent (ils le peuvent déjà), les wokistes militent pour détraquer les gosses (qui n'ont pas besoin de ça). Qu'on soit clair : le concept de liberté individuelle ne s'applique pas aux enfants. Tout enfant doit agir dans le cadre des permissions donnés par les parents adultes qui en assument la responsabilité: on apelle ça l'éducation.
hokardjo En réponse à Grand_Ma Lombric Shaolin
Déjà, d'un point de vue global, y a pas d'argument dans ce que tu dis. Y a 20 ans t'aurais dis la même chose pour un personnage gay. C'est pas parce qu'on ne montre pas une chose qu'elle n'existe pas. Y avait pas de gays à la télé y a 20 ans, ça empêche pas qu'ils ont toujours existés.
Le dessin animé dit pas "toi aussi devient comme ça", il dit "Hey, ça, ça existe en fait et c'est pas un monstre". L'idée dans la représentation est de faire en sorte qu'une personne soit influencée, mais qu'elle ne se pense pas "cassée" car elle ne s'est jamais vue dans les médias. À ce compte là, moi aussi je pourrais dire que la majorité des productions sont de la propagande cisgenre-hétéro.
Ce genre d'histoire véhicule avant tout un message de tolérance, en fait. Tsais... comme un dessin animé quoi. "L'autre est différent, et c'est pas grave."
Je suis d'accord qu'un enfant n'a pas à prendre ces décisions pour lui-même (surtout si on parle en dessous de 10-12 ans). Mais toi ce que tu proposes, c'est de lui fermer purement et simplement la discussion. T'applique la même logique qu'un parent qui veut pas que son gamin fasse tel métier, ou qui refuse d'avoir un enfant gay. Tu es parent, pas proprio de ton gamin. (c'est pour ça qu'on a des lois sur comment s'en occuper d'ailleurs, et des services sociaux) Tu élèves une personne qui n'est pas toi, qui doit se trouver elle-même, et si tu n'es pas prêt à l'aimer quoi qu'il devienne, tu cours le risque d'être déçu toi, et de le rendre triste. Encore une fois, le but n'est pas de le forcer, de le "détraquer" (encore une fois, message que tu aurais appliqué aux homos y a 20 ans, et y a 60 ans t'aurais dis pareil si ton gamin voulait marier une noire. Ce terme est toujours utilisé dans des paniques morales) ou que sais-je. Les lgbt ont subis les conversions pour "devenir normaux" depuis des siècles, ils savent que ça ne marche pas. Et ils savent donc que, réciproquement, on ne force pas une personne à être lgbt, on se le découvre. Ton argument ne vient que du côté de ceux qui pensent que c'est un choix. Les mêmes qui tentent de rendre les homos hétéros, les mêmes qui font les thérapies de conversion.
Les lgbt veulent dire aux enfants "hey, si tu te sens comme ça, c'est pas grave", car eux-même pendant longtemps ont souffert en cherchant ce qui n'allait pas chez eux, y compris durant leur enfance. Et ils ne pouvaient pas en parler, parce qu'il n'avait jamais rien vu de pareil ailleurs, et que leurs parents ne comprenaient pas.
C'est un point de départ de discussion avec son enfant aussi, tout comme le serait la question "pourquoi bastien il joue aux militaires et moi je dois jouer avec les poupées ?". Et là tu parles d'un passage de 2 secondes, dans un cartoon, au mileu d'un océan de trucs plus conformes comme si c'était une apocalypse. Et, franchement, ton gamin tu penses qu'il va réagir comment ?
Toi, tu te poses comme un parent authoritaire, qui ne discute pas. "Tu fais ce que je te dis, car c'est moi qui t'ai mis au monde". Et si tu te souviens de ta propre jeunesse, ce n'est pas une relation qui tient bien, c'est malsain, l'enfant n'apprend rien, si ce n'est qu'on ne discute pas avec ses parents. Tu l'éduques à se fermer. Oui, je sais, je suis en train de te dire comment élever ton gamin et je suis sûr que ça en énerve certains, mais repensez sincèrement à quand vous étiez gamin et que vous avez compris que vous ne pourriez pas causer avec un certain adulte. Vous ne voulez pas devenir cet adulte.
J'ai un élève qui a fait un coming out, et qui m'a ensuite dit "Ne dites rien à mes parents, ni aux autres profs". Ça fait trois ans. Les autres profs savent, car je l'ai convaincu que c'était safe d'en parler avec eux. Je ne suis pas sûr que ses parents savent, alors que ça fait 3 ans qu'il se fait appeler par un autre nom par tous ses potes. Parce qu'il a peur, qu'il sait que ce dialogue ne sera pas possible. Pour les deux autres, ça se passe "ok" au moins.
J'ai des amis qui ont rompus contact avec leurs parents suite à leur coming out, pour ces raisons.
Cacher quelque chose ne masquera pas son existence.
"Les wokes ne milite pas pour que les gens fassent ce qu'ils souhaitent (ils le peuvent déjà)," y a tellement rien qui va avec ça, je sais pas par où commencer. Cherche juste les statistiques d'agression sur les personnes LGBT, ça sera un point de départ.
Je pourrais continuer, mais déjà, quand même : Une immense majorité d'enfants ne seront même pas concernés. Je comprends pas cette panique morale où ton dessin animé causera, au pire, des garçons de cours de récrée de s'appeler "elle" pendant 3 jours pour s'amuser avant de passer à autre chose, et dans l'idéal aidera d'autre à ne pas se sentir mal à l'aise, car ils pourront se dire "ah mais en fait je suis comme ce petit veaux"
J'arrête là, mais sérieusement, va parler aux "wokes" (et pas aux bots sur facebook/X). Tu verras, ce sont des humains comme toi et moi.
Oblivionis En réponse à hokardjo Taret
hokardjo En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin
Si tu fais référence au fait que ceux qui regrettent se suicident donc ne font pas partie des stats, le suivi du suicide chez les personnes trans est assez étudié dans le milieu "woke". Et le résultat est que c'est davantage une question d'acceptation par les proches et la société, notamment au niveau de la transition, qui diminue les risques :)
Si tu ne parlais de pas de ça, merci de faire un commentaire plus explicite, plutôt que balancer un jpeg ultra connu sans rien ajouter à la discussion.
Oblivionis En réponse à hokardjo Taret
Si tu enseigne le biais du survivants, tu aurait du tilté que sortir des chiffres basé sur 5 ans seulement, c'est déjà une erreurs. Tu sait aussi que celui/celle qui se suicide ne donnera pas son avis sur la question lorsqu'on lui enverra un sondage. En effet, taux de suicide et tentatives de suicides 8 fois plus élevé chez la population trans. D'ailleurs, truc intéressant : ce taux est répartie aussi bien avant qu'après les traitement médicaux, ce qui est un argument utilisé par certaines études pour viré les morts des stats, et donc, de base, inclure un premier biais de sélection.
Tu parle d'un taux de regret de quelques pourcents ? Entre 1 et 8 % suivants les études. L'écart est suffisamment important pour signifié qu'il y a un problèmes entre les études elle-même, des biais ( cherry picking ) sont régulièrement démontré dans ses études.
Et concernant l'opération du genoux, dans les chiffres que je connait, ce n'est pas 20 % des personnes qui regrettent l'opération, mais 20 % qui ne sont pas satisfait pleinement du résultat, parce qu'ils s'attendait pas exemple à être comme neuf, se remettre au sport intensif, vivre sans avoir de douleurs chronique, etc.
Il y a une grande différence entre quelqu'un qui regrette de s'être fait opéré du genoux, et quelqu'un qui s'attendait a mieux comme résultat.
Petite précision, trans, pas trans, j'en ai rien a battre ! Ce qui m'intérésse, c'est plus du coté statistiques et biais, on serait en train de parlé d'un ration de haricots dans les boites de conserve, ca serait pareil.
capitaine_rectum Vermisseau
GruikMan Vermisseau
Bellus
Ezellar Lombric Shaolin
Ca peut même continuer en vieillissant (cf. le nombre de chirurgies esthétiques).
Ne pas se sentir en phase avec son corps est un truc qui, je pense, arrive à tout le monde, de manière plus ou moins prononcée : trop gros, trop maigre, pas assez musclé, pourquoi j'ai les yeux marrons, pourquoi je ne suis pas blonde, pourquoi machin il en a une plus grosse et pourquoi machine elle a des gros seins etc.
C'est juste normal de s'interroger.
Ce qui ne l'est pas, c'est de forcer les gens à se poser plus de questions que nécessaires et, surtout, de faire croire que le genre, c'est un truc qu'on peut consommer comme une teinture de cheveux, des lentilles de couleur ou un abonnement à la muscu.
Melloctopus En réponse à Ezellar Hiiîîîiiihuuuha sticot
Oblivionis Taret
Jomil Vermisseau
Aujourd'hui la vie est plus facile, avec des gens qui sont devenus tellement faible qu'on arrive à leur faire croire qu'une paire de seins , ou un ablation va rendre leur vie meilleure.
Apprendre à faire avec ce que l'on a, ce serait déjà pas mal.