c'était en 1995, Le Pen posait déjà l'avenir de la France que nous vivons maintenant

pas étonnant que de plus en plus de français aient rejoint le FN puis le RN en constatant qu'il était visionnaire et réaliste.

Envoyé par yosegaman Hier à 10h40

+ 28 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

De quel visionnaire tu parles ? Le mec était obsédé par les immigrés il y a 30 ans et il l'est toujours comme toute l'extrême droite et la droite en général. Rien de nouveau. Ce n'est pas parce que CNews en parle désormais matin, midi et soir qu'il y a quelque chose de nouveau hein
+ -11 -

yosegaman En réponse à BarneyGumbles Jeune lombric

Normal qu'il était obsédé par ça vu qu'il voyait que ça détruisait déjà la France, et le temps passé jusqu'à nos jours le prouve quand tu as des drapeaux français brûlés sur notre sol et que l'on est traité de facho quand on en met un à sa fenêtre ou en arrière plan en vidéo comme Tibo Inshape
Et comme tout les autres politiciens fermaient les yeux là dessus pour pas passer pour de vilains nazis...
Ne pas voir le problème de l'immigration en France de nos jours c'est vraiment avoir été complètement lobotomisé...
+ 21 -

BarneyGumbles En réponse à yosegaman Lombric Shaolin

ça détruisait la France dans sa tête et la tête de ceux qui sont comme lui. Perso je ne trouve pas que la France est détruite et si il y a des problèmes en France je ne trouve pas que ce sont les immigrés qui en sont la cause. Le français moyen a bien plus d'intérêts en commun avec un immigré qu'avec Bolloré ou JM Le Pen. Certes, quand on est abreuvé par les délires de Pascal Praut ou de Zemmour on ne voit pas les choses de cette façon mais c'est pourtant la réalité.
+ 5 -

Guaruda En réponse à BarneyGumbles Asticot

Le problème c'est que dès qu'une idée est porté par la droite ou l’extrême droite, peut importe l'idée, elle est mal perçu et du coup quasiment non reprise par les autres parties.

Pendant les élections de 2017 je me rappel avoir fait un petit jeu via le journal local en cachant les candidats et en entourant pour chaque thème les propositions qui me plaisaient. J'ai été étonné qu'un peu plus de 50% de mes choix soit pour des candidats de l’extrêmement droites mais dans les mesures écologique (continuité du nucléaire), agronomique (meilleur rétribution du secteur agricole et obligation que les import respecte les normes imposé aux agriculteurs du territoire), etc. Et rien dans les mesures d'immigration, carcérales ou autres thèmes que l'on reproche au FN ou au RN.
Les autres 50% étaient dilués un peu partout dans les autres parties. Je n'ai plus jamais refait ce petit jeu, dégouté par le constat que je venais de faire.

Du coup c'est assez triste de ce dire que les quelques bonnes idées que ces parties peuvent avoir ou proposer ne soit pas suivie par les autres pour pas être "amalgamé".

En toute honnêteté si en 2017 je n'ai pas voté pour un candidat du FN alors que dans les thèmes dit plus haut je m'y retrouvai, c'est bien parce que j savais que le candidat ne passerai pas et que je ferais augmenté son pourcentage pour des raisons qui échapperait totalement à la loupe journalistique.

M'enfin quand les gens (et les politiciens) auront compris qu'une bonne politique ça ne ce limite pas à rester dans les petites cases dans lesquelles ont est rangé et dans lesquelles les idées que l'on veut appliqué sont rangés, on aura fait un grand pas en avant.
+ -5 -

Ezellar En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

La gauche est obsédée aussi par l'immigration.
Dans les calculs de gens comme S. Rousseau ou même Mélenchon, il faut supprimer les intrants et la mécanisation (surtout les moteurs à combustion des tracteurs) en particulier dans l'agriculture. Malheureusement, la réalité, c'est que pour continuer à nourrir les gens, il faut continuer à désherber et à travailler la terre. La solution de ces gens ? Faire venir des pauvres qui vont servir de bêtes de somme pour palier la disparition des produits chimiques et de la mécanique.
De plus, leurs modèles sociaux (et en grande partie l'actuel en France) ne tiennent que s'il y a une dynamique de nouveaux entrants dans le marché du travail. Je te le donne en mille, sur qui se reposent-ils pour avoir des bébés ? Tu as deviné : les immigrants.
Je ne sais pas ce qui est pire : ne pas vouloir des immigrés dans un pays ou les faire venir pour travailler à bon marché et pondre.
+ 3 -

BarneyGumbles En réponse à Ezellar Lombric Shaolin

C'est marrant tu considères qu'un immigré qui a un enfant en France c'est mal et un français qui a un enfant en France c'est bien.
Tu penses donc que deux bébés humains n'ont pas la même valeur car l'un est français, l'autres est d'origine étrangère.
+ 0 -

yosegaman En réponse à BarneyGumbles Jeune lombric

en fait tout dépend si l'enfant est éduqué avec l'amour de la France ou la haine de celle ci et dans ce cas, oui pour moi un des deux est plus méritant d'être français, et la faute sera due aux parents en grande partie qui n'auront pas aidé à son intégration...
+ 0 -

Ezellar En réponse à BarneyGumbles Lombric Shaolin

Je ne dis pas que c'est mal en soi.
Ce que je trouve mal, c'est le fait de vouloir importer des migrantes pour qu'elles pondent des chiards afin qu'ils financent notre modèle qui est en soins palliatifs et qu'ils travaillent comme des romains pour permettre l'existence d'une idéologie fondée sur la fin de l'agriculture actuelle.
+ 0 -

Sylfaen En réponse à Ezellar Vermisseau

Tu ferais bien de relire les programmes de ces partis, parce que je te jure qu'il n'y a pas un seul parti en France qui propose de supprimer la mécanisation dans l'agriculture et de revenir à la charrue.
+ -2 -

Grand_Ma En réponse à Sylfaen Vermisseau

J'ai cherché par curiosité : https://www.con...evolution-ecolo

"Le grand programme de madame Rousseau et de la moitié des écologistes qui la soutiennent (l’autre moitié partageant cette utopie) est de remplacer la mécanisation par la main-d’œuvre. Leur grand rêve est de revenir au XIXe siècle lorsque les paysans moissonnaient à la faucille et binaient les mauvaises herbes à la houe."

Après je ne suis pas un expert en parti politique vert.
+ 4 -

Ced En réponse à Grand_Ma Lombrik

Ca tombe bien, car Contrepoints n'est absolument pas un journal issu des mouvements écologistes. Bien au contraire en fait.
+ 2 -

Sylfaen En réponse à Grand_Ma Vermisseau

Et pour trouver le programme de LR, il faut chercher dans Blast ?
+ -1 -

Grand_Ma En réponse à Sylfaen Vermisseau

Et pour trouver le programme d'hitler, tu es allé fouiller dans les archives du 3eme reich ou tu as consulté le premier historien juif venus ?
+ 0 -

Ced En réponse à Grand_Ma Lombrik

Mais voyons, tu sais bien qu'Hitler n'est aussi qu'un détail de la Seconde Guerre Mondiale... pour vous! Par contre, tu peux trouver son programme dans ceux de tes petits chéris du RN et de Reconquête. :]
+ 0 -

Ezellar En réponse à Sylfaen Lombric Shaolin

Ils ne sont pas assez bêtes pour l'écrire. Mais Rousseau l'a très souvent dit. Donc, soit c'est ce qu'elle pense, soit elle est débile. Je laisse chacun penser ce qu'il veut. Moi, je la crois intelligente.
+ 0 -

Tandy En réponse à Ezellar Vermisseau

"Faire venir des pauvres qui vont servir de bêtes de somme"... parce que ce n'est pas déjà le cas ?
https://larlesi...idier-cornille/
+ 18 -

Ced Lombrik

Effectivement, un visionnaire.
Car, au royaume des aveugles, le borgne est roi.
+ 6 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

+ 15 -

BigGus Vermisseau

Putain d'immigrés bretons. L'autre jour j'étais à Montparnasse, on est plus chez nous, une crêperie ts les 10m
+ 2 -

Astre_radieux En réponse à BigGus Ver luisant

Et ils nous volent toutes nos femmes avec leur cidre doux!
+ 1 -

Ced En réponse à Astre_radieux Lombrik

On ne boit pas de cidre en Bretagne. On le réserve aux Normands, aux touristes et aux chiens! :)
+ 1 -

jeanbb En réponse à BigGus Vermisseau

Y'en a même plus au sud!

Je me balade toujours avec du beurre doux pour les faire fuir en cas de nécessité.

Et les épisodes de pluie torrentielle... Y'a potentiellement un lien, il cherche a reproduire le climat de leur pays partout en France!

Il comment des drapeaux nationalistes, il faut faire quelque chose
+ 0 -

Neox En réponse à jeanbb Vermisseau

En Guadeloupe, on est tombé sur une caravane qui faisait des crêpes.
La fille était bretonne
La plaque de la caravane était bretonne
C’était des vrai galettes

Elle jouait la carte de l’intégration, il y a avait des crêpes au boudin antillais :) (et c’était une tuerie !)

On finit notre crêpe, on fait 50 m pour aller au club de plongée, le gars débarque avec des palmes et le drapeau de la Bretagne dessus : ils sont partout !
+ 8 -

Rwan

Sympa, ça a 30 ans est pas pris une ride, Les méchants immigrés volent notre travail et nos maisons, mais attention pas d'anatheme, il y a les bons et les mauvais immigrés, quand il s'agit de combler les postes des hôpitaux en souffrance ou faire les boulots de merde dont personne ne veux, la ça vas.

C'est quand même la qu'on voit que le travail de dediabolisation est qd même vachement propre, le bardella est briefé à la perfection jusqu'à son sourire mièvre qu'il arbore h24, mais les discours et le programme restent à gerber.
+ -1 -

yosegaman En réponse à Rwan Jeune lombric

sauf que même les immigrés qui sont éduqués / instruits se détournent de plus en plus de la France à cause des conditions de boulot déplorables
l'insécurité et agressions récurrentes des personnels de santé (mais pas que) font que l'on arrive à cette situation de pénurie de gens qualifiés, les plus doués allant dans le privé ou d'autres pays pour vivre mieux
j'ai une cousine qui est partie de Paris car marre de se faire emmerder par des cassos, même à Limoges elle voit le même genre de merde
+ 7 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

« Le problème c'est que dès qu'une idée est porté par la droite ou l’extrême droite, peut importe l'idée, elle est mal perçu et du coup quasiment non reprise par les autres parties. »

Peut-être parce que ce sont des idées de merde et puis c’est tout…
Des fois faut pas chercher trop loin.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à feyfey Vermisseau

Faut voir, l'idée que l'immigration nous vole notre travail, avant que la droite la reprenne à son compte, c'était surtout une idée répandue à gauche, voire très à gauche. Quelque part, certaines idées politiques traversent un camp et l'autre au fil du temps. Est-ce que c'est une meilleure ou une moins bonne idée ? Je ne sais pas, mais je sais que je trouve le débat sur l'immigration souvent instrumentalisé et bas du front, autant par la gauche que la droite, bien loin des réelles problématiques. J'ai l'impression que cette question est utilisée comme un curseur. Rien de bien n'en sort, et du coup, personne ne traite réellement les évidences.
+ 0 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

Tu oublies quand même un truc majeur dans la critique de l'immigration par la gauche : elle a toujours réclamée que les travailleurs locaux et étrangers aient exactement les mêmes droits, c'est même un principe de base de l'Internationale Ouvrière puis de l'Internationale Socialiste. Du coup, un des combats à gauche est de remettre en question les pratiques des patrons qui, soit délocalisent pour employer à moindre coup à l'étranger, soit emploient à moindre coup une main d'oeuvre étrangère sur place tout en sachant bien que cette main d'oeuvre ne l'ouvrira pas - ces deux pratiques sont de l'esclavage, en fait.
+ 0 -

gwen Vermisseau

C'est comme la guerre civile promise par l'extrême droite.

Ça fait 30 ans qu'ils en parlent, si ça arrive d'ici 2000 ans ls auront été visionnaire.

C'est tout aussi débile que n'importe quel mec dans une secte qui croit son gourou.

Si on est plus dans la secte et qu'on a la réalité devant les yeux, bah le gourou n'a pas raison.


Comment peut on être visionnaire si on est tortionnaire ?
+ 0 -

yosegaman En réponse à gwen Jeune lombric

la guerre civile on ne la souhaite pas, on veut l'éviter...
que penses tu de tout ces algériens qui en ce moment appellent à la haine de la France et des français ?
de toutes ces oqtf non appliquées dont certains tuent et violent ?
du bon tiers de places de prisons occupées par des étrangers que l'on est incapable de virer du territoire ?
et à l’antisémitisme qui vient clairement de la gauche et des lfistes à notre époque ?
+ 0 -

gwen En réponse à yosegaman Vermisseau

Tu ne réponds pas à la question, pourquoi devrais je répondre aux tiennes ?

C'est du whataboutisme.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78