Être ou ne pas être

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Probo Probo

Envoyé par Flaneur le 9 octobre 2024 à 11h21

+ 3 -

yosegaman Jeune lombric

+ 4 -

Zobilamouch Vermisseau

Si cette anecdote est vraie c'est bien flippant!
+ 7 -

Jean_Pierre_Coffe Ver miraud

Il me semble que l'IA en question a été entraînée pour avoir ce comportement, peut-on donc parler d'initiative ?
+ 9 -

Crontch Vermisseau

Dire des choses avec aplomb n'en fait pas des vérités.
+ 5 -

Sephi Moucham

Une histoire enjolivée qui sert juste à vendre les IA: https://aiguide...d-then-lie-to-a
+ 2 -

saticorba Vermisseau

Pour utiliser une forme d’ia au quotidien (copilot pour faire du dev), c’est parfois impressionant mais ça reste un outils très con la plupart du temps.
+ 1 -

Kalgar Vermisseau

Pour avoir utilisé l'IA dans le but de m'aider, j'ai demandé un avis juridique sur une situation afin d'appliquer une norme.
L'IA m'a donné une réponse.
J'ai demandé sa source.
J'ai lu la source ; et j'ai dit à l'IA qu'elle n'avait pas compris la loi.
L'IA c'est juste "excusée" Lol.

Ne faite pas confiance les yeux fermés aux réponses d'une IA. Même si pour coder c'est pratique car factuel... Comprendre et interpréter par contre cela attendra
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Kalgar Vermisseau

Remarque, c'est logique. On demande à une IA un avis juridique, alors qu'on devrait le demander à quelqu'un dont c'est le métier. Si je demande un avis juridique à mon collègue de math qui n'a pas connu cette situation, il risque de vouloir me répondre (comme l'ia), de faire une erreur (comme l'ia) et quand je lui ferais remarquer, il s'excusera.

Dans toute cette histoire, ce que je constate, c'est que l'IA nous est vendu comme un produit miracle. C'est juste une nouvelle technologie que beaucoup de boites essayent de nous vendre avec des choses en plus. C'est intéressant, mais on en attend beaucoup de choses, parce que le discours commercial nous y a conditionné.

Aucune critique de ta situation (le fait que tu utilises une IA dans ton boulot pour te donner la main sur des points précis), juste un constat; Alors qu'un stagiaire de 3e aurait eu la même utilité, et gratuitement en plus ! :D
+ 0 -

Kalgar En réponse à Doupitoum Vermisseau

Entièrement d'accord avec toi.
Moi je vois plus cela comme un jeu. Je parle d'utiliser une IA.
Par contre, pour résumer un document ou faire de la mise en page en premier jet, c'est très pratique. Faut juste relire et corriger le document mais ça aide.

Pour le stagiaire de 3e... Je préfère mon IA LOL. Je laisse les stagiaires à mes collègues. Car avec moi il deviendrait fou... J'ai déjà du mal à comprendre mon métier LoooL.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Kalgar Vermisseau

Je pense que l'IA est un chouette outil, si utilisé avec parcimonie et correctement. Mais le discours commercial le vend comme un miracle (du coup on a le discours du monsieur en vidéo qui vient s'y opposer). Bref, l'excès.

Pour le stagiaire de 3e ... tu as raison, c'est pas les plus fiables !
+ 1 -

Rwan

L'IA, lol.
L'outil parceque s'en est bien un, n'est pas allé "inventer" ça de lui même, si cette solution a été trouvée, c'est parce qu'on lui en a fournit les clés d'une manière ou d'une autre, ça a beau être bluffant parfois, ce n'est qu'une énorme base de donnée enrichit et de beau algorithmes crée par l'homme.

Il n'y a qu'à prendre n'importe quelle "genAI", oui c'est super bien fait, mais le process de création ne sont qu'un empilement d'éléments qui existent déjà et crée par l'humain.
+ 3 -

gwen Vermisseau

Il trouve ça effrayant.

Il n'a pas connu Akinator il y a plus de 15 ans.
+ 1 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

pendant ce temps la :
https://www.lem...92_1650684.html
+ 0 -

Bellus

Malgré tout ce qu'on reproche à l'IA j'aurai plus confiance d'être dirigée par elle que par des humains.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
45