C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Ai Weiwei a conçu le mur de gilets de sauvetage pour représenter les frontières physiques et administratives qui se dressent sur le chemin des réfugiés alors qu'ils tentent de fuir la guerre civile en cours en Syrie dans l'espoir de trouver la sécurité en Europe (remparts historique de la ville de Québec )
Même si je plussoie le message, je trouve que c'est quand même facile à dire quand ta seule frontière est avec l'un des pays les plus riches du monde. Et malgré ça, ça a pas empêcher le fédéral de fermer le chemin Roxham d'ailleurs...
Ai Wei Wei est un chinois exilé après avoir été emprisonné par le parti ,en 2011 je pense. Il a passé une partie de sa jeunesse au goulag avec son père poète dissident. Il vit au Portugal, enseigne à Berlin et expose dans le monde entier.
Cette installation a aussi été montrée à berlin sur les colonnes de la Konzerthaus, les gilets ont été récupérés sur l'île de Lesbos, en Grèce.
C'est pas un message de tolérance, mais de culpabilisation, et autant j'ai pas de souci a aider ceux qui en ont besoins, autant ce genre de chose me fait gerber à force et m'enlève toute idée de tolérance.
Ce qui est sur, c'est que ce n'est certainement pas l'art , juste un message politique déguisé.
L'art n'est pas forcément politique, mais il peut l'etre, et tant mieux, mais c'est l'aspect artistique qui doit porter le message politique, ici, c'est l'inverse.
Je me demande combien "l'artiste" a touché en subvention pour réaliser cette oeuvre
Tous le monde pleure de la baisse de son niveau de vie, de la destruction des acquis sociaux , de l'insécurité qui se géneralise dans pas mal de grande villes...
Et de l'autre côté certains veullent accueillir toute la misère du monde sous le coup de l'émotion.
Je suis fils d'une mère immigré. Je suis moi même francais et j'habite en France.. pourtant je travaille à l'étranger comme travailleur frontalier..
Ne venez pas me dire que je suis anti immigration, c'est faux.
Mais soyez réaliste. Pour réussir à intégré une imigration, globalement, il faut qu'elle apporte quelque chose au pays et sa population. Elle ne peut et ne doit pas seulement être un poid.
Tout les pays qui sélectionnent un minimum leurs candidats s'en sortent bien mieux que nous et arrivent à en intégrer bien plus.
Je dit pas qu'il faut uniquement des personne qualifié et employable immediatement.
Je dit que si 1000 migrants bossent, payent des impôt et soutiennent l'économie et ne beneficient pas de logement sociaux à vie, tu peux en faire rentrer de nouveaux non qualifié, les former et les intégrer plus facilement.
Pour au final en acqueillir plus et dans des conditions de vie acceptable.
Sans limites , sans selection ce n'est pas le cas
Ça créer des bidonvilles, de la misère, de la violence , de l'insécurité pour les riverains...pour aboutir à une forme de racisme
C'est bien beau de défendre les migrant corps et âmes. Voiloir en faire porter le poid à d'autres sans ce soucier du résultat... c'est intenable
Et on ne parle pas de ceux qui suivent une religion qui prône la destruction de l'occident décadent [autant Ryad que Téhéran]]..Pourquoi viendraient il chez nous après tout ?? ils ne sont pas capable de défendre leurs pays ou leurs causes.. et en regardant bien l'histoire des syriens, actif dans la guerre contre Israël depuis le début 1948 qui ont bien profité de la manne saoudienne [et iraninenne] pour guerroyer et soutenir l'OLP [et le hezbollah] et aussi bien foutu la merde au Liban pendant aussi des décennies. Qui continu de payer aussi les ISIS et autre talibans ? même Erdogan n'est pas clair.. ceux là c'est retour à l'envoyeur Ryad, Téhéran, Qatar, Brunei etc...sinon ils viendront te dire comment ta sœur doit s'habiller. Et en plus ils viennent déjà te dire que c'est la faute de Sykes-Picot en 1920 (donc la tienne)...ils auraient pu régler leur différent territoriaux en hommes responsables depuis le temps (les 60's).. crois tu? ben non, c'est de ta faute de toute façon...
Pourtant on te culpabilise, toi le chanceux européen qui vit dans un pays riche et en paix, c'est de ta faute si des gens meurent en méditerranée.. tu n'as pas assez fait assez pour eux !!
Mais faire quoi ? c'est à cause de nous leurs guerres de merde ? Qui les fournis en arme et en argent ? la guerre gratis ça n'existe pas... à qui profite le crime...?
Les Syriens peuvent maintenant rentrer chez eux, le pays est retourné dans la ligue arabe. Il faut faire de la place pour les soudanais....
Temporaire le séjour il faut aussi rappeler.
Tu te trompes de cible, ceux qui sont responsable de la baisse de ton pouvoir d'achat sont les mêmes qui maintiennent les réfugiés dans des conditions où il ne peuvent ni travailler ni vivre dignement. La France a accepté 367 317 réfugiés, l'Allemagne 1 268 845. Rien qu'en 2017 il avait plus de 60millions de personnes qui ont dû quitter leurs maison. (Source wikipédia) Pour quelqu'un qui déteste les médias mainstream tu répète quand même fort ce que disent les Zemmour et autre Pascal praud... Mais c'est bien organisé, pendant que vous frappez tous sur un bouc émissaire bien choisis, vos émotions vous empêche alors de voir la réalité qui est que l'on vous manipule pour vous garder bien au chaud à l'usine et pour que vous évitez d'enfiler un gilet jaune ou tout autre forme d'insubordination. Et encore, les réfugiés climatique ne sont pas encore arrivés... C'est tout un système qu'il faut changer et ceux que tu singe n'ont pas l'intention de le faire. Bhehehehe
Faut pas non plus nier les choses comme tu le fais... ces 367 317 personnes, compte tenu du niveau de chômage en France, comment elle font pour vivre ? .. j'attend ta réponse, et essai de ne pas me mettre dans une situation où la seule réponse que je pourrai te faire serait un "ben voyons"
Ben en général ce sont eux qui t'apportent ta commande ubereat, mais il y en a aussi dans tous les types de métiers j'en ai connu qui étaient enseignants, pharmacien etc.. Je n'ai pas les chiffres du nombre de chômeurs Parmis les réfugiés. Si tu as des chiffres et des sources alors oui on peut en discuter. Par contre des français détruits par ce système, tombés dans la dépression, la folie ou la drogue ils sont bien plus que 370.000...
Réthorique de l'homme de paille , tu m'associes à deux personnages détestable pour discréditer mon analyse.
Je dit qu'une société ne peut absorber qu'une quantité limité de nouveaux individus.
Cela dépend de la bonne santé initiale de la société ainsi que tu profil des nouveaux individus.
Le nombre d'individu absorbable dépend du profil des individus.
Sont il capable de s'assumer ?
Non = moins d'individus assimilables
Oui = plus d'individu assimilables
Un mix des deux permet aussi d'augmenter le nombre de personne assimilable car les premiers cotisent pour aider les autres.
Ah oui... ma situation financière n'influence pas mon jugement.
Je t'assimile a eux parce qu'ils tiennent le même discours. J'ai bien compris ton raisonnement et c'est a priori ce qui se fait en Europe. Mais je pense que tu a tort de croire que cela va résoudre les problèmes de la France. Un peu de plus ou un peu de moins ne changera rien. Absolument rien.
Et maintenant tu m'attribues des paroles qui ne sont pas les miennes.
Personellement je pense que la france est foutue. Je cherche pas à la sauver. Seulement a limiter son déclin.
Personellement, je ne depend plus vraiment du système français
Ton discours soutiens que le déclin de la France est dû à son immigration. C'est bien le discours des personnes suscitée non ? Donc je n'ai pas l'impression de t'attribuer leurs paroles. Je fait juste l'analogie entre vos discours. Le problème de la France se situe dans des milliers de choix politiques qui n'ont rien à voir avec l'immigration mais vous êtes obsédé par cet épiphénomène. C'est fatiguant... Et en effet quand je vous lit je me dis que l'avenir sera bien compliqué. Mais pas à cause de l'immigration qui n'est qu'un symptôme parmi d'autres. Par contre la gestion des ressources, le déclin de l'éducation nationale des services de santé le tout pouvoir aux multinationales, l'écologie, la finance etc . Etc... Ya un tas de sujets qui sont pourtant évoqué par les seuls qui connaissent vraiment leur sujet mais que personne n'écoute, non tout reviens toujours sur l'immigration. C'est pénible. Si tu regarde quelques épisodes de la chaîne thinkerview par exemple (mais il y en à d'autres) tu auras un aperçu des vrais problèmes expliqué par des gens qui ont consacré leur vie a les comprendre et les expliquer. Mais curieusement peu en parle... L'épisode de Zemmour est lui aussi est intéressant car on voit bien qu'au niveau des idées, a part son discours de haine ultra conservateur. C'est complètement vide.
Mon ami ! Je dit pas que tous les problèmes actuels sont la faute à l'imigration ! À aucun moment... Tu continus d'extrapoler.
Je regarde aussi thinkerview... je souscrit à pas mal des conclusions de leurs invités. Pas à celles de Zemour qui reste une grosse merde incapable de répondre autre chose que "c'est la faute de l'immigration"
Même si l'immigration n'est la cause principale de nos problèmes.
Ç'est la goute d'eau qui pourrait faire exploser le vase auprès d'un peuple dont le niveau de vie est en chute libre.
C'est peut-être pas ce que tu dis mais c'est ce qu'on comprends. C'est pas la goutte d'eau c'est juste un élément d'une fresque où il n'y a pas vraiment de hiérarchie. Et si c'est qu'une goutte d'eau alors pourquoi toujours revenir sur ça (l'immigration), ce qui est, on le sait bien, l'apanage de l'extrême droite, au lieu de parler des vrais problèmes? Et ne dit pas que c'est moi qui provoque je suis juste une personne lambda qui profite de l'humour de tout ceux qui postent ici depuis longtemps et qui en a eu un peu marre de voir autant de post et de commentaire relatant des idées d'extrême droite. J'ai simplement posté quelques images et messages dans l'esprit de proposer une autre vision et la réaction de ce groupuscule dont tu te fait maintenant le représentant a été immédiate, cf ce qui se passe plus bas. Maintenant je sais que ce n'est pas vraiment le lieu pour ce genre de discussion et j'ai pas autant de temps à perdre que Gandhi (qui véhicule des idées clairement liées à l'extrême droite) et qui a inspiré ce post avec son très hypocrite message de tolérance. Donc je vais laisser Gandhi et sa clique continuer à propager leurs messages de haine, j'ai d'autres projets que de passer mon temps à répondre à de tels énergumène... Quand a ton idée de sélection elle est déjà appliquée donc ce que tu soutiens c'est juste durcir les règles existantes. Quand on a des familles qui arrivent d'un pays en guerre en ayant tout perdu tu l'a fait comment ta sélection ? Tu prends que les bac+5? Sans parler de la différence de traitement entre ukrainien et Syriens. Que les bidonvilles sont constitués de ceux qui sont arrivés illégalement donc ta sélection ne servirait à rien. Etc.. Je ne comprends pas ce type de réaction et je suis plutôt inquiet de voir que ces idées se banalisent. Et pendant qu'on regarde ailleurs le monde sombre dans l'indifférence, c'est un cercle vicieux. Heureusement l'IA va nous sortir de là mpfffhahaha. Allez, bonne nuit l'ami.
Terdr Verdtr
Criodrile En réponse à Terdr Vermisseau
Cette installation a aussi été montrée à berlin sur les colonnes de la Konzerthaus, les gilets ont été récupérés sur l'île de Lesbos, en Grèce.
Doupitoum En réponse à Criodrile Vermisseau
Pas pratique pour les transports le matin.
Criodrile Vermisseau
GruikMan En réponse à Criodrile Vermisseau
IPZ Vermisseau
Ce qui est sur, c'est que ce n'est certainement pas l'art , juste un message politique déguisé.
gloupi En réponse à IPZ Lombric Shaolin
IPZ En réponse à gloupi Vermisseau
Je me demande combien "l'artiste" a touché en subvention pour réaliser cette oeuvre
gloupi En réponse à IPZ Lombric Shaolin
C'est ton avis. Il existe un éventail très large d'avis qui seront plus ou moins d'accord avec ton avis, c'est tout le propre d'un avis d'ailleurs.
Antubis Vermisseau
Mini-Cube Lombric surgelé
Et de l'autre côté certains veullent accueillir toute la misère du monde sous le coup de l'émotion.
Je suis fils d'une mère immigré. Je suis moi même francais et j'habite en France.. pourtant je travaille à l'étranger comme travailleur frontalier..
Ne venez pas me dire que je suis anti immigration, c'est faux.
Mais soyez réaliste. Pour réussir à intégré une imigration, globalement, il faut qu'elle apporte quelque chose au pays et sa population. Elle ne peut et ne doit pas seulement être un poid.
Tout les pays qui sélectionnent un minimum leurs candidats s'en sortent bien mieux que nous et arrivent à en intégrer bien plus.
Je dit pas qu'il faut uniquement des personne qualifié et employable immediatement.
Je dit que si 1000 migrants bossent, payent des impôt et soutiennent l'économie et ne beneficient pas de logement sociaux à vie, tu peux en faire rentrer de nouveaux non qualifié, les former et les intégrer plus facilement.
Pour au final en acqueillir plus et dans des conditions de vie acceptable.
Sans limites , sans selection ce n'est pas le cas
Ça créer des bidonvilles, de la misère, de la violence , de l'insécurité pour les riverains...pour aboutir à une forme de racisme
C'est bien beau de défendre les migrant corps et âmes. Voiloir en faire porter le poid à d'autres sans ce soucier du résultat... c'est intenable
GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à GruikMan Lombric surgelé
GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mais faire quoi ? c'est à cause de nous leurs guerres de merde ? Qui les fournis en arme et en argent ? la guerre gratis ça n'existe pas... à qui profite le crime...?
Mini-Cube En réponse à GruikMan Lombric surgelé
GruikMan En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Temporaire le séjour il faut aussi rappeler.
Criodrile En réponse à Mini-Cube Vermisseau
IPZ En réponse à Criodrile Vermisseau
Criodrile En réponse à IPZ Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Criodrile Lombric surgelé
Je dit qu'une société ne peut absorber qu'une quantité limité de nouveaux individus.
Cela dépend de la bonne santé initiale de la société ainsi que tu profil des nouveaux individus.
Le nombre d'individu absorbable dépend du profil des individus.
Sont il capable de s'assumer ?
Non = moins d'individus assimilables
Oui = plus d'individu assimilables
Un mix des deux permet aussi d'augmenter le nombre de personne assimilable car les premiers cotisent pour aider les autres.
Ah oui... ma situation financière n'influence pas mon jugement.
Criodrile En réponse à Mini-Cube Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Criodrile Lombric surgelé
Personellement je pense que la france est foutue. Je cherche pas à la sauver. Seulement a limiter son déclin.
Personellement, je ne depend plus vraiment du système français
Criodrile En réponse à Mini-Cube Vermisseau
glurp LoMBriK addict !
Grand_Ma En réponse à glurp Vermisseau
Criodrile Vermisseau
Mini-Cube En réponse à Criodrile Lombric surgelé
Je regarde aussi thinkerview... je souscrit à pas mal des conclusions de leurs invités. Pas à celles de Zemour qui reste une grosse merde incapable de répondre autre chose que "c'est la faute de l'immigration"
Même si l'immigration n'est la cause principale de nos problèmes.
Ç'est la goute d'eau qui pourrait faire exploser le vase auprès d'un peuple dont le niveau de vie est en chute libre.
Criodrile En réponse à Mini-Cube Vermisseau