Le successeur spirituel de Diablo 2... ce que Diablo 3 aurait du être

Des gens qui comptent jouer à Path of Exile 2 ?

Envoyé par Nunchaku le 25 novembre 2024 à 19h41

+ 3 -

ZeFab Vermisseau

oh oui !! vivement le 6 décembre !!
+ 3 -

Patou Jeune asticot

Ouiiii je veux y jouer un jour ... quand j'aurai terminé mon doctorat et que je pourrai revivre, pour mourir en boucle dans PoE2
+ 7 -

Apk Vermisseau

Yes mais j'attends la sortie officielle pour ne rien payer parce que je suis pauvre !
+ 3 -

Nioa Vermisseau

On dirait vraiment un diablo ! J’y ai pensé énormément d’heures sur le 2 quand j’étais ado.
+ 3 -

trucmoi En réponse à Nioa Ver d'os

Je me suis dit "mouai, ça ressemble à un Nième jeu diablo". Je confirme pour le 2, j'ai adoré ce jeu mais je n'ai jamais réussi à retrouver le même plaisir à méga farm et à commercer dans d'autres opus. J'ai beaucoup trop gouté à l'ultra répétitivité du gameplay et à l'hyper vitesse de certains builds d'autres jeux ou de certaines saisons de D3 pour apprécier des jeux du même genre.
+ 2 -

Nunchaku En réponse à trucmoi Lombric Shaolin

Apres faut ce que ca va donner en ultra endgame car les possibilités de builds seront quasi infinies et il y a déjà quelques images qui montrent des potentiels de builds ultra nerveux.

Exemple dans cette vidéo à 25 sec de cette video :
https://www.you...h?v=JVz02TEUwgg
+ 1 -

magnussoren En réponse à Nunchaku Ver (re-)cyclable

non, mais la, ça va trop vite
+ -1 -

trucmoi En réponse à Nunchaku Ver d'os

Bah non, je veux ma drogue XD. Je confirme pour le côté nolife du jeu, je connais quelqu'un qui a raté ses études en jouant dessus notamment la nuit. Après ce n'était pas le facteur principal (gros pb de santé qui l'ont cloué au lit/ordi).
+ 0 -

trucmoi En réponse à Nunchaku Ver d'os

Merci pour les vidéos. Ce sera malheureusement pas pour moi car là clairement c'est du D3. Je déteste cette manière de tuer des pack de monstres. Qu'on élimine un tas araignées, un tas de cailloux, un tas de démons, un tas d'insecte c'est exactement la même sensation d’ennuis. Je n'ai jamais eu cette même sensation dans D2.
J'ai vraiment l'impression de sentir une physique différente pour chaque type de monstre dans D2 ce qui me sort du traintrain tas de pixel qu'on tue pour farm. Faut vraiment faire attention à chaque pack de monstre qu'on tue même full stuff sur D2 vu qu'on farm en mode enfer/cauchemars. Chaque personnage a ses bêtes noires à éviter ou à rechercher pour tuer. Ca force à être toujours à minimum vigilant et à faire de la stratégie pour contourner/ affronter un problème. Et surtout ça donne une consistance aux monstres qu'on tue avec beaucoup plus d'adrénaline dans le farm. Même avec un équipement de hard pro gamer, on peut se faire tuer à répétition avec le challenge de récupérer son cadavre juste à côté d'une potentielle SOJ entouré de cancers qui oneshoot.
Là ca fait juste upgrade de perrso/équipement = soit tu meurt, soit tu mets milles ans à avancer, soit tu roule assez bien, soit du défonce tout = jeu qui n'a pas d'âme car pas de consistance.
+ 0 -

Keidan En réponse à trucmoi Vermisseau

Ayant suivit le dev du jeu, je serai très surpris que ce ne soit pas le cas dans poe 2
+ 1 -

GruikMan En réponse à Nioa Vermisseau

J'ai vu des gens perdre leur âmes sur D2. Je n'y ai jamais joué mais joué a d'autres copies vers 2007 qui étaient pas mal mais sans l'addiction...
+ 0 -

Orme Dresseuse de lombriks

Ça dépends : si je peux tout cramer avec une Mage Feu, alors oui.
J'aime bien tout cramer. :D
Image de Orme
+ 0 -

csharpmao En réponse à Orme Vermisseau

A priori, tu devrais y trouver ton compte.
Image de csharpmao
+ 1 -

Orme En réponse à csharpmao Dresseuse de lombriks

Aaah ! Yes ! :D
+ -1 -

afturgugluck Vermisseau

Marrant toutes ces remarques "ce que Diablo aurait dû être".
Diablo est ce qu'il est, et poe ce qu'il est aussi. J'y trouve mon compte dans les deux.
+ 3 -

Nunchaku En réponse à afturgugluck Lombric Shaolin

Oui biensur Diablo 3 et Diablo 4 sont ce qu'ils sont, j'ai poncé le 3, moins aimé le 4 mais à part le lore, l'esprit du 2 n'est plus la. Les équipes qui ont conçu Diablo 1 et 2 sont partis de chez Blizzard depuis bien longtemps et même avant le développement du 3 pour beaucoup.

Dans Diablo 2 tu avais une ambiance sonore singulière, le jeu était dark à souhait, on pouvait à tout moment tomber sur un banal item magique sur un vieux mob qui avait le potentiel d'être le plus bel objet jamais trouvé dans le jeu. On pouvait très bien chopper dès l'acte 1 un item qu'on allait garder jusqu'à la fin du jeu. Le système de butin était exceptionnel. Ce qui fait que chaque run était complètement différente de la précédente en fonction de notre RNG. D'ailleurs la RNG était extrêmement bien calibrée. Une grosse variété de builds possibles. On pouvait très bien jouer une sorcière avec une arbalète, un barbare loup-garou etc.

Bref POE2 s'inspire énormément de qui a fait le succès de Diablo 2, tout en explorant ce qu'il aurait été s'il était sorti en 2024. C'est d'ailleurs le but, les développeurs ne s'en cachent pas.
C'est pour toutes ces raisons que les joueurs, comme moi, nostalgiques de Diablo 2, recherchons à retrouver la claque qu'on a eu avec D2 et qu'on n'a pas retrouver depuis, surtout pas avec D3 et encore moins avec D4.
+ 0 -

afturgugluck En réponse à Nunchaku Vermisseau

Perso, autant j'ai beaucoup joué au 1, j'ai jamais accroché au 2. Et j'adore le 3.
+ 2 -

MarcusKhaine

Moi j'attends Titan Quest 2 ^^
+ 1 -

GruikMan En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

J'ai bien aimé le 1 aussi.. le reste quand je serai à la retraite
+ 2 -

john5

Pour moi le fils spirituel de Diablo 2 c'était Torchlight 2. Ce jeu c'est exactement ce que j'attendais de Diablo 3, c'est à dire reprenant les grandes lignes du gameplay et du leveling de D2 mais avec beaucoup plus de features et de façon de progresser et de se stuffer
+ 1 -

Orme En réponse à john5 Dresseuse de lombriks

Yes :D

( chante )

And it burns, burns, buuurns...
Great balls of Fire, great balls of Fire !
Image de Orme
+ 0 -

Bellus

Pour jouer avec mes enfants je préfère reste sur minecraft dungeons.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
19