Débat Trump vs Kamala

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Quand son équipe marque Quand son équipe marque

La séquence est l’une des plus surréalistes du débat télévisé qui a opposé Donald Trump à Kamala Harris, le 10 septembre. Sous le regard hilare de son adversaire, le candidat républicain affirme, à propos des migrants : « A Springfield, ils mangent les chiens, ils mangent les chats, ils mangent les animaux domestiques des gens qui habitent là. Voilà ce qui se passe dans notre pays et c’est une honte. »
Le journaliste et coanimateur du débat, David Muir, corrige aussitôt : selon les autorités municipales, il n’y a « aucune information crédible » confirmant les assertions de M. Trump.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2024/09/12/haitiens-accuses-de-manger-des-chiens-aux-origines-de-la-rumeur-raciste-relayee-par-donald-trump_6314721_4355770.html

Envoyé par Flaneur le 12 septembre 2024 à 18h16

+ 8 -

norbertdeterre Vermisseau

lui, il a bien mangé un clown
+ 3 -

doomy Lombric Shaolin

Ha bah si le monde dit que c'est une rumeur raciste c'est que c'est absolument une rumeur raciste sans aucun fondement de vérité.

Je suis même certain que ces 20.000 migrants Haïtiens n'ont absolument pas pris l'habitude de se nourrir de ce qu'ils trouvaient quand ils crevaient la dalle sur leur ile.
Image de doomy
+ -8 -

MuletPower En réponse à doomy Vermisseau

Félicitations !! Change pas mon champion !
+ -5 -

Ced En réponse à doomy Lombrik

Dans les imagiers pour enfants, on apprend à faire la différence entre un chien, un chat, un canard... Même un âne. Après, c'est vrai que la langue française rend parfois compliqué la différence avec Trump et ses supporters et ces équidés, mais les ânes soient réellement intelligents et sympathiques pourtant.
+ 1 -

doomy En réponse à Ced Lombric Shaolin

ça peut très bien être une image d'illustration, ce que je veux dire c'est que à Haiti on a vu des gens crever la dalle et bouffer tout et n'importe quoi dont des humains... (coucou general BBQ).

Dès lors je vois pas en quoi ce serait inimaginable que des personnes ayant vécu ce genre de chose puissent bouffer un chat trouvé dans la rue... Toutes ces "rumeurs" sont issues de témoignages de résidents locaux de la ville de Springfield, faut arrêter de voir le complotisme raciste partout.
+ 0 -

Flaneur En réponse à doomy Ver TikToké

Il mange même du plâtre chez eux sous forme de cookie car en effet y’a rien à manger , mais aux usa y’a de la bouffe partout ils savent qu’ils faut respecter la loi donc je pense pas qu’ils continuent à faire les choses qu’ils faisaient par nécessité à Haïti. Trump a fait une généralité raciste basé sur une fake News et tout le monde la relèvé . Perso j’aime bien trump je trouve qu’il a été un bon président mais je n’aime pas ses dérapages populistes qu’il fait parfois , je pense qu’il se force à en faire pour refléter ce que pense une partie de son électorat , mais c’est dommage ça le rabaisse .
+ 1 -

doomy En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Trump est connu pour relayer tout et n'importe quoi sans vérifier ses sources, on est d'accord, mais directement crier sur tout les toits que c'est faux en se bouchant les oreilles et en fermant les yeux ne veut pas non plus dire qu'il n'y a pas un part de vérité là dedans, est-ce que tous les témoignages seraient inventés de toute pièce par des méchants racistes ? Il y a même des blacks qui témoignent.. et on sait bien selon ces mêmes journaux du style Le Monde qu'un black ne peut pas être raciste :o)

Par contre l'argument "ils savent qu’ils faut respecter la loi " c'est trop facile, si c'était le cas il n'y aurait de criminalité nul part dans le monde... on sait tous qu'on doit respecter la loi.

Quand bien même, bouffer un chat peut être vu par certains comme une chose normale, pas dramatique. Je me rappelle d'un collègue qui venait d'arriver du Congo, il voulait chopper un pigeon dans la rue pour ramener chez lui le soir, on a du lui expliquer que ça se faisait pas et que c'était pleins de maladies :-D Puis ce qu'il s'est passé à Haïti est vraiment trash et a pu impacter de façon psychologique et comportementale plus d'une personne ayant vécu cela. Ça m'étonnerai qu'ils ont fait passer des évaluations psychologiques aux 20.000 personnes qui ont débarqué dans cette ville.
+ 0 -

Flaneur En réponse à doomy Ver TikToké

Le journaliste a dis à trump sue les autorités de la ville en question n’ont relevé aucune choses de ce qu’il dit .
+ -2 -

doomy En réponse à Flaneur Lombric Shaolin

Les autorités de la ville en question ont fait venir 20.000 migrants dans une ville de 60.000 personnes, elles ont tout intérêt à dire que tout ce passe bien non ?

C'est toujours pareil, on est dans un monde binaire où la droite vas tout exagérer quitte à mentir pour dire regardez ils sont méchants, il faut avoir peur et blablabla et la gauche vas fermer les yeux et dire mais non il n'y a rien du tout on vit au pays des Bisounours tout le monde il est gentil sauf les facho (coucou Mulet) .

Bref, je pense pas que les témoignages mentent, si vraiment ils raconteraient de la merde juste pour faire monter Trump je pense qu'ils seraient allé sur quelque chose d'un peu plus fort que de bouffer des animaux trouvés dans la rue, on aurait probablement des histoires de viols/ de vols et autres joyeusetés.
+ 0 -

Flaneur En réponse à doomy Ver TikToké

Les haïtiens sont venus légalement dans le cadre du programme welcoming America, car la ville de Springfield avait besoins de migrant car beaucoupde villes aux usa sont frappées par la désindustrialisation et le déclin démographique. Ils ont ré dynamisé la ville , tout en quittant un pays qui connaît une grave crise humanitaire c’est du gagnant gagnant . Ces nouveaux venus travaillent dans les usines d’assemblage automobile, d’emballage alimentaire ou encore de distribution postale, et ont contribué à revitaliser la ville, rapporte le New York Times. C’est même l’essence de l’Amérique , des immigrés font le pays . Mais l’extrême droite n’aime pas ça , d’où les rumeurs et pas des témoignages comme tu dis , y’a un youtubeur qui dis qu’il avait des vidéos mais il n’a pas pu les fournir , à mon avis ce qu’il avait venait de vidéo d’Haïti, lis le lien que j’ai mis en description tu vas voir d’où viens cette polémique raciste c’est détaillé. Aussi quand tu fait venir des immigrés d’un pays qui en grave crise humanitaire tu ne peux pas t’attendre à ce qu’ils savent de suite manier tout les couverts dans un restaurant de luxe . Faut laisser du temps d’adaptation et je pense que tout le monde aura du positif de cette immigration et y’en a déjà .
+ -2 -

Ced En réponse à doomy Lombrik

Il y a encore un certain nombre de personnes qui pensent que les Arabes en région parisienne tuent des moutons dans leur baignoire pour les fêtes de l'Aïd ou que les blanches vont avec les Africains parce qu'ils ont une grosse bite ou encore que les Noirs se mettent un os dans le nez quand ils rentrent chez eux le soir et mangent aussi des enfants blancs. Il y a même un certain nombre de personnes en France qui pensent que le grand remplacement existe. Donc, bon...

Sinon, allant assez souvent en Haïti, j'ai jamais entendu parlé qu'on mangeait des chiens là-bas. Des chats, ça peut arriver mais c'est dans des contextes très particulier. Après tout, beaucoup de personnes dans le monde regardent les François chelouement parce qu'on mange du fromage (ça, c'est général) ou du lapin (on ne mange pas de lapin en Chine). Quant au cannibalisme, il y a aussi un certain nombre de cas connus en France mais est-ce que cela veut pour autant dire que les Français mangent des humains?
+ -7 -

MuletPower En réponse à Flaneur Vermisseau

En effet, félicitations, tu as également gagné ton diplôme de champion !!
+ -1 -

Ced En réponse à MuletPower Lombrik

Tu as lu ce qui était écrit? Si oui, tu as compris ce que cela suggérait?
+ -1 -

MuletPower En réponse à Ced Vermisseau

Oui, Que le monde fait des articles sur la base d'un Reddit sans préciser explicitement que la source est fortement douteuse.
Je pense que la presse Française doit se distinguer, en faisant leur job, soit ne pas repost ce genre d'info, soit en soulignant en rouge et surligner en Fluo que la source de l'info n'émane pas d'un organe de presse et est plus que douteuse, dans le cadre des élections américaines où lors des dernières ils pleuvaient des fakes news, du doppleganger....
En gros qu'il soit beaucoup plus précis, effectivement, il précise la source, mais il est bon de rappeler, dans le contexte de désinformation, qu'il n'hésite pas à mettre les pieds dans le plats. Cela n'a pas pour but d'être partisan mais de rappeler au lecteur que le journalisme est un métier, pour le revaloriser.
Pour un avis éclairer comme le tient, il n'y a pas de doute que la source est remis en cause dans cette article.
Pour ma part, j'estime que cela n'est pas suffisant, c'est pourquoi cet article laisse une part de doute, car incomplet. C'est pourquoi, je n'aurais pas partagé cette source, car d'aucun partisan serait susceptible de reprendre l'article en annonçant que cela émane du " Monde " et donc que cela est sérieux car théoriquement , ils vérifient leurs sources.....
Voili voilou
+ -1 -

Ced En réponse à MuletPower Lombrik

Bah, une fois de plus, tu tapes complètement à côté : c'est pas un article, mais quelques lignes d'un article. Et ces quelques lignes sont juste la description de ce qu'il s'est passé le 08 août sur les réseaux sociaux étasuniens. Il y a un gros développement de la mécanique de la désinformation, du coup, et tu peux retrouver l'ensemble dans le lien ci-dessous:
https://www.lem...21_4355770.html

A la rigueur, tu peux reprocher à Flaneur de ne pas publier l'article dans son ensemble, ce serait certainement assez pertinent mais bon, Flaneur a du mal avec le fait de vérifier les informations ou de donner des informations complètes. Il faut lui dire, il finira par intégrer sûrement que c'est intéressant. Je ne désespère de cela en tout cas.

Par contre, le ton que tu utilises, ça doit être usant d'être toujours énervé comme tu l'es, de détester autant le monde et d'asséner les contre-vérités. Préserve toi, sinon tu vas pas finir très vieux. Ou, pire, rochonchon comme moi! ;)
+ 2 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

J’ai mis le lien complet de cette photo dans la description de mon post
+ -1 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Exact, désolé.
Dans tous les cas, Mulet a factuellement tort.
+ -3 -

MuletPower En réponse à Ced Vermisseau

PS : Concernant la réflexion : ".... une fois de plus, tu tapes complètement à côté .... "
Venant de toi, je trouve cela très cocasse.......
+ -2 -

MuletPower En réponse à Ced Vermisseau

Flaneur annonce, ci dessous : j'ai mis le lien ...
Je vous assure être quelqu'un de curieux, pour être honnête, mon jugement ne s'est pas basé sur la totalité de l'article, dont , j'en conviens, le lien était en description, mais uniquement, sur la base de la capture d'écran qu'il a posté ci dessus....
En toute honnêteté, vous connaissez les biais du web et savez que nous sommes , dans de nombreux cas, sous le coup de l’émotion, et désolé d'être trop stupide pour encore tomber dans le panneau, surtout que , dans la colonne de droite, on peut constater que le post est associé au groupe " #fake-news "....
Ensuite, pour ma défense, ayant défoncé du trou du cul sur ce site, pendant les gilets jaunes, pendant le covid et le temps m'ayant donné raison sur le bien-fondé de mes propos passés, j'ai peut être , un peu , sinon beaucoup, pris la confiance.....
C'est juste qu'ayant conscience de la désinformation globale, émanant d'ingérences internationales et soutenus par de nombreux extrêmes dans nos pays, je peux rapidement être agacé, surtout ayant connu certains profil qui s'en amusaient, ce que je trouve en aucun cas, drôle....Surtout dans le contexte international....
Je reconnais devoir arrêter de poster mes commentaires après l'apéro et devoir pousser mon analyse...
+ -1 -

gwen En réponse à doomy Vermisseau

Duck ça signifie chien et chat ?

Merde Donald et daffy m'ont trompé !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46