Achat d'enfant #2

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Oui

Envoyé par Mini-Cube le 16 mai 2024 à 07h16

+ 8 -

Patou Jeune asticot

ça veut dire que là bas, t'es payé pour te débarrasser de ton gosse plutôt que poursuivi par la justice ? L’Afghanistan va devenir une destination touristique très prisée!
C'est quand même bien déchirant
+ 2 -

Acide En réponse à Patou Doublombrik

surtout pour la petite fille....
+ 0 -

Patou En réponse à Acide Jeune asticot

Merci, je n'avais pas osé
+ 7 -

Bellus

Tant que le prophète dis que t'as le droit ou est le problème ?
+ -7 -

Flaneur En réponse à Bellus Ver TikToké

A l’époque on mourrait vers 30ans si on avait la chance de ne pas mourrir plus jeune , la mortalité infantile était énorme , donc tu te mariait à la puberté et tu vivait avec ton mari 15 ans dans le meilleur des cas . Yavais pas le choix . Si tu te mariait a 20 ans c’est comme si tu te mariait à 80 ans . D’ailleurs en Europe et tout les autres pays du monde se mariait à vers 12 ans pour les meme raisons .

Aussi maintenant y’a des des décisions religieuses musulmane qui interdisent le mariage des mineures .

« Le mariage est basé sur le consentement, lequel exige que la jeune femme ait atteint l’âge de la maturité et la raison pour qu’il soit valablement donné », a déclaré le grand imam adjoint d’Al-Azhar, Salah Abbas, lors du premier sommet africain dédié aux mutilations génitales féminines et aux mariages forcés…

https://www.jeu...e-des-mineures/
+ 6 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Non. Juste non.

Déjà, premier truc a prendre en compte, le moyen age, ca s'étale sur un millénaire, et il y a eu des épidémie ( comme la peste ) qui ont bien foutue le bordel dans les moyenne d'âge. Rajoute a cela les milieux sociaux et les endroits.

Ensuite, le probléme, si on écarte les épidémie ( difficile a chiffré a cause des circonstance ) c'est la notion d'âge moyen. La majorité des décès, c'est les enfants en bas âge ( taux de mortalité infantile énorme ) statistiquement, entre un et deux enfants sur 4 meurt avant ses un an. ce qui plombent la moyenne, la fixant donc sur la moyenne de la population a environ 25 ans. Sauf que si tu passait la cap des 10 ans, l'espérance de vie moyenne tournait autour des 50 ans. il arrivait fréquemment d'avoir des personne qui dépassait les 60 ans ( c'est d'ailleurs a ce moment la qu'on les considérait comme vieux le plus souvent )

La mariage a 20 ans, c'est la norme, et ouais. L'avantage des mariage religieux en Europe, c'est que c'est enregistré. sur les 3 derniers siècles du moyen âge, l'âge moyen pour le mariage, c'est 27 et 30 ans pour les garçons, 17 et 19 ans pour les filles. Et ca, c'est factuel, et c'est vérifiable dans les bouquins d'histoire dédié a cela, et pas sur un blog quelconque ou un post Facebook.

Pour le reste, " le mariage est basé sur le consentement " lol. C'est relatif, tu notera que c'est pas un âge précis, mais un concept, " on considère qu'elle est en âge de comprendre, etc ) mais sans donné l'âge en question.

Aicha, la dernière femme de mahomet ( le prophète ) avait autour de 9 ans ( suivant les sources ) quand elle a été marié ( lui en vait 53 ).
+ -3 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Pourtant oui juste oui.

Seul la petite minorité des nobles et classes favorisés qui ont survécu à l’enfance atteignaient les 50 60 ans , pour la majorité des gens ayant survécu à l’enfance , c’était bien 30 ans ou 40 ans que tout le monde mourrait .

Aussi il ny a pas eu de peste bubonique pendant la vie du prophète , la peste bubonique équipe a fait des ravages est apparu au VIeme siècles plusieur décennies après la mort du prophète .

Et pour l’histoire du consentement, le reste de l’interdiction musulmane est dans le lien :

« Le mariage est basé sur le consentement, lequel exige que la jeune femme ait atteint l’âge de la maturité et la raison pour qu’il soit valablement donné », a déclaré le grand imam adjoint d’Al-Azhar, Salah Abbas, lors du premier sommet africain dédié aux mutilations génitales féminines et aux mariages forcés, organisé les 16, 17 et 18 juin à Dakar.

L’événement a rassemblé environ 500 responsables gouvernementaux et de représentants d’organisations internationales et d’ONG venant de près d’une vingtaine de pays, à l’invitation de l’ONG Safe Hands for Girls, fondée et dirigée par Jaha Dukureh, et des gouvernements gambiens et sénégalais.

« L’âge de 18 ans marque le stade où une femme peut valablement exprimer sa volonté de se marier. Cela garantit qu’elle puisse jouir de ses droits fondamentaux à l’enfance, à l’éducation et à la capacité d’assumer la responsabilité du mariage », a déclaré Salah Abbas lors de son allocution.
+ 2 -

Eraul En réponse à Flaneur Suivez le ver

Non et non...
L'espérance de vie est une donnée mal comprise.
On devrait parler de durée moyenne de vie pour etre plus précis.
Le corps humain a toujours eu plusou moins la même capacité de survie. Ces dtat sont plombées par les aléas: mortalité infantiles, guerres, épidémie, etc. Cela veut dire que à 30 ou 40 piges tu étais vieux, cela veut surtout dire que tu avais de trés gros risque d'y passer avant des 7 ans et tes 30 ans en raisons de ces aléas. La guerre faisant pencher la balance en faveur des femmes.
Je ne prendrait pas part au débat du mariage de ces jeunes enfants mais ne prenez pas comme argument l'espérance de vie qui est un argument falacieux.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Alors, voila un premier lien ou ils expliquent simplement :

https://www.cai...02-6-page-1.htm

Je te cite un passage " Les démographes qui ont entrepris il y a cinquante ans de les exploiter pour reconstituer la natalité et la mortalité ont établi que l’espérance de vie à la naissance était de l’ordre de 25 ans aux xviie et xviiie siècles en France. Cette mesure, qui indique l’âge moyen au décès, est souvent mal interprétée : ce n’est pas à 25 ans que la plupart des gens mouraient. Au moins un nourrisson sur quatre n’atteignait pas l’âge d’un an. Après la première année, la mortalité diminuait assez vite, mais à l’âge de 11 ans, la moitié des enfants avaient déjà disparu, bien avant d’atteindre l’âge adulte. Ceux qui avaient réussi à survivre jusqu’à l’âge de 20 ans avaient encore devant eux une espérance de vie d’environ 35 ans, soit davantage qu’à la naissance ; ils mouraient donc autour de 55 ans en moyenne (figure 1). Un adulte sur deux approchait la soixantaine et une fraction importante la dépassait. "

Un peu plus loin : " contrairement à ce qu’on a longtemps écrit, le régime démographique des xviie et xviiie siècles en France reste l’illustration la plus fidèle de celui des périodes plus anciennes. "

En passant, tu passe de " on mourrait vers 30 ans " a "on mourrait entre 30 et 40 " C'est bien, ca évolue.

Au sujet de la peste : nos seulement ta réflexion n'a aucune foutue logique dans le contexte, puisque la, je te parle d'un rapport au consentement plus que libre, et une personne ayant atteint l'age de 62 ans au moment de sa mort. Je ne vois aucun rapport entre lui, la peste et l'age de la population en europe au moyen-age. Mais en plus, ta réflexion est fausse. Première épidémie ( j'entend par la, épidémie d'ampleur mondiale clairement définie et documenté ) de peste identifié en Europe, la peste de justinien a commencé en 541 ( elle a duré deux siécles ) , mahomet est née en 570.
+ -2 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Ton lien dis qu’il est difficile de se baser sur l’étude des squelettes car on ne peut que faire des fourchettes d’âge large .

« Les os sont d’abord de médiocres indicateurs de l’âge, en particulier chez les adultes, et il n’est pas possible d’estimer un âge individuel sans donner une fourchette – par exemple, 40 ans « à 10 ans près », ce qui veut dire que deux fois sur trois, l'âge réel au décès se situe entre 30 et 50 ans. Ou plutôt, quelque part entre 34 et 56 ans, si l’on tient compte du fait que l’incertitude augmente avec l’âge et que les fourchettes ne sont pas symétriques.


Et puis ils ne parlent pas de la différence des nobles et du peuple , les paysans et les cerfs au 6eme siècles représentaient 90% de la population. Quand on ne se tuait pas dans les champs et autre on pouvait vivre vieux mais pas pour les cerfs et les paysans .

https://www.fut...moyen-age-5471/
+ 2 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Mais tu le fait exprès ? Sérieusement ? Le site dit justement que les précédentes études était biaisé a cause de ça ! Le titre du paragraphe d'où tu tire ce passage :

" LES ERREURS DES PREMIERES ANALYSES "

Donc, franchement, la, tu fait du cherry picking, tu prend une phrase hors du paragraphe pour argumenté sur autre chose. Mieux, tu prend une phrase qui est un argument contre les précédentes études, pour l'utilisé contre l'étude qui le dénonce. Je sait pas si tu le fait exprés ou si tu n'arrive pas a comprendre cette article.

Arrête de te cultivé sur tiktok et de croire toute les infos que tu trouve sur Facebook ou twitter, ca te réussis vraiment pas. Sache aussi que les films et séries télé ne sont pas des documentaires.

Si tu veux te documenté un minimum sur le moyen âge, je peux te passer quelques noms de bouquins assez facile a trouvé (et sérieux) , et tu verra que non, c'était pas des mecs qui bouffait des racines en crevant de froid dans des huttes en terre. Si ca te suffit pas, passe un jour a mon atelier, j'inviterait des amis et clients historiens, archéologues, conservateur de musée et du patrimoine scientifique, ils seront tous ravi de te faire un cours d'histoire.

Et pour les horaires de travail, tu dit encore des conneries, je t'invite a lire " Histoire des corporations de métiers depuis leur origine jusqu’à leur suppression en 1791 " et tu peux commencé par " La Fête Au Moyen-Age -" de Lomenec'h Gérard ( plus facile a lire ). Tu verra que ce que tu croit, et ce qu'on voit a la télé, ben c'est loin de la réalité.
+ -1 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Je ne suis pas historien , et futura science c’est pas tiktok c’est un site plutôt sérieux, mais on se dispute parce que au 5 et 6eme il n’y a pas de registre on se base sur les sépultures avec ce qu’on a dit sur les os . Mais j’ai bien lu ton article et dans le dernier paragraphe il dit ceci .

Quel régime démographique avant le XVIIe siècle ? (La période qui nous intéresse)

Compte tenu de ces biais (l’approximation de l’étude des os ) , mieux vaut renoncer à attribuer un âge fixe aux squelettes et employer une méthode qui fournit directement l’âge moyen au décès des adultes [5] (en excluant donc la mortalité infantile )

Appliquée à une sépulture collective néolithique des alentours de l’an 2000 avant Jésus-Christ (située à Loisy-en-Brie, dans la Marne), elle indique que l’espérance de vie à 20 ans était de l’ordre de 30 à 35 ans (dans le cul lulu) , soit une valeur proche de celle des habitants de la même région au xviiie siècle. La prudence s’impose néanmoins. Si l'on ne compte pas les enfants, l’effectif de cette tombe n’est que d’une centaine de sujets. Ajoutons qu’il a pu y avoir des phénomènes de sélection : tout le monde n’avait peut-être pas accès au sépulcre collectif. Ces inhumations eurent-elles lieu lors d’une période faste ? au cours d’une famine ? d’une épidémie ? Les inconnues sont nombreuses. Constatons, du moins, que les chiffres ainsi obtenus n’auraient rien de surprenant dans une paroisse du xviie ou du xviiie siècle.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

On reprend a la base :

Espérance de vie de l'ordre de 30 a 35 ans, ca veut dire que c'est la moyenne en tenant compte des personnes morte en très bas âge ( quasiment 1 sur deux ) ont est deux a t'expliquer ca depuis plusieurs jours. Qu'est ce que tu ne comprend pas la dedans ?

Si tu prend 4 personne , 2 meurt a la naissance, deux vivent centenaire, ca te donne une moyenne de 50 ans. Ca ne veut pas dire que les 4 sont mort a 50 ans ! Ni qu'on était vieux a 50 ans. Si tu ne comprend pas ca, c'est grave.

Pire encore, quand tu dit " elle indique que l’espérance de vie à 20 ans était de l’ordre de 30 à 35 ans (dans le cul lulu) , "

L'espérance de vie a 20 ans était de l'ordre de 30 a 35 ans, il y a pas un truc qui te choque ? Ca te résume le tout début de l'article du texte , je cite :

"Ceux qui avaient réussi à survivre jusqu’à l’âge de 20 ans avaient encore devant eux une espérance de vie d’environ 35 ans, soit davantage qu’à la naissance ; ils mouraient donc autour de 55 ans en moyenne (figure 1) "

Traduction : Si tu arrive a l'âge de 20 ans ( faisant donc partie des 40/50 % qui ont échappé au maladie infantiles et compagnie ), tu a une espérance de vie devant toi de 30 a 35 ans SUPPLEMENTAIRE, t'amenant a un âge moyen au moment de la mort autour de 55 ans.

Je veux pas te vexer, mais si comme tu dit, tu a bien lu l'article, visiblement, tu n'en a rien compris.
+ -1 -

Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké

Ils n’ont calculé que les adultes dans cette sépulture ils ont exclu les enfants . Pour eux tout les adultes de cette sépultures sont mort en moyenne à 30 35 ans
+ 0 -

Oblivionis En réponse à Flaneur Taret

Bon. 2 points distinct.

Je reprend encore une fois :

1) Ils ne disent pas qu'ils avait une espérance de vie total de 30 a 35 ans, ils disent que si tu arrivait a l'âge de 20 ans, il te restait une espérance de vie de 30 a 35 ans supplémentaire :

"Ceux qui avaient réussi à survivre jusqu’à l’âge de 20 ans avaient ENCORE DEVANT EUX une espérance de vie d’environ 35 ans, soit davantage qu’à la naissance ; ils mouraient donc autour de 55 ans en moyenne (figure 1) " "

Quand il est dit que " ils mourraient autour des 55 ans " C'est quel mot que tu ne comprend pas ? Si je te dit 20 + 35 = 55 , ou est ce que tu bloque ?

2) éme points :

Ils ne disent pas qu'ils n'ont pas intégré les enfants au calcul, il disent que, si on enlève les enfants de ce lieux funéraire, il n'y a que 100 adultes.

" Si l'on ne compte pas les enfants, l’effectif de cette tombe n’est que d’une centaine de sujets. "

Si tu ne comprend pas tout ca, laisse tombé. Relis le premier paragraphe 4,5 ou 6 fois si nécessaire.

Je suis pas prof et j'ai pas envie de perdre mon temps a expliqué un truc aussi basique, Je voit 3 solutions

1) J'explique vraiment très mal, ( si quelqu'un veut prendre le relais, merci ).

2) Tu est tellement convaincu de détenir la vérité que tu garde des œillères pour ne pas voir ce qu'on te montre.

3) Tu n'a pas les capacités pour comprendre que 20+35 = 55.
+ 0 -

gloupi En réponse à Bellus Lombric Shaolin

Je crois qu'il se situe dans la religion (au sens global hein, y'a pas que les musulmans qui sont débiles.)
+ 1 -

Flaneur Ver TikToké

Ce pays n’a connu que des guerres successives depuis 50 ans, et c’était un pays très très peu développé , les grandes nations sont tout venus tout détruire , les gens sont dans la pure misère , ils n’ont aucune infrastructure, l’éducation est morte , tout n’est que violence et mort , dans ces conditions sociales extrêmes qui persiste dans le temps , ces gestes affreux de désespoir arrive malheureusement. Comme aux États Unis après la grande dépression 1919 ,
Image de Flaneur
+ 1 -

Mini-Cube En réponse à Flaneur Lombric surgelé

L'horreur
+ 0 -

Oblivionis Taret

J'en profite pour replacer le contexte.

La jeune fille s'appelle Parwana, elle a été vendu pour l'équivalent de 1900 euros, l'acheteur, 55 ans , est son futur mari.

C'est la deuxième fille de la famille a être vendu. La première avait 12 ans.

Le brave père de famille envisage de vendre une autre fille plus tard, en effet, celle-ci n'a que 2 ans pour le moment.
+ 0 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

une GPA tardive?
+ 0 -

j430 Trou de ver

Un reportage de Francis Kuntz pour Groland TV. A vous les studios.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
58