Un peu de douceur dans ce monde de brute

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Couinements Couinements

Pour continuer sur le thème du salon de l'agriculture, cette séquence qui s'est déroulée le samedi matin avec l'enthousiasme suscité par la visite de Emmanuel Ier.
Il faut bien regarder à 9s sur la vidéo.

Envoyé par Ascaris le 25 février 2024 à 21h41

+ 18 -

Jakarta Lombric

Décidément, elle est vraiment partout Greta Thunberg.
+ 0 -

Sylfaen En réponse à Jakarta Vermisseau

Mon petit doigt me dit que notre cher président n'apprécierait pas la rencontre avec elle également....
https://www.pub...-dans-un-decret
+ 0 -

ouchdinw Vermisseau

Je voulais juste un sandwich de chez Paule :(
+ 1 -

GruikMan Vermisseau

Les CRS présentent leurs récoltes de peches !!
+ -13 -

le-long-brick Longbric

Etrange, ils amènent du fond de leur cambrousse des tracteurs, des moissonneuses-batteuses-lieuses et Dieu sait quoi encore comme engins agricoles, alors qu'il aurait suffit de sulfateuses des 2 côtés et on aurait pu enfin regarder Hanouna tranquille. J'dis çà, j'dis rien, s'pas !
+ 7 -

Ced En réponse à le-long-brick Lombrik

C'est fou cette façon que tu peux avoir à dénigrer les agriculteurs en les faisant passer pour tes gueux, bourrins, incultes et cul-terreux... Putain, tu vis encore au Moyen Age, ou quoi? Ch'ais pas, attaque la FNSEA avec de vrais arguments. Ce faisant, tu pourrais p't-être même pousser l'exercice avec les écolos que tu chéris tant...
+ 1 -

MuletPower En réponse à le-long-brick Vermisseau

Pro arme, pas de proposition crédible, pas d'argument...Typique de l’électeur du RN de base..
+ 1 -

jul Lombric

Petit quand on pouvait encore faire un tour à la campagne qui démarrait en ville, dans mon Vexin d'origine, on voyait de toutes les vaches dans les prés exceptée la prim'holstein honnie par ceux qui aiment le lait.
Puis, le Parisis décida de bétonner la contrée, et de l'envahir comme la 8é plaie d'Egypte.
Le Parisis cette tribu celte qui a su résister à tout par la fourberie est une sale race. Toujours prêt à dire sien la place des autres et à accoquiner avec les nouveaux empereurs qu'ils s'appellent César, Adolf, Roy, Napoléon ou Ursula Van Der Leyen.
De mes 10 ans à mes 40 ans le Vexin a fait x 2 en population, et est passé d'une terre à blé à un parc d'attraction pour parisis en béton où la dernière laiterie à Christ d'Haraviliers est UNE LAITERIE DE PRIM'HOLSTEIN. L'insulte sur l'insulte.

Voilà, je pense avoir identifié le parasite animale qui attaque nos campagnes : le PARISIS. Résolvons nos problèmes en créant la Confédération des Potes qui unirait tout le monde sauf les parisis en un territoires où les peuples auraient le droit de décider par eux même de leurs vies.

VADE RETRO PARISIS.

Front de libération du Vexin Français (le Vexin Normand peut décider par lui même de son futur)
+ 0 -

Boozy En réponse à jul LoMBriK addict !

Avé, Jul!
Les turons t'applaudissent.
+ 0 -

Flaneur Ver TikToké

Il me semble que les sans casque c’est les gendarmes ils comptent sur la sympathie que les gens ont pour eux
+ 1 -

Jomil En réponse à Flaneur Vermisseau

Les unités de se mélangent pas, ce sont bien des CRS.
Pour la petite CRS, elle ne doit même pas avoir envie d'être là. Elle obéit à contrecoeur de toute évidence.
+ 1 -

Ascaris En réponse à Jomil Vermisseau

Une stagiaire en stage de découverte de l'entreprise.

Elle me fait de la peine, on voit qu'elle n'a pas été préparée à cette situation.
+ 0 -

krondor Vermisseau

Ce que je trouve plutôt choquant, c'est le fait qu'il y ai des CRS au salon de l'agriculture. L'image est forte et démontre qu'un président veut faire ce qu'il veut et qu'il s'en donne les moyens.
+ 1 -

Clansman En réponse à krondor irkblmo

ils ont payer leurs entrées ?
+ 9 -

caribou240 Vermisseau

Un petit agriculteur qui adhère à la FNSEA, c'est un peu comme une dinde qui aiderait à la préparation du réveillon de Noël...
Image de caribou240
+ -4 -

le-long-brick En réponse à caribou240 Longbric

Attention camarade ! Si tu dis les mêmes choses que moi, tu vas te faire "moinsser" !
+ 3 -

caribou240 En réponse à le-long-brick Vermisseau

Je dis simplement que depuis le début de la crise, nos dirigeants négocient exclusivement avec la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs, défenseurs de l'agriculture intensive et proches de l'industrie agroalimentaire et de l'agrochimie. La Confédération Paysanne et la Coordination Rurale, qui représentent les exploitations plus petites et qui ont certainement beaucoup plus de difficultés à survivre et à tenir tête à la grande distribution, ont été laissées, une fois de plus, de côté... Malheureusement, les petites exploitations ne récupéreront que les miettes, la grosse part du gâteau viendra encore renforcer les grosses et très grosses exploitations... Pas très étonnant que notre super président n'ait pas été accueilli comme il l'aurait voulu...
+ 0 -

Ced En réponse à caribou240 Lombrik

A noter cependant les actions assez différentes entre la Coordination Rurale et la Confédération Paysanne. La première est pointée du doigt sur les violences au Salon de l'Agriculture, et c'est chose assez régulière dans leur mode d'action d'ailleurs (cf les diverses destructions sur les agences environnementales au mois de janvier, les appels à la violence sur les militants écologistes, etc...), valant à certains aussi des condamnations en justice (p.ex. Serge Bousquet-Cassagne). La seconde a organisé un salon de l'agriculture alternatif, le Salon à la Ferme, et a dit ne pas vouloir souhaiter discuter avec la Présidence de la République - dans tous les cas, les paysans de la Conf' viennent assez peu au Salon de l'Agriculture en général.
+ 0 -

caribou240 En réponse à Ced Vermisseau

Exact mais sans pour autant cautionner l'action violente, il est possible de comprendre que certains agriculteurs qui se sentent totalement exclus du jeu des négociations et se radicalisent...
La politique du diviser pour mieux régner de notre président montre ses limites...
Il faut admettre que les problèmes de l'agriculture française sont très divers et très complexes... ils ne peuvent pas se résumer à des solutions politiques et économiques.
L'agriculture française mérite un vrai débat sociétal pour son avenir. Voulons nous des fermes-usines moins nombreuses et qui ne respectent ni l'environnement ni les paysages comme aux Etats Unis, en Russie, au Brésil ou en Chine ou des fermes à taille humaine avec des pratiques qui respectent la nature et notre santé à tous ? ça se discute...
+ 0 -

Ced En réponse à caribou240 Lombrik

Perso, je suis plus de l'avis de la Confédération Paysanne. Peut-être à cause des agriculteurs qu'il y a dans ma famille (j'ai longtemps hésité à faire ce métier, et je ne m'exclue pas d'y arriver un jour d'ailleurs), peut-être parce que c'est aussi le système qui me semble le plus viable en temps que géologue.
+ 0 -

caribou240 En réponse à Ced Vermisseau

Je t'y encourage. C'est un des plus beaux métiers quand il est pratiqué par des paysans responsables et soucieux de l'avenir...
+ 0 -

feyfey En réponse à Ced Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Petit lexique ( avec un gros feutre ) pour les différencier :
- FNSEA : sont en veste et mocassin. Y a longtemps qu’ils sont pas monté dans un tracteur.
- Jeunes agri : fils des précédents.
- Coordination rurale : en bottes mais de cuir et ont tendance à faire fureur là où ils passent… Copains du FN
- Conf paysanne : les derniers des paysans.

Oui mon com est orienté !
+ 0 -

Ced En réponse à feyfey Lombrik

On a la même orientation, l'océan est toujours plus turquoise vers l'ouest. :)
(je suis passé par chez toi cet été, il manque quelques rochers et c'est plat mais c'est pas si mal! :) )
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46