Construction d'une éolienne

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
7 321 vues

L'élévation d'une éolienne en accéléré.

Envoyé par Le_Gerbignol le 30 mai 2008 à 16h00

+ 0 -

Ebrithil LoMBriK addict !

construire une éolienne c'est... long
+ 0 -

KiLuKru Asticot

Waow ! Même pas besoin de visser ou de souder, ça a l'air de coller tout seul. Mais même si c'est une glue forte, la grue doit attendre quelques minutes pour que ça prenne à chaque fois ;)
+ 0 -

Piinus Lombric Shaolin

Mouai c'est pas mal quand meme mais vla ti pas la taille de la grue sa doit faire peur O_o... faut pas avoir peur qu'elle tombe xD
+ 0 -

lejoker

KiLuKru --> C'est vrai, on dirait que ça tient tout seul.
+ 0 -

Myrtille Asticot

KiLuKru-> mais bien sur! ;-)
+ 0 -

MaxiTroller Lombric hué

Kilukru ====> minutes?? heures ouai... puis j'vais t'apprendre un truc, on sait "monter" a l'interieur... de l'humour? ah?
+ 0 -

Sumitis Jeune lombric

Les éoliennes fonctionnent 12% de l'année, sont très couteuses en matière première (beton+acier) et rendent le réseau instable.
GG
+ 0 -

Ivan

Sumitis, les éoliennes servent principalement à ajuster la production à la consommation parce qu'elle sont plus réactives que les centrales nucléaires. Pour l'avenir tu peux retenir la règle suivante : si ça rapportait pas de fric on le ferait pas (en tout cas c'est valable pour les gros chantiers, y'a des gens qui réfléchissent la dessus).
+ 0 -

Remax LoMBriK addict !

Je suis hypnotisé par les nuages, j'ai regardé toute la vidéo sans me préoccuper une seule seconde de l'éolienne :D
+ 0 -

4lpha Lombric Shaolin

J'allais poster le même commentaire Remax ^^
trop beauuuuu =D
+ 0 -

KiLuKru Asticot

Remax --> Je suis hypnotisé par ton avatar, j'ai regardé toute la page web sans me préoccuper une seule seconde de ce que tu as écrit !

Maxi Troller --> donc y'a une échelle dedans la tour, et que y'a des gens qui montent dedans, et que les gens ils collent les bouts depuis le dedans pour pas que la colle coule dehors sur la paroie ? Ah ouais, astucieux, par contre ils n'ont pas pensé qu'en collant les hélices elles pourraient plus tourner, ou alors ils ont mis de la colle lubrifiante (l'air d'un con Jean-Pierre !) ;)
+ 0 -

snymix Lombric Shaolin

Les éoliennes c'est bien, mais c'est pas la solution ..

L'avenir c'est la fusion nucléaire :) mais c'est pas encore au point ^^
+ 0 -

nicolasticot

l'avenir c'est la fusion nucleaire, oui, c'est parfaitement au point, mais pas du tout rentable (que ce soit au niveau du rendement energetique ou economique^^)

j'adore les nuages sur ces video accéleré... come l'a dit remax, c'est vraiment hypnotisant... magnifique
+ 0 -

Sumitis Jeune lombric

La fusion nucléaire on sait l'utiliser pour massacrer (bombe H) mais on ne sait pas la maitriser pour produire de l'énergie.

@Ivan
C'est les centrales hydroéléctriques qui produisent beaucoup d'énergie chez les renovuelables, pas les éoliennes. Elles sont loin derrière.
+ 0 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

il y avait récement un article très interessant dans science et vie qui confirmait mon point de vue, selon lequel les éoliennes sont loin d'etre une bonne solution

sinon k'ai aussi regardé beaucoup les nuages!
+ 0 -

Ch4rlO Lombric

Pour tous ceux qui disent que les éoliennes ne sont pas une bonne solution >> On attend avec impatience vos inventions. Et en attendant, ... , elles tournent...

Sumitis >> vas voir en Espagne si elles tournent que 12% de l'année au lieu de réciter des idées prémachées :). Et si la production mondiale d'électricité est d'avantage alimentée par les centrales hydrauliques, c'est peut-etre parce-que cela fait plus de 100 ans qu'on bosse dessus...

Je ne pense pas que tel ou tel moyen est mieu qu'un autre seulement si on donnait un peu plus de moyens dans la recherche cela ferait longtemps que l'on aurait f
+ 0 -

Vamma Lombric

Le problème avec la La fusion nucléaire, c'est que ça consomme plus d'énergie que ça en produit.

M'enfin quand on saura enfin la maîtriser, on pourra produire énormement d'energie ^^
+ 0 -

Gring Lombric Shaolin

La majorité de l'énergie qu'on utilise a pour origine la fusion nucléaire solaire.
Sinon, c'est impressionnant de voir comment le rotor est monté en une seule fois.

Les camions grues au sol ont l'air minuscules alors qu'à notre échelle elles sont énormes... Maintenant je veux voir comment ils montent la grande grue...
+ 0 -

Aarilia Jeune lombric

=> Nicolasticot : Tu trouves que la fusion nucléaire est au point toi ? Bha va vite expliquer ca aux scientifiques qu'on arrête de se prendre la tête car ca résoudrait tout nos problèmes. =)

La fission nucléaire utilisée actuellement produit du Sr 93* et Du Xe 140 d'où les problèmes de polution.
La fusion nucléaire est effectivement l'avenir : ²H + ³H -> 4^He + 1n autrement dit, on utilise que des produits naturelles et on ne produit pas de produits radioactifs. Et l'énergie dégagée est énomément plus élevée que la Fission actuelle. Donc, Snymix a raison.
(Certes la fusion est utilisée comme Bombe H, cependant utilisée correctement on pourrait en faire une source d'énergie très puissante, mais à l'heure actuelle on sait comment créé cette réaction mais pas la faire durer, c'est là tout le problème).
+ 0 -

Artem LoMBriK addict !

Kilukru> Ouah, t'étais presque bien parti, mais le coup de la "colle lubrifiante" casse tout.Prend un coton tige, colle le sur un cure dent, mets le cure dent dans une paille, ouaah, ça peut tourner.
+ 0 -

kalka LoMBriK addict !

Gring: mis a part la chaleur ambiante (on ne peut quand même pas dire qu'on l'utilise, on en profite plutôt) et les (rares) panneaux solaire, on l'utilise quand la fusions nucléaire solaire?
+ 0 -

hinano Jeune lombric

et la la destruction....
http://www.lelo...op-de-vent.html
+ 0 -

matt55 Lombric Shaolin

Aarilia>>> j'allais le dire!

XD PTDR mais pk tu nous sors tes calculs d'albert einstein? MDR, je suis ecroulé avec tes X%¨£µ%54 X par Z !!

en tt cas bonne vidéo! mais ça doit être aux USA que ça se passe, regardez y'a que des 4x4...
+ 0 -

Futilité

J'ai toujours eu une fascination mêlée d'angoisse pour les élices géantes (bateaux et éoliennes)...
En clair ça me fout la trouille quand ça commence à tourner! O_O''
+ 0 -

adxvf Lombric

rapide a monter je trouve
+ 0 -

[email protected]_One LoMBriK addict !

Encore des experts improvisés à ce que je vois "l'avenir c'est la fusion nucléaire, oui, c'est parfaitement au point" Mouarf, on sait pas extraire l'énergie de façon efficace, on ne sait pas faire des matériaux qui résistent de façon durable aux rayonnements à l'intérieur du tore, on ne sait pas introduire de combustible de façon efficace au cours de la réaction, on en maîtrise pas le calcul de l'écoulement du plasma dans le tore, mais a part ça tout est au point... Cela dit je suis d'accord, maintenant ça produit plus d'énergie que ca en consomme et c'est l'avenir...lointain. En attendant pour les éoliennes, c'est de la merde en boite, comme ça produit quand ca veut, pour chaque éolienne construite on est obligés d'installer la même puissance en centrale a charbon, pétrole ou gaz pour avoir une production constante, le nucléaire n'étant pas réactif et devant fonctionner proche de sa puissance maxi. Donc c'est très polluant comme énergie...Et elles ont causé le blackout en allemagne.
+ 0 -

Ch4rlO Lombric

Et ca t'es pas venu a l'esprit que on peu installer des éoliennes afin de faire moins tourner nos centrales a gaz, charbon, pétrole déja existante. Tu m'en fait un bon d'expert improvisé...
+ 0 -

Enigmus

Bon si jamais pour ceux qui s'interesse au sujet...
les centrales à quelques kilometres dans un zone de subduction et tout les radiations sont recyclé avant leur détérioration naturelle et même si elle pête on a pas de retombée.
Mais depuis on est passée à la génération supérieur aux super-reacteurs(crey-malville) qui matrise totalement la fusion (en laboratoire) et qui marche avec tout les éléments de la table.
Genre "Retour vers le futur" on mets nos ordures et on fait de l'énergie
Mais comme nos politiciens sont trés réactifs on préfére dépense 52 milliards dans Kadarach que de passée directement à la Z machine.
+ 0 -

vod'ka-libre LoMBriK addict !

la bombes H utilise aussi la fission nucléaire pour rendre ensuite la fusion possible grace aux rayon X qu'elle produits...voila c'est tout ce que j'ai a dire...

et j'me contre-balance des "pauvres": la culture c'est comme la confiture...
=>faut d'abord connaitre une personne et sa culture G pour y balancer ca de bute en blanc... :)

Enigmus=> j'veux pas te contredire parce que je pense que tu as eu tes sources aussi mais j'ai vu qu'ITER couterai au total "seulement" 10 milliards d'euro...
+ 0 -

Gring Lombric Shaolin

Kalka: Tout ce que l'on brûle, pétrole, bois, etc a une origine végétale.

L'énergie libérée lors de la combustion d'un tissus végétal a pour origine... la photosynthèse.
+ 0 -

el_trepiedo Lombric Shaolin

une eolienne fournis l'electricité a 5000 personnes en moyenne, avec les nouvelles technologies ca ne fera que s'ameliorer (en plus de vos économies d'energies, dans l'hypothèses ou économiser vous traverserais l'esprit)

les eoliennes ne sont absolument pas des centrales d'appoint energetique, les centrales nucléaire, oui!

alors au lieu de dire des conneries pour certains, étudiez le sujet
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
89