Le Sav doit pas être très débordé

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Et est ce que 50€ par mois de ton vivants disons 40 ans va rentabiliser un corps que la société promet de congelé pendant 300ans alors que tu ne paye plus depuis ton décès .

Envoyé par Flaneur le 5 janvier 2025 à 20h46

+ 4 -

KukuLele Vermisseau

Image de KukuLele
+ 0 -

john5 En réponse à KukuLele

Excellente référence
+ 0 -

KukuLele En réponse à john5 Vermisseau

Je ne fais pas de référence pour rien, merci chef.
+ 5 -

caribou240 Vermisseau

Son cerveau a déjà du être décongelé... il ne va pas supporter une deuxième congélation...
+ 6 -

Eutha Lombric

L'idée n'est pas savoir si on sera capable de te décongeler dans 200 ans, mais plutôt de savoir si la façon dont on a congelé ton corps aujourd'hui est bien faite.

Et c'est quasi sûr que non. La décongélation sera possible quand on maîtrisera une congélation rendant cela possible. C'est un tout quoi.
+ 1 -

jeanbb En réponse à Eutha Vermisseau

Pour 10000 c'est pas cher, aux us c'est pas le tarif juste pour la tête.
Après ceux qui font ça, y'a des reportages qui explique. Y'a un liquide spécifique qui remplace le sang et évite les dégâts cellulaire.
Et la vision de ceux qui prenne ce choix c'est que t'as deux visions :
- tu meurs et c'est sur que t'es mort
- tu choisi la cryo et t'as la possibilité qu'un jour tu puisse revenir

Après c'est du soucis culturel le côté tombe & co.
+ 0 -

TomBombadilum En réponse à Eutha Vermisseau

Il y a un truc auquel ceux qui veulent se faire congeler ne pensent pas : dans quel monde ils vont renaître ?
Qui se croit capable d'imaginer ce que sera la société dans 200 ou 300 ans ?
Il croit qu'il sera blindé de thunes, mais est-ce que l'argent existera encore ?
Il y a des chances qu'ils fassent surtout office de phénomènes de foire exposés dans des zoos après leur réveil ou de finir sa nouvelle vie comme jouet pour milliardaire si l'argent existe encore.
+ 16 -

BonPublic Vermisseau

Il pourraient pas le congeler tout de suite ?!
+ 2 -

Ced Lombrik

Payer 10000 balles pour se faire congeler puis renaitre et voir sa gueule de con.... Plutôt crever!
+ 2 -

GruikMan Vermisseau

Dans 300 ans ils vont se dirent qu'ils étaient tellement con avant qu'on ferait mieux de pas les décongeler et de garder l'oseille...
+ 2 -

NainPorteQui Vermisseau

La numérisation du cerveau pour recréer une personne dans un cloud ne permettrait pas de "ressusciter" quelqu’un, mais plutôt de créer une copie numérique. Cette copie pourrait avoir les souvenirs et la personnalité de l’original, mais elle serait une entité distincte, sans lien avec la conscience subjective de la personne décédée. La conscience repose sur une continuité biologique, et une réplique numérique, bien qu'impressionnante, serait un clone indépendant.
La dégradation rapide du cerveau après la mort, les dommages causés par la formation de glace et les produits chimiques utilisés pour la cryopréservation provoquent des dégâts irréversibles. Même une cartographie complète du cerveau serait insuffisante pour recréer la conscience, car les souvenirs et l'identité dépendent d'interactions dynamiques impossibles à restaurer après de tels dommages. En bref, la cryonie ne peut pas surmonter ces limitations physiques et biologiques.
Donc complètement inutile…
Et ceux même dans 500 ans…
+ 0 -

jeanbb En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Après à modérer avec "d'après le savoir qu'on a aujourd'hui"

Si y'a 500ans t'avais dit que tu pourrais identifier des gens grâce à un cheveu qui a plusieurs années, que tu pourrais transférer des organes entre être vivant, Qu'on pourrait sauver des gens brûle a plus de 50%... Bah t'aurais fini brûlé a 100%

Les travaux de certains organismes qui font de la cryo sont aussi là pour analyser les impacts liés à celle-ci sur les tissus, certains font juste du business, d'autre sont là pour la recherche.
+ 0 -

NainPorteQui En réponse à jeanbb Vermisseau

C’est vrai que les avancées technologiques comme l’identification par ADN ou les greffes d’organes semblaient impossibles il y a des siècles. Si quelqu’un avait évoqué ces idées il y a 500 ans, on l’aurait pris pour un fou. Mais **d’après les connaissances qu’on a aujourd’hui**, la cryonie actuelle rencontre des obstacles majeurs qui rendent sa réussite très improbable, surtout pour les personnes « déjà »cryogénisées.
Les dégâts causés par la cryogénisation :
Après la mort, le cerveau commence à se dégrader en quelques minutes. Les méthodes actuelles de cryogénisation (vitrification, cryoprotecteurs) causent des dommages importants : formation de glace, toxicité des produits chimiques, et altérations structurelles du cerveau. Même avec des technologies avancées dans le futur, réparer un cerveau dans cet état semble irréalisable.
La complexité de la conscience :
La conscience et les souvenirs ne sont pas de simples "données" que l’on pourrait sauvegarder ou copier. Ils reposent sur des interactions dynamiques entre les neurones, les signaux électriques, et les processus chimiques. Une simple cartographie du cerveau ne suffirait pas à recréer une conscience intacte. De plus, rien ne garantit que cette conscience serait celle de l’individu d’origine, car la continuité subjective semble perdue une fois la mort survenue.
Pour les personnes cryogénisées aujourd’hui, c’est probablement trop tard :
Les techniques actuelles de cryonie sont trop imparfaites pour préserver le cerveau dans un état permettant une éventuelle résurrection. Si des technologies futuristes de nanorobots ou de réparation cellulaire apparaissent un jour, elles pourraient être utiles pour des personnes mieux conservées dans le futur, mais les dommages subis par les patients cryogénisés aujourd’hui semblent irréversibles.

Recherche vs business :
Il est important de reconnaître que certains organismes impliqués dans la cryogénisation ne cherchent qu’à faire du profit. Cependant, d’autres mènent des recherches pour mieux comprendre les impacts de la cryogénisation sur les tissus et améliorer les techniques. Ces efforts sont utiles pour explorer des solutions à long terme, mais cela ne garantit pas que les personnes cryogénisées aujourd’hui puissent être "ramenées".

Il est vrai que le progrès scientifique est souvent surprenant, et ce qui semble impossible aujourd’hui pourrait devenir réalisable demain. Mais **d’après ce qu’on sait aujourd’hui**, la cryonie actuelle n’est pas une solution viable pour ressusciter les personnes. Les dégâts causés par la mort et la cryogénisation restent, pour l’instant, irréversibles. La cryonie pourrait aider la recherche à avancer, mais pour les patients cryogénisés aujourd’hui, il est difficile d’imaginer un scénario où leur conscience pourrait être restaurée.
+ 0 -

jeanbb En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Oui, après ceux qui signent et qui sont bien informés, partent du principe qu'une fois mort t'es mort
Mais qu'avec la cryo y'a une possibilité de peut être un jour revenir et voir le futur.
J'ai pas fait le tour de popotes mais j'espère que certains vendent pas ça comme une garantie
+ 1 -

TomBombadilum En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Si il devient possible de créer une copie pour "renaître", il serait aussi possible de créer des centaines de copies en série.
Une donnée informatique peut être copiée plus facilement qu'un corps.
Imagine la tronche des mecs qui se sont fait congeler en se réveillant en bout de chaine de production humaine au milieu de centaines d'autres absolument tous identiques !
Et pour les amateurs de SF, Greg Egan a écrit en 1994 "La Cité des permutants" qui explore pas mal la notion de copie numérique de la conscience au point de créer de gros problèmes comme : quand une copie est fidèle à l'originale, les deux sont persuadés d'être le seul et unique original et aucun ne peut admettre être la copie.
+ 2 -

Toto51 Vermisseau

Et pis si ca marche pas, bah y aura personne pour se plaindre..
+ 0 -

schmerwurst Vermisseau

hibernatus
Image de schmerwurst
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
78