Pendant ce temps là sur la Southwest Freeway

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Fusillade : policier touché à la jambe mais ils va s’en sortir

(13 novembre 2023) Huoston, Texas - La police félicite un ancien détenu qui a aidé à sauver un policier blessé lors d'une fusillade

Un Texas ayant déjà eu des démêlés avec la justice est salué comme un héros après s'être retrouvé au milieu d'une fusillade sur une autoroute et avoir risqué sa vie pour aider à mettre en sécurité un policier blessé.

John Lally conduisait sur la Southwest Freeway de Houston vers 10 heures du matin samedi lorsqu'il s'est retrouvé au milieu d'une fusillade entre un suspect de détournement de voiture et plusieurs policiers. Il a vu l'un des policiers, identifié comme étant l'agent J. Gibson, âgé de 29 ans, se faire tirer dessus et n'a pas réfléchi à deux fois avant de se précipiter à son secours.

«J'ai juste couru là-bas et j'ai attrapé ce type avec l'autre policier… Nous l'avons attrapé par son gilet et l'avons traîné derrière le camion. Et je l'ai en quelque sorte caché sous le camion pour qu'il ne se fasse pas tirer dessus à nouveau », a déclaré Lally.

Lally a documenté toute l'épreuve sur vidéo, qui montre des balles volant devant lui alors qu'il traînait Gibson à travers l'autoroute. Lally est ensuite resté avec Gibson, faisant de son mieux pour apporter un peu de réconfort pendant qu'ils attendaient l'arrivée des ambulanciers.

Ce fut une tournure radicale des événements pour Lally, qui a déjà eu plusieurs démêlés avec les forces de l’ordre.

Le chef de la police de Houston, Troy Finner, a déclaré que les policiers poursuivaient un suspect de 19 ans qui conduisait une voiture volée. Le suspect a percuté plusieurs voitures près de Chimney Rock, puis est sorti de sa voiture et a commencé à tirer sur la police, a indiqué le chef.

Finner a félicité Lally pour avoir potentiellement sauvé la vie de Gibson lors d'une conférence de presse samedi après-midi. Le policier, un vétéran de la police depuis cinq ans, a reçu une balle dans la jambe et devrait se rétablir complètement.

« Les gens font des erreurs, mais un individu véritablement réformé est une personne que nous pouvons utiliser. Il est intervenu, ainsi que d'autres citoyens, et je ne veux pas que cela se perde », a déclaré Finner.

Il a ajouté que le ministère envisage de remercier et de reconnaître officiellement Lally pour son héroïsme.

Lally dit que malgré ses multiples démêlés avec la justice, il respecte toujours ce que font les policiers et n'hésiterait pas s'il devait intervenir à nouveau.

« Je crois que nous sommes tous ici pour une raison. Je crois aussi que si vous voyez quelqu'un dans le besoin, c'est notre devoir de nous entraider », a-t-il déclaré.

La police a déclaré que le suspect du détournement de voiture était décédé à l'hôpital des suites de ses blessures lors de la fusillade. https://twitter.com/NoCapFights/status/1725626166030295138

Envoyé par Flaneur le 18 novembre 2023 à 09h59

+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

Image de Flaneur
+ 2 -

le-long-brick Longbric

Fake : il braille tout le temps "Au quai ! Au quai !", alors que ça se passe sur une autoroute.
+ 2 -

Oblivionis Taret

Et c'est même pas dans une école, les traditions se perdent ma bonne dame...
+ 0 -

GruikMan En réponse à Oblivionis Vermisseau

Ça arrive malheureusement souvent au Texas, ici intersection de I-69 (Southwest freeway) et 610, pas loin d’où j'habitais avant.
pour glouglou-map 29.726421, -95.466231
Soit des road-rage ou un mec tire sur une autre voiture, soit des poursuites policières, qui de temps en temps finissent en fusillade, ou des fois le mec se suicide dans sa voiture à la fin...
Ensuite autoroute fermées pendant plusieurs heures pour enquête et nettoyage...
+ 1 -

nimajneB LoMBriK addict !

ça va bro ?
+ 1 -

KukuLele Vermisseau

"Over here !"
+ 2 -

CourteBrik Vermisseau

Quel beau pays que ces États "unis".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
43