# TAXONS LA PUB

1 356 vues

Chaine YT de très bonne vulga scientifique sur de nombreux sujets dont certains peu abordés sur la toile.

Envoyé par OSEA le 20 septembre 2022 à 21h08

+ 0 -

OSEA Vermisseau

https://www.you...h?v=BfGhNeEd9Nk et ça c'est cadeau ;)
+ -4 -

belnea Vermisseau

euh… je crois qu'il ne pouvait pas prendre pire exemple que Blast pour justifier ses dires…
+ 2 -

OSEA En réponse à belnea Vermisseau

Pourquoi ?
Justification ou juste tu pose cette critique là comme ça parce qu'elle fait joli dans ta tête ..?!
+ 3 -

belnea En réponse à OSEA Vermisseau

Parce que je suis Blast depuis qq temps et qu'ils sont loin d'être objectif dans les sujets qu'ils traitent.
+ 1 -

OSEA En réponse à belnea Vermisseau

Mwai.. Par opposition, quel média objectif nous conseil tu ? (Attention question piège)
+ 2 -

belnea En réponse à OSEA Vermisseau

y'en a pas vraiment. faut juste en regarder plusieurs pour se faire une opinion
+ 1 -

GruikMan En réponse à belnea Vermisseau

Faire la moyenne des pires ?
Fox ou Cnews sont impartial !!
+ 0 -

Mini-Cube Vermisseau

https://lelombr...79#commentaires
On sait à l'avance ce qu'il va ce produire, c'est juste que globalement, tous le monde s'en s'en fou
+ 0 -

Black En réponse à Mini-Cube Lombric

jusqu'à quel point on peut attendre, avant de se dire que ressortir la guillotine pour se débarrasser des lobbyistes deviendrait de la légitime défense ?
+ -2 -

Mini-Cube En réponse à Black Vermisseau

Beaucoup trop loin. Il vaux mieux compter sur ta réussite personnelle que sur le réveil collectif
+ 1 -

Tuveuxvoirmabique En réponse à Mini-Cube Vermisseau

"Il vaux mieux compter sur ta réussite personnelle que sur le réveil collectif"

Et si t'as "réussite personnelle" repose sur cette même dynamique génératrice des problèmes que l'on chercherais à solutionner en réaffutant la guillotine?
(Difficile de gagner suffisamment sa vie au point de s'extraire de la masse plébéienne, avec un bilan carbon neutre, sans transformation de quoi que se soit qui existait initialement dans un autre état, ni aucune exploitation moralement douteuse d'entité douée d'autant de sensibilité que soi)

Le réveil collectif arrivera forcément trop tard (parce qu'il est déjà trop tard et parce que l'effet ne peut normalement pas précéder la cause) mais il est indispensable et est complémentaire des réveils individuels.
Le réveil collectif est une somme de réveils individuels

Même si il serait surement intéressant de définir le mot "réussite".
Une "réussite" personnelle comme seule solution pour s'extraire ou répondre à une problématique civilisationnelle mondiale est, à mon sens, un peu simpliste.
+ 4 -

alextazy0 Asticot

J'aime bien son t-shirt DOMYOS, je crois que je vais m'en prendre 2-3!
#NeRienComprendreALaVideoEtLaPrendreCommeUnePub
+ 1 -

OSEA En réponse à alextazy0 Vermisseau

Du top com comme on aime !
+ -2 -

Bidon85 Vermisseau

En gros, une nouvelle forme de censure au nom de la "bien-pensance" ...
+ -1 -

OSEA En réponse à Bidon85 Vermisseau

oui voila ..
+ -1 -

Bidon85 En réponse à OSEA Vermisseau

Tu oublies une chose => Qui va décider de ce qu'il faut taxer ?

La réponse va vite arriver : l'exécutif.

Et vu le lobbying (corruption qui ne dit pas son nom) à tout les étages, cela va vite dégénérer.
+ 0 -

OSEA En réponse à Bidon85 Vermisseau

Ça met de bonne idées dans le débat publique, au lieu d'y foutre du Janco à tout va avec des solutions de polytechnicien très limités dans l'implication réel par rapport aux enjeux.. Si la "démocratie" n'existe plus, on peut au moins donner des idées.
+ -1 -

Bidon85 En réponse à OSEA Vermisseau

Mais les publicités sont une forme d'idée. Les taxer revient donc à les freiner ou à les interdire à ceux qui n'ont pas de gros moyens.

Si le problème est la publicité mensongère, il y a des lois contre, pas besoin de créer des taxes, juste avoir le courage d'envoyer les annonceurs devant le tribunal.
+ 0 -

OSEA En réponse à Bidon85 Vermisseau

Une idée en soit ne pollue pas, ça dépends de comment elle est impliquée et ce qu'elle implique ! Là l'idée c'est pollueur / payeur ! Mais notre startuper de président des riches n'est vraiment pas apte à des implications restrictives pour ses lobbys..
+ -2 -

Bidon85 En réponse à OSEA Vermisseau

Ca fait longtemps que le principe "pollueur/payeur" est dévoyé dans notre pays.

C'est l'industriel ou l'importateur qui exige un suremballage et qui génère un surplus de pollution, c'est moi qui paye son recyclage.

On réduit le nombre de levée de déchet ce qui entraîne une surconsommation de carburant donc une pollution supplémentaire à cause des gens qui doivent apporter les déchets aux points d'apport volontaire.


Il y a aussi le sujet de l'obsolescence programmée cité dans la vidéo.
Techniquement, un objet ne peut être éternel. Les ingénieurs ont donc choisi une durée de vie que l'on adapte à l'usage (occasionnel ou intensif).
Au lieu d'obliger les fabricants à afficher le MTFF + MTBF afin que le consommateur optimise son choix en fonction du besoin, nos "écologistes" ont fait créer une loi ayant l'effet inverse.

Les véhicules automobile ? Il ne faut surtout pas faire de "kit de mise à niveau" alors que les pièces à changer pour diminuer le niveau de pollution est parfois très faible.

Il y a le prix exorbitant des pièces détachées. Le prix de l'intégralité des pièces détachées d'une voitures est au moins cinq fois plus important que le prix de vente de la voiture.


Ce système de taxe sera dévoyé de la même manière en un espèce de "droit à nuire sans passer par le tribunal".
+ 2 -

hoodoo Vermisseau

Commençons par taxer les commentaires sur lelombrik !!
+ 0 -

NainPorteQui Vermisseau

Sponsorisé par NordVPN
+ 0 -

Cyclomore Vermisseau

J'aime bien LE. Il a fait plein de super vidéos sur les math. Mais:

-En ce moment, il tourne en boucle sur de l'auto pub pour tournesol et accessoirement pour de nombreux collègues comme Anatole.
-Ils n'ont ni l'un ni l'autre pas grand-chose de plus que des arguments d'autorité pour soutenir leur "solutions"
-Ils n'ont manifestement qu'une connaissance très limitée de la publicité en ligne et de son fonctionnement. Ils se focalisent dont sur un sous-groupe minoritaire de cette publicité: celle qui touche nos conscience, voire se limitent carrément à l'étude des publicités qui nous influencent dans une direction voulue par les créateurs de cette pub.

Or ces publicités "efficaces" et visibles, ne sont que la partie émergée d'un l'iceberg qui a une densité beaucoup plus proche de celle du liquide sur lequel il vogue que le classique ratio 0.9/1 de la glace et de l'eau.

Google impose sans vergogne des ratio de 10000 contre 1. 10000 emplacements imposés par leur algorithme de recommandation contre 1, presque choisi par l'annonceur.

Curieusement, quand on fait du display (donc de la publicité sur des sites web) 100% des sites qui n'ont affiché votre pub qu'une fois ont vu cette pub cliquée. Même si elle à un taux de clic tout nul de 0.01% Là pour le coup, ce n'est pas Google qui triche, mais ça ampute aussi le budget.

Curieusement, aussi, quand on fait de la pub en ligne, on a d'un seul coup moult visites en provenance de sites fantômes (des fermes à clic) dont la seule fonction est de capter une part des résultats de recherche sans offrir aucun contenu. Pas mal de visite en provenance de sites adultes dont les utilisateurs qui on malencontreusement cliqué sur votre pub sans même la voir ne sont pas particulièrement ouvert à faire des emplettes à cet instant précis, ni même plus tard.

Alors 10 euro de taxe pour un euro de pub, c'est juste drôle. Ca n'empêchera pas les gens qui veulent réussir d'essayer. Ils se feront juste moins plumer et plus taxer.

Et LE et Anatole et consort sont juste avant tout et probablement sans le savoir, en train de faire de la pub pour une IA "de recommandation" qui est surtout très forte pour plumer les apprentis en mal de réussite et dont les échecs passeront crème pour une fatalité "bisou".

Je joint cette statistique qui montre la progression fulgurante de la pub en ligne, qui n'entame curieusement pas vraiment la progression de la publicité télévisée. Pourquoi?
Image de Cyclomore
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
21