C'est à vous de décider si ce fichier doit être mis en avant.
Fin du vote dans .
Oui !
Non
Résultat du vote :
Fin du vote dans . Il doit y avoir un minimum de 70% de votes positifs pour passer en sélection.
Le ministre des affaires étrangères de la Fédération de Russie Sergueï Lavrov explique lors d'une conférence à New Delhi que «la guerre a été lancée contre nous en utilisant des Ukrainiens» sous les rires de l'assemblée.
Quand on lance une guerre il faut se persuader qu'on est du bon coté. Mais quand on a aucun vrai argument, il faut y aller vraiment fort, car "plus c'est gros, mieux ça passe".
Il faut voir aussi quand ils parlent de "russophobie" à tout va... Juste parce qu'on est pas d'accord avec leurs idées.
Ca marche peut être en interne du pays, mais à l'extérieur, c'est pathétique.
Ce qui est pathétique, c'est que tu puisses décrire ta propre situation avec autant de pertinence. Car ton propos démontre que ton information et ta compréhension s'arrêtent à ce que t'impose la propagande qui t'est servie quotidiennement à l'intérieur de ton pays sous domination américaine.
Ce bide à New Delhi, c'est juste l'inconvénient de s'adresser à un auditoire d'abrutis qui ignorent de quoi on parle...
La guerre qu'il évoque, c'est celle qui a démarré avant 2014, qui oppose la Russie aux États-Unis et à ses vassaux de l'OTAN par Ukrainiens interposés, et dont on a pu constater les développements (notamment rapportés par des journalistes français, et aujourd'hui confirmés par les intéressés eux-mêmes) bien avant que ne démarre la réponse militaire russe en février dernier.
Dans leur propre intérêt, tous ces abrutis devraient s'aperçoivent qu'en tant que cibles ou obstacles à l'hégémonie mondiale américaine, ils figurent également en bonne place sur la liste « to do » de l'Oncle Sam. En particulier, il serait souhaitable que les Français finissent enfin par comprendre pourquoi, et pour qui, leur pays est en train de crever.
et on sait bien que l'OTAN est dirigé par des nazis chevauchant des dinos sur la face cachée de la Mune.
Mune qui, on le sache tous, se trouve à l'intérieur de la terre creuse et plate.
Terre creuse dont l'entrée se trouve dans le fion de la grande A'Tuine
Rendors-toi, on s'occupe de tout. On te réveillera quand viendra pour toi le moment de casser ta pipe pour les profits et la domination de la grande bourgeoisie américaine sur le monde.
Tu as sans doute raison et tes opinions sont louables. Les ukrainiens sont loin d'être "clean" dans le déclenchement de cette folie européenne, pourtant que je sache, et à condition de ne pas avoir la tête décérébrée par la murica-propaganda, il semble bien que ce soit les russes qui aient déclenché les hostilités. Que ce soit "préventif", "anti-nazi", "tout-ce-que-tu-veux"... le fait est que ce ne sont pas les ukrainiens qui ont mis les premiers les doigts dans cet engrenage extrêmement dangereux pour nous autres européens. Les américains s'en tamponnent le coquillard, l'Ukraine est à des milliers de kms, la planche à billets autorisée par les accords de Bretton Woods leur permet une aide financière sans limite... C'est bien triste que des peuples cultivés, éduqués, de moeurs très proches se foutent sur la gueule (...en attendant notre tour). Poutine ne peut pas gagner cette guerre sans déclencher l'arme nucléaire (et, pour le moment, il ne le fera pas), mais également, IL NE PEUT PAS LA PERDRE! C'est hors de question pour une telle puissance mondiale, mais l'Histoire nous apprend que les petits vietnamiens ont, eux aussi, fait plier la grande Amérique. La solution s'impose donc à l'évidence : IL FAUT s'asseoir autour d'une table et NEGOCIER (l'Ukraine y perdra certainement la Crimée _ ce qui est déjà le cas _ mais devrait _ conditionnel _ récupérer tous ses autres territoires. L'avenir, si sombre soit-il, doit absolument s'éclaircir sous peine d'apocalypse.
L'erreur est de croire qu'aujourd'hui une guerre se gagne en écrasant complètement son adversaire, et que si on ne le fait pas, c'est une défaite.
Personnellement j'ai jamais réellement vu l'épisode du Vietnam même si c'est dépeint comme cela par la plupart comme une défaite. Il s'agissait de "répandre et défendre les valeurs de l'Amérique" et on peut dire que ça a plus ou moins fonctionné, et même que t'as 2 noyaux durs façon "pays occidental" qui aujourd'hui tournent plutôt encore bien : la Corée du Sud et Taïwan. Le ver était dans le fruit en quelque sorte. Bien sûr, ce n'est pas le Vietnam directement mais l'objectif à terme était de lutter contre le communisme dans toute la péninsule. On peut même dire qu'il n'y a plus vraiment de puissance communiste (en dehors de la Corée du Nord) car même la Chine et malgré sa particularité étatique, elle joue le jeu de l'économie du marché mondialisée.
Et bien pour la Russie c'est pareil. Beaucoup y verront (et même certains y voient déjà) une défaite, juste parce qu'elle n'a pas "écrasé" l'Ukraine comme au sens que certains veulent donner. La Russie cherche plus ou moins à imiter les States. La guerre dure ? Qu'importe pour les dirigeants russes. En plus de faire rentrer le pays dans une économie de guerre, cela leur permettra aussi longtemps qu'elle durera de maintenir les influences russes. Exactement comme ont fait les States. A une autre échelle.
Ici sur LLB, l'aveuglement est quasiment général, et il ne se limite pas au seul sujet de l'Ukraine.
Les guerres n'ont jamais commencé le jour où le premier soldat a tiré le premier coup de feu. Parce qu'elles n'ont rien de fortuit ; parce que ceux qui les provoquent poursuivent des objectifs qui nécessitent de longues préparations. Et là je ne parle pas des causes qui incitent des régimes à s'affronter, mais des seules actions dont le but est d'aboutir à des combats armés.
Si tu crois encore que le conflit en Ukraine a commencé en février et qu'il oppose les Russes aux Ukrainiens, c'est que tu n'as toujours absolument rien compris à la situation, conformément aux souhaits des responsables et bénéficiaires de cette opération (qui profitent au passage de ta crédulité pour t'en faire payer le coût (et bien plus) et pour accroitre leur emprise sur toi sans que tu t'en rendes compte, et qui n'ont même plus besoin de se cacher tant l'abrutissement qu'il provoquent les rend invisibles alors qu'ils sont aussi discrets qu'une vache au milieu d'un couloir).
Concernant ce qui se passe réellement, je ne me répèterai pas, j'ai déjà résumé l'essentiel dans mon précédent commentaire. Il ne s'agit pas d'une opinion, mais de faits attestés qui, hors de toute propagande et de manipulation médiatique, servent de base à tous ceux dont le travail est d'anticiper les événements ou d'en fournir des analyses précises (y compris chez les militaires français et américains).
Je pourrais tirer le même constat d'un autre conflit, mené sans arme de guerre celui-là, dont le dernier symptôme est la réforme des retraites (qui, sans nul doute, sera adoptée et nous coûtera plus cher que ce qu'elle est censée nous faire économiser).
Il ne s'agit en réalité que de la continuation d'une lutte de classes commencée bien avant la présentation du projet de loi par le gouvernement, et qui, contrairement à ce qu'on fait croire, n'oppose pas ceux qui payent les pensions à ceux qui les reçoivent, ni le gouvernement aux élus qui affirment ne pas en vouloir.
D'accord avec toi en grande partie, ça fait longtemps que ça dure ce bordel en Europe de l'Est.
Là où les conflits se "limitaient" à des sanctions internationales, des imbroglios politiques, les services secrets des pays occidentaux et orientaux qui s'immiscent dans la politique du pays, des violences civiles et j'en passe, la Russie a choisi une réponse armée, sachant très bien que l'Ukraine allait se défendre et que ses alliés allaient voler à sa rescousse et que ça se transformerait en guerre ouverte.
La Russie a choisi la réponse armée pour récupérer des territoires perdus après la Guerre Froide. On est un cran au-dessus, quand même, on parle de plonger la moitié du pays dans le chaos pour les années à venir, de morts pour des raisons débiles (pour changer), de déplacement de population.
Faut être deux pour faire une guerre, l'OTAN a ses pions en Ukraine bien entendu, et a poussé d'une façon ou d'une autre pour que l'Ukraine fasse bouclier pour emmerder la Russie, et c'est bien triste qu'une partie du pays soit transformé en champs de bataille.
A aucun moment je ne défends les USA ni l'UE, mais je trouve que c'est une singerie de donner la moindre crédibilité à cet argument de la Russie, qui lance une guerre ouverte, puis quand elle rencontre une résistance, se place en victime pour tenter de gratter un peu de légitimité.
L'Inde est un pays émergent. Et niveau "couilles", il n'a pas peur de se friter avec la Chine. Ça les fait marrer car la guerre leur permettra sans doute de distancer la Russie au plan du développement économique.
Les pays de l'OTAN qui envoient des chars, des armes, du matériel, des infos stratégiques, des troupes en Ukraine, qui ont lancé des sanctions contre la Russie qui en retour ont coûté très cher à l'UE (dont la France) en pleine crise énergétique, ceux-là mêmes tentent de nous expliquer que tout ça doit être soutenu et supporté par le petit peuple, car nous sommes les gentils, et que tout ça est fait pour la liberté et la démocratie.
Et de l'autre, il y a poutine qui dans le même discours ( et dans la ligné de tout ce qu'il dit depuis 20 ans ) explique que le plus grand drame moderne c'est la chute du bloc soviétique, que tout ce qui était dans ce bloc est toujours russe et qu'il ferra tout pour le reprendre, quitte à utilisé la force.
Pour le détail, je te rappel que le bloc soviétique s'arrêtait a Berlin, c'est pas si loin que ca.
le-long-brick Longbric
norbertdeterre En réponse à le-long-brick Vermisseau
Libel Vermisseau
Et c'est même Merkel qui l'a reconnu :/
Et ce qui est vrai aussi c'est que Google et Microsoft, nos deux censeurs en chef, sont dirigés par des indiens.
Snark LoMBriK addict !
Il faut voir aussi quand ils parlent de "russophobie" à tout va... Juste parce qu'on est pas d'accord avec leurs idées.
Ca marche peut être en interne du pays, mais à l'extérieur, c'est pathétique.
_pepe_ En réponse à Snark
Ce bide à New Delhi, c'est juste l'inconvénient de s'adresser à un auditoire d'abrutis qui ignorent de quoi on parle...
La guerre qu'il évoque, c'est celle qui a démarré avant 2014, qui oppose la Russie aux États-Unis et à ses vassaux de l'OTAN par Ukrainiens interposés, et dont on a pu constater les développements (notamment rapportés par des journalistes français, et aujourd'hui confirmés par les intéressés eux-mêmes) bien avant que ne démarre la réponse militaire russe en février dernier.
Dans leur propre intérêt, tous ces abrutis devraient s'aperçoivent qu'en tant que cibles ou obstacles à l'hégémonie mondiale américaine, ils figurent également en bonne place sur la liste « to do » de l'Oncle Sam. En particulier, il serait souhaitable que les Français finissent enfin par comprendre pourquoi, et pour qui, leur pays est en train de crever.
Jomba En réponse à _pepe_ Vermisseau
Mune qui, on le sache tous, se trouve à l'intérieur de la terre creuse et plate.
Terre creuse dont l'entrée se trouve dans le fion de la grande A'Tuine
_pepe_ En réponse à Jomba
Jomba En réponse à _pepe_ Vermisseau
Quelqu'un aurait-il cette foutue question !
le-long-brick En réponse à _pepe_ Longbric
KukuLele En réponse à le-long-brick Vermisseau
Personnellement j'ai jamais réellement vu l'épisode du Vietnam même si c'est dépeint comme cela par la plupart comme une défaite. Il s'agissait de "répandre et défendre les valeurs de l'Amérique" et on peut dire que ça a plus ou moins fonctionné, et même que t'as 2 noyaux durs façon "pays occidental" qui aujourd'hui tournent plutôt encore bien : la Corée du Sud et Taïwan. Le ver était dans le fruit en quelque sorte. Bien sûr, ce n'est pas le Vietnam directement mais l'objectif à terme était de lutter contre le communisme dans toute la péninsule. On peut même dire qu'il n'y a plus vraiment de puissance communiste (en dehors de la Corée du Nord) car même la Chine et malgré sa particularité étatique, elle joue le jeu de l'économie du marché mondialisée.
Et bien pour la Russie c'est pareil. Beaucoup y verront (et même certains y voient déjà) une défaite, juste parce qu'elle n'a pas "écrasé" l'Ukraine comme au sens que certains veulent donner. La Russie cherche plus ou moins à imiter les States. La guerre dure ? Qu'importe pour les dirigeants russes. En plus de faire rentrer le pays dans une économie de guerre, cela leur permettra aussi longtemps qu'elle durera de maintenir les influences russes. Exactement comme ont fait les States. A une autre échelle.
_pepe_ En réponse à le-long-brick
Les guerres n'ont jamais commencé le jour où le premier soldat a tiré le premier coup de feu. Parce qu'elles n'ont rien de fortuit ; parce que ceux qui les provoquent poursuivent des objectifs qui nécessitent de longues préparations. Et là je ne parle pas des causes qui incitent des régimes à s'affronter, mais des seules actions dont le but est d'aboutir à des combats armés.
Si tu crois encore que le conflit en Ukraine a commencé en février et qu'il oppose les Russes aux Ukrainiens, c'est que tu n'as toujours absolument rien compris à la situation, conformément aux souhaits des responsables et bénéficiaires de cette opération (qui profitent au passage de ta crédulité pour t'en faire payer le coût (et bien plus) et pour accroitre leur emprise sur toi sans que tu t'en rendes compte, et qui n'ont même plus besoin de se cacher tant l'abrutissement qu'il provoquent les rend invisibles alors qu'ils sont aussi discrets qu'une vache au milieu d'un couloir).
Concernant ce qui se passe réellement, je ne me répèterai pas, j'ai déjà résumé l'essentiel dans mon précédent commentaire. Il ne s'agit pas d'une opinion, mais de faits attestés qui, hors de toute propagande et de manipulation médiatique, servent de base à tous ceux dont le travail est d'anticiper les événements ou d'en fournir des analyses précises (y compris chez les militaires français et américains).
Je pourrais tirer le même constat d'un autre conflit, mené sans arme de guerre celui-là, dont le dernier symptôme est la réforme des retraites (qui, sans nul doute, sera adoptée et nous coûtera plus cher que ce qu'elle est censée nous faire économiser).
Il ne s'agit en réalité que de la continuation d'une lutte de classes commencée bien avant la présentation du projet de loi par le gouvernement, et qui, contrairement à ce qu'on fait croire, n'oppose pas ceux qui payent les pensions à ceux qui les reçoivent, ni le gouvernement aux élus qui affirment ne pas en vouloir.
Tzeenchy En réponse à _pepe_ Fen Lombrik
Là où les conflits se "limitaient" à des sanctions internationales, des imbroglios politiques, les services secrets des pays occidentaux et orientaux qui s'immiscent dans la politique du pays, des violences civiles et j'en passe, la Russie a choisi une réponse armée, sachant très bien que l'Ukraine allait se défendre et que ses alliés allaient voler à sa rescousse et que ça se transformerait en guerre ouverte.
La Russie a choisi la réponse armée pour récupérer des territoires perdus après la Guerre Froide. On est un cran au-dessus, quand même, on parle de plonger la moitié du pays dans le chaos pour les années à venir, de morts pour des raisons débiles (pour changer), de déplacement de population.
Faut être deux pour faire une guerre, l'OTAN a ses pions en Ukraine bien entendu, et a poussé d'une façon ou d'une autre pour que l'Ukraine fasse bouclier pour emmerder la Russie, et c'est bien triste qu'une partie du pays soit transformé en champs de bataille.
A aucun moment je ne défends les USA ni l'UE, mais je trouve que c'est une singerie de donner la moindre crédibilité à cet argument de la Russie, qui lance une guerre ouverte, puis quand elle rencontre une résistance, se place en victime pour tenter de gratter un peu de légitimité.
desBranchies En réponse à _pepe_ Vermisseau
jirouette En réponse à _pepe_ Col-ver
Astre_radieux En réponse à _pepe_ Ver luisant
Tzeenchy En réponse à Snark Fen Lombrik
Oblivionis En réponse à Tzeenchy Taret
Pour le détail, je te rappel que le bloc soviétique s'arrêtait a Berlin, c'est pas si loin que ca.
NeoCon En réponse à Snark Vermisseau
Jomba Vermisseau
Sylfaen Vermisseau