Le Zapping de YoYo

L'actu de la semaine en mode Fast & Furious

Envoyé par Actarus le 19 février 2023 à 09h33

+ 12 -

BigGus Vermisseau

Juste sur les 30 premières secondes de vidéo, et je pense pas que je vais regarder la suite.

Dans ce court passage, on voit une mise en parallèle d'une vidéo de Macron datant d’aout 2021 versus une vidéo d'un politologue de cette semaine, soit février 2023.

Deux ans d'écart entre les vidéos.

Effectivement une différence sur les chiffres : 60.000 il y a deux dans, 190.000 ajd. Puisque de nombreux vaccins ont été administrés entre les deux dates, il est logique que le nombre de cas secondaires évolue en proportion.

Il aurait été plus intéressant de connaitre le taux d'effet secondaire par rapport au nombre de dose (moi j'ai trouvé 0.12%, mais c'est une recherche de 30s sur google...) . Encore plus intéressant : comparer ce taux avec celui d'autres vaccins. Enfin ce serait pas assez fracassant comme déclaration, j'imagine.

Ensuite : une affirmation du politologue "25% de [effets secondaires] grave" mis en parallèle avec affirmation de macron "une écrasante majorité [...] extrêmement bénins". Déjà, 75% c'est une "écrasante majorité", donc pas vraiment de contradiction entre ce que dit Macron et le politologue.
Ensuite j'adore le mec qui sort "25%", ben oui 25% c'est énorme vous comprenez... mais encore faut-il savoir de quoi on parle, si c'est 25% de 0.12% ça fait quand même beaucoup moins.


Je coupe là la vidéo, vu comment c'est orienté, ça met en parallèle des trucs qui ne devraient pas l'être, les chiffres sont juste là pour alimenter un propos plus que discutable...

Et si ça peut faire plaisir aux révolutionnaires de canapés de me traiter de mouton double vacciné, faites vous plaisir, ça ne me défrisera pas la laine.
+ 6 -

gwen En réponse à BigGus Vermisseau

Cherche pas, c'est les mêmes c'est les mêmes sources de données fausses que libel .

Alors que les sources réelles, fiables et crédible sont faciles à trouver : https://www.ins...ommaire=4487854
Image de gwen
+ 2 -

Toto51 En réponse à gwen Vermisseau

La difference est trop grande pour une quelconque conclusion...
Comment expliquer que le taux d excès de mort est de 43% en Allemagne et de seulement 6% au portugal?
Il faut prendre des courbes avec d autres donnees, comme la politique medicale du pays en question, le nombre de vaccinations

Parce que la france est plus baleze je pense en medecine que la hongrie, et avec une rapide recherche google, pour le taux de vaccination
Hongrie: 66,1% au moins 1 dose ; 63,9% completement vaccines
Finlande : 81,7% au moins 1 dose ; 78.5% complètement vaccinés
France: 80,7% au moins 1 dose ; 78.5 completement vaccinés
Australie : 86.6 au moins 1 dose ; 84.3 completement vaccinés
Allemange: 78% au moins 1 dose ; 76.4% completement vaccinés
Portugal : 94,7% au moins 1 dose ; 86.1% completement vacille

Pseudo conclusion : quand on regarde le portugal et l australie, on se dit 85% de vaccines en gros, et le moins de mort, c est grace au vaccin!

Vraie conclusion: quand on regarde la hongrie, la france et l allemagne, on passe de 64% a 78% a 76% de vaccination et pourtant on ne peut pas conclure que le vaccin est efficace ou pas puisque la hongrie gere grave mieux que nous alors que moins vaccinés et l allemagne est bien pire alors que la vaccination est a 2% similaire, il y a donc un autre paramètre au minimum qui fait bousculer les chiffres, est ce la politique medicale, la meteo, ou meme l aura de ma belle mere?
J en sais rien mais en tout cas je sais que ces chiffres bien que fiables, ne sont que de la poudre aux yeux pour pointer du doigt les autres pays et ne pas pointer les problemes au sein de sont propre pays

C est "que" l exces du nbre de morts lies au covid dans un nombre TRES limité de pays, y a pas de vaccination prise en compte, pas de meteo prise en compte, pas de repercussion de la prise en charge des patients prise en compte, ces donnees sont indispensable a comprendre la disparité d exces de morts dans les pays vaccinés ou non

Une courbe avec laquelle tu ne peux tirer aucune conclusion, ca ne sert a rien
+ 4 -

gwen En réponse à Toto51 Vermisseau

Non mais cherche pas, 25% c'est un chiffre sorti du cul.

Ya pas de source.

Enfin si ya un site de data mais qui ne donne pas ces sources.

Chiffre sorti du cul et qui navigue sans source dans le milieu des antivaxx.

J'ai donné le lien du vrai chiffre.

Un petit screenshots pour comprendre que 25 % c'est un joli Fake news.
Image de gwen
+ 2 -

Slashdlx En réponse à BigGus Vermisseau

Rien que le principe de proposer des cuts de vidéo (zapping donc) on court déjà vers une présentation biaisée.
C'est dommage car j'aimerai bien que l'on fasse un retour d'expérience sur cette gestion qui après coup me semble disproportionnée et/ou mal ciblée.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Slashdlx

En effet.

Malheureusement, en plus de ne pas être exhaustives, les présentations d'études sérieuses sur le sujet (car il y en a, et de plus en plus) nécessitent une attention beaucoup plus soutenue et des compétences plus spécifiques qu'un zapping putaclic de 2'20" (qui est déjà un format trop long pour la plupart de nos concitoyens).

Par ailleurs, les tentatives de vulgarisation de leurs résultats sont assez régulièrement taxées de propagande complotiste, ce qui aide encore moins ces résultats à être diffusés et à être pris en compte par le plus grand nombre.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à BigGus

En temps normal, un médicament qui créerait autant d'effets secondaires graves (on parle de 47.500 cas aujourd'hui) serait immédiatement retiré ou, au minimum, ne serait plus administré que dans des conditions très sévèrement contrôlées.

Tu pourrais objecter qu'il s'agit là d'un vaccin censé éviter la propagation de la pandémie et ainsi limiter la mortalité dans la population.

Sauf qu'on sait depuis déjà un bon moment que cette substance n'empêche en rien la transmission du virus, et que les complications qu'elle entraîne (notamment chez ceux opportunément évacués des statistiques pour des raisons soi-disant méthodologiques) sont finalement loin de confirmer les bénéfices allégués.

Cela n'a pas empêché le gouvernement de maintenir l'obligation de se faire vacciner pour certains ni la forte incitation à le faire pour tous les autres. Or, sans cet entêtement, on aurait très certainement pu éviter une écrasante majorité des effets secondaires graves survenus durant ces deux dernières années.

(Pour ma part, je ne trouve pas ça négligeable quand je constate le nombre important de décès survenus dans ma famille et dans mon entourage juste après une injection de vaccin -- et donc exclus des statistiques -- comparé au faible nombre de victimes alléguées du virus, ou encore tous les problèmes causés par la vaccination chez ceux qui s'y sont soumis.)

A minima, l'absence de connaissance du sujet aurait dû inciter le gouvernement à se retenir d'alléguer des choses qui, aujourd'hui, apparaissent parfaitement fausses, et qui ont eu de graves conséquences.


Certes, la vidéo est orientée, mais elle ne l'est pas moins que ton commentaire.

Suggérer qu'on n'aurait finalement pas provoqué la mort ou brisé la vie d'autant de gens qu'on pourrait le penser (soit quand même plus de 30.000 officiellement depuis 2021, très certainement beaucoup plus en réalité), c'est défendre l'indéfendable et justifier un point de vue parfaitement criminel.
+ 3 -

gwen En réponse à _pepe_ Vermisseau

Tiens une source un peu plus fiable :

https://www.ins...ommaire=4487854

25 % c'est un chiffre sorti du cul. La source c'est ourworldindata. Le site n'a pas les données.

25% de mort sur le mois de février ? Sur 1 jour lambda par rapport à n-3? Depuis le 1er janvier ? Uniquement sur les vaccinés ? l'INSEE a pas les chiffres de février parceque c'est pas fini, la source l'a déjà.

Lance ton débat antivaxx sans argument chiffré si tu veux, mais assume juste ta position comme un libel.
+ 0 -

Slashdlx En réponse à _pepe_ Vermisseau

30 000 quoi par rapport à quoi ? Ça sert à rien de balancer un chiffre sans contexte,
Oui le vaccin était "vendu" à la télé pour empêcher la transmission sauf que encore une fois il y a les journalistes qui infentilisent et veulent faire du sensationnel, les médecins eux parlaient plutôt de réduction de transmission et surtout réduction des effets du virus.
+ 0 -

_pepe_ En réponse à Slashdlx

C'est 30000 d'après les mêmes sources officielles que les 190000 cités. Le chiffre réel est très probablement supérieur. Mais qu'importe le chiffre exact.

Ce qui compte, c'est déjà ce qu'il représente dans l'absolu (parce qu'une vie est une vie) pour qualifier les décisions qui en sont la cause, a minima à partir du moment où l'on avait tous les éléments pour en juger.

Et si tu tiens à te référer à une base de comparaison, le nombre de personnes gravement touchées est manifestement excessif relativement à ce qu'on considère habituellement comme acceptable dans le domaine médical.
+ -1 -

feyfey En réponse à _pepe_ Lombrique girafe cougar chienne poule y dort

« Sauf qu'on sait depuis déjà un bon moment que cette substance n'empêche en rien la transmission du virus,[…] »

Mais on n’a jamais dit qu’un vaccin arrêtait un virus en fait… Aucun vaccin n’arrête une propagation d’ailleurs.
Pour faire basique le vaccin c’est un moyen d’apprentissage pour ton système immunitaire. Point.
Quant à ton expérience au doigt mouillé en prenant exemple de ton entourage…. Ben ça vaut pas tripette non plus.
Tiens par exemple je vais te raconter une anecdote perso : le vaccin de la fièvre jaune est connu pour être brutal et avoir des effets secondaires pour pas mal de patients (fièvre, courbatures, jusqu’aux vomissements pour certains pendant 8 jours.
Et ben on continue de l’utiliser ! Et t’es quand même pas a l’abri de choper cette merde ! C’est fou hein ?
+ 0 -

_pepe_ En réponse à feyfey

Alors je dois te rappeler que l'arrêt ALLÉGUÉ de la propagation du virus a été le leitmotif du gouvernement pour imposer la vaccination à la population, parce qu'on n'avait alors plus affaire à un problème individuel (maladie) mais à un problème collectif (transmission entre individus). C'est d'ailleurs ce qui a justifié, entre autres choses, la suspension sans salaire des soignants qui ne s'y sont pas soumis, ou les libertés de circulation exceptionnelles accordées aux vaccinés.

Cette allégation est donc bien l'une des causes principales de la vaccination générale qui est à l'origine des complications dont on parle ici. Point.

Quant au système immunitaire, non seulement son apprentissage par le vaccin ne s'est pas avéré plus efficient, mais il apparaît que la vaccination a même plutôt tendante à le mettre par terre.


Concernant mon expérience, si je l'ai évoquée entre deux parenthèses, c'était juste pour dire que cela me touchait personnellement.

Néanmoins, la probabilité qu'elle ne corresponde pas à la situation est relativement faible, d'autant que la plupart des gens avec lesquels je parle de ce sujet font le même constat. Certes, la probabilité de tirer 10 fois de suite le même numéro à la loterie n'est pas nulle, mais les chances que cela arrive sont minces. Par ailleurs, on dispose aujourd'hui d'études sur le sujet qui vont dans ce sens.


Enfin, on ne parle pas seulement de gens provisoirement malades suite à la vaccination (bien qu'il s'agisse *aussi* de cela), mais surtout d'un nombre élevé de décès et de handicaps graves.

J'insiste sur ces décès survenus dans les quelques jours ayant immédiatement suivi une injection de vaccin, qui ont été mis en évidence par des études médicales sérieuses dont certaines sont déjà anciennes, et qui interrogent sur une sous-estimation volontaire des chiffres officiels. En effet, ces décès ont été éliminés des statistique fournis par les labos pharmaceutiques sous prétexte qu'ils risquaient d'être le résultat de causes antérieures, en dépit de la très forte corrélation entre la surmortalité et l'instant de la vaccination.

Quand les évidences suggèrent que le produit TUE une proportion notable des personnes auxquelles il est injecté, on pourrait s'attendre à ce qu'on arrêt de l'utiliser, ou tout au moins qu'on mette tout en œuvre pour étudier le phénomène pour lever rapidement les doutes quant cette relation de cause à effet ou pour réévaluer le rapport bénéfices/risques dudit produit. Au lieu de cela, face aux preuves à charge qui s'accumulent, c'est « circulez, il n'y a rien à voir ».
+ 0 -

Slashdlx En réponse à _pepe_ Vermisseau

Peux-tu nous mettre des liens des fameuses études que tu évoques stp ?
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
28