Le président du groupe Michelin: M Florent Menegaux estime que le smic n’est pas un salaire décent . Et donc il va augmentée significativement ceux qui sont au salaire minimum parmis les 132000 salariés à travers le monde et cela selon leur lieux de vie .
Concrètement ce salaire décent serait de « de deux fois le Smic à Paris, et de + 20 % du Smic à Clermont-Ferrand », au siège de l’entreprise assure la direction. Précisément 39 638 euros par an pour un salaire « décent » brut à Paris, soit environ 2 500 euros net par mois. Et de 25 356 euros à Clermont-Ferrand, soit 1 650 euros net par mois. Soit « En moyenne, le salaire décent représente entre 1,5 fois et 3 fois le salaire minimum », selon Florianne Viala, directrice de la rémunération du groupe.
Le HuffPost, pointe cependant que « l’entreprise explique que le système a été mis en place progressivement à partir de 2021 quand elle a pris contact avec l’ONG Fair Wage Network (FWN), qui délivre des certifications en la matière.
L'ONG Fair Wage Network définit le salaire décent comme la rémunération qui permet de subvenir aux besoins de sa famille.
« Nous sommes arrivés à la conclusion qu'un salaire décent devait permettre à une famille de quatre personnes, deux adultes et deux enfants, de se nourrir, mais aussi de se loger, de se soigner, d'assurer les études des enfants, de se constituer une épargne de précaution, d'envisager des loisirs et des vacances », indique Florent Menegaux
Et si il créait une révolution chez les patrons , et qu’on devienne comme en suisse , le smic à 3000€.
Envoyé par Flaneur le 19 avril 2024 à 17h43
gloupi Lombric Shaolin
Et n'oublions pas qu'on aime pas les riches en France aussi alors on va évidemment continuer d'insulter M. Menegaux, cet infâme communiste populiste.
BonPublic Vermisseau
nimajneB LoMBriK addict !
Bidon85 Vermisseau
2005 => Poitiers
2013 => Joué les Tours
2019 => La Roche sur Yon.
https://www.lan...nce-en-michelin
GruikMan En réponse à Bidon85 Vermisseau
Shoot Vermisseau
Y en a d'autres...
Stellantis : Carlos Tavares, couvert d'or par ses actionnaires,36,5 millions d'euros pour un mec parachuté dans une boite qu'il n'a pas créée
Enderion Vermisseau
"Et si il créait une révolution chez les patrons , et qu’on devienne comme en suisse , le smic à 3000€."
--> Sauf que le cout de la vie en Suisse est également plus élevé. D'où la notion de salaire décent proposé par l'ONG, et qui est calculé par pays voir par région (ça serait intéressant d'ailleurs de voir quel salaire propose l'ONG pour la Suisse ...)
Flaneur En réponse à Enderion Ver TikToké
Tu dis que la vie est plus cher en suisse , mais c’est aussi le cas à Paris tout coûte plus cher ; les travailleurs smicard et même ceux qui sont a 2000 ne peuvent pas y vivrent ; tout est plus cher à Paris .
gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
Flaneur En réponse à gloupi Ver TikToké
https://lepetit...e-la-vie-234278
gloupi En réponse à Flaneur Lombric Shaolin
pallmallroll Jeune lombric
tu aurait plus de détail concernant les 2 premières dates de fermeture d'usine?
Mais je suis d'accord que pour la 3 eme il est responsable..
Bidon85 En réponse à pallmallroll Vermisseau
D'ailleurs, la politique de fermeture d'usine continue : https://www.usi...ranger.N2199293
L'entreprise se veut "paternaliste" et "sociale" mais lorsque l'on y regarde de plus près, c'est loin d'être le cas lorsque l'on y regarde de plus près ; https://www.lep...-2360813_23.php
Michelin donne l'impression d'être une entreprise en train de s'effondrer et qui risque de ne plus être là d'ici 15 à 20 ans.
Ced Lombrik
https://www.lem...28478_3234.html
sandrine65100
gloupi En réponse à sandrine65100 Lombric Shaolin
sandrine65100 En réponse à gloupi
doomy Lombric Shaolin