Scott Weaver le François Pignon américain

Envoyé par couscouss47 le 28 juin 2023 à 19h23

+ 0 -

BonPublic Vermisseau

Oh putain ! Il mange chez qui ce soir ?
+ -2 -

Ced En réponse à BonPublic Lombrik

Apparemment, chez Gandhi. Du moins si on en croit la conversation du dessus.
+ 10 -

Krogoth LoMBriK addict !

J'ai jamais compris pourquoi le dénigrement de cette passion (même si exacerbé pas le diner de cons). C'est bien plus triste ceux qui passent autant de temps sur WOW ou d'autres jeux vidéos sans avoir rien construit à la fin, que du virtuel.
+ 6 -

Ced En réponse à Krogoth Lombrik

C'est peut-être parce qu'au final, les cons dans le diner de cons ne sont pas ceux que les gens pensent être (en l'occurrence, pas François Pignon, quoi).

(j'aime pas expliquer les films...)
+ 2 -

yosegaman En réponse à Krogoth Jeune lombric

comme l'a dit Ced, les gens qui parlent d'inviter un gars qui a une passion quelconque à un diner de con n'ont pas vraiment compris (ou vu ?) le film car c'est l'inviteur qui est con au final !
+ -1 -

Krogoth En réponse à yosegaman LoMBriK addict !

Pas d'accord, François est profondément con...mais sa passion n'a rien à voir là dedans.
+ -1 -

Ced En réponse à Krogoth Lombrik

T'as rien compris au film, toi! Pourtant, le message était assez simple... :]
+ 0 -

couscouss47 En réponse à Ced Vermisseau

Vous avez tous les deux raisons car vos arguments ne s'excluent pas l'un l'autre.
En effet, Pignon est "con", car son incompréhension de situation simple et ses bourdes a répétition, le font passer pour une personne stupide. Il est aussi considéré comme un "con", car il n'a pas conscience que son comportement passionné peut le faire passer pour un idiot. Mais, il a un bon fond, il est émotionnellement assez intelligent et empathique. Ses relations sont basées sur l'amitié, la compassion et non sur des choses superficielles.
A l'opposé, le personnage de Thierry Lhermitte qui se veut intelligent, ne se rend pas compte que son comportement est tout bonnement audieux, et qu'il est très "con" de faire se genre de repas. Il est tellement con, qu'il fait du mal a tous les gens qui l'entoure, sa femme, son meilleur ami.
Et du coup, qui est le plus con, le sôt gentil et compatissant ou l'intelligent menteur, superficiel et egoiste?
PS: a la base, j'ai mis ce nom de fichier, pas pour me moquer de Scott Weaver, mais juste pour la ref. Et je trouvais ça tellement impressionnant à voir.
+ 0 -

Zankor Vermisseau

C'est pas dans ce reportage que le cameraman finit par se prendre les pieds dans un truc et explose au passage la construction tout en sortant un "Huh... Sorry".
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
57