Les guignols nous avait prévenu

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer
Vous aimerez peut-être aussi :
Il faut tout leur dire à ces figurants ! Il faut tout leur dire à ces figurants !

Envoyé par majin le 12 avril 2023 à 12h28

+ 11 -

Flaneur Ver TikToké

Et en mai 2017 Macron a été élu président et en juin 2018 la chaîne supprime les guignols de l’info après 30 ans d’antenne .
+ 30 -

Ascaris En réponse à Flaneur Vermisseau

C'est surtout Bolloré, PDG du groupe anal, qui a tué les guignols, en raison de leurs critiques irrévérencieuses du pouvoir.
+ 0 -

Flaneur En réponse à Ascaris Ver TikToké

Ok dac je voulais titiller la haine anti Macron :) après le pouvoir en 2018 c’est principalement lui non ?
+ 8 -

Nutt En réponse à Flaneur Vermisseau

Aucun lien, Bolloré est un pur catho pro extrême droite radicale et donc pas du tout du bord de Macron qu'il n'apprécie pas beaucoup car ce dernier a tout fait pour pousser les candidatures de Bouyggues à la place du groupe Bolloré sur de nombreux ports en Afrique.
+ 1 -

_pepe_ En réponse à Nutt

Pas du même bords ??? Si les deux ne s'apprécient pas, ont des intérêts souvent concurrents et n'appartiennent pas au même clan, ils n'empêche qu'ils défendent bien les mêmes privilèges de classe et la même oligarchie.
+ 7 -

Justin_Bridur En réponse à _pepe_ LoMBriK addict !

Bolloré est quand même allé jusqu’à pousser la candidature de Zemmour, entre autres via CNews, pour pourrir Macron aux présidentielles.
+ -2 -

_pepe_ En réponse à Justin_Bridur

Les luttes de clans sont anecdotiques. Car à côté de cela, le plus important à retenir est qu'il font partie du même camps dans la guerre qu'ils mènent contre l'écrasante majorité de la population. Certes, ils ne sont pas copains et ils se tirent dans les pattes, mais ils savent s'entendre dès qu'il s'agit d'étendre les privilèges et l'hégémonie de leur classe sociale au détriment de l'intérêt général des Français.

Il est peu probable que Bolloré ait supprimé l'émission « Les Guignols de l'Info » juste à cause des critiques irrévérencieuses du personnage Macron. Mais il n'est pas impossible qu'en plus des raisons et prétextes invoqués à l'époque pour réduire la durée de l'émission puis l'arrêter totalement, les critiques irrévérencieuses du pouvoir bourgeois et de celui qui l'incarnait à la tête de l'État y aient été pour quelque chose. En effet, si les frasques et l'impopularité de Macron avaient conduit à son renversement par la rue (ce que la bourgeoisie a manifestement craint quelques mois plus tard), Bolloré y aurait très certainement laissé des plumes, voire sa peau.
+ 3 -

Nutt En réponse à _pepe_ Vermisseau

Je n'ai jamais dit qu'ils n'étaient pas du même bord politique. Pour moi, ils sont tous à droite avec des sensibilités différentes sur les questions idéologiques pures.
Mais il est peu probable que Bolloré ait fermé les guignols parce qu'ils se sont moqués de Macron ou de Brigitte. Bolloré a fermé les guignols parce que les auteurs, producteurs et acteurs de l'émission étaient quasiment tous des syndicalistes endurcis à Canal ou des promoteurs de l'esprit Canal à l'ancienne dont Bolloré ne voulait surtout plus et qu'il voulait les pousser dehors.
+ -1 -

_pepe_ En réponse à Nutt

Alors on est d'accord.
+ -1 -

hoodoo Vermisseau

Perso je prédis qu'il fera plus de 2 mandats...
+ -1 -

Narf En réponse à le-long-brick LoMBriK addict !

Ben méthode Poutine, tu nommes un homme de paille pour le prochain mandat, tu deviens premier ministre tu diriges encore 5 ans et puis tu te fais réélire. Puis tu change la constitution pour rester plus de 10 ans.
+ 1 -

le-long-brick En réponse à Narf Longbric

C'est gros comme une maison, ça passe peut-être dans des pays où la démocratie est plus que faiblarde; par contre, je crois qu'en France ça soulèverait une telle levée de boucliers qu'on aurait... oui, osons le mot... une nouvelle Révolution.
+ -1 -

Narf En réponse à le-long-brick LoMBriK addict !

J'aimerais bien qu'il essaye, juste pour la révolution
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
32