Faudrait voir ce que dis son contrat la dessus

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Je le fait en souriant , Je le fait en souriant ,

Envoyé par Flaneur le 27 octobre 2024 à 12h07

+ 1 -

Bobbybat Vermisseau

diT
+ 4 -

Jampol3

Bah ça dépend vachement d'où tu tombes aussi. Perso, je compte pas les heures, je m'en fous, y a un taf à faire on le fait. Sauf quand je suis tombé dans une boite où le patron m'en a foutu plein la gueule pour 3 minutes de retard, ben je peux te dire que dans cette boite, je ne donnais pas une minute de plus après ça.
+ 3 -

KukuLele En réponse à Jampol3 Vermisseau

Ça s'appelle "donnant-donnant". Effectivement, quand il faut finir, il faut finir.
Perso, à chaque réunion annuelle je rappelle la nécessité d'organisation. Je n'ai pas de mal à faire des heures sup' quand les circonstances "l'imposent" mais pas quand il y a eu un défaut d'anticipation et d'organisation. Chacun doit faire son taff, et ce n'est pas parce que "les temps sont durs" qu'on doit dire amen à tout. Si on croule sous le taff, le problème ne vient pas forcément de nous.
Bref, à chacun d'être vigilant là dessus.
+ 2 -

ErickMav En réponse à KukuLele Vermisseau

Au début de ma carrière dans l'IT, dans ma seconde boite, j'avais tendance à faire des heures supp' car c'est ce que tout le monde faisait dans ma première boite.
Un soir, un manager encore présent était venu me voir pour me demander ce que je foutais là.
Il m'a alors dit le truc suivant : "Si tu es encore à bosser à presque 21h00, c'est qu'il n'y a que deux raisons possibles :
- Soit tu es trop lent ou incompétent pour faire le travail qui t'a été donné dans le temps impartis et dans ce cas, la société à un problème qu'elle doit régler
- Soit ton boss te donne une quantité de travail trop importante pour pouvoir être réalisée dans le temps impartis et dans ce cas, la société a un problème qu'elle doit régler.
Mais dans tous les cas, rien ne justifie que tu finisses régulièrement à faire des heures supp"

J'avais trouvé qu'il y avait une part de vrai là dedans.
Alors, oui aujourd'hui, en période de closing, on doit souvent ne pas compter ses heures mais en échange, durant les périodes plus calmes, je me suis déjà cassé à 14h00 pour aller me faire un golf".
Bref, tout est question d'équilibre.
+ 1 -

Jomba En réponse à Jampol3 Vermisseau

Avec un collègue, on faisait des heures sup, pareil, on s'est fait "insulter" de fonctionnaires le jour où on est paris à l'heure.

Depuis que j'ai des enfants, les heures sup, c'est plus compliqué car il faut aller les chercher à l'école, réponse du chef : " t'as une femme, ça sert à ça ". Depuis, il n'y a plus d'heures sup
+ 2 -

Mabritte Vermisseau

Donc si j'ai bien compris il est payé à faire défiler des cartons sans intérêt et avec la thune il va arroser des soutifs ... Hé ben, comme disait mémé, : il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que de sottes gens ...
+ 2 -

Boozy LoMBriK addict !

Je souhaites à ce brave monsieur de ne pas perdre son travail actuel, maintenant qu'il a posté cette vidéo et qu'elle est republiée sur des réseaux sociaux.
+ 1 -

OSEA En réponse à Boozy Vermisseau

C'est freddy gladieux un créateur de contenu sur youtube et un chroniqueur de l’émission clique (canal+), donc son taf c'est qu'on regarde cette vidéo par exemple.
+ 0 -

GruikMan En réponse à Boozy Vermisseau

T'inquiètes c'est pas un GIF...
+ -1 -

Tandy Vermisseau

Avec ou sans contrepartie, "ne pas compter ses heures", c'est voler l'emploi d'une autre personne
J'ai malheureusement fait ça durant quelques décennies de ma vie professionnelle, comme un con Au final, j'ai failli le payer très cher et mon boss n'en avait rien à branler.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
76