Retour à un peu de modération?

Par Ced
le 30 janvier 2023 à 20h22
68 réponses

L'exploration spéléologique n'est pas forcément une chose appréciée de tous et, pour le coup, il serait peut-être temps de sonder un peu les idées pour un retour à un peu de modération sur le site.

Pour exemple : il y a quelques années, un modérateur validait les fichiers et ce n'était pas plus mal, je pense. Un des modérateurs de l'époque, Tiépo je crois, avait posté une attaque sanglante d'animaux sur des hommes et ça avait créé la polémique car c'était très violent. Il avait supprimé son fichier et demandé pardon à la communauté. Je regrette vraiment cette époque maintenant que les fichiers tendancieux (racistes, homophobes, sexistes et complotistes notamment) n'étaient pas légion comme maintenant sur le site. Alix, je pense qu'il faut vraiment remodeler le système de soumission des fichiers et revenir à un peu de raison.

Sincèrement, tout tolérer n'est pas prôner la liberté d'expression mais se faire le vecteur de choses qui, pour certaines, tombent sous le coup de la loi. Il faudrait mettre clairement dans les CGU que la soumission n'engage que le posteur, sinon c'est admettre un manque de discernement des choses et de bon sens. Et, pour une fois, peut-être serait-il bien de penser aux jeunes ou à celles et ceux que ces choses peuvent heurter. Se mettre à la place - je sais bien que c'est beaucoup demander dans une société individualiste et foncièrement égoïste mais bon, on peut encore rêver, non?!...

Ma proposition pour éviter ce type de dérive : à minima, il faudrait peut-être que les croix noires et/ou roses soient validées par l'équipe modératrice (si elle existe encore) plutôt qu'apparaitre comme cela sur le site. Cela impliquerait de mettre en place un système de notification aux modérateurs qui choisiraient, ou non, de laisser le fichier à la publication.

Certainement les lombriks auront d'autres idées, sûrement meilleures, mais merde... Au risque de passer encore pour un vieux con, mais les fichiers comme celui de ce soir ou les commentaires merdiques qui viennent ça et là, c'est franchement bien loin du llbk d'il y a quelques années et qui était bien agréable à consulter.


+ 7 -

Ced Lombrik

Et pour la paix des ménages, la photo d'un mignon petit FDP :
Image de Ced
+ 3 -

Patou En réponse à Ced Jeune asticot

"Dites le avec des chatons" , c'est vraiment une bonne technique !
+ 10 -

magnussoren Ver (re-)cyclable

tu vois Ced qu'on a des points d'accord..J'ai arrété de cliquer sur les croix noires de Flaneur, et la comme un con, j'ai cliquer sur le fameux fichier dont parle Ced.....
C'est quoi le chemin de pensée qui te fait poster de tels trucs? et en vrai, comment on tombe sur de tels trucs???
+ 34 -

Justin_Bridur En réponse à magnussoren LoMBriK addict !

Tu vas faire tes courses. Tu gares ta bagnole sur le parking du supermarché. Sur le plateau de la bagnole à côté un mec fiste son petit ami. Le ciel est bleu. Tu as un peu de temps. Tu filmes.
+ -1 -

NainPorteQui En réponse à Justin_Bridur Vermisseau

Encore une Karen
+ 6 -

Cloudh En réponse à magnussoren Vermisseau

C'est dur de penser quand on a la tête dans le cul...
+ 2 -

Cham En réponse à magnussoren Lombric

ses derniers trolls ont totalement raté. frustré il se venge en postant le fameux fichier.
+ 1 -

Cyclomore En réponse à Cham Vermisseau

Mais ça se trouve, il y en a que ça fait triper...

.....OK, je sors.
+ 7 -

Mini-Cube Lombric surgelé

Alix est déjà bien trop occupé avec la v3.
+ 2 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

c'est prévu dans la V3 ça normalement
+ 4 -

Cloudh Vermisseau

Les modérateurs ont bien pris en compte tes revendications et tout sera réglé pour la V3. Amicalement,

Edit: merde on m'a devancé..2 fois, ça n'arrivera plus avec la V3.
+ 15 -

gloupi Lombric Shaolin

Mais qui va modérer la modération?
+ 32 -

Tzeenchy Fen Lombrik

Image de Tzeenchy
+ 11 -

NainPorteQui Vermisseau

Alors, sur les fichiers sexe gores, je ne vois pas l’interêt d’avoir ça ici, je te rejoins.
Le jeudi sexi est une belle exception, par contre les truc à la goat est horrible ont fondée LeLombrik, peux être qu’il y a une accoutumance de l’horreur et il faut reconnaître que Flâneur à un certain niveau…

Les sujets conspi de la trump sphère ça soule, mais il y a de l’intérêt à l’éducation.
Les sujets sur les problèmes sociaux et autre géopolitique c’est marrant, surtout avec Mulet.

Les Trolls on toujours fait partie de Lombrik.
+ 0 -

NeoCon Vermisseau

J'allais dire une conneries du style, ''donc si je comprends bien Ced il faut un modérateur pour voir des horreurs, je m'excuse''
puis après j'ai vu le poste qui précède. Et alors je m'excuse mais peut-être il a raison sans modération.
+ 0 -

OSEA Vermisseau

Il y a eu des com modérés il y a peu, donc la modo existe encore (après j'y connais rien)
+ 2 -

kalka LoMBriK addict !

+1
+ 12 -

Orme Dresseuse de lombriks

Déjà, prendre le temps de réparer le SIGNALEMENT.

Parce que là, de plus en plus de fonctions tombent en panne ou déconnent, LeLombrik rouille de partout, et on n'a pas l'impression que ça bouge faute de communications régulières de l'équipe.
Image de Orme
+ 9 -

kast_or En réponse à Orme Vermisseau

Y a une équipe ? Première nouvelle
+ -7 -

Stankey_Lubrick En réponse à Orme Vermisseau

j'me répète mais lelombrik ça va faire comme Abrutis.com: la gestion est laissée aux modos ( sauf que là non, et c'est pire ) , il n'y a aucune modération, et la V3, ba, elle n'existera jamais. le site va couler de la même façon.
+ 1 -

Alix En réponse à Orme LeLoMBriK

C'est mieux de passer par mail. Les signalements sont plus clairs.
+ 0 -

Orme En réponse à Alix Dresseuse de lombriks

... ouvrir une fenêtre de saisie de texte comme quand on appuie sur « répondre », sauf que ça vous l'envoie ?
+ 0 -

trucmoi En réponse à Alix Ver d'os

Du coup par mail, c'est pas systématiquement toi, et toi seul qui doit lire ces mêmes mails et les traiter derrière ? Ou est ce que d'autres modos y ont accès aussi pour te décharger de cette charge (+ pouvoir agir vite) ?
+ 1 -

Alix En réponse à trucmoi LeLoMBriK

Par mail c'est moi, mais sur discord, t'as la possibilité de ping un autre modo.
+ 1 -

trucmoi En réponse à Alix Ver d'os

Merci pour cette précision et tes explications sur le statut de lelombrik. Du coup le site ne devrait plus être touché par des procès pour des fichiers douteux. Je trouve ça plus logique et plus juste.
+ 6 -

Eutha Lombric

Et on y pense au modérateur qui souffrira d'un stress post-traumatique après avoir validé toute les vidéos gores qu'on llui enverra ?
Ça me rappelle cette vidéo :
https://youtu.be/RAPaxGnzGUE
+ 6 -

NainPorteQui En réponse à Eutha Vermisseau

On a cas mettre flâneur,
Temps qu’il n’a pas d’érection ça passe.
+ 8 -

Orme En réponse à Flaneur Dresseuse de lombriks

Image de Orme
+ 19 -

BarneyGumbles Lombric Shaolin

Ce qui est marrant, c'est Flaneur qui s'est pris une volée de bois vert totalement gratos XD
+ 9 -

Flaneur En réponse à BarneyGumbles Ver TikToké

J’avoue je me suis senti visé alors que je prend toutes les précautions pour prévenir .
+ 8 -

Flaneur Ver TikToké

Les fichiers gore trash ect on un intérêt insolite je pense que c’est une bonne chose d’en avoir sur le site perso j’ai pris l’habitude quand je poste un fichier croix noire d’ajouter automatiquement un descriptif suffisamment détaillé pour que le spectateur sache à peu près le niveau de gore qu’il va voir .
+ -3 -

timotheo En réponse à Flaneur Vermisseau

Ce message a été supprimé pour non respect des règles du site
+ 6 -

BonPublic Vermisseau

Je propose la croix outre-noir.
+ 3 -

Cham Lombric

c'est un avis peu partagé mais à mon sens ce qui a rendu le site moins joyeux qu'auparavant c'est le système de réponse en commentaire qui a favorisé les débats, ce qui a favorisé le sérieux.
Pour le système de modération, j'avoue que je préférais quand les fichiers étaient validés manuellement. c'était chiant quand on se faisait refuser un fichier ou quand le modo changeait une description, mais ça donnait une meilleure qualité et un meilleur équilibre. Par contre je ne comprend pas pourquoi tu postes ce message aujourd'hui. Je trouve qu'en comparaison à il y a quelques temps, de nombreux obsessionels sont partis et nous ont laissé un peu tranquille. J'aime bien le site en ce moment, je le trouve assez équilibré entre déconne et débats. Je ne sais pas bien à quoi tu fais référence, il faut dire que j'évite tous les posts croix noires et roses de flaneur (désolé flanouze, j'adore tes autres fichiers). Pour la protection des enfants, je suis d'accord que c'est léger, il faudrait peut être réserver les croix aux abonnés qui ont indiqué un âge supérieur à 18 ans.
+ 8 -

Oblivionis En réponse à Cham Taret

"Pour la protection des enfants, je suis d'accord que c'est léger, il faudrait peut être réserver les croix aux abonnés qui ont indiqué un âge supérieur à 18 ans"

Depuis le temps que je traine sur le web, je te garantis qu'il y a des dizaines, peut être des centaines de site internet qui sont convaincus que j'ai actuellement environ 120 ans...
+ 2 -

Cham En réponse à Oblivionis Lombric

je sais bien.. mais si ça se fait à l'inscription et pas à la visite, tu peux créer un compte pour ton fils, et il ne saura même pas que les fichiers -18 existent. il faudra qu'il aille dans les paramètres de compte pour changer ça. C'est la différence avec un site porno qui à chaque visite te demande si tu as 18 ans et t'explique ce que tu pourrais obtenir si tu réponds oui
+ 15 -

Plex Vermisseau

LeLombrik est déjà un site modéré, si je veux la version "Vanilla", je reste sur la Sélection, et je ne verrais jamais quelqu'un entrain de fister son pote sur le parking d'un supermarché.

Alors parfois je peux m'exposer à des images sortis d'un esprit dérangé, mais je le fais très souvent en connaissance de cause (la croix noir est globalement respecté). Et si je le fait, c'est pour participer au vote afin que celui qui ne regarde que la "Sélection" ait des fichier drôles/insolites.

Et j'avoue que je suis assez partisan de ce système, il permet une bonne liberté d'expression, il n'est peut-être pas parfait, mais globalement c'est la communauté d'utilisateur qui décide de ce qui sera mis en avant. SI je veux du contenu déjà préfiltré pour moi, j'ai plein d'autres sites pour ça.

après je viens sur ce site aussi pour les commentaires, et pour le coup, même si le fichier est gore/ignoble/irregardable, souvent, on peut finir par avoir sa dose d'humour en voyant l'imagination déployée à les rédiger, continuez comme ça, parce qu'après le choc psychologique de tout à l'heure, ils ont bien aidé.
+ 0 -

Tandy Vermisseau

Il me semble que la dernière fois qu'un gars a évoqué les CGU, il s'est fait descendre en flèche.
Ceci dit, je partage 100% de ce qu'écrit Ced.
+ 4 -

trucmoi Ver d'os

Je n'aimais pas du tout cette époque de Lelombrik L1 où seules quelques personnes pouvaient poster des fichiers. On avait régulièrement plusieurs jours tristes et ternes sans aucun fichier, et les autres jours, c'était au compte goutte. Le tout avec des fichiers hyper trashs qui passaient quand même.

Mais effectivement on a plus du tout de modération depuis des temps immémoriaux et clairement ça manque au site. Simplement avoir plusieurs modos qui puissent mettre des avertissement/bans aux auteurs qui abusent + suppression de fichiers quand c'est nécessaire, ce serait déjà génial et on pourrait virer 95% des problèmes.

Je rejoints Orme concernant le bouton de signalement qui ne sert à rien, avec l'obligation d'envoyer un mail à Alix pour lui demander d'enlever un fichier direct.
+ 1 -

le-long-brick Longbric

J'avais commis un post dans le même esprit de Ced, mais j'ai la flemme de chercher... Beaucoup de polémiques, de suites de discussion à propos d'un fichier se faisaient il y a quelques années sur le Forum. Malheureusement, ce dernier n'a fait que dépérir. Pourquoi ? Mystère !
+ 1 -

Cham En réponse à le-long-brick Lombric

question de mode, tu devrais tenter le discord
+ 8 -

Doupitoum Vermisseau

On peut penser ce qu'on veut du fichier, mais on est obligé d'admettre que les commentaires sont très inspirés.
+ 0 -

Ourozuka Goa'uld

100% d'accord avec Ced.
+ 3 -

john5

Je ne suis pas spécialement fan des fichiers comme le précédent mais en même temps la croix noire a été respectée donc à un moment tu n'es pas obligé de cliquer. Je suis contre la censure en général et justement la liberté de ton est ce qui m'a toujours plu sur ce site. Pour moi la modération devrait traîter exclusivement les contenus manifestement illicites : insultes, incitation à commettre des crimes, pédopornographie, etc. Mais à ma connaissance, on n'a jamais eu ce genre de contenus ici, la communauté gère elle-même les excès, et j'ai le net souvenir d'Alix intervenant personnellement il y a quelques temps pour supprimer un fichier de contenu réellement problématique.
+ 28 -

Alix LeLoMBriK

On a régulièrement cette discussion.

Pourquoi on ne modère pas pro-activement vos soumissions ? Car cela serait de l'éditorialisation.
C'est à dire que c'est lelombrik qui évaluerait ce qui doit être en ligne ou pas.
Si lelombrik était un site éditorialisé, alors il serait responsable de chacune de vos soumissions.

Actuellement, lelombrik, dans les statuts, est un éditeur de service (de partage) et où chacun opère sous sa responsabilité. C'est la meilleure formule pour protéger lelombrik et vous laissez librement vous exprimer. Je n'exprime pas d'opinion sur ce que vous souhaitez partager, vous le faite consciemment face à la loi et vous prenez vos responsabilités.

L'inverse serait invivable, je passerais mon temps à vous censurer dans tous les sens pour éviter n'importe quel procès à la con, car même si il serait pas forcement justifié, je devrais embaucher un avocat pour me défendre (c'est déjà arrivé et ça chiffre vite).

Donc voilà, on modère seulement au signalement. Lors d'un signalement la responsabilité du site est engagée et je dois agir si c'est justifié.

A vous de nous remonter le contenu qui fait une violation de la loi française, pour rappel ça se passe ici [email protected] ou sur le discord de lelombrik.

PS : Cela sera réglé dans la V3
+ 2 -

Beun En réponse à Alix Vermisseau

Le fichier a été supprimé, je t'en remercie.
+ -7 -

Ced En réponse à Alix Lombrik

Bonjour Alix,

Merci pour ta réponse.

Ca m'emmerde d'écrire ça après un fichier porno gay dont je n'ai au final rien à faire.. Mais bon...

Comme tu peux l'imaginer, je ne trouve pas la solution utilisée idéale, car elle donne le devoir aux victimes potentielles de faire les choses mais elle ne leur laisse pas la possibilité de ne pas être victime en amont. La solution que tu proposes revient à dire que ce n'est pas l'outil qui est en cause mais son utilisation. Ca revient à adopter la vision, au mieux illusoire, que tout le monde sait se gérer. Ca marchait certainement dans l'ancienne mouture du site, surtout grâce aux utilisateurs d'il y a dix/quinze ans et avec le fonctionnement moins déjanté de l'Internet aujourd'hui, mais est-ce encore le cas, avec toutes les dérives qu'on lui connait? Et, si oui, ne crois-tu pas qu'il serait mieux de proposer un système qui empêcherait, pour alors, de faire des victimes?

Qu'on s'entende bien : je comprends très bien que le curseur est relatif à chacun mais donner une plateforme en demandant aux utilisateurs de modérer eux même le contenu des autres par le signalement n'est pas non plus très viable. C'est se cacher les yeux en se disant que les utilisateurs agiront forcément pour le bien commun (hum!) et que les idées à l'intérieur des fichiers et/ou commentaires ne se dissémineront pas. Ou, si tel est le cas, qu'il y aura forcément une réponse adaptée des utilisateurs du site par un contre-argumentaire qui ne sera de toute façon pas lu. Dans tous les cas, je ne pense pas qu'on vienne ici pour des commentaires/fichiers racistes, sexistes, homophobes, complotistes. Mais je ne pense pas non plus qu'on puisse simplement demander à des personnes de détourner les yeux des problèmes pour ne pas avoir à changer les choses. La question est donc simple : n'y a-t-il aucune amélioration à apporter?

Je m'explique. Là, on parle d'un fichier porno gay qui n'est au final pas si pire que certains autres fichiers postés avec des femmes dans des situations tout aussi équivoques. On aime ou on n'aime pas, chacun fait bien ce qu'il veut de ses fesses et chacun regarde peut-être aussi ce qu'il veut. C'est aussi valable avec la violence, la pub, et toute sorte de pollution. Jusqu'au jour où... Il faut quand même bien l'admettre, le système que tu proposes ne marche que dans un monde adulte, libre, consenti et avec un minimum de réflexion, d'éducation et d'altruisme. Du coup, les jeunes qui ne comprennent pas certaines tournures de phrases, le fond de certains fichiers, ou qui n'ont tout simplement pas le vécu nécessaire, peuvent être clairement choqués ou reproduire. D'autres personnes qui se ramassent des commentaires clairement nauséabonds dans la tronche peuvent aussi être choqués. Est-ce tolérable? Où s'arrête-t-on?

Autre point, car la meilleure des réponse est sûrement de prendre les chose avec le côté purement légal des CGU comme tu le fais. Les CGU précisent bien en ces mots l'utilisation des croix : "L'accès aux Contenus marqués du label "Croix rose" ou du label "Croix noire" est strictement interdit aux mineurs. L'utilisateur déclare être conscient que le Contenu marqué d'une "Croix noire" ou "Croix rose" est potentiellement choquant et peu heurter sa sensibilité. En accédant aux Contenus marqués "Croix rose" ou "Croix noire", l'utilisateur certifie avoir la majorité légale." Il y a aussi tout un passage sur ce qui est autorisé à la publication, ce qui ne l'est pas , avec notamment : "L'utilisateur s'engage notamment à ne pas publier de Contenu manifestement illicite. Par manifestement illicite il faut comprendre tout Contenu incitant à la haine, à la violence, à l'anorexie, à la fabrication et utilisation d'explosifs, au suicide, au racisme, à la xénophobie, à l'homophobie, tout Contenu faisant l'apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité, tout Contenu à caractère pédophile ou pédopornographique, tout Contenu incitant à commettre un crime, un délit ou un acte de terrorisme, tout Contenu incitant à la discrimination d'une personne ou d'un groupe de personne en raison de son appartenance ou non appartenance, vraie ou supposée à une ethnie, à une religion, à une race, ou du fait de son orientation sexuelle ou de son handicap." Est-ce suffisant et, dans l'utilisation dérivée du site que certains font, la question se pose et doit bien entendu toujours se poser : est-ce que c'est réellement un outil fonctionnel? Car tu dois bien voir ce qui se passe sur ton site : les erreurs qui sont faites par rapport aux croix (mise, pas mise, à propos ou pas). Alors, si tu ne veux pas changer de système (ce que je peux comprendre), peut-être dois-tu simplement remettre un pop-up avec ces termes juste avant l'ouverture du fichier à croix. Mais, dans tous les cas, ceci ne marche pas pour les commentaires, si bien qu'il y a une faille clairement là-dessus.

Peut-être que je me trompe et que je ne pose pas de bonnes questions, tu verras et diras.

Sincèrement.
+ 2 -

Alix En réponse à Ced LeLoMBriK

Je ne sais pas trop quoi te répondre, il a 18 ans quand lelombrik.net est sorti, ce n'était pas le même paysage web et surtout, il y avait du flou juridique.

Maintenant cela est plutôt bien défini et pour protéger le site, je me tiens à un rôle, celui d'hébergeur de service. Sans ce statut, je ferme le site.

Je vois pas trop d'entre-deux. Il faudrait voir avec un juriste spécialisé là dedans si il est possible d'un peu plus baliser le type de contenu accepté dans les CGU mais ça me semble casse gueule.

Si tu en veux voir un peu plus :
https://www.pac...u-utilisateurs/
https://www.avo...rticle_731.html

"En somme, pour résumer ces trois arrêts, lorsqu'un site internet est considéré comme un éditeur du contenu, il encourt une responsabilité de plein droit en cas de diffusion de contenus illicites. A contrario, lorsqu'il n'est qu'un simple hébergeur, la responsabilité ne sera engagée qu'après notification."

Je n'ai pas trop de solution à proposer..
Peut-être un système automatique qui cache le contenu qui a reçu trop de vote négatif..
Ou un vote "poubelle"
+ 0 -

Ced En réponse à Alix Lombrik

"Peut-être un système automatique qui cache le contenu qui a reçu trop de vote négatif."
Ah bah ouais, mais nan : je vais disparaitre avec ça, moi! :]

Pour le reste, oui ça a bien changé l'Internet pendant toutes ces années et je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse blâmer certaines personnes de sombrer dans certains travers, parfois sans le vouloir peut-être : c'est tellement facile de bouffer de l'information aujourd'hui qu'on finit souvent par ne plus avoir aucun recul.

Pour revenir au sujet... Bien évidemment, je ne suis pas expert sur le droit et je le suis encore moins en code. Mais peut-être que je peux aider à réfléchir à un truc. Je te redis par e-mail prochainement, okay?
+ 1 -

Cyclomore En réponse à Ced Vermisseau

Ouaip, mais on vas pas refaire comme les premières guerres du spam avec les cancel bot, dave the resurrector et tout le tintoin parce que ça ne marchera pas mieux qu'avant. Les bots sont de plus en plus puissants. Cet après-midi je me suis cru dans advantageous, quand l'héroïne demande à l'opérateur téléphonique si il est humain, et qu'il noie le poisson.

Je me suis fait harceler par un bot vocal qui essayait de m'extorquer l'e-mail de mon gérant pour son manager. La chose comprenait manifestement ce que je disait, à peu près aussi bien que chat gpt, et tentait de trouver des arguments censés pour me convaincre de lâcher le morceau.

Demain, peut-être hier, déjà, il y aura des flaneurs automatisés coatchés pour venir plomber l'audiences de sites à succès come Lelombrik. Mettre en en place des systèmes d'incitation, c'est donner un levier d'action à ces automates qui en détournent l'objectif initial pour servir leurs intérêts.
+ 0 -

Ptisuisse En réponse à Alix Lombric Shaolin

Je suis pas sûr de tes propos, ce que j'en lis c'est que quitte à avoir du contenu qui viol la loi, autant que ce ne soit pas de la résponsabilité du site ? c'est donc accépter que Lelombrik est un service permettant l'accés au fichiers racistes par exemple mais ne pas en prendre la résponsabilité ?

C'est clairement ce que je comprend et même ce que je ressent depuis plus de 3 ans sur ce site.

Je pense, et j'éspère que ce n'est pas le cas mais ça manque de clarté pour moi
+ 0 -

Alix En réponse à Ptisuisse LeLoMBriK

Non en rien le site tolère ou cautionne les propos racistes ou violant la loi.
Chacun est responsable de ses participations ici. Si tu dis un truc raciste et que quelqu'un porte plainte, c'est toi qui prendra et pas le site.

Mais si on signale ton commentaire raciste au site et que c'est laissé en ligne consciemment, alors le site pourrait être complice et être condamné.

Je te rassure, y'a pas de tendance du coté du site. On est neutre, on laisse participer et si quelque chose viole une loi, en général on a un signalement et on tranche derrière.
+ -1 -

Ced En réponse à Alix Lombrik

Salut, je t'ai signalé ce commentaire par email le 6 février : https://lelombr...149457#c1667015 On est le 11 et il est toujours en ligne.
+ 0 -

Ptisuisse En réponse à Alix Lombric Shaolin

MErci d'avoir pris le temps de répondre
+ 2 -

gromilou En réponse à Alix LeSaCaFouTRe

gromilou
+ 0 -

Le_rasoir En réponse à gromilou Man Faye Gang Ingénieur Repenti

rhododendron
+ 0 -

sheitan177 Alcolombrik

Les croix noire / roses sont faites pour prévenir. Les membres se plaignent quand elles sont utilisées à tout va, et quand il y a lieu de les utiliser, on se plaint aussi...

Personnellement le je savais à quoi m'attendre en regardant le post de Flaneur, c'est gore, c'est selon moi insolite et ça m'a presque fait rire. J'aime l'idée de pouvoir voir tout et n'importe quoi sur ce site, de l'insolite, de l'actu, et des fichiers wtf, sans que ce soit systématiquement modéré parce que tel fichier déplait à telle ou telle personne. Et si toi, Ced, tu n'aimes pas un fichier en particulier, d'autres peuvent le trouver amusant / intéressant / etc. Il y a souvent des fichiers que je n'aime pas, je ne vais pas tenter d'imposer ma morale aux autres pour autant.

Donc pour moi c'est un non. ça n'engage que moi mais je n'ai pas envie que l'internet finisse comme Youtube, censuré et rempli de petits chats.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à sheitan177 Taret

Je suis du même avis.

On a eu des tonnes de fichiers a la con, allant du graveleux au politique, en passant par le complotiste ou le polémique.

Si la vidéo est légal, et dans la bonne catégorie ( croix noire dans ce cas ) et bien libre a chacun de ne pas l'ouvrir.

A un moment, il faut se dire que si on veut une version écrémé de LLB, il y a la possibilité de choisir " la sélection " , et dans ce cas, plus de vilaines vidéo/image/texte n'est présente.

On a donc la possibilité de l'ignoré, des lombriks avait même a un moment donner des méthodes pour bloquer les posts de personnes que l'on désirait pas voir.

Donc, au final, ce post reviens de demander la censure d'une vidéo parce qu'elle ne plait pas, alors qu'il n'y a rien d'illégal, qu'il y a moyen de ne pas la voir, et que personne ne vous force a la regarder ?
+ 1 -

Astre_radieux En réponse à Oblivionis Ver luisant

Oui et au final le fichier est supprimé alors qu'il n'a rien de répréhensible. Par ailleurs, j'ai signalé un commentaire bien raciste qui est malheureusement toujours lisible.
Je vais en faire un screen et le proposer comme fichier pour voir ce qui va se passer.
+ 1 -

unpassant654 Vermisseau

même avis que Sheitan177,
un grand merci à Flaneur qui me fait bien rigoler avec ses fichier insolites et gores, certes je suis d'abord dégouté puis ça me fait fait éclater de rire passé le moment de stupeur. j'imagine que tu as passé des heures à trier des images gores pour tomber sur ces perles. grâce à toi nous avons le meilleur sans être obligé d'aller sur des sites vraiment gores et malsains.
des fois les fichiers moinssés sont très rigolos où intéressant à mes yeux, nous avons tous un humour différent, au plus prudes d'entre nous attention à ne pas basculer dans la bien pensance !
+ -1 -

Ptitequequette Vermisseau

"Le jeudi exception" lol . Non non. Soit tu vire ce jeudi qui est devenu full érotique/porno ( un jour où je sais que je ne dois pas regarder lelombrik avec ma copine ni conseiller ce site a des personnes. ). Tu interdis aussi le gore et voila site accessible pour tous, plus de monde certainement serait ici d'ailleur.

Soit tu laisses mais tu laisses les fichiers de Flaneur aussi. La sensibilitée des personnes on en a rien a **** ^^ c'est un site insolite, le porno/gore est autorisé, ben il reste dans le thème. Il respecte croix noir croix rose. Rien à dire.
+ 7 -

Toto769 Vermisseau

Zut, j'ai oublié d'enregistrer la vidéo. Quelqu'un pourrait la reposter svp?
+ 2 -

hugo091 LoMBriK addict !

Pas d'accord pour une modération renforcée.
Les croix roses / croix noires sont amplement suffisantes.
+ 0 -

Chaos.M Lombric Shaolin

Tiens, le fossile communiste de Lelombrik souhaiterait une censure renforcée du site, notamment sur les sujets politiques qui lui plaisent pas, comme c'est original.
+ 0 -

Tandy Vermisseau

Perso, j'ai résolu une grande partie du problème avec UserBlock. Adieu les fichiers inintéressants de Flaneur et de bien d'autres. SI vous m'avez mis dans votre liste... ha ben zut, vous ne voyez pas mon commentaire et c'est tant mieux, sans doute :)
UserBlock est un pis-aller. De mon point de vue, poster des fichiers choquants (gores, pornos, ultra violents, stigmatisants) ce n'est pas agir dans le sens du partage. C'est une forme de branlette programmée devant les réactions critiques. De fait, je ne vois pas comment cautionner cela en gardant l'esprit "humour insolite". Quant aux débats, ça s'étiole me semble-t-il avec la qualité des commentateurs. Mais, je me régale toujours à lire Ced !
Je pense qu'Alix prend des risques, malgré son argumentation. Quand on contribue à diffuser des choses contrevenant à la loi, qu'on se déclare simple hébergeur ou je ne sais quoi, on finira un jour par morfler parce qu'un fichier sera la goutte qui aura fait déborder le vase de quelqu'un. Si son argumentation tenait, tous les sites/forums/hébergeurs de warez se la couleraient douce au grand jour et s'hébergeant ailleurs qu'aux 4 coins de la planète pour échapper aux poursuites ou en changeant d'hébergeurs et de noms !
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer une réponse
54