Je peux vous posez une question ?

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Aujourd’hui à Sélestat, Macron reçoit de l'amour de ses vieux bourges hum hum.. euh citoyensje voulais dire.

Envoyé par Ptitequequette le 19 avril 2023 à 18h50

+ 21 -

Ascaris Vermisseau

Bon, j'avoue, j'ai eu une demi molle en visonnant le fichier.
+ -4 -

Astre_radieux Ver luisant

Bof. Ça reste quand même une cible facile qui ne se défendra pas. Un peu comme s'il agressait un grabataire.
+ 0 -

Astre_radieux En réponse à Sylfaen Ver luisant

Pas sûr que ce soit lui qui ait entamé les démarches mais plutôt un procureur.
Devant des caméras et une foule de témoins, Macron est obligé de se taire. Rappellez-vous du scandale du "Casse-toi alors pauvre con". Pourtant le gars méritait bien de se faire envoyer paître.
+ -1 -

NeoCon En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Quand tu travailles pour des entreprises étrangères dans tes fonctions (avec preuve quand il était 1er ministre) c'est plus de la corruption, c'est de la haute trahison. donc non le mec ne doit pas ce faire envoyé paître mais monarc devrait ce faire couper la tête.
+ 1 -

Doupitoum En réponse à NeoCon Vermisseau

Tu parles de qui ? Parce que Sarkozy et Macron n'ont pas été premier ministre non ?
+ 0 -

NeoCon En réponse à Doupitoum Vermisseau

oui je me suis trompé, je voulais dire monarc quand il était ministre des finances
+ 0 -

Doupitoum En réponse à NeoCon Vermisseau

Ok ok c'est plus clair !
+ -2 -

OSEA En réponse à Astre_radieux Vermisseau

tu confonds les intérêts et les incapacités ?
+ -3 -

OSEA Vermisseau

Ce mec fait pareil avec sa bite et il a bien raison !! (et celles qui feraient pareil avec leurs vagins c'est méritable !)
+ 7 -

kast_or Vermisseau

Loin de moi l'idée de soutenir Macron et sa loi mais franchement :
1 - la vidéo a aucun intérêt
2 - a part dire que le gouvernement est corrompu 10 fois de suite, le gars a rien a dire d'intéressant
+ 6 -

Ptitequequette En réponse à kast_or Vermisseau

On voit bien qu'il est intimidé devant Macron, bref mais je trouve que c'est une façon comme une autre de montrer son mécontentement. D'autres gifle, casses, brûle, alors que lui il a préparé une petite punchline, il est tout fière et ça nous fait sourir voila tout.
+ 3 -

Ascaris En réponse à kast_or Vermisseau

Oui, je suis d'accord,
il manque le gars juste avant qui dit "On n'en veut pas de ta retraite, qu'est ce que tu comprends pas là dedans ? On n'en veut pas de ta retraite, trou du cul !"
C'est plus juste.
https://twitter...6796585991?s=20
+ 4 -

OSEA En réponse à Ascaris Vermisseau

Lire entre les lignes, je suis sûr qu'il en veux de la retraite mais plus tôt..
+ -10 -

Flaneur Ver TikToké

Après est ce que lui ou son gouvernement est corrompu ? Apparement non , il veut juste assainir les comptes du pays en mettant les français à contribution, cela depuis le livre blanc de 1991 qui indiquait un déficit , pas mal de président avant lui de tout bord on essayé avec des succès et des échecs
+ 11 -

Ptitequequette En réponse à Flaneur Vermisseau

Il veut surtout suivre la ligne directive que l'Europe lui recommande ( impose ? Officiellement non, officieusement on ne sait pas )

Pour ce qui est de corruption, tiens au pif intéresse toi au fonds Marianne. Puis intéresse toi au divers proches politique de Macron, anciens ministres ou actuel qui ont des affaires judiciaires en cours et tu ne seras pas déçu ;) . Mais de la corruption il y en a dans tout les partie politique c'est pas nouveau.
+ -4 -

Flaneur En réponse à Ptitequequette Ver TikToké

Je viens de lire que pour le moment les fond Marianne c’est que des zones d’ombres pas encore de preuve a voir donc shiappa ni tout mais si y’a des soucis elle sera inculpée si fautive le système fonctionne bien . Pour le reste le plus gros truc c’est les cabinet de conseil légal mais tellement cher , cette histoire auras permis de mettre la lumière sur cette pratique coûteuse que tout les gouvernements avant lui faisait . Bref pas de casserole
+ -1 -

desBranchies En réponse à Ptitequequette Vermisseau

Pas besoin d'impliquer l'UE la dedans, elle n'a pas souvent été autant a droite que la France. Elle sert surtout de bouc-émissaire a des chefs d'etat qui ne s'ssument pas. Et comme l'UE est plus démocratique et clean que beaucoup de ces états, France incluse, c'est sur nous que ces leaders s'essuient les pieds... et nous on applaudit et on reprend le refrain demago anti-UE en coeur. Regarde, les affaires que tu cites sont bien franco-francaises, mais tu n'en tires qu'une conclusion anti-UE, et ce comportement est tres répandu. Tres facile de gouverner avec un bouc-émissaire aussi bien identifié.
+ 2 -

ErickMav En réponse à Ptitequequette Vermisseau

J'aime beaucoup cette histoire d'Europe qui forcerait Macron à faire sa réforme des retraites.

Quelques dates :
En 2019, l'UE publie cette recommandation (https://eur-lex...10&from=EN) où, au paragraphe 15, elle parle des retraites et notamment "à réformer le système de retraite pour uniformiser progressivement les règles des différents régimes de retraite, en vue de renforcer l'équité et la soutenabilité de ces régimes;"
En 2022, l'UE reparle des retraites dans ce document (https://data.co...22-INIT/fr/pdf) pour redire la même chose en page 18.

Donc, oui l'UE recommande fortement d'engager une réforme du système mais ne fait à aucun moment mention du relèvement de l'age de départ à la retraite mais demande à simplifier un dispositif complexe, couteux et peu égalitaire entre les différents régimes.

Mais surtout, ces recommandations sont élaborées à partir de recommandations émises... par la France !!!
Et ce dès 2017 dans son programme nationale des réformes 2018 (https://www.tre...5-5a6ba781b4c0) où page 12, on trouve le texte : "de même, la réforme systémique des retraites à venir aura l’objectif d’opérer la transition vers un système où chaque euro cotisé ouvre le même droit pour chaque actif. Adopter un système simple, transparent, prévisible permettra non seulement de mieux piloter le système, mais apportera aussi plus de justice dans la protection sociale."

Tout ca pour dire qu'en l'état, l'UE ne recommande que ce que la France a recommandée pour elle même.
Que cette recommandation n'est en rien contraignante
Que Macron suit son programme et l'UE en a été informée et non une espèce d'inverse comme certains essaient de le faire croire.
Qu'il faut arrêter de croire que Macron suit l'UE ! Macron suit Macron. Et il se trouve être aligné avec les recos de l'UE.
+ 1 -

ErickMav En réponse à Ptitequequette Vermisseau

Alors perso, je ne connaissais pas ce diffuseur qu'est Omerta. Donc avant d'aller voir cette "enquête", j'ai tapé "média Omerta" dans Google histoire de savoir un peu qui hébergeait cette publication.
Omerta est donc un média lancé il y a moins d'un an et qui est clairement d'orientation extrême droite avec notamment Zemmour ou Le Pen qui étaient présent à la soirée de lancement (https://www.lem...280_3234.html).
Ce média a pour rédacteur en chef, M. Le Sommier qui œuvrait d'ailleurs sur le média russe RT avant sa fermeture et Omerta et pour président, Charles d’Anjou qui a passé plus de 15 ans en Russie.

Déjà, à la base, un média pro-russe et qui a des accointances avec l'extrême droite, ca commence pas fort.
Mais bon, après tout... Peut être que pour une fois, ils ont fait un travail d'enquête réellement impartial et neutre. Alors, allons y.
On nous annonce une enquête. Cool !! Un vrai travail de fond avec moultes sources pour bien comprendre le truc !
Bon, en fait non, on a un papier d'un peu plus de 1200 mots et un lien vers un doc de Charles-Henri Gallois, fondateur de génération Frexit (donc anti Europe). Comme référence, on a fait mieux quand même.
Mais c'est pas grave car peut être que l'auteur révèle des choses intéressantes donc continuons.

On parle d'abord du pacte de stabilité qui impose de ne pas dépasser un déficit de 3% du PIB et une dette brute de 60% de la richesse nationale. La France ne respect pas ces critères depuis.... Ben depuis toujours en fait. Sans que cela n'ait eu un quelconque impact. Et par ailleurs, ce pacte de stabilité a été suspendu en 2020 suite à la pandémie et ensuite à la guerre en Ukraine. Donc, bref, ce pacte de stabilité, ben OSEF !

Il parle ensuite du two pack et six pack effectivement mis en place en 2012 et qui pouvait faire peur (https://www.lat...ruxelles.html). Mais au final, là encore... Que dalle ! Aucun impact si ce n'est plus de paperasse.

Et pour finir, le fameux plan de relance de 2022 qui effectivement mentionne la réforme du système de retraite sous forme d'ambition et sans aucune mesure chiffrée (age de départ ou calendrier). Et l'UE dans ses conclusions dit " La réforme du système des retraites n’est incluse dans aucune mesure du plan français et n’est donc associée à aucun élément livrable (jalon ou cible) au titre de la facilité pour la reprise et la résilience." (source : https://eur-lex...p;amp;from=FR). Donc, en gros, la réforme des retraites ou son absence n'a aucune impact sur la versement des aides européennes. L'argument : Macron fait la réforme pour faire plaisir à l'Europe et avoir les aides... Ben, c'est faux !

Enfin pour terminer sur la partie des oppositions, l'auteur parle d'une harmonisation des système de retraite européen comme si on voulait faire un seul système pour toute l'Europe. Ce qui est faux et surtout trompeur. Et je te passe le laius sur ces fameux immigrés qui viennent combler le déficit de natalité française parce que Macron n'a pas de politique en vigueur sur ce sujet. Ca pue et c'est hors sujet.

Conclusion : Cet article d'un média d'extrème droite, pro-Russe, n'est pas une enquête journalistique mais une libre interprétation d'un ensemble de textes visant à coller à un discours laissant croire que les pays sont inféodés à l'Europe.
Donc, pour le moment je reste sur le principe : Macron agit de son coté en lien avec l'UE et non forcé par l'UE.
+ 1 -

Ptitequequette En réponse à ErickMav Vermisseau

Ok merci je connais pas le sujet j'aurais du me taire en effet.
+ 0 -

Ced En réponse à Ptitequequette Lombrik

"Il veut surtout suivre la ligne directive que l'Europe lui recommande"
Tu te rends compte que cette phrase ne veut strictement rien dire mais que tu poses tout ton discours là-dessus?
+ 5 -

NainPorteQui En réponse à Flaneur Vermisseau

Lol, est flâneur tu est gentil, mais les politique sont pas là pour faire quoi que soit.
Ils sont là pour prendre l’argent, surtout à se niveau.
+ -7 -

Flaneur En réponse à NainPorteQui Ver TikToké

Sa fortune perso est contrôlée normalement. Si je suis trop gentil tu es plutôt pessimiste un homme politique le but est de gérer le pays pas de voler . Ceux qui volent sont traqués et condamnés.
+ 3 -

Astre_radieux En réponse à Flaneur Ver luisant

Ce qui me fait toujours rire ici c'est que ceux qui ont des opinions modérées doivent toujours se justifier. Tandis que les extrémistes de gauche et de droite sont toujours peinards. XD
+ 0 -

OSEA En réponse à Astre_radieux Vermisseau

Chacun dit ce qu'il veux par rapport à ses croyances mais tes propos sont factuellement faux selon moi.
+ 4 -

NainPorteQui En réponse à Flaneur Vermisseau

on peux parler des faux rapport de McKinsey ? de l'entente avec BlackRock sur la reforme des retraites ? de la milf dans PlayBoy ?
+ 6 -

Foxsking En réponse à NainPorteQui Lombric Shaolin

pour playboy, t'es énervé car ça t'as gaché ta "lecture" ?
+ 1 -

NainPorteQui En réponse à Foxsking Vermisseau

Sérieux elle est à gerber….
+ -3 -

Flaneur En réponse à NainPorteQui Ver TikToké

J’ai rien trouvé sur des faux rapports ; j’ai juste trouvé que la justice française a une suspicion sur un faux témoignage de McKinsey qui aurait déclaré qu’ils payaient des impôts en France , j’imagine que ca a été déformé pour tout mettre dans sur le dos Macron alors que ca le regarde pas . BlackRock veut que les Français perçoivent leur retraite par des fond de pension par un système de retraite par capitalisation, alors que Macron pérennise notre système sociale de retraite par cotisation en équilibrant les comptes en passant de 62 à 64. BlackRock ne touche pas d’argent si on reste dans ce système de retraite , ils serait même content si on laisse notre système de retraite en déficit pour qu’il s’écroule et que chacun se tourne vers la capitalisation .

Enfin shiappa dans Playboy je m’en fous elle a pas montré sa rondelle elle a fais un coup de comm pour une bonne cause .
+ -1 -

NainPorteQui En réponse à Flaneur Vermisseau

Ben écoute, il suffit de regarder l’organigramme de Mckinsey en France.
Des différentes coût et analyse de leurs rapport sur par exemple la gestion du COVID, ainsi que tous est n’importe quoi.
Je tiens juste a rappeler, qu’ils ont vendu des millions des rapports identiques d’un pays à l’autre sans réel étude.
Et ils sont régulièrement les cabinets de conseils sélectionnés, même quand ils y a des institutions publique qui produise les études, déjà payé par les Impôts.
Le but de BlackRock est de transformer la retraite des gens, comme pour les mutuelles aujourd’hui en alourdissant les règles et coût via des Lobby, donner la possibilité d’un système parallèle et , rendre les systèmes de retraite tellement nul que les français, vont se désister du système de retraite par répartition.
On est encore là sur de l’ingérence à l’américaine.
+ 3 -

timotheo En réponse à Flaneur Vermisseau

Tu es si naïf ?
+ -1 -

le-long-brick Longbric

Vas-y Manu, claque lui le beignet à ce mal élevé !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
18