Guignol
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
RIP Michel Rocard
David et Simon
Les Guignols de l'info : Le masque de papier
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
17 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
56



GruikMan Vermisseau
LeFreund Versecuté
Mabritte En réponse à LeFreund Vermisseau
IPZ En réponse à LeFreund Vermisseau
Je n'ose pas imaginer la facturation d'une telle production par son agence de com
Flaneur Ver TikToké
Après chacun peu faire ces recherches sur ce g20 et approfondir.
Le G20 (Groupe des Vingt) est un forum intergouvernemental réunissant les 19 principales économies mondiales ainsi que l'Union européenne. Créé en 1999, il vise à promouvoir la coopération économique et financière internationale. Ses membres représentent 85 % du PIB mondial, 75 % du commerce international et environ deux tiers de la population mondiale. Ce sommet est un espace clé de discussion sur des sujets économiques, financiers et géopolitiques, notamment en période de crise internationale.
Lors de la réunion du G20 des ministres des Affaires étrangères à Johannesburg en février 2025, les pays se sont divisés en deux camps sur la question de l’Ukraine et du rôle de la Russie dans le conflit. D’un côté, la France, représentée par Jean-Noël Barrot, a appelé les nations du Sud à soutenir l’ordre international fondé sur des règles, en insistant sur la souveraineté de l’Ukraine et la nécessité de condamner l’agression russe. Ce discours a été soutenu par les pays occidentaux, notamment le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie, le Canada, le Japon, l’Australie, la Corée du Sud et l’Union européenne. Les États-Unis, bien que traditionnellement alignés sur cette position, étaient absents de la réunion, leur secrétaire d’État, Marco Rubio, n’ayant pas fait le déplacement.
De l’autre côté, la Russie, représentée par Sergueï Lavrov, a tenu un discours offensif, critiquant les pays occidentaux et appelant le G20 à s’unir contre le néonazisme, affirmant que ce phénomène est utilisé comme un outil de confrontation contre Moscou. Cette position a été accueillie favorablement ou tolérée par certains pays qui refusent de s’aligner sur l’Occident. Parmi eux, la Chine a adopté une posture de médiation, sans condamner explicitement la Russie, tout en soutenant une solution négociée ne passant pas forcément par un retrait russe. L’Inde, le Brésil, l’Afrique du Sud, l’Arabie Saoudite, la Turquie, l’Indonésie, l’Argentine et le Mexique ont adopté des positions plus équilibrées, privilégiant la diplomatie et évitant de s’aligner totalement sur un camp. Certains, comme la Turquie et l’Arabie Saoudite, ont renforcé leurs liens économiques avec Moscou, tandis que l’Inde et le Brésil refusent de sanctionner la Russie malgré leurs relations avec les pays occidentaux.
Ainsi, ce G20 a une nouvelle fois illustré la fracture entre les pays occidentaux et leurs alliés d’un côté, et un bloc plus pragmatique ou neutre, majoritairement issu du Sud global, qui cherche à préserver ses relations avec la Russie tout en évitant un soutien explicite à son offensive en Ukraine. L’absence des États-Unis a également laissé un vide diplomatique, réduisant l’impact des pressions occidentales face aux déclarations russes.
Potiche En réponse à Flaneur Super vilain
Flaneur En réponse à Potiche Ver TikToké
Potiche En réponse à Flaneur Super vilain
Si tu avais dit "voilà ce que chatGPT pense du G20" pour ensuite mettre ton c/c entre guillemets. Ok. C'est sans intérêt, mais si tu veux. Mais que tu essayes de faire passer ça comme un message que tu as rédigé toi même sur la base de tes recherches alors que t'as juste fait un copier/coller de chatGPT c'est de la malhonnêteté intellectuelle pur et simple.
Flaneur En réponse à Potiche Ver TikToké
IPZ En réponse à Flaneur Vermisseau
Potiche En réponse à Flaneur Super vilain
Flaneur En réponse à Potiche Ver TikToké
Oblivionis En réponse à Flaneur Taret
1 er ligne de texte, je trouve déjà une erreur, ils ne sont plus 19 pays + l'Europe, mais 19 pays + l'Europe + l'Union africaine.
Comment tu peux faire confiance a un programme qui fait ce genre d'erreur ?
Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké
Oblivionis En réponse à Flaneur Taret
1) Si tu considère que c'est la même chose, il convient d'appliquer la même logique avec l'union européenne, et de dire que c'était la Pologne ( le président actuel étant polonais ) , et pas l'UE, surtout que des pays de L'UE était présent a titre individuel.
2) le président de l'union africaine viens d'Angola, le précédent de Mauritanie, celui avant des Comores, encore avant, le Sénégale, encore avant la RDC, et avant enfin, l'Afrique du sud ( fin de mandat en 2021).
Les arguments et raisonnement que tu sort sont foireux, et ils 4 ans de retards.
https://issafri...0Mohamed%20Ould,le%20soutien%20de%20l%27Afrique.
https://fr.wiki...Union_africaine
Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké
https://g20.org...pmental-agenda/
Aussi j’ai jamais dis que les recherches de chatgpt était infaillible, y’a autant de chance que des oubli ou erreur se fasse en utilisant Google ou chatgpt sur des sujets qu’on connais pas . Avant les ia c’était pareil , on disait un truc lors d’un débat , en mettant en lien une page du net , et les autres réfutaient ou pas en mettent d’autre lien . Mais le principal est comme maintenant qu’avec ce jeu de ping pong on en apprend plus toi et moi sur le sujet qu’on utilise Google ou chatgpt .
Oblivionis En réponse à Flaneur Taret
https://g20.org...20/g20-members/
Comme dit, l'exclure de la liste sous le prétexte que tu donne est un non-sens. Tu a plusieurs solution possible, tu peux dire que tu t'est trompé, que l'union africaine a été oublié par chatgpt ( ce qui pourrait être expliqué par le fait que l'UA est entré au g20 en 2023, donc, chatGPT n'est peut être pas a jour sur ce point ). Mais ton argument est incohérent.
Et autant je suis d'accord avec la principe du ping-pong argumentatif, qui est une bonne chose lorsqu'il est fait sérieusement, autant tu semble oublié qu'un des paramètre les plus important reste encore la réflexion de la personne, sa capacité a faire des recherches, et a comprendre. Tchat gpt donne très souvent des réponses fausse, le probléme c'est qu'il nécessite d'avoir des connaissances dans le domaine, ou de savoir faire des recherche pour s'en rendre compte.
D'ailleurs, j'ai vu une vidéo récemment assez intéressante parlant des probléme de pollution intellectuel des IA sur internet ( en gros, l'IA génère tellement de conneries qu'il devient dur de trouver les vrai réponses ) au point ou les développeurs constate que l'IA devient de plus en plus con ( littéralement ) car il se base sur ses propres réponse erroné comme référence, et fini par noyé les gens sous des trucs qu'il génère a partir de truc qu'il a généré lui-même , a partir de truc simplifié et erroné.
On estime que jusqu'a 20 % des réponses de tchat gps sont fausses.