Tremblement de terre en Truquie

Ce contenu contient des scènes violentes et pourrait heurter votre sensibilité. Vous devez être majeur pour y accéder. Cliquez ici pour afficher le contenu.

Effondrement d'un immeuble. Je ne sais pas si il y a des victimes... Probablement malheureusement.
7.8 sur l'échelle de Richter.

Envoyé par cmdrakab le 6 février 2023 à 17h10

+ 0 -

Keidan Vermisseau

D'après les dernières infos, au moins 2300 victimes
+ 0 -

Ascaris En réponse à Keidan Vermisseau

Selon la police ou selon les syndicats ?
J'ai entendu 180 morts ce matin.
+ 1 -

Keidan En réponse à Ascaris Vermisseau

180 ce matin, 2300 ce soir, et probablement encore plus demain matin
+ 0 -

Novacreat En réponse à Ascaris Lombric

Mort ne veux pas dire victime, je crois.
+ 5 -

gloupi Lombric Shaolin

Il doit y avoir au moins un truq.
+ 0 -

Ptilupus En réponse à gloupi Lombric Shaolin

Oui, c'est machin.
+ 0 -

Nioa En réponse à Ptilupus Vermisseau

Ou chose !
+ 2 -

Kourath

Encore un coup des kurdes
+ 6 -

Iajada En réponse à Kourath Vermisseau

D'après le titre, plutôt des krudes.
+ 5 -

Angry Vermisseau

Image de Angry
+ 4 -

Astre_radieux En réponse à Angry Ver luisant

Beau truck.
+ 3 -

BonPublic En réponse à Angry Vermisseau

Belle échelle.
+ 2 -

Mabritte Vermisseau

Misère ! Quel château de cartes ! oO
+ 1 -

trustland Vermisseau

La qualité turque
+ 1 -

yosegaman Jeune lombric

vu le nombre et l'intensité des séismes, c'est étonnant qu'ils ne construisent pas avec des normes anti-sismiques !
https://fr.wiki...smes_en_Turquie
+ 5 -

Ced En réponse à yosegaman Lombrik

J'ai fait mon DEA sur la Faille Nord Anatolienne afin d'étudier son prolongement en Mer de Marmara; l'étude avait été motivée par les deux séismes de 1999 à Izmit et Dücze (18000 morts liés au séisme, énormément de blessés et de sans-abris). Déjà, à l'époque, les enquêtes d'urbanisme montraient que même les bâtiments avec les normes parasismiques les plus modernes étaient à risque car ce qui figurait sur les plans n'était pas respecté ou bien les bâtiments étaient modifiés par la suite (p.ex. rajout d'étages, etc...). Dans certaines villes de Turquie, Istanbul en tête, la densité de population est telle que la crise de l'urbanisme n'a rien de comparable avec les autres villes européennes. Malheureusement, je ne suis pas étonné de qui se passe aujourd'hui.
+ 2 -

yosegaman En réponse à Ced Jeune lombric

merci pour ces infos !
+ -2 -

timotheo Vermisseau

Un séisme vient de faire plusieurs milliers de morts. Des personnes gisent encore sous les décombres. Pendant ce temps, des lombriks se creusent les méninges, pour trouver une vanne qui fera marrer la communauté. Je suis gêné par ce manque de compassion.
+ 5 -

Astre_radieux En réponse à timotheo Ver luisant

C'est la loi de la mort kilométrique.
+ 3 -

KukuLele En réponse à timotheo Vermisseau

Oui une vanne Oranginal.
+ 1 -

Kourath En réponse à timotheo

La réforme des retraites fera encore plus de morts à long terme.
+ 1 -

gloupi En réponse à timotheo Lombric Shaolin

En même temps on est pas sur facebook ou twitter. Tu veux qu'on répande la mièvrerie à grand de prières et de messages de courage? Des morts, dans le monde, y'en à partout et tout le temps.
Pendant que tu te branle, il y a probablement des migrants dont le zodiac vient de se retourner et plusieurs vont se noyer, ça t'empêche pas de salir ta chaussette à la fin.
Pendant le temps que tu passe à poster des commentaires sur lelombrik ou à mater des vidéos youtubes, y'a des SDF qui meurent de faim et/ou de froid, même en France mais ça t'empêche pas de siroter ton chocolat chaud alors que tu pourrais être bénévole dans une asso.

Évidemment que c'est moche que des gens meurt, que ce soit un tremblement de terre ou n'importe quoi d'autre. Évidemment que c'est dur à vivre pour les proches. Mais aucun message sur internet ne changera quoi que ce soit pour les gens qui sont la bas.
+ 0 -

timotheo En réponse à gloupi Vermisseau

Que l'on continue à rire sur lelombrik ne me pose aucun problème. Y'a des post marrants tout les jours et c'est tant mieux. Mais sur ce post en particulier, que que l'on prenne le partie d'en rire, oui ça me gène. Après, chacun fait comme il veut. Le politiquement correct me gonfle Je suis pour la liberté d'expression. Je ne souhaite juger personne. J'ai l'impression que de moins en moins de personnes éprouvent de l'empathie et ça me fait bizarre. Je souhaitais juste partager ce ressenti. Rien de plus.
+ 4 -

Ced Lombrik

C'est sûrement le second séisme qui a eu lieu à Ekinözü (magnitude de 7.5) à 11h25. Il a été déclenché par le premier séisme (magnitude 7.8) qui a eu lieu à 2h17 plus au sud, en Turquie centrale. Cette séquence sismique est bien malheureusement très intéressante et, si elle est bien comprise, elle pourra fournir des informations sur le chargement des failles annexes et donc mieux évaluer les risques. C'est en tout cas une effervescence en ce moment chez les collègues qui bossent sur la zone.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
46