Famine, la menace

1 219 vues

La guerre en Ukraine aggrave l’insécurité alimentaire et fait flamber les prix. La faim pourrait frapper jusqu’à 13 millions de personnes supplémentaires.
Le Programme alimentaire mondial, qui dépend des Nations unies, est la plus grande agence humanitaire qui lutte contre la faim dans le monde. Depuis 2020, la faim s'est considérablement aggravée. Une personne sur dix en souffre, et presque 2 milliards et demi souffrent de malnutrition, soit environ un tiers de la population mondiale. La FAO, organisation de l'ONU pour l’alimentation et l’agriculture, estime qu'entre 8 et 13 millions de personnes supplémentaires pourraient subir des privations de nourriture, en raison des conséquences de la guerre en Ukraine. Les premières régions touchées seraient l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie.

Envoyé par Mini-Cube le 30 avril 2022 à 16h22

+ 11 -

Potiche Super vilain

La solution est pourtant si simple et connue depuis des siècles :
Image de Potiche
+ 2 -

le-long-brick En réponse à Potiche Longbric

Marie-Antoinette dixit.
+ 2 -

gloupi Lombric Shaolin

Non mais faut pas s'inquiéter, ça touche que des pays ou on s'en fout que des gens meurent.
Genre en Afrique ou des pays qui se finissent en "-stan" donc osef. A la limite c'est chiant pour la Finlande mais les autres pays Européens arriveront bien à leur envoyer de la bouffe. Non?

Sinon pour les 1.7 milliards de dollars pour le Sud-Soudan, 4.4 milliard de l’Afghanistan et le 4.3 milliard du Yemen, on peut rappeler qu'Elon Musk à lâcher 44 milliard pour acheter Twitter.
Par contre il ne faut le pointer du doigt spécialement hein;

https://www.for...sieme-position/

Donc faut vraiment pas s'inquiéter, c'est juste le capitalisme qui suis sa bonne marche, en France on est plutôt du bon côté, on à remis l'ancien de chez Rothschild au pouvoir.
+ 0 -

Oblivionis En réponse à gloupi Taret

Alors, au sujet d'elon musk...

Et si, on lieu de le pointé du doigt pour critiquer ce qu'il fait de son argent, on s'intéressait à ce que les gouvernement font avec le notre ?
+ 1 -

OSEA En réponse à Oblivionis Vermisseau

Bah les deux sont compatibles !
+ 0 -

gloupi En réponse à Oblivionis Lombric Shaolin

Ben les gouvernements c'est un bien vaste sujet, ça dépend des gouvernements déjà. Mais en règle général, l'argent publique sert aux services publiques (santé, voiries, minima sociaux, etc etc) et à ceux qui servent un peu dans la caisse. Sinon il est fait partie du trésor du pays qui est composé des comptes bancaires du dirigeant actuelle et de sa famille. Du coup quand les budgets sont déjà short pour que tout marche niquel dans le pays, logique que les décideurs distribue pas les milliards nécessaires dans les pays ont y'aurai besoin, ou même dans les infrastructures qu'il faudrait pour régler ça.

Et son argent: quand ton patrimoine équivaut au PIB d'un autre pays, ça me parait pas idiot de s'en servir pour s'attaquer à des gros problèmes.
Bon après c'est facile de dire ça pour moi qui suis pauvre. Peut-être que si j'avais trouze milliard de pognon je préfèrerai créer des boîtes pour donner du taf aux gens de mon pays avant de m'occuper des Africains qui meurent de faim. Quoique maintenant que j'y pense c'est une manière de s'attaquer aussi à un problème qui concerne beaucoup de gens.

Enfin bref, le capitalisme c'est de la merde!
+ 2 -

Mini-Cube En réponse à gloupi Vermisseau

Non mais tu as mal compris , le mec veux aller sur mars. Sauver la terre c'est pas son truc xD
+ 0 -

Bananoos En réponse à gloupi Vermisseau

et si via neuralink il développait une puce à implanter pour que les gens mangent moins, tout en étant en parfaite santé ?
+ 0 -

Mini-Cube En réponse à Bananoos Vermisseau

Et si on inventé une machine capable de dupliquer les choses à partir de rien ?
+ 0 -

Ascaris En réponse à gloupi Vermisseau

Nan, mais moi ce qui m'embête, c'est que je ne trouve plus d'huile de tournesol au supermarché.
+ 0 -

gloupi En réponse à Ascaris Lombric Shaolin

C'est un gros problème. Et est-ce que tu as entendu un seul politique en parler pendant les élections? Ils comprennent pas les vraies problèmes des gens ceux la!
+ 0 -

NainPorteQui Vermisseau

En même temps.
L’Ukraine le plus important des pays depuis la découverte du monde.
Que vas ton faire sans son blé?
Peux être sur subventionner l’agriculture dans d’autre pays et réquisitionner des terre en libre de construction ?
C’est bien vrais trop tard, le printemps c’est la mauvaise période pour les plantations zut alors.
Inscrivez-vous ou Connectez-vous pour envoyer un commentaire
81