Ici, un petit malin faisant de l'obstruction et qui a tout planqué dans sa cave.
(NB : Quand j'ai vu à la TV ce que certains particuliers ramenaient dans les gendarmeries ou les commissariats, j'ai cru tomber raide. Il y avait de fort belles pièces qui vont enrichir les collections personnelles d'un gendarme ou d'un policier. Conseil personnel : Don't move, gardez par devers vous vos souvenirs familiaux ! Les voyous sauront toujours se procurer pistolets ou fusils d'assaut et vous, vous aurez l'air couillon avec votre couteau à couper le beurre en cas d'intrusion à main armée dans votre domicile ! N'y allez pas, c'est un attrape gogo !)
Envoyé par le-long-brick le 26 novembre 2022 à 00h39
NainPorteQui Vermisseau
KukuLele En réponse à NainPorteQui Vermisseau
Bidon85 Vermisseau
Beun En réponse à Bidon85 Vermisseau
MuletPower En réponse à Bidon85 Vermisseau
Généralement, les gens qui ne déclarent pas leurs armes les laissent complètes avec les munitions, dans une vieille housse, au mieux ou enroulé dans un vieux drap.....
Donc oui, les " voyous " rigolent bien quand ils tombent par surprise sur un " Joujou ", ça peut aider à finir le travail en cours, pis après trois coups de scie à métaux cela fera un joli canon scié pour aller braquer le Lidl d'à coté.....
D'autant plus que comme l'arme n'est pas déclarée, quand le brave couillon qui s'est fait cambrioler ira porter plainte, bien sur, il oubliera de mentionner le vol de la dite arme....
Bidon85 En réponse à MuletPower Vermisseau
La raison de séparer les munitions et armes dans des lieux séparés est plus lié au risque lié à une arme chargée pendant une dispute ou une bagarre qu'au risque de cambriolage.
Flaneur Ver TikToké
magnussoren En réponse à Flaneur Ver (re-)cyclable
j'ai un jardin nourricier, un puit, des poules, quelques reserves, des cellules solaires et batterie, du bois...je me dis que si je veux en profiter pleinement, un 12 me sera peut être nécessaire..appelons ça de la prévention..
MuletPower En réponse à magnussoren Vermisseau
magnussoren En réponse à MuletPower Ver (re-)cyclable
Regarde ce qu'il se passe au station service..... ça va etre beau quand les gens auront faim...
MuletPower En réponse à magnussoren Vermisseau
Et à mon sens, il y a un gros delta entre la grande pénurie et les crimes que tu annonces et les trois bouffons qui se sont pris en paires de claques pour avoir essayé de gruger aux pompes ou pour avoir bousculé une autre personne pour un pot de Nutella.
La différence est là, tu dramatises le présent, normale que tu fasses la même chose avec le futur...
Flaneur En réponse à magnussoren Ver TikToké
Grand_Ma En réponse à Flaneur Vermisseau
Ced En réponse à Grand_Ma Lombrik
Et c'est vrai aussi qu'il n'y a aucun problème lié aux armes aux Etats Unis...
Grand_Ma En réponse à Ced Vermisseau
MuletPower En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Les tueries dans les écoles américaines :
20 avril 1999. Lycée de Columbine, Colorado, 15 morts, dont les deux tireurs âgés de 17 et 18 ans.
16 avril 2007. Université Virginia Tech, Virginie, un étudiant tue 32 personnes avant de se suicider.
14 décembre 2012.École primaire de Sandy Hook à Newtown, Connecticut, 28 morts, dont 20 enfants de 6 à 7 ans et le tireur, âgé de 20 ans.
2 avril 2012.Université Oikos, Oakland, Californie, un ancien étudiant tue sept personnes.
1er octobre 2015. Université de Roseburg, Oregon, un étudiant tue neuf personnes.
23 janvier 2018. Lycée de Marshall County, Benton, Kentucky, un élève de 15 ans tue deux élèves.
14 février 2018. Lycée Marjory Stoneman Douglas, Parkland, Floride, un garçon de 19 ans tue 17 personnes, dont une majorité d’adolescents.
18 mai 2018.Lycée de Santa Fe, Texas, un élève de 17 ans tue dix personnes.
14 novembre 2019.Lycée Santa Clarita, Californie, deux élèves tués par un adolescent de 16 ans.
30 novembre 2021.Lycée d’Oxford, Michigan, un adolescent de 15 ans tue quatre élèves.
Aux États-Unis, l’argument religieux utilisé pour défendre le port d’armes
Les profils des tueurs sont à la fois uniques et semblables. Outre leur proximité d’âge, ils sont souvent solitaires et n’ont pas de casier judiciaire. Ils sont blancs et peu éduqués. Ce n’est guère étonnant : la population blanche faiblement diplômée est la plus armée de tous les groupes raciaux.
La recherche sur le sujet a révélé que l’accumulation de pistolets et de fusils était une manière pour ce groupe fragilisé par les évolutions sociétales de réaffirmer son identité et son autorité.
Les adolescents ou jeunes adultes américains en possession d’une arme la retournent de plus en plus contre eux-mêmes. D’après la Nami, une association qui milite pour un meilleur accès aux services de santé mentale, entre 2008 et 2018 les suicides par arme à feu chez les 15-24 ans ont bondi de 50 %.
MuletPower En réponse à Flaneur Vermisseau
Parce que la France a une agriculture structurée, moderne et productive.
Parce que nous avons une armée professionnelle, donc pas d'impact sur les effectifs nécessaires au secteur agricole en cas de conflit.
Parce qu'en cas de problème, on peut palier par des imports.
Avec toute la nourriture qui est gaspillée, tous les jours, dans les restaurants, les cantines, les supermarchés, les productions agricoles non vendues car non conforme ( calibre - couleur - tache ), je peux t'assurer qu'il y a beaucoup de marge avant que les gens crèvent la faim en France....
Et généralement, contrairement à ce que tu sembles penser, c'est dans l'adversité que l'homme fait preuve de solidarité, on peut le voir actuellement en Ukraïne....
magnussoren En réponse à MuletPower Ver (re-)cyclable
y'a de la marge avant que les gens crevent de faim en France...
https://www.lef...-d-inscrits.php
MuletPower En réponse à magnussoren Vermisseau
Ensuite, je ne connais aucun pays dans le monde qui a éradiqué la pauvreté.
A manger, y'a tout ce qu'il faut en France, c'est juste qu'une partie de population qui rencontre des difficultés pour en acheter, et comme je te le disais, face à l'adversité, l'homme est solidaire et c'est pourquoi les restau du cœur existe.
Mais de la bouffe, y'en a !
tonior En réponse à MuletPower Jeune asticot
MuletPower En réponse à tonior Vermisseau
Pour les engrais, je pense qu'il est possible de trouver des solutions palliatives, par exemple, comme tu as une perte de rendement, faute d'engrais, tu augmentes la superficie cultivée pour compenser.
Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau
Flaneur En réponse à Kudsak Ver TikToké
Kudsak En réponse à Flaneur Vermisseau
Oblivionis En réponse à Flaneur Taret
Pour le contre-exemple, pour ma part :
J'ai 36 ans, je connait plusieurs personnes qui ont été menacé/braqué a l'arme a feu. Ca m'est également arrivé a 3 reprise avant mes 20 ans (région parisienne). Actuellement, je connait pas mal de personne ayant une ou plusieurs armes a feu (plus ou moins déclaré) dans mon village... l'acte le violent impliquant des personnes du village qu'on a eu ses 10 dernières années, c'est des gamins qui ont piqué les décorations de noel. Par contre, il y a eu des cambriolages ( en plein jour, certains alors que les habitants était présent ), fait par des personnes extérieur au villages.
Le probléme, c'est pas les armes ou autre, c'est les mentalités.
Flaneur En réponse à Oblivionis Ver TikToké
Oblivionis En réponse à Flaneur Taret
Ca me rappel une époque ou quand une femme était agressé/violé c'était parce qu'elle portait une jupe courte, ou qu'elle était sortie la nuit, etc. Et pas parce qu'un mec avec une mentalité de prédateur en avait fait une proie.
Grand_Ma En réponse à Flaneur Vermisseau
Imagine une manifestation de gilet jaune boosté à l'inflation qui aurait l'idée de prendre leurs armes avant d'aller dans les différents ministères et tu comprends pourquoi ils préfèrent récupérer les armes des citoyens. Bon par contre niveau sécurité, cela ne changera rien. Les voyous ne rendront jamais les armes volontairement, bien au contraire. Seul les honnêtes couillons vont le faire.
Tuveuxvoirmabique Vermisseau
Les griffes des chatons ne sont jamais véritablement dangereuses, mais souvent désagréables. Alors autant les couper.
jose_cahuette Vermisseau
Ced Lombrik
Mini-Cube Lombric surgelé
Malheureusement pour les collectionneurs, la législation évolue et certaines armes autrefois autorisés sont aujourd'hui interdites et destinées à la destruction.
Un ami qui avait passé plus de 10 ans à chercher une thompson de la 2nd guerre mondial ayant fait le débarquement en normandie à du la faire détruire 4 ans après son acquisition... 3000 euros de perdu et la déception ultime de devoir faire détruire une relique historique.
C'est pour cette raison que beaucoup de gens qui détiennent des armes à feu déclaré ont aussi des pièces de collection non déclarées.
Oblivionis En réponse à Mini-Cube Taret
Bidon85 En réponse à Oblivionis Vermisseau
Bizarrement, ceux qui veulent désarmer tout le monde ne veulent pas désarmer la police et encore moins l'armée.
Astre_radieux En réponse à Mini-Cube Ver luisant
Mini-Cube En réponse à Astre_radieux Lombric surgelé
Libel Vermisseau