Une leçon

Chargement du lecteur...
Rejouer
Fermer

Envoyé par Flaneur le 7 octobre 2022 à 20h11

+ 2 -

sandrine65100

trés bien.
+ 6 -

GruikMan Vermisseau

Un peu traumatique.. à voir sur le long terme.. beaucoup d'enfants sont enlevés par des connaissances...
+ 17 -

Sekhmet Vermisseau

traumatique, certes, mais l'enfant aura le réflexe d'hurler en cas de tentative d’enlèvement... .. et de grosse averse lorsque tous le monde porte un imperméable...
+ 3 -

le-long-brick En réponse à Sekhmet Longbric

Pas évident, car qui ne dit Mao consent.
+ 1 -

OSEA Vermisseau

Nous on a le père Noël pour les habituer à la manipulation sociétal dès le plus jeune age.. pas bien.
+ -2 -

NainPorteQui Vermisseau

Bâtard de père no-jaune, s'il t'attrape tu finis à fabriquer des chaussures.
+ 8 -

trucmoi Ver d'os

Il y a que moi qui trouve ça stupide et totalement inconscient ? A cet âge on ne sait pas comment ils vont assimiler ça. C'est juste un coup à ce qu'ils aient peur de plein de choses qui n'ont rien à voir avec la "leçon".

Nous on voit un inconnu qui attire les gosses et qui fait peur parce qu'il kidnappe de manière brusque un copain = Wow trobien, les gosses vont se méfier des méchants qui attirent les gosses pour les kidnapper...

Eux, il peuvent voir :
- truc qui fait le bruit d'un sachet plastique = peur
- jouets rigolo = peur
- personne en burqua...hum pardon, imperméable/masque = peur
- école dans laquelle je suis tous les jours = peur
- personne qui m'offre un truc = peur
- j'ai peur mais je ne sais pas pourquoi

D'autant plus qu'une personne qui veut kidnapper un gosse, c'est pas le fait qu'il repousse la main en chialant que ça va l'arrêter. Ces gens là vont en général repérer le gosse qu'ils veulent kidnapper et attendre le bon moment où il y a une faille dans la surveillance = les pleurs et la peur ne servent à rien vu qu'il n'y a personne autour à ce moment là. Certes, il peut y avoir la technique de la distraction avec un truc cool, (animaux compris) mais pour éviter le problème, il faut malheureusement une surveillance constante. C'est affreusement dur d'être parent et un moment d'inattention suffit. Mais c'est encore plus dangereux quand on croit que l'enfant connait des gestes élémentaires de survie face à un kidnappeur/autre, quand il n'a aucun contrôle sur la situation.

J'en profite au passage pour dire que les inconnus, c'est pas forcément le mal absolue. Je me suis perdu en vacance dans un endroit que je ne connaissais pas quand j'avais dans les 5-6 ans. Je ne savais pas où j'habitais et je ne connaissais aucun numéro de téléphone. Bref, j'ai bien été content de pouvoir demander de l'aide auprès de 2 femmes qui m'ont aidé à retrouver mes vieux qui n'ont pas réussi à se débarrasser de moi (retrouvés après 3 min chrono). Je savais qu'il fallait que je trouve un policier mais il n'y en avais aucun à l'horizon.
+ -2 -

Chiwawa En réponse à trucmoi LoMBriK addict !

correction : tu ne sais pas, peut etre eux ils savent et ca marche :)
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
41