Interview
Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
C’est ce que dirait un Alien
Peut être pas la bonne orientation pro
Témoignage d'un vétéran allemand de la 1ère guerre mondiale
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
14 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
32



glurp LoMBriK addict !
gwen Vermisseau
le-long-brick Longbric
KukuLele En réponse à le-long-brick Vermisseau
Sylfaen En réponse à le-long-brick Vermisseau
Angry En réponse à le-long-brick Vermisseau
Seulement sur box Free
Refusé par les box Orange Bouygues et SFR
KukuLele Vermisseau
MuletPower En réponse à KukuLele Vermisseau
_pepe_ En réponse à KukuLele
Aujourd'hui, les « journalistes » des médias main stream violent quotidiennement près de la moitié des devoirs institués par la Charte de déontologie de Munich, et la qualité informationnelle s'est terriblement dégradée. En pratique, ils ont totalement cessé de faire du journalisme pour faire de la com'.
Mais ça n'a pas toujours été ainsi, du moins pas à ce point. Cette tendance s'est particulièrement systématisée au cours des quinze dernières années, de façon progressive, jusqu'à la disparition presque totale de la diversité éditoriale dans nos médias traditionnels.
Je me rappelle que lorsque cela a commencé en France, j'ai été forcé (ne serait-ce que pour savoir ce qui se passait près de chez moi) d'étendre mon mix informationnel habituel à des médias étrangers, majoritairement européens et francophones. Hélas, ceux-là ont également succombé au phénomène, bien plus tard, mais de façon tout aussi flagrante. Aujourd'hui, je dois aller puiser dans des solutions alternatives non conventionnelles et dans mes propres réseaux personnels d'information pour trouver matière à réflexion. (Ça ne m'empêche pas de continuer à consulter les médias mainstream, notamment pour savoir ce qu'ils souhaitent nous faire avaler ou nous cacher.)
Pour donner une idée de la dégradation de la situation, il y a encore quelques temps, quand je tombais sur des manifestations importantes (par leur motif et par leur ampleur) à Paris, nos médias se contentaient de ne pas en parler. Maintenant, ces médias en viennent à affirmer qu'elles n'ont jamais existé.
Ezellar En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin
Parce qu'il peut y avoir des impressions vraies ou fausses, mais là, tu dénonces des faits : quelqu'un qui dit qu'une chose, dont on a des preuves de l'existence, n'existe pas. Ca a, au moins, le mérite d'être quelque chose d'objectif.
_pepe_ En réponse à Ezellar
https://www.lef...lippot-20220906
J'ai le souvenir d'autres cas, notamment sur des radios, mais qui n'ont pas fait grand bruit et pour lesquels je n'ai pas retrouvé de références.
Ezellar En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin
Ezellar Lombric Shaolin
_pepe_ En réponse à Ezellar