La playboy face aux sénateurs.
YouTube : le lecteur ne se charge qu'au clic, pour ne pas vous pister avant. Voir sur YouTube
Précédent
Touche Q ou GAUCHE pour passer au fichier précédent
36 commentaires
Tri par popularité
Tri chronologique
Suivant
Touche D ou DROITE pour passer au fichier suivant
46



modul Vermisseau
Shoot En réponse à modul Vermisseau
Ced Lombrik
Je ne crois pas, d'ailleurs, qu'il y a un équivalent de ce mot au féminin, sauf peut-être "séductrice" mais c'est peut...
modul En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à modul Lombrik
Les définitions ici :
https://www.lal...inition/playboy
https://www.lal...nition/playmate
Et là aussi : https://fr.wiki...g/wiki/Playmate
modul En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à modul Lombrik
...
...
...
...
Bon, en vrai, on s'en fout qu'elle ait posé dans Playboy, nan?!
modul En réponse à Ced Vermisseau
Ced En réponse à modul Lombrik
Tandy En réponse à modul Vermisseau
trucmoi En réponse à Ced Ver d'os
Potiche En réponse à Ced Super vilain
couscouss47 En réponse à Ced Vermisseau
https://en.m.wi...g/wiki/playgirl
Édit: potiche m'a devancé de quelques secondes
Ptitequequette En réponse à Ced Vermisseau
TrueDuck Vermisseau
Chiwawa LoMBriK addict !
Prochaine fois restez chez vous, l'abstention c'est bien aussi, pour pas faire de conneries...
Shoot Vermisseau
ouchdinw Vermisseau
Peevee En réponse à ouchdinw LoMBriK addict !
Bidon85 En réponse à ouchdinw Vermisseau
Normalement, l'état subventionne des associations qui sont reconnues pour leurs sérieux et les actions passées. Ici, l'argent a été distribué à des associations montées pour l'occasion (première anomalie), sans motivation du choix des attributions et sans véritable contrôle de l'utilisation de ces fonds.
Toto51 En réponse à Bidon85 Vermisseau
paukulus En réponse à ouchdinw
alextazy0 Asticot
Dathys Vermisseau
Kudsak Vermisseau
L'audition de Sifaoui est aussi lunaire, je vous invite à la regarder/écouter si vous avez un peu de temps devant vous.
Bidon85 En réponse à Kudsak Vermisseau
Quant à dire qu'elle n'est pas responsable, c'est encore plus fort. Elle est forcément responsable car c'est SON cabinet avec SES subordonnés et doit donc répondre de leurs actes.
De plus, si elle n'a pas donné le cadre d'action, c'est un défaut d'encadrement.
Kudsak En réponse à Bidon85 Vermisseau
Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas responsable. J'ai dit qu'elle était irresponsable.
Je pense qu'elle est persuadée qu'elle n'est pas responsable. Je ne dis pas que je partage son avis.
Cette femme est une cruche à ce poste. Elle est tellement niaise qu'elle est sûre d'être dans son bon droit. Que rien n'est de sa responsabilité mais de son cabinet ou de l'administration.
Et ça n'est rien d'autre que la suite logique de l'habitude qu'ont pris les politiques de se déresponsabiliser de leurs fonctions (cf la crise covid par exemple).
Pour reprendre ton exemple d'un délinquant qui volerait sans savoir que c'est du vol, et bien peut-être qu'il ne mentirait pas. Mais il passerait pour un imbécile et devrait être jugé en tant que voleur.
Là c'est pareil. Sauf que c'est à un niveau de responsabilité sans commune mesure.
Bidon85 En réponse à Kudsak Vermisseau
Responsable => qui doit répondre de ses actes
Irresponsable => qui n’a pas à répondre de ses actes.
Techniquement, elle est le supérieur hiérarchique et automatiquement responsable de ses subordonnés directe. Elle ne peut donc pas être "irresponsable".
Incompétente ou pas, elle cherche effectivement à se déresponsabiliser.
Personnellement, je pense qu'elle surjoue l'incompétence pour cacher d'autres faits plus grave. Ne pas oublier que ce genre de manœuvre fait partie des formations en communication et qu'elle a travaillé dans ce domaine.
Rodrigo En réponse à Bidon85 Jeune asticot
J'espère avoir apporté mon aide à ce quiproquo qui m'apparaît sincère.
Kudsak En réponse à Rodrigo Vermisseau
Bidon85 En réponse à Rodrigo Vermisseau
Qu'elle agisse comme une irresponsable ne signifie pas qu'elle soit irresponsable. Dans le cas présent cet abus de langage peut servir les intérêts de la personne corrompue ou incompétente en créant une confusion entre les deux ce qui peut lui permettre de se déresponsabiliser.
Cette manœuvre est neutralisée à partir du moment où l'on fait bien la distinction entre les deux.
Rodrigo En réponse à Bidon85 Jeune asticot
Bidon85 En réponse à Rodrigo Vermisseau
Le sens premier, tu le trouve sur le dictionnaire de l'académie Française de 1935.
https://www.dic...article/A8I1517
Sur la dernière version, il parle de métonymie donc bien d'un usage détourné du sens premier.
Ce n'est peut-être pas une analyse juridique mais le sujet est quand même une commission d'enquête qui montre des problèmes juridique donc le mésusage peut créer un flou dangereux pour la compréhension.
le-long-brick Longbric
Ben si, justement !
Bellus
Montrer aussi efficacement qu'une femme peut au même titre qu'un homme être une escroc en politique casse les différences de genre que l'on pourrait avoir.
Knout Vermisseau