Vin de Savoie

Aussi bon que leur fondue...

Aussi bon que leur fondue...

Envoyé par BenjiRX Hier à 00h52

+ 2 -

Bidon85 Vermisseau

Savoie pas du tout !!!
+ 0 -

lebaud07 En réponse à Bidon85

T'as raison, c'est trop bon la fondue !
+ 0 -

le-long-brick Longbric

Faudrait pas oublier la bière les loulous ! Ne soyons pas dédaigneux avec les petits Fendants savoyards qui accompagnent fort à propos raclettes & fondues !
Image de le-long-brick
+ 2 -

Weng-Weng En réponse à le-long-brick Lombrico de la Cruz

De la Jenlain ambrée ! Monsieur est un connaisseur
+ 2 -

trilouli Vermisseau

Je préfère grandement la robe des vins de bourgogne
+ 0 -

Patou En réponse à trilouli Jeune asticot

Ah bon, il y a une robe? Oh, je vois ce que tu veux dire, eh bien pareil
+ 2 -

fy-06 Vermisseau

Ah oui c'est vrai que bordeaux c'est plus bas que Poitiers.
+ 2 -

CourteBrik En réponse à fy-06 Vermisseau

Un bon indicateur géographique pour t'aider : à Poitiers on dit pain au chocolat...bon, à Mâcon aussi mais c'est pas au même endroit.
+ 1 -

CourteBrik Vermisseau

La photo bombe est terrible.
+ 1 -

Orme Dresseuse de lombriks

Et les coteaux du Languedoc hein ? Pic Saint Loup et compagnie ? Biens meilleurs que les Bordeaux qui sont au mieux des vins de cuisine, au pire des vins industriels bons pour être vendus en cartons.
+ 1 -

Nioa En réponse à Orme Vermisseau

T’es sérieuse la ?
+ 2 -

Orme En réponse à Nioa Dresseuse de lombriks

Yep.

C'est moins pire que le Champagne qui n'est qu'un attrape-touristes de loin inférieur à la Clairette de Die ( sauf pour le prix, lol ) mais goûte et compare n'importe quel Bordeaux à du Domaine de l'Hortus ou à du Pic-Saint-Loup « Jamais Content » ou « Que sera sera » et tu comprendra.
+ 0 -

Nioa En réponse à Orme Vermisseau

Donc tu ne connais rien à aux vins, la vigne, les process, l’histoire du vin de Bordeaux, le climat de la region, la Garonne qui influence la terre, qui remonte depuis le moyen âge .. dire que le vin de Bordeaux est bon pour faire la cuisine prouve tout simplement ton ignorance au produit ! Trop la flemme de rentrer dans une conversation stérile avec toi qui ne s’intéresse pas et ne respecte pas les vignerons de Gironde qui font un travail remarquable au même titre que les vignobles d’autres religions de France.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Nioa Vermisseau

La connaissance du vin ne change rien à son goût, même si elle peut influencer sa perception. Du coup, Orme qui propose de goûter à plus raison que toi. Et elle à raison aussi sur la Clairette de Die.

A l'occasion, je ne manquerais pas de goûter ses autres propositions.

Au fait, je suppose que le "li" est volontaire ;)
+ 0 -

Nioa En réponse à Cyclomore Vermisseau

Je ne propose pas de goûter ou de mettre en compétition des vins de différentes religions à partir du moment où l’on qualifie un vin de " bon pour cuisiner " donc très réducteur et irrespectueux sans vraiment connaître le sujet. En faite moi je ne parle pas de thé car j’y connais rien donc j’aimerais que l’on fasse pareil. Ça éviterait de dire des conneries.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Nioa Vermisseau

On est sur un forum où le propos c'est plutôt de rigoler. Et de fait elle s'y connaît une peu, c'est sur, et peut-être beaucoup, elle n'en a pas dit assez pour qu'on sache. Elle sait que la Clairette de Die c'est plutôt meilleur et nettement moins cher que le champagne. Du coup, je suis tenté de gouter ses autres propositions, que je ne connais pas pour pouvoir me faire une idée plus précise de ses connaissances. Le terroir, le cépage, le travail de la vigne, l'élevage, tout ça c'est, pour l'amateur, essentiellement de l'emballage marketing qui influe sur la perception du produit.

Il n'y à que pour le vigneron que c'est une science, et pour le goûteur professionnel, que c'est une source d'information sur la bonne manière de goûter.

Du coup, le "li" de religion c'était pas volontaire?
+ 0 -

Orme En réponse à Nioa Dresseuse de lombriks

Tu peux dire tout le mal que tu veux du thé, c'est une boisson de saxon :)þ

Bon, plus sérieusement, je voulais déclencher une flame war mais personne n'a mordu sérieusement.

Je suis déception :(
Image de Orme
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Orme Vermisseau

Alors l'avantage quand on achète en carton, c'est qu'on peut ouvrir une bouteille de temps en temps pour voir si la chose est arrivée à maturation. Ce qui est utile pour enrichir le vigneron sans trop nuire à sa santé.

Et il y à des bordeaux qui se tiennent. Je garde un souvenir ému d'un Chateau Margaux 1990 à 1 smic la bouteille, et pas seulement parce-que ça avait attiré le regard d'une doctoresse en analyse sensorielle qui avait toute mon attention.

En même temps, moi je savait dès le début que la bouteille que je présentait emballée dans un papier d'alu à mon club d'œnologie était d'un autre calibre que le moelleux de supermarché que je leur avait présenté la séance précédente dans les mêmes conditions. Donc mon point de vue était biaisé. Les autres ont quand même pas mal changé d'attitude quand ils ont vu l'étiquette.

Les trucs valables que je garde de cette époque c'est : 2étoiles au guide Hachette, ça se mérite, c'est pas juste du marketing. Le fût de chêne, pour des débutant, ça claque vraiment. Mais il faut des fûts neufs (donc bien connaître le vigneron) ou un pays ou on à le droit des copeaux de bois frais (dan un petit sachet) pour faire comme un fût neuf. Je crois que c'est le cas en Californie.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
42