C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Lindswell Kwok remporte la médaille d'or du tai-chi-chuan féminin lors des Asean University Games 2014 en Indonésie.
Une discipline qui permet de casser la gueule de quelqu'un, mais en beauté et en restant zen...
Bien que dérivant d'arts martiaux, le Tai-chi n'est pas vraiment un sport de combat ou, tout au moins, n'a pas cet finalité. C'est bizarre d'ailleurs un Championnat de Tai-chi ! Ce serait comme mettre le Yoga discipline olympique ! Sinon, est-ce la beauté intérieure de la demoiselle qu'on lit aussi à l'extérieur ? Parce que... whouaou... Mais son pyjama est à gerber.
Pour avoir eu l'occasion de pratiquer les arts martiaux avec des adhérents de différentes disciplines, j'ai pu constater que les pratiquant de Tai-shi avaient l'avantage de rester "souple" à tout moment.
Impossible de leur placer une prise de torsion ou une clé, ils deviennent "tout mou" et s'échappent... troublant...
Quel cynisme, et quel anthropocentrisme. De toute évidence, ce genre de compétition juge sur l'élégance et la précision des techniques et ne cherche pas à déterminer qui est le plus fort, et son "pyjama" a un style qui est sans doute populaire en Asie, où les critères de mode diffèrent des nôtres.
Si je peux me permettre, le taichi n'est "plus" pratiqué comme un sport de combat, surtout en occident, mais sa finalité première est bien le combat. C'est un wushu dit "interne" contrairement au wushu explosif comme le wing chun par exemple. Sur la vidéo, je crois que c'est une forme de taichi de style chen qui est le style d'origine du taichi et la famille Chen était très redoutée à cause de son style de combat très efficace. Le taichi a bien été créé pour la castagne. D'ailleurs, le taichi comprend aussi des formes avec des armes comme les couteaux, le sabre, l'épée, la canne, l'éventail, le baton, la hallebarde, ...
Merci, j'apprécie cette réponse (fond et forme). Je me fiais à ma connaissance des cours de tai-chi existants autour de moi. Quand on voit des reportages sur la Chine, avec un grand nombre de gens de tous âges réunis sur une place pour pratiquer, on a évident pas l'image de gens travaillant des katas comme au karaté. C'est en ce sens que je trouvais plutôt navrant de mettre cela dans une compétition, puisqu'il s'agit bien d'une compétitions avec médailles et tout le bazar.
Et surtout de son collègue Candeloro à base de "Ah cette petite chinoise, je lui mettrais bien un coup de baguette avant d'y faire tremper ma nouille !"
Zoubdi Vermisseau
glurp En réponse à Zoubdi LoMBriK addict !
Impossible de leur placer une prise de torsion ou une clé, ils deviennent "tout mou" et s'échappent... troublant...
Rajathuk En réponse à Zoubdi Asticot
john5 En réponse à Zoubdi
Zoubdi En réponse à john5 Vermisseau
Mes amitiés à "ton" Charlie.
ValHood En réponse à Zoubdi Asticot
Zoubdi En réponse à ValHood Vermisseau
Ced Lombrik
Mylo Ver correcteur
Il manque juste les commentaires de Nelson Monfort.
Potiche En réponse à Mylo Super vilain
Cham En réponse à Potiche Lombric
Potiche En réponse à Cham Super vilain
https://www.you...h?v=zT2CVIGLuP0
http://www.topi...ins-double-axel
Ombreloup Lombric Shaolin
Azertymy Lombric Shaolin
Sha-ka
le_freeman
BlueHope Lombric Shaolin
john5