Le temps de la réflexion

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Dans cette vidéo cette enfant trans fille (garçon de naissance) souhaiterai avec l’aide de sa mère dans un premier temps faire sa transition d’abord avec des bloqueurs hormonaux qui empêche la puberté masculine puis dans deux ans elle prendrait un traitement d’œstrogène qui celui ci est irréversible.

Envoyé par Flaneur le 28 août 2023 à 18h48

+ 19 -

hercule18 Vermisseau

Bah évidemment qu'il doute putain. Les gamins de manière générale se posent plein de questions surtout à partir de l'adolescence. Et avec toutes les conneries qu'on leur présentent en permanence tu m'étonnentv qu'ils soient encore plus indécis.
Arrêtons de leur bourrer le mou, aussi bien avec de l'hétéro macho à gogo qu'avec du lgbtquia+++zz à outrance.

Ça doit être adultes avec une certaine maturité qu'ils doivent faire ce genre de choix.
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à hercule18 Vermisseau

Comme pour les religions où les "convictions" politiques quasi religieuses hérités des milieux où nous grandissons. Et qui deviennent avec l’âge aussi inaliénable que manger ou respirer.

Chaque point dans l'espace et le temps modèlent ses générations futurs selon ses codes. Et cette générations là risque de tombé de haut, lorsqu'à la fin du siècle les réserve en pétrole ne suffiront plus à satisfaire les caprices de tous.
Surtout avec des drames de ce genre où si par malheur tu devais arrêter ton traitement en plein milieu...

Vraiment ce siècle va être passionnant.
+ -1 -

Sylfaen En réponse à hercule18 Vermisseau

C'est justement le rôle des bloqueurs d'hormones de pouvoir leur permettre de pouvoir prendre cette décision une fois adulte tout en ne subissant pas une puberté à contre courant de leur identité de genre.
Accessoirement cela facilite également les transitions et évite pas mal de chirurgie.
+ 1 -

hercule18 En réponse à Sylfaen Vermisseau

Salut, je comprends ça mais un enfant qui n'est pas très bien dans sa tête pourra identifier des tas de choses comme l'origine de son mal-être et pourrait être inciter a entamer ce genre de démarches pour de mauvaises raisons. Par ailleurs l'adolescence étant une période où les jeunes font souvent preuve d'un mimétisme très fort vis à vis de leur paires ou de modèles très forts, un jeune de cet âge pourrait également entamer ce genre de transition pour de mauvaises raisons. Je ne sais pas quel est l'impact des bloqueurs d'hormones à cet âge, si c'est juste une réduction de la pilosité, bon ben c'est pas bien grave mais encore une fois le ne sais pas. Combien de choses j'aurai souhaité faire jeune pour lesquelles je me suis dit à l'âge adulte : "mais heureusement qu'on m'a refusé tel truc, ou que je n'ai pas pu le faire!". Certainement que pour certains gamins ça faciliterait les choses mais combien regretteraient leur transition si ils avaient pu tous l'effectuer?
+ 0 -

Sylfaen En réponse à hercule18 Vermisseau

Un enfant avec une dysphorie de genre qui est déjà mal dans sa peau ne fera que voir son mal être augmenter avec une puberté qu'il ne souhaite pas subir.

Les bloqueur d'hormones servent justement à empêcher cette puberté de se lancer et il suffit juste de les arrêter pour que celle ci se déclenche.

Ça n'a aucun effet secondaire une fois arrêté et c'est quelque chose qui permet de préparer et faciliter une future transition, mais ça ne fait pas partie de la transition.

Pour caricaturer, c'est un bouton stop qui permet à l'enfant de s'accorder quelques années le temps de pouvoir gagner en maturité et s'interroger sur son identité de genre sans devoir vivre des changements physiques qui augmenteront son mal être et de pouvoir prendre une décision à l'age où on estime qu'ils sont en droit de se faire des tatouages (ce qui peut être un choix très regrettable également)
+ 0 -

hercule18 En réponse à Sylfaen Vermisseau

Ok merci pour la précision. Je peux comprendre effectivement qu'on puisse décider de reculer la puberté avant de franchir un cap définitif. Mais si c'est pour faire ce choix à 14 au lieu de 12 ans pas sûr que la maturité nécessaire soit déjà là mais c'est toujours mieux. J'espère surtout que ces enfants sont bien accompagnés psychologiquement afin qu'ils aient bien conscience de tous les tenant et aboutissants.
+ 2 -

lotaire Lombric Shaolin

Ça recommence, ça recommence !
+ 2 -

Novacreat Lombric

Non mais chercher pas, nous déjà on a été éduqué façon " tu mange ce qu'on te donne "
(donc autant vous dire que quand on avais pas le choix, bah on la ramenais encore moins)

Maintenant on essaye d'inventé des choix, pour que même quand c'est complètement stupide et irréalisable, continuer de donné l'impression au gosse qu'il sont les rois et font ce qu'ils veulent, obtiennent ce qu'ils veulent ...

" tout ce que tu veux mon BB, oui tu peux faire caca dans la bouche de maman. "
+ -2 -

MuletPower Vermisseau

Apres on va dire que je m'enflamme, mais dsl, Flaneur envoie des boules puantes tous les 20 fichiers....
+ 3 -

Flaneur En réponse à MuletPower Ver TikToké

J’appellerai pas ce fichier une boule puante , c’est un fait de notre société qui nous les anciens nous paraît insolite , mais le fichier en lui même n’est pas traité de manière méchante ou péjorative. Il montre une mère attentive à son enfant avec des valeurs lgbt ce qui la conduis à cette situation mais dans leur temps de réflexion avant l’irréversible elle le questionne profondément et vérifie bien son choix en lui disant quelle l’aimera qu’elle que soit son choix .
+ -1 -

Ced En réponse à Flaneur Lombrik

Tu ne trouves pas qu'ils parlent comme la famille de Donald dans ta vidéo? :/
+ 1 -

Flaneur En réponse à Ced Ver TikToké

C’est un traducteur automatique
+ 2 -

belnea Vermisseau

c'est un massacre…
+ 2 -

Stankey_Lubrick Vermisseau

et la mère à la fin, avec ses questions pas du tout orientées... tu me le dirait SI ? sous entendu : TU LE SERA. monde de merde.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
31