Conflit de génération

Envoyé par KukuLele le 9 avril 2023 à 16h08

+ 4 -

Ascaris Vermisseau

C'est pas faux
+ 4 -

GruikMan Vermisseau

Les réponses de jeunes fainéasses sont invalides, qu''ils se bougent le cul pour changer le monde, et payer nos retraites !!!
+ 9 -

billy83 Vermisseau

C'est parce qu'il s'est "bougé l'cul" que le plus jeune peut se la couler douce.
+ -1 -

Bob_Bob En réponse à billy83 Vermisseau

Boomer !
+ 13 -

Warp En réponse à billy83 Lombric

Si la vie d'aujourd'hui était aussi simple qu'à l'époque de papy, peut-être que le jeune se "bougerait l'cul".
En attendant, s'il doit faire vingt fois plus d'efforts pour ne serait-ce qu'espérer approcher la vie qu'avait papy, on peut comprendre que ce soit un tantinet démotivant.

Chopper un boulot d'ouvrier en traversant la rue, acheter sa baraque à 25 piges et subvenir aux besoins de sa femme et ses 4 gosses sur un seul salaire moyen, ça fait un bail que c'est fini. Pourtant c'est bien ce que papy a en tête quand il pense que le jeune n'aurait qu'à se "bouger l'cul" pour obtenir tout ça.

Triste réalité.
+ 4 -

feyfey Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

C’est marrant parce qu’avec le décalage de génération les papys de maintenant sont les boomers qui sont précisément ceux qui ont profité à fond du système social tout en ayant un développement économique surréaliste : vacances 2 fois l’an avec 2 à 3 gamins. Vie moins cher et amélioration des salaires… Possibilité de partir à la retraite à 60 ans voire avant.
Ni la génération d’avant ni celle d’après ne pourront avoir ça. Et ce sont les boomers qui gueulent que ça doit se bouger le cul.
Sérieux chéri, tu t’es jamais posé de question, vient pas la jouer « j’ai fait la guerre » parce que c’est pas vrai.
+ 2 -

TheMetroidPrime En réponse à feyfey Verxit

>avec 2 à 3 gamins

Bha non justement et c'est pour ça que le système par répartition déconne.
Ce sont justement les boomers qui ont pur payer sans problème les retraites des 2 générations du dessus (celles qui avaient fait 1 ou les 2 guerres) parce qu'ils étaient bcp plus nombreux qu'eux.
Et ensuite ils n'ont pas fait assez de gosses et du coup c'est impossible pour nous d'encaisser leur départ à le retraite à eux.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
74