la puissance des 80 et du mulet

une petite bouffé de fraicheur ce lundi avec IVANOV "les nuits sans soleil"

Envoyé par capitaine_rectum le 22 janvier 2024 à 12h15

+ 3 -

NainPorteQui Vermisseau

1989 : Ivanov sort son premier 45 tours "Les Nuits sans soleil", ce titre est produit par Paul Lederman et sera vendu à plus de 800 000 exemplaires. Il restera 16 semaines classé au top 50 en 1989. (Meilleur place : 7e)
1990 : Le groupe enchaîne sur un deuxième 45 tours, "Aventurier", single composé par Aliocha Berman et écrit par Patrick Laithier sans rencontrer au niveau national un succès équivalent.
1991 : Le groupe se sépare: trois musiciens (Gilles, Patrick et Walter) poursuivent l'aventure "Ivanov" et réalisent l'album "Casser le destin" composé par Gilles (sauf viens je t'emmène) et écrit par Patrick sans inverser la tendance.
1993 : Fin de l'aventure Ivanov, mais les bals se poursuivent
1996 : Fin des bals
2002 : Gilles Petitjean sort un album solo "oublier les nuits" en collaboration avec Gilles Le Faucheur. Il continue de se produire sur scène avec Patrick à la batterie.
2005: Le groupe " Les Spiders" se reforme avec Gilles Petitjean, Patrick Laithier, Jean Philippe Galocher et William Laithier et se produit en concert dans la région du Haut-Doubs.
Après sa sortie du groupe, Aliocha Berman, tout en reprenant son activité de professeur de violon à Besançon, poursuit une carrière de compositeur et interprète, sortant en 1994 un single avec le titre "De Moscou à Marseille". Il compose entre autres une bande sonore pour la visite des grottes d'Osselle et la musique d'un documentaire pour FR3, commence une collaboration musicale fructueuse avec plusieurs patineurs artistiques français et russes. En 2000, il est victime d'un grave accident cardiaque qui le laisse handicapé avec de lourdes séquelles.
2013 : Gilles Petitjean écrit un nouvel album avec Gilles Le Faucheur http://ivanovlechanteur.com [archive] Il poursuit sa carrière d'auteur-compositeur interprète en concerts et participe à la Tournée des années 80 live en 2013.
+ 0 -

GruikMan En réponse à NainPorteQui Vermisseau

Le Haut-Doubs, un monde à part....
+ 0 -

capitaine_rectum En réponse à NainPorteQui Vermisseau

trop pertinent ce remi gaillard
+ 0 -

eowyn Lombriko-san

Mais trois nuits sans soleil
C'est sa peau contre ma peau et je suis avec elle
Mais trois nuits sans soleil mon dieu, qu'elle est belle

https://www.you...h?v=Mtpnv1D-HXo

woops mauvaise chanson
+ 0 -

le-long-brick En réponse à eowyn Longbric

Ben tu sais, rien que le titre te prouve qu'on n'a pas à faire avec des intellectuels. Il y aurait eu une suite "Ma plongée sous-marine au Sahara" mais là, rien qu'à l'énoncé l'éditeur serait devenu bredin.
+ 1 -

BonPublic Vermisseau

J’avais échappé à ça… je ne te remercie pas de l’avoir sorti des oubleittes.
+ 0 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Que de souvenirs, on allait au dancing avec Patrick, Carole, Francine, Jean-Jacques et tous les autres copains, on était jeunes, on savait s'amuser à l'époque
BAV
Gérard
+ 4 -

Ced Lombrik

Ma compagne et moi travaillons cet après-midi depuis la maison. Je viens de cliquer sur le lien, elle connait les paroles par coeur. Monde de merde.
+ 1 -

le-long-brick Longbric

Y'avait mieux : le style queue de mulot !
Image de le-long-brick
+ 2 -

Weng-Weng Lombrico de la Cruz

Le combo mulet-moustache du batteur est incroyable
+ 6 -

caribou240 Vermisseau

Image de caribou240
+ 1 -

MuletPower Vermisseau

+ 1 pour les coupes

PS : 1ere fois que je vois un chanteur chausser du 52
+ 1 -

Actarus Vermisseau

Le contraste entre la musique entrainante et la joie de vivre qui émane des musiciens c'est quelque chose !!
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81