Ms paint 2024

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

La calculatrice pour dessiner

Envoyé par Flaneur le 4 septembre 2024 à 21h47

+ 7 -

Ced Lombrik

C'est effrayant.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Peux tu développer ?
+ 5 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

On le voit très bien dans cette vidéo : l'IA est contre la créativité artistique. On commence déjà à le voir en musique, en dessin et en littérature, et même dans l'écriture des scénarii. C'était déjà très homogène et sans trop de message depuis l'avènement de l'Internet, mais là, on commence vraiment à régresser. Si tu as affaire à des gamins en bas âge ou adolescent, je crois que ce sont vraiment les meilleurs avocats de l'accusation de l'IA tellement ils sont consommateurs de livre, musique, films : "c'est chiant, j'ai déjà vu/lu/entendu ça ailleurs". Alors, reste le spectacle vivant qui saura peut-être s'en tirer, mais les gens sortent de moins en moins aussi donc les théâtres ou les salles de concert ferment...

Quand je te vois parler de musique électro, je pense que tu te trompes grandement : l'instrument peut être électronique mais il faut le maitriser et avoir du talent pour en faire quelque chose. Du coup, il y a des grands mouvements en électro, mais il y a aussi tout le reste - un peu comme quand tu prends une guitare, tu fais un si, un sol, un ré, et tu as un morceau que tu déclines à l'infini sans pour autant que ce soit talentueux (Coldplay, si tu me lis!). Pourtant, dès que tu fouilles un petit peu, tu peux avoir de vraies révolutions en électro, qui sont ensuite recopiées sans jamais pour autant être égalées.

Ca peut paraitre bourgeois vis à vis de l'art mais on peut regarder d'autres domaines. Par exemple, tous les universitaires (dont je fais partie) constatent de plus en plus des rapports d'étudiants qui sont rédigés grâce à l'IA, des interprétations faites par l'IA et, encore plus grave, des publications rédigées par l'IA. Tout cela biaise la production de la connaissance, et crée donc un effet extrêmement pervers avec des personnes qui ne sont même plus capables de recracher des choses avec un brin de réflexion et qui, au final, sont incapables de réfléchir aux situations engendrées par leurs actions. Dans le cas de la recherche en particulier, c'est par exemple la fin de tout domaine naturaliste si bien qu'on arrive à des situations dramatiques. Si tu veux un exemple concret, tout le concept de bassines pour "l'agriculture" repose sur des modélisations débiles publiées dans des rapports type McKinsey qui sont basés sur un idéal d'agriculture productiviste et qui sont réalisés par des personnes qui ne savent pas même faire pousser une plante dans leur salon...

L'IA est tout sauf un outil souhaitable parce que c'est la mort de la recherche, de l'éducation et de la créativité, c'est la mort d'un vivre ensemble, c'est la mort du savoir et du savoir-faire, et c'est l'homogénéisation de la société. Et, en plus, ça pollue énormément.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

Mais c’est pareil avec ces outils c’est la maîtrise qui fera la différence entre les artistes , au début de la musique electro Neil Young , zappa , Roger waters et même Prince avaient les meme inquiétudes que toi . C’est au final le ressentit des gens , leurs émotions qui va dire si telle œuvre est superbe ou pas .
+ 1 -

yosegaman Jeune lombric

je pense qu'il y aura de moins en moins d'artistes dessinateurs / peintres dans le futur et que la côte de vraies œuvres physiques va augmenter avec le temps
+ 0 -

Flaneur En réponse à yosegaman Ver TikToké

Peut être mais l’effet inverse peut aussi se passer , à l’instar de la musique electro tout un monde artistique est apparu pour des gens qui souvent ne maîtrise aucun instrument de musique .
+ 2 -

glurp LoMBriK addict !

Et tout ça au seul prix de la surveillance massive de ton ordi et de la capture constante de tes données...
Mais au moins le paysage est joli.
Image de glurp
+ -3 -

Flaneur En réponse à glurp Ver TikToké

Quand tu es dans un pays libre comme la France ou les usa , y’a pas d’impact sur la vie des gens à qui ont on prend leur donnée , la liberté est une valeur de ces pays .
+ 1 -

GruikMan En réponse à Flaneur Vermisseau

Si Si, déjà des acteurs se font voler leur voix par des gens peu scrupuleux (qui re-utilise contre service payant) etc... le deep fake sert beaucoup les intérêts des trolls du FSB etc...
+ 1 -

Zirokaii Jeune lombric

Ce truc la existe depuis super longtemps (enfin en temps informatique), Nvidia a débuté dans l'AI avec un truc du genre me semble.
Ce qui est bluffant c'est le micropross qui gère ça en local sur un Surface.
+ 1 -

Flaneur En réponse à Zirokaii Ver TikToké

Oui mais aussi la c’est ms paint , le truc fourni de base sur les pc Windows même bas de gamme
+ 1 -

GruikMan En réponse à Zirokaii Vermisseau

m'est avis que sans connexion internet l'AI ne marche plus...
+ 1 -

Zirokaii En réponse à GruikMan Jeune lombric

Heu non c'est le but du local justement, pas besoin de connexion, pas de cloud etc, c'est fait sur ta becanne.
+ 1 -

wizzz Jeune asticot

Non mais euh... ça c'est ce que fait Firefly et j'ajouterai qu'il est capable de modifier les ombres portees quand tu modifies la source d'éclairage ... le remplissage génératif, c'est la 2eme évolution de l'IA après les prompts... soit cette vidéo a plus de 6 mois soit c'est de la merde.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43