Noel brulant

Un sapîn de noel brule dans une maison à Los Angeles.

Un sapîn de noel brule dans une maison à Los Angeles.

Envoyé par manousche Hier à 07h24

+ 7 -

Kourath

La situation est dramatique mais la photo est magnifique !
+ 0 -

Mabritte En réponse à Kourath Vermisseau

une beauté infernale ...
+ 0 -

GruikMan En réponse à Mabritte Vermisseau

Le père No Hell..
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Kourath Vermisseau

Les américains veulent ça, ils l'ont.

Ce sont les joies de la libéralisation et de la philosophie de l'absence de service public. Il existe des services de pompiers privé aux USA. Inimaginable en France ou d'autres pays.

Moralité, pas de mise en commun des moyens et pas de vraie "stratégie" pour combattre l'incendie car chacun tente de protéger ses clients.

Mais bon, ce n'est pas mieux en France lorsque l'on voit la flotte Française "12 avions Canadair CL415, 8 avions Dash, et 3 avions Beechcraft King 200." dont une partie est clouée au sol faute de moyen pour les réparer.
Et perso, je trouve que cette flotte est "sous-dimensionnée". Plus tu attaques tôt et massivement un feu, plus l'attaque est efficace et moins il y a de dégât.
+ 1 -

Ascaris Vermisseau

Et c'est jeudi, la journée va être chaude
+ 6 -

BonPublic En réponse à Ascaris Vermisseau

Les poussins aux gros seins brûlés vont prendre le pouvoir.
+ 1 -

Mabritte En réponse à GruikMan Vermisseau

c'est terrible des incendies d'une telle ampleur ! oO
il y a même des maisons en front de mer et sans végétation autour qui sont brûlées ... ?
+ 0 -

GruikMan En réponse à Mabritte Vermisseau

Ben avec le vent, ça propulse les charbons ardents et créer des départs de feu qui réchauffe l'air ambiant et d'un coup paff ça traverse la route etc...
+ 2 -

Bidon85 En réponse à Mabritte Vermisseau

Vu le nombre de maison construite en bois et peinte avec des matières synthétiques, cela aide bien la propagation des incendies.

Et il ne faut pas oublier qu'un feu ne se propage pas uniquement par la flamme visible. Il y a les particules incandescentes qui peuvent sauter sur des centaines de mètres mais aussi le rayonnement thermique.
Si tu as déjà vu un feu de camp ou une cheminée, tu ressens la chaleur des flammes à plusieurs mètres alors que le feu est de petite taille.
Imagine cette chaleur multipliée par 100 ou 1000, les objets à proximité sont tellement chauffés qu'ils s'enflamment alors que les flammes ne les ont pas encore touchés.
+ 1 -

Mabritte En réponse à Bidon85 Vermisseau

coïncidence : aujourd'hui j'ai vu un docu sur l'incendie de Rome sous Néron et dans le labo de test sur la propagation des feux ils font des essais d'inflammation du bois par énergie rayonnante et j'ai appris que le bois s'enflamme spontanément à 40 kW/m2 de puissance rayonnée ...
+ 1 -

Bidon85 En réponse à Mabritte Vermisseau

Et sans doute beaucoup moins en pratique si tu comptes que la production de gaz inflammable commence à des températures plus faibles que celle de l'auto-allumage.

Une brindille incandescente qui tombe dans ces gaz et ça part.

C'est aussi la raison de l’utilisation du plâtre et de la pierre dans les maisons ancienne : plus durable et plus résistant au risque d'incendie.
+ 1 -

Mabritte En réponse à Bidon85 Vermisseau

toutafé : les dégagements gazeux du bois commencent à 20 kW/m2 (seuil où le bois commence à noircir)
+ 0 -

Bidon85 En réponse à Mabritte Vermisseau

Et celle des autres matériaux environnant tel que les peintures synthétique et les éléments plastiques qui sont encore plus sensible.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Bidon85 Vermisseau

Y a qu'à voir les effets du vents sur les cendres ardentes qui allume en avant des petits foyers.
https://lelombrik.net/162669
+ 1 -

Mabritte En réponse à GruikMan Vermisseau

en fait pour les maisons en bord de mer je pensais que le vent venait de la mer et donc "clean" mais en fait c'est un vent de terre très violent qu'ils ont en ce moment et les maisons ont du être sous le vent de zones enflammées plus à l'intérieur et bombardées de braises ...
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
53