Une cave qui doit valoir cher

Envoyé par le-long-brick le 24 novembre 2022 à 09h59

+ 3 -

Morph Vermisseau

A l'époque , pas sûr... Autant aujourd'hui, c'est du vinaigre.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Morph Vermisseau

Non. Stocké à l'horizontale, le bouchon ne sèche pas et l'air ne rentre pas. Le vin peut alors passer, mais il ne se transforme pas en vinaigre. Dans les années 2000, j'ai ouvert des bouteilles des années 70 qui étaient très bonnes. Et 30 ans c'est loin d'être un maximum. Il faut juste avoir du stock et ouvrir une bouteille de temps en temps, pour ne pas laisser passer.
Ceci dit, Là je suis d'accord avec Sandrine. Ca ressemble à des vins de carte de restaurant. Des noms qui claquent un peu, mais rien de fondamental. Je casserait pas ma tirelire pour ça.
+ 0 -

Liboubounichehaut En réponse à Cyclomore Vermisseau

Tout les vins ne se garde pas de la même façon exemple un vin de la Loire se gardera 2 ans qu'un bordeau 10/20 ans, y a des vin a boire de suite comme plus tard.

Les conditions du stockage sont primordiales, position, lumière, température...

Sur la photo se sont que des grands cru classé a 50/150€ la bouteille de nos jours voir plus.
+ 0 -

Cyclomore En réponse à Liboubounichehaut Vermisseau

Bah Meursault, c'est pas un grand cru. Et l'appellation grand cru AOC c'est juste lié à la localité sur laquelle est plantée la vigne et la région dans laquelle est élaboré le vin. Il y a plein de vignerons différents sur chaque appellation. Ca ne dit pas grand-chose sur la qualité du vin, à part par effet placebo. Une fois, pour rire un peu j'ai servi un château margaux dans une bouteille anonyme aux membres de mon club. Ils n'étaient pas tous bien sûrs de leur avis tant qu'ils n'avaient pas vu l'étiquette.

Par contre, c'est vrai que bourgogne grand cru AOC, ça dit beaucoup sur le prix. Il manque un ou deux zéros dans ton estimation.
+ 2 -

Flaneur Ver TikToké

Moi aussi je suis un batard de 1979
+ 1 -

sandrine65100

Aujourd'hui, ces ardoises n'existent plus. Codes barres et scan codes les ont remplacés. A cause de nombreux cambriolages dans les caves de grands restaurants, les étiquettes ont été retirées des bouteilles.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
69