comme un soucis dans le vidéo-ludisme mondial.

très intéressant ce reportage !
je pense que le meilleur choix pour des talents du jeu vidéo (seniors et juniors) qui se sont fait virer serait de se regrouper pour former des petits studios, faire un financement participatif pour voir si le projet intéresse et le financer déjà à un minimum pour payer l'équipe et voir plus en fonction du résultat , utiliser l'unreal engine (pour ses qualités tech et financières) proposer le jeu sur steam en early access pour prendre en compte les retours joueurs et corriger ce qui doit l'être en plus de faire d’éventuelles ventes supplémentaires à un prix léger et si c'est un carton, ensuite le vendre un peu plus cher à sa sortie en v1.0 et pourquoi pas faire un deal avec un éditeur pour sortir le jeu en physique ^^
47:28 la bonne parole du patron de Larian studios (baldur's gate 3)
suis pas forcément fan de konbini mais ce reportage est plutôt chiadé

Envoyé par yosegaman le 26 octobre 2024 à 22h07

+ 0 -

Temsa1dit Vermisseau

Ah oui, c'est clair, les jeux vidéo, c'est devenu une vraie passion pour beaucoup. Il y a quelques années, ça passait pour un passe-temps d'ados renfermés, et aujourd'hui, tout le monde s'y met ! On dirait même que le jeu vidéo est devenu plus populaire que le cinéma et la musique réunis.
+ 3 -

Weng-Weng En réponse à Temsa1dit Lombrico de la Cruz

Es tu un bot?
+ 3 -

GruikMan En réponse à Weng-Weng Vermisseau

NPC peut être..
+ 0 -

Temsa1dit En réponse à Weng-Weng Vermisseau

Haha, non, pas un bot ! Juste quelqu'un qui commente un peu tout et n'importe quoi.
+ 6 -

gloupi En réponse à Temsa1dit Lombric Shaolin

C'est exactement ce que dirai un bot...
+ 4 -

Mephisto En réponse à Temsa1dit Jeune lombric

C'est en commentant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Et combien de milliards dans l'industrie du porno ?
+ 2 -

GruikMan En réponse à yosegaman Vermisseau

Quand Konbini raconte une histoire à la Tombini. L’économie de marché...non, économie de rentiers en fait. y a eu les mêmes effets pervers dans tout les domaines industriels ou les financiers ont commencé à saisir le pouvoir..
+ 1 -

S8N En réponse à GruikMan Asticot

j'ai trouvé 97 milliards de dollars en 2023 mais vraiment pas sûr de l'information car venant de enough.org
+ 1 -

OSEA En réponse à GruikMan Vermisseau

Beaucoup mais onlyfans fait il de l'ombre à l'industrie du film x et de ses plateformes streaming ? (et si oui vont ils se laisser faire)
+ 1 -

titouille

Mouarf, jamais joué aux 5 jeux les plus joués (gta v, oui, gta online, jamais).

Pourtant, j'ai joué à une bonne cinquantaine de jeux ces 4 dernières années.
+ -2 -

glurp LoMBriK addict !

Pas un mot sur le wokisme qui gangrène l'industrie ?
Sweet Baby Inc et consorts ?
En même temps c'est une vidéo Konbini...
+ 7 -

BigGus En réponse à glurp Vermisseau

Je sais pas si je suis plus dérangé par le wokisme ou par l'anti wokisme teinté de masculinisme / racisme rétrograde qu'on trouve un peu partout sur les forums.
+ 0 -

glurp En réponse à BigGus LoMBriK addict !

Moi je suis encore plus dérangé par l'anti-anti-wokisme.
+ 0 -

yosegaman En réponse à BigGus Jeune lombric

en fait ubisoft a fait les frais de l'anti wokisme en plus de certains jeux qui sortent buggés
par exemple, avatar est sorti beau, en bon état, très fidèle à la licence mais n'a pas attiré les joueurs
star wars outlaws est clairement sorti trop tôt, il suffit de voir la liste de correctifs des patchs qui ont suivi... aussi, il oblige le ray tracing pour les éclairage ce qui ne le rend pas du tout optimisé pour les anciennes cartes graphiques et moche sur consoles ! à sa sortie sur steam il sera clairement mieux qu'à sa sortie prématurée ! des gens ont critiqué le fait d'avoir rendue moche l'héroine à cause du wokisme... franchement, pour y avoir joué un peu en ultra settings via amazon luna, elle est très mignonne et le jeu est très ancré dans l'ancienne trilogie niveau ambiance et décors
skull & bones n'est pas si mauvais mais n'aurait jamais du couter si cher à ubisoft et aurait du être un free to play avec seulement achat de cosmétiques...
une des solutions au wokisme et anti wokisme et de contenter tout le monde c'est les créateurs de personnages libre a qui le veut de faire le corps souhaité
et aussi le choix de l'orientation sexuelle, dans AC odyssey (j'ai plus de 180h dessus) il y a des romances prévenue avec un coeur dans le choix des réponses, libre a qui le veut de faire son affaire avec qui il veut ^^
les wokistes veulent imposer, les anti woke veulent éradiquer tout ce qui est lgbt faut juste le milieu
mais de tout temps, les jeux c'est fait pour rêver et se divertir du coup avoir des filles sexy et BG musclés, c'est la norme mondiale et c'est ce qui fonctionne le plus !
c'est pourquoi les jeux woke avec des persos lambda / moches / réalistes font des flops (concord par exemple)
pour AC shadows, c'est compliqué, le choix d'un étranger au japon est discutable, perso, je pense que ça peut apporter plein de dialogues intéressants alors que des japonais au japon féodal, il y en a déjà des caisses... beaucoup auraient voulu jouer un japonais (en plus de la japonaise) et disent que c'est abusé car dans tout les AC le héros était natif du pays
on reproche à ubisoft de pas prendre de risque, là il le font et se font insulter par tout le monde !
et si l'open world de shadows est aussi quali niveau environnements que les derniers AC, rien que pour ça je serais heureux !
assassin's creed valhalla pour exemple
https://youtu.be/ElwSeyGZ7Us
un des trailers de shadows (que beaucoup trouvent moche... bonjour la mauvaise foi ! )
https://youtu.be/6Ci-skojW0M
https://youtu.be/zKua34QXhMA
+ 0 -

Shoot En réponse à yosegaman Vermisseau

Je suis d'accord qu'on puisse choisir son perso dans les jeux, moder les skins est un plus.
ça clôt le débat woke/anti-woke.
Je viens de terminer Cyberpunk, c'est une tuerie ! Bon ils sont allé un peu loin dans le choix possible du pénis et de sa taille (mais pas de la vulve), ça n'apporte rien au jeu..
Le prochain GTA sera une femme, on devrait avoir le choix.
+ 0 -

doomy En réponse à yosegaman Lombric Shaolin

Ou alors on se rappelle que c'est que du buisness, que Tencent détient 30% d’Ubisoft et a fait pression pour mettre un perso black dans AC Shadows alors qu'au début un perso japonais était prévu et que le fait que l'action d’Ubisoft dégringole favoriserait un rachat et une récupération des licences par ce même Tencent pour beaucoup moins cher voir même une re privatisation de la société par la famille Guillemot et donc un rachat des actions beaucoup moins cher.

Toute ces histoires de wokisme c'est juste une question de pognon, il y en a qui s'en mettent pleins les fouilles d'une façon où d'une autre et c'est tout.
+ 0 -

yosegaman En réponse à doomy Jeune lombric

elle est chelou ton idée de pourrir une licence pour l’acquérir facilement...
+ -1 -

doomy En réponse à yosegaman Lombric Shaolin

C'est plutôt pourrir un studio mais wai c'est vrai que ça n'expliquerai pas pourquoi tous les autres gros studios font aussi du caca.
C'est juste une quelque chose que j'ai entendu sur la magie des interwebs et qui m'a semblé pas si con sur le moment. Mais je reste persuadé que des gens s'en mettent pleins les fouilles/y trouvent leur compte dans tous ces jeux /studios qui font de la merde et se cassent la gueule. Un peu comme l’histoire de micromania et de tous ces rentiers qui misaient sur l'effondrement de leur actions.
+ 1 -

yosegaman En réponse à doomy Jeune lombric

moi je pense que si ubisoft a perdu en qualité c'est effectivement du en partie à leurs mauvais choix et au wokisme
ils ont viré des gens compétents qui certainement demandaient une meilleure paye et avait un côté hétéro un peu trop prononcé pour des fragiles dans la boite
et a embauché à la place des débutants sur leur race / sexualité plutôt que leurs talents pour gagner des points de vertu auprès du public "moderne" (qui est très minoritaire)
+ -1 -

glurp En réponse à BarneyGumbles LoMBriK addict !

Je te conseille de te renseigner sur ce que fait l'entreprise Sweet Baby Inc et sur le genre d'idéologie qu'elle représente...
Prétendre que le wokisme (appelle ça "identity politics" si tu préfères) n'a pas infiltré et gangréné l'industrie du jeu vidéo c'est au mieux de l'ignorance mais probablement de l'hypocrisie crasse.
Image de glurp
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Après dans leur logique de profit , c’est simple s’il faut 1000 personnes pour faire un jeu on les embauche mais une fois que le jeu est sorti et qu’il ne faut que 600 personnes pour l’entretenir et les ajouts on va pas garder les 400 autres a rien à faire .
+ 2 -

jbsan En réponse à Flaneur Vermisseau

Ca c'est normal, après la mise en prod les équipes de dev sont dissoutes, réorientées et les effectifs baissent. Je vois ça tous les jours et pas dans le monde du jeu vidéo
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
50