La vidéo du viol metaverse

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Croix noire pour la forme .

L’intégralité de la vidéo n’a pas été rendue publique, mais on peut y voir deux hommes, l’un tenant ce qui semble être une bouteille, l’autre collé à l’avatar de la jeune femme, en train d’avoir des gestes équivoques sur son avatar, détaille le rapport en ligne.

Selon SumOfUs, la chercheuse aurait ensuite été conduite “dans une pièce privée lors d’une fête, où elle a été violée par un utilisateur lui disant de se tourner afin qu’il puisse le faire par derrière, pendant que d’autres utilisateurs observaient à travers une fenêtre – dans le même temps, un utilisateur également présent dans la pièce regardait et faisait passer une bouteille de vodka”.

Pour rappel, Meta avait déjà mis en place des barrières virtuelles entre les avatars après une première agression survenue quelques mois plus tôt. Dans ce cas précis, la chercheuse avait désactivé cette option pour les besoins de son étude. Dans un rapport baptisé Métavers : un autre cloaque de contenu toxique, la chercheuse explique : “Une partie de mon cerveau était en mode ‘c’est quoi ce bordel?’, l’autre se disait que ce n’était pas mon vrai corps, et une encore se disait ‘c’est important pour la recherche”.

Source : https://www.journaldugeek.com/2022/06/01/pourquoi-le-premier-viol-dans-le-metavers-pose-question/

Envoyé par Flaneur le 3 juin 2022 à 10h54

+ 14 -

hoodoo Vermisseau

Nan mais c'est pas possible de faire une actu sur un sujet pareil...elle fait surtout des recherches sur les gens qui colportent cette info qui n'a absolument aucun intérêt ! ...
+ -8 -

Flaneur En réponse à hoodoo Ver TikToké

J’ai pas compris ta deuxième phrase .
+ 3 -

Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau

Il dit que la dame fait en fait une étude sur les gens qui, comme toi ou les auteurs de ces articles, s'intéressent à et partagent cette information qui n'en est pas une.
+ 16 -

Kourath

Le monde découvre le Roleplay... grosse évolution.
C'est pas comme si son perso ne pouvait plus bouger et subissait des séquelles irréversibles.

Les femmes violées devraient porter plaintes pour la requalification de cet acte virtuel.
+ 23 -

Necropaf LoMBriK addict !

Hier, j'ai vu un pixel se faire violer par un autre pixel. C'était insoutenable.
+ 8 -

Iajada En réponse à Necropaf Vermisseau

Depuis il y a du chantage de l'un qui veut publier des dick pixels de l'autre.
+ 1 -

Ced Lombrik

Je dois vivre très loin du monde mais... ça veut dire quoi "metaverse"? :/
+ 9 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

C'est comme second life non ? Ou un truc genre les sims mais en ligne. Enfin de la merde quoi.
+ 1 -

Ced En réponse à Doupitoum Lombrik

Je ne connais pas les deux exemples que tu donnes non plus... C'est grave?
+ 1 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

Franchement ... non. Seconde life c'était (je crois) une sorte de MMORPG mais dans l'esprit simulation de vie. Ca ressemble fortement à ce qu'on nous vend être "un metavers". Les sims, c'est un jeu (de simulation de vie) mais tu joues tout seul, tu gères un personnage et sa vie, sa carrière, son quotidien (manger, payer les factures) ... c'était marrant 5 minutes. Après les sims, ce sont les précurseurs des DLC, ils sortent 1 jeu et 10 000 add-ons (contenu additionnels). Modèle économique qui a bien fonctionné une fois le tout dématérialisé.
+ 0 -

yosegaman En réponse à Ced Jeune lombric

second life c'est juste un chat en 3D où tu peux juste discuter, jouer à des jeux ou faire du jeu de rôle dans tout les univers possibles (pirate, science fiction, my little pony, etc... :D )
c'est gratuit de base mais avec tes sous tu peux acheter tout ce que tu veux virtuellement de la montre au yacht pour aller avec ton avatar
bien sûr, il y en a qui font du rp de cul virtuel :p
moi je créé juste les filles de mes rêves dessus que je fais danser =^.^=
https://secondlife.com/?lang=fr-FR
VR chat est un peu la version VR en moins facilement modifiable
+ 0 -

Kudsak En réponse à Ced Vermisseau

T'es sûr que tu connais pas les Sims ?
https://lelombrik.net/87167
+ 1 -

Ced En réponse à Kudsak Lombrik

Roh putain, le commentaire de beauf sur le fichier que tu donnes... +_+'
Maintenant, je me souviens, c'est le truc dont tout le monde parlait pendant un temps sur le site, mais je n'ai jamais joué à ça pour autant. J'y connais vraiment strictement rien en jeu vidéo, sauf 2048 et le Démineur, et un jeu où il fallait trucider des monstres dans une citadelle du Moyen Age avec des passages secrets et tout et tout - mon frère avait ça sur son PC mais c'était un peu chiant et violent. Ah, et un renard bleu qui bouffe des anneaux que mes cousins avaient sur la télé, mais j'ai oublié le nom aussi. Et Tetris aussi, c'était cool ce jeu. :)

Du coup, j'ai regardé la définition de "metavers" sur wikipedia. C'est assez effrayant, en fait...
+ 0 -

gloupi En réponse à Ced Lombric Shaolin

Alors le trucidage de monstre, c'était surement diablo 1 vu ton âge vénérable. Le renard était un hérisson et c'est Sonic.
Les sims c'est un concept de maison de poupée en jeu vidéo. Tu construit un avatar de la tête aux pieds et tu lui donne des caractéristiques et tu le fait évoluer avec d'autre avatar géré par l'IA dans un maison, une ville et ça s'agrandit à mesure des sorties des jeux.
2nd life c'est un peu comme les sims sauf que tout les avatars sont géré par des humains. Chaque utilisateur à un compte et sa propre "maison" et peut visiter les maisons des autres et ça fait des rencontres et on parle et voila.
Le métavers c'est 2nd life mais avec un casque de réalité virtuel sur la tronche. Je pense que tu connais cette technologie donc je détail pas mais hésite pas si tu veux des précisions
Et oui Tetris c'est top, Nintendo à sortie une version "battle royal" de tetris (oui oui) sur Switch.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Ced Vermisseau

P'tain le renard bleu c'est un hérisson ! Je te mets -1 juste pour ça.
+ 0 -

Iajada En réponse à Doupitoum Vermisseau

Ça me fait un peu penser à VRChat, mais après j'y connais pas grand chose, c'est pas le genre de jeu/outil qui me branche.
Après de la merde pas nécssairement, ce sera plus la partie toxique de la communauté qui la rendra comme ça, comme pour FB, Twitter, ou LOL.
+ 3 -

Doupitoum En réponse à Iajada Vermisseau

Je ne critique pas le fond, en vrai c'est surtout qu'on nous fasse croire que c'est un nouveau produit ... alors que pas du tout.
+ 0 -

Iajada En réponse à Doupitoum Vermisseau

Là-dessus je suis d'accord, en regardant ce que contient le jeu, il n'y a pas l'air d'avoir quelque chose de révolutionnaire, surtout par rapport au budget dépensé pour le développer. Comme ça n'a que quelques mois, ils vont peut être l'améliorer pour qu'il se distingue des autres jeux équivalents, ou alors je pense que ça va s'essouffler.
+ 1 -

Oblivionis En réponse à Ced Taret

Le métavers, c'est juste le nom commun d'un univers virtuel ou tu peux incarné un avatar. En gros, un jeu vidéo style " bac a sable " ( sans réel objectif ) auquel tu participe en réalité virtuel ou augmenté.

Imagine par exemple que tu joue a minecraft , mais avec plein de joueurs différent et un casque de réalité virtuel, c'est un metavers.
+ 5 -

Orme En réponse à Ced Dresseuse de lombriks

Loues l'excellent film "Ready Player One" et tu comprendra ce qu'est un metaverse de qualité.

Mais là on parle d'un univers rudimentaire et de mauvaise qualité géré par une entreprise qui fait son buzz avec les scandales qu'elle génère.
+ 3 -

Potiche En réponse à Orme Super vilain

Je qualifierais pas "Ready Player One" d'un metaverse de qualité, c'est pour moi la définition de tout ce que j'aimerais pas voir un univers virtuel devenir. C'est Pay 2 win à l'extrême, ton statut dans cet univers ne dépend que du nombre de brouzoufs que t'es prêt à claquer en cyber-équipement et tout est possédé par des megacorporations qui utilisent leurs bénéfices monstres IRL pour s'assurer leur domination virtuelle, même les pires F2P du marché actuel osent pas racketter autant leurs clients.

Pour le coup c'est peut être ce qui rapproche le plus le metaverse de facebook et l'univers de Ready Player One : le commerce des NFT.
+ 1 -

Orme En réponse à Potiche Dresseuse de lombriks

Tu peux PK les autres pour leur piquer leurs brousoufs donc ça marche, quitte à ce qu'une gang de lowcost gank un sale riche :D
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Orme Vermisseau

Matrix ... c'est pas mieux comme metavers ?
+ 0 -

Novacreat En réponse à Ced Lombric

C'est comme Habbo et compagnie, rien de nouveau ..
+ 5 -

belnea Vermisseau

Elle débranche sa box internet et c'est réglé.
+ -8 -

Procrastinateur En réponse à belnea Vermisseau

C'est équivalent à dire que Zemmour doit quitter la France vu qu'il ne s'y sent pas en sécurité
+ -1 -

Procrastinateur En réponse à Novacreat Vermisseau

Ben oui "il suffit de partir"
+ -1 -

Doupitoum En réponse à Procrastinateur Vermisseau

La vraie vie ... Internet.

Faut vraiment t'expliquer ?
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Doupitoum Vermisseau

Donc vu que ce n'est pas "la vraie vie" et encore on pourrait encore lancer un débat, car religieusement, cette vraie vie n'est que l'antichambre du jour du jugement dernier, mais bon, soit, vu que ce n'est pas la vraie vie, alors les gens qui emmerdent les autres ont ce droit intrinsèque de pouvoir empêcher ceux qui sont tranquille de vaquer à leurs occupations.

Je comprends très bien cette objection mais en soi en quoi ça change les choses, que ce soit virtuel ou pas, ce n'est pas à la personne emmerdée de s'en aller et pour aller où, le métaverse est en théorie qu'un seul monde, donc la personne doit se priver d'aller sur ce monde car des connards y officient ?

C'est bien au gestionnaire du pays/métaverese de se débrouiller pour que ça reste une expérience agréable, même si le 100% sans emmerdes est certainement difficile à obtenir.

Parce que sinon, ben c'est pareil que dans la vrai vie, pourquoi faire la loi, il suffit de s'en aller.
+ -1 -

Doupitoum En réponse à Procrastinateur Vermisseau

Ouais mais un "viol" virtuel il suffit de faire alt+F4 ... alors qu'un vrai viol, je doute que "partir" suffise.

Toi tu mélanges tout et n'importe quoi dans ton argumentaire.
+ 0 -

Procrastinateur En réponse à Doupitoum Vermisseau

Et encore une fois, ça change quoi ?
C'est normal de se faire emmerder ?
Oui elle peut "s'échapper" rapidement, reste que comme par exemple dans un échange verbal, ici même, ça a beau être virtuel, on a beau pouvoir quitter la conversation, ça reste parfois vraiment agaçant au point de vouloir utiliser un script pour ne plus avoir à subir les multicomptes, car ça devient stressant ou oppressant, au point de gâcher le site en lui même.
Et encore, globalement on sait se servir des outils pour se protéger.
+ 0 -

Doupitoum En réponse à Procrastinateur Vermisseau

Non mais je ne dis pas le contraire, je dis juste que c'est déplacé de comparer un crime et quelque chose qui relève plus de la contravention, voire dans de lourds cas, d'un délit (cyber harcèlement).

On peut légiférer sur le harcèlement, dans la vraie vie et sur le net, mais les embrouilles entres personnes, et sur les emmerdeurs, sur le net et même dans la vraie vie, c'est difficile.

En même temps, il n'est pas de la responsabilité du législateur d'éduquer les gosses des uns et des autres, la société n'est pas à la responsabilité d'un élément politique (dans le sens organisation de société), mais c'est aussi une somme de responsabilités individuelles.

Je suis d'accord, non on ne doit pas être emmerdé ... mais des gens mal élevés il y en a pleins, partout.

Mais on ne peut pas parler de viol sur un réseau social virtuel. De harcèlement peut-être, mais même dans le cas de ce fichier, l'histoire ne semble pas entrer dans la définition.

Sinon tout le monde chouinerais de mourir sur n'importe quel jeu en ligne. La plupart du temps, ça se passe plutôt bien (oui, il y a eu des histoires extrêmes, mais la législation existait dans le cas de ces débordements).
+ 2 -

g012 Asticot

"Pour rappel, Meta avait déjà mis en place des barrières virtuelles entre les avatars après une première agression survenue quelques mois plus tôt. Dans ce cas précis, la chercheuse avait désactivé cette option pour les besoins de son étude." buz buz buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
+ 1 -

NainPorteQui Vermisseau

bienvenue
+ 2 -

Orme Dresseuse de lombriks

Dites, pourquoi personne ne discute du fait que le violeur soit Black ou Portoricain ?
:D
+ -3 -

Flaneur En réponse à Orme Ver TikToké

Sur d’autre forum ça doit sûrement être le sujet principal
+ 1 -

Petitprout Vermisseau

il y a un truc que je ne comprends pas:
Si un avatar peut interagir avec un autre, en le bloquant ou en le poussant, pourquoi l'avatar qui se fait pousser ne peut pas aussi pousser le 1er ?
Dans certains commentaires, on peut lire que la "chercheuse" n'avait qu'à se déconnecter ... mais pourquoi n'a-t-elle pas quitté la pièce avec son avatar (tout simplement) ?
Comment un avatar peut être plus "fort" qu'un autre et infliger un viol ?

Dans une agression dans le monde réel, l'agresseur utilise sa force physique, et l'agressé ne peut rien faire. Par exemple, je ne pense pas que "The Mountain" (https://fr.wiki...Bj%C3%B6rnsson) puisse se faire violer (ou alors, il faudrait beaucoup de personnes pour le maintenir) : il repousserait facilement son agresseur.

Dans un univers virtuel comme celui présenté ici, y a-t-il aussi cette notion de force ?
+ -2 -

Flaneur En réponse à Petitprout Ver TikToké

Je ne sais pas peut être qu’elle ne maîtrise pas les commandes ou comme elle le dit à eu une dissociation de son esprit du au « choc » bref c’est chelou
+ 3 -

Novacreat Lombric

... C'est ça un Viol ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
56