Alcor Life extension

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Non ce n’est pas pour des rajouts capillaires.

Alcor Life Extension Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Scottsdale, en Arizona, spécialisée dans la cryonie, une technologie qui vise à préserver les corps humains ou les cerveaux à très basse température après la mort légale, dans l’espoir qu’ils puissent être ranimés un jour grâce à des avancées futures en médecine et en biotechnologie. L’organisation propose deux services principaux : la cryopréservation du corps entier, où le corps est refroidi à -196°C dans de l’azote liquide, et la neuropréservation, qui consiste à ne conserver que la tête ou le cerveau, en partant du principe qu’il sera un jour possible de restaurer ou régénérer un corps entier.

Le coût de ces services est élevé : environ 220 000 dollars pour une cryopréservation complète et 80 000 dollars pour la neuropréservation. La majorité des clients financent cette procédure via des assurances-vie, en désignant Alcor comme bénéficiaire. Dès que le décès légal est constaté, une équipe médicale d’Alcor intervient pour débuter immédiatement le processus de refroidissement et de préservation afin de limiter les dommages cellulaires.

Malgré l’aspect très avancé de cette technologie, la cryonie reste aujourd’hui entourée d’incertitudes scientifiques. Aucun cas de réanimation n’a encore été réalisé, et la communauté scientifique considère cette pratique comme spéculative. Néanmoins, Alcor poursuit ses recherches et continue à perfectionner ses techniques de conservation, dans l’idée que les progrès futurs rendront possible ce qui reste aujourd’hui hors de portée. L’entreprise attire ainsi une clientèle internationale fascinée par l’idée de défier la mort et de prolonger potentiellement la vie au-delà de ce que permettent les moyens médicaux actuels.

Envoyé par Flaneur le 11 avril 2025 à 17h38

+ 1 -

Shoot Vermisseau

Ne cryogéniser que la tête ?
Il faut qu'il soit décapité... de son vivant.
+ 1 -

jeanbb En réponse à Shoot Vermisseau

Non, c'est pas du vivant c'est post décès et fait pas l'organisation.
T'as une vidéo youtube plus détaillé et en français sur alcor fondation justement où justement ça explique le concept et que la base c'est de la recherche.
Et que globalement ils vendent pas de pouvoir revenir mais entre être "mort et c'est définitif", la possibilité qu'in. Jour peut être pouvoir revenir. Et la tête seule ça serait pour un transfert de conscience sur machine ou autre.
+ 2 -

Bobbybat Vermisseau

Image de Bobbybat
+ 6 -

GruikMan Vermisseau

Il a du déjà faire un moulage en silicone de son petit trou de cul...
+ 3 -

Shoot En réponse à GruikMan Vermisseau

Pour se faire cryogayniser.
+ 2 -

MuletPower Vermisseau

Mais quelle grosse merde
+ 4 -

Mabritte Vermisseau

Ça fait au moins moins 50 ans que ce bizness foireux perdure ... "À chaque seconde naît une poire" (disait Barnum)
+ 2 -

Ptilupus Lombric Shaolin

Coupure de courant et PAM, retour au mode pourriture.
+ 0 -

yosegaman Jeune lombric

Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
55