Mozinor,

Décidément ... à croire que Gandhi est dans l'ère du temps

Envoyé par IPZ le 15 mai 2023 à 22h04

+ -2 -

MarcusKhaine

Affligeant... Mozinor c'est clairement plus ce que c'était au début.... et quand tu vois les coms sous la vidéo.... ça fait peur parfois :/
Image de MarcusKhaine
+ -12 -

Libel Vermisseau

Très bon !

Pour ceux qui moinsse Mozi' ... bonne chance dans les tranchées OTANAZI du MittelEuropa !
Image de Libel
+ 8 -

MarcusKhaine En réponse à Libel

Je me demande si tu te comprends toi même quand tu écris :/ étrange.
+ -9 -

Libel En réponse à MarcusKhaine Vermisseau

Trop poétique, trop imagé ?
PS. tu m'as lu en 2020 (après mars) et 21 ou tu as oublié ? Ma meilleure période. Avec Marmie et Micron l'injecteur-mRNA fou !
Image de Libel
+ 5 -

Criodrile En réponse à Libel Vermisseau

Non non je te jure on ne comprend jamais rien à ce que tu dis. Tu es interné dans une institution psychiatrique ?
+ -6 -

Libel En réponse à Criodrile Vermisseau

Ça s'appelle l'Occident monsieur ! :]
Sur ce, je te laisse découvrir la vie ... et prendre ta nouvelle injection ... ;)
Image de Libel
+ 1 -

feyfey En réponse à Libel Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

Nan ça s’appelle la drogue mon petit.
+ -1 -

Ced Lombrik

Putain, mais que c'est nuuuuuuuuul... Rohlala, même les parodies de Patrick Sébastien étaient plus drôles.
+ -1 -

Flaneur Ver TikToké

Après les stratégies militaires on saura jamais qui est responsable et pourquoi , les usa , la Russie , l’Ukraine ou un autre qui veut tirer un intérêt .

Le contexte c’était de mémoire que la Russie menaçait l’Europe de couper le gaz si elle appliquait des sanctions . Mais bon le gaz a été coupé et personne n’a été en pénurie l’hiver dernier, on s’est juste fourni ailleurs et on a baissé notre conso qui était de toute façon gourmande , le gaz russe ne représentait que 17% de la conso française , et même si ce gaz représentait 50% de la conso allemande ils n’ont pas eu n’ont plus de pénurie ils se sont juste fourni ailleurs notamment en Norvège et dans d’autre pays européens. Bref tout ça pour ça
+ -1 -

IPZ En réponse à Flaneur Vermisseau

T'es un peu limite dans ton analyse et le tout cela pour ça, faut etre sérieux là.
+ 0 -

Flaneur En réponse à IPZ Ver TikToké

J’ai juste repris les articles récents d’après coup , quand y’a eu la détérioration du tuyau tout le monde a paniqué en disant on aura plus de gaz c’est la fin , puis au final on la pris ailleurs sans en ressentir le manque .
+ -3 -

Bob_Bob En réponse à Flaneur Vermisseau

C'est Nord Stream 2 qui a été saboté, et sauf erreur de ma part, il n'était pas encore en service. Cela ne pouvait donc pas entraîner de conséquences à court terme. La panique (même si le terme est exagéré) était surtout liée à la montée de la violence et à la crainte de représailles (de quel camp contre quel camp, j'en sais rien, c'est pas moi qui ai saboté le gazoduc).
+ 0 -

IPZ En réponse à Bob_Bob Vermisseau

NordStream 1 qui était en service a aussi été saboté.
Les répercussions économiques sont énormes pour les industriels. Les allemands on remis en route beaucoup de centrales au charbon, le prix du gaz a flamblé, et surtout celui de l'électricité aussi. Pas mal d'entreprises en France, mais surtout en Allemagne, ont fermés.
Déjà, il y avait une fermeture momentanée de NS1 a causes des sanctions (piéces de maintenances en provenance du Canada) en Mars 2022 qui a fait bcp de mal :
https://www.lat...-30-929211.html
Bizarrement, on trouve pas trop d'analyse ds GG sur l'impact économique.
Le gaz est aussi le point de départ de la guerre en Ukraine en 2014, ou les américains ont tous fait pour que les Ukrainiens n'utilise pas de Gaz Russes. Voir l'excellent film d'Oliver Stone , Ukraine in Fire qui explique ca tres bien. Mais bon , la aussi, c'est pas un sujet abordé.
+ -1 -

Flaneur En réponse à IPZ Ver TikToké

Y’a pas plus de faillite qu’avant , on en a plus que les dernières années parce que yavait le quoiqu’il en coûte on soutenait tout le monde a cause du covid , mais en en 2018 yavait 52000 faillites annuelles , la on en est a 46000 .
+ -1 -

Bob_Bob En réponse à IPZ Vermisseau

Au temps pour moi pour Nord Stream 1. Pour le reste, je n'ai pas été clair. Les enjeux autour du gaz sont certainement un des éléments majeurs de la crise actuelle (guerre, économie, etc). Je voulais juste dire que ce n'est pas le sabotage en soi qui a foutu le bordel. Les prix du gaz et de l'électricité avaient déjà commencé à flamber avant, et les craintes de l'Allemagne pour leur approvisionnement étaient déjà élevées avant le sabotage, pas tant de manquer de gaz, mais de devoir payer beaucoup plus cher (ce qui est le cas).
+ 0 -

IPZ En réponse à Bob_Bob Vermisseau

Je te dis avec affection, je m'en bat les couilles de ton avis de lycéen sur la crise énergétique, donc ok tu as raison...même si t'es pas foutu de savoir quel pipeline est ouvert ou pas, suis pas là pour que tu branles ton esprit de contradiction, je vais pas passer mon temps ici a te corriger tout le temps
+ 0 -

Bob_Bob En réponse à IPZ Vermisseau

Je te remercie pour ton affection, à vrai dire assez inattendue dans le contexte de ce court échange. Tu es une "belle personne", comme on dit chez les trous du cul.
+ 2 -

modul En réponse à IPZ Vermisseau

ça gaze pas trop en ce moment on dirait non ?
+ 1 -

IPZ En réponse à modul Vermisseau

... ca schiste grave même.
+ 1 -

IPZ En réponse à Flaneur Vermisseau

On a en effet pas eu de pb approvisionnement, nos réserve était pleines, ce sera a mon avis pas la même au prochain hiver. La tension était plus sur l'électricité du a la mauvaise gestion de notre parc nucléaire.
Par contre les entreprise continu de souffrir :
https://www.ceg...dre-son-equipe/
+ -2 -

NainPorteQui Vermisseau

Le sage tourne sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
71