Au world économic forum aka forum de Davos en 2018

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Le Forum économique mondial ou FEM (en anglais : World Economic Forum, abrégé WEF), souvent appelé Forum de Davos[1],[2], est une fondation à but non lucratif et organisation de lobbying créée en 1971 par Klaus Schwab. Sa présidence est assurée par le Norvégien Børge Brende depuis 2017. Son siège est à Genève.

Le forum est célèbre pour sa réunion annuelle de janvier à Davos, en Suisse. Il réunit des patrons de multinationales, des banquiers, des milliardaires, de puissants responsables politiques et des intellectuels influents du monde entier.

Lors de l'édition 2020, sur 3000 participants, près de la moitié arrivent avec des jets privés[3],[4] .

Le thème officiel est améliorer l'état du monde (« Improving the state of the world ») mais Davos est connu comme un haut lieu de lobbying, de business, et de fête[5],[6],[7],[8].

Parallèlement aux réunions, le WEF publie un certain nombre de rapports et implique ses membres dans différentes initiatives liées à des secteurs spécifiques.


Yuval Noah Harari, né le 24 février 1976 à Kiryat-Ata en Israël, est un historien et professeur d'histoire à l'université hébraïque de Jérusalem, il est l'auteur du best-seller international Sapiens : Une brève histoire de l'humanité et de sa suite Homo Deus : Une brève histoire de l'avenir puis 21 leçons pour le xxie siècle.

Envoyé par Flaneur le 15 juin 2023 à 16h04

+ 2 -

geroditmot Vermisseau

oussama ammar a déclaré dans un podacst récent que les invités aux FEM ne vont jamais aux conférences mais plutôt se bourrer la gueule en club privé, et que du coup leur soit disante conspiration contre l'humanité n'est pas réaliste
+ 6 -

Flaneur En réponse à geroditmot Ver TikToké

Je suis sûr que pas mal de conspirations se sont réalisés après une soirée arrosée dans un club ou salon privé
+ 4 -

Actarus Vermisseau

Quelle bande de tarés
+ 0 -

Tuveuxvoirmabique Vermisseau

Ça à l'air fichtrement intéressant ce que nous racontes tout ces gens si instruits, intelligents et tellement plus winner que moi. (Et que vous tous aussi réunis, bande de looser)
Dommage qu'ils disparaitrons au cours du siècle prochain avec les quelques barils de pétroles qui nous resterons encore à oxyder dans les derniers tanks circulant encore.

Mais sinon,en plus d'offrir une érection à tous ceux qui adorent s'imaginer devenir calife à la place du calife, l'idée est marrante. Il devrait en faire un spectacle pour faire marrer les gosses.
.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
87