C'est un peu ça le pb, c'est du préchi-précha de gauchiste, pas inintéressant, non pire, inefficient !
Non, parce qu'il suffit de regarder les vidéos de la demoiselle : bcp d'écolos de salon, des experts pas vraiment experts (coucou Mme HAZIZA !), mais jamais (au grand jamais) des acteurs de terrains (agriculteurs, pompiers, forestiers, chasseurs...) !
lol, avoue que t'es hors sujet à critiquer le médiateur :)
Est-ce que ces arguments définissent qui tu es ? Parce que au final à aucun moment il est dit que tu n'es pas d'accord avec la démonstration.
Je suis d'accord globalement sur le fonds, mais pas sur tout. Quand elle dit que les riches ne sont pas, tous, prêts à faire des efforts pour polluer moins, oui mais le pb est que ces gens ont du pognon et qu'ils le dépensent... Qu'est-ce qu'on peut y faire ? Les taxer plus, ils se casseront à l'étranger... Renchérir leur mode de vie polluant ? ils ont du fric, ils continueront à pouvoir payer...
la richesse n'est pas un but en soi effectivement, après il faut trouver un autre sens à son existence... Et là pas sûr que la plupart des riches y ait déjà pensé un jour !
Les arguments de gauche c'est taxer et éduquer, on fait cela depuis 50 ans avec le "succès" bien visible aujourd'hui !
Concrètement, je n'ai absolument pas la prétention de savoir ce qu'il faut faire (je laisse ça à d'autres). Mais j'ai la prétention de savoir ce qu'il ne faudrait pas faire... et continuer dans la même voie que celle qui nous a conduit jusqu'ici, ça en fait partie ! Vous pouvez ne pas être d'accord avec cela, vous niez la réalité, ou vous la regardez de manière biaisée... Si cela vous va, tant mieux ! Mais, en ce qui me
concerne ça ne me convient pas.
Quant à savoir si je suis de "droite", je ne suis pas de gauche mais j'aurais bien du mal à me placer sur un échiquier politique, alors tentons l'hétérodoxie...
50 ans de gauche depuis 72 ?
Georges Pompidou (5ans); Valérie Giscard d'Estaing(7ans); François Mitterand(14ans); Jacques Chirac (12ans); Nicolas Sarkozy (5ans); François Hollande(5ans); Emanuel Macrons (6/10ans).
On est d'accord qu'il y a une majorité de droite ?
(Si Hollande et Macrons sont de gauche, c'est que l'enfumage médiatique est horriblement plus efficace que ce je craignais déjà...)
Ce qui est rigolo, c'est que bien souvent, les gens de droite, de gauche, d’extrême-droite, d’extrême gauche se disputent continuellement, mais sont bien plus souvent d'accords qu'ils l'imaginent (lorsqu'ils prennent vraiment le temps de discuter sans blocage dogmatique)...
"Gaspillage d'argent publique" : tous contre. seule différence : quel est le poste le plus lourd. Sauf que, comme pour les effort d'économie de CO2, TOUS LES POSTES SONT IMPORTANTS !
Je t'invite à lire "La mafia d'état".
Le souci ne vient pas vraiment des "théories politiques" des élus (ni celle qu'ils affichent, ni celle qu'ils pensent réellement).
Le souci c'est qu'ils ne sont là que pour favoriser les grosses entreprises, par tous les moyens, afin de toucher de l'argent, publique, privé, de positionner des copains, de la famille.
Peu importe la couleur des politiques en place, la noblesse d'état est là, bien implantée, persistante et vorace...
Et par dessus ça, le système médiatique est majoritairement défaillant... Combien de "journalistes" découvrent que "oh, ben, le réchauffement climatiques c'est vrai en faite ?"
et "Macron, après ces 5 années, finalement, est-il de gauche ou de droite ?"
Si le corps sociale était un corps humain, j'aurai envie de dire que les politiques sont des cellules cancéreuses et que beaucoup de journalistes sont des lymphocytes Teubés...
Que ce soit des politiques de "droite" ou de "gauche", depuis 50 ans c'est la même politique qui est menée : ouverture aux marchés, dérégulation, désindustrialisation, délocalisations,... Le tout accompagné d'une volonté de ''faire" l'Europe (y compris contre le choix des peuples, il n'y a qu'à voir le référendum de 2005). Sans oublier que ce libéralisme économique s'est doublé d'un libéralisme social et sociétal. Depuis 1968, on a déconstruit le vieux système "patriarcal" et on a cessé de faire des réformes pédagogiques plus débiles les unes que les autres... Pour quels résultats ? Je pense que cela se voit tous les jours...
Evidemment, pour éviter l'explosion sociale, on a arrosé à tout va un large panel de personnes et mis en place des usines à gaz concernant les aides sociales. Que les dirigeants aient été de "droite" ou de "gauche" n'a strictement rien changé à cette politique...
Il serait grand temps de mettre fin à cette séquence politique. Encore une fois, je ne sais pas comment le faire (si on le savait, ça ferait longtemps qu'on l'aurait fait). Ce que j'espère, c'est que la fin de cette séquence (car oui, je pense sincèrement qu'on arrive au bout de la logique. Même un grand dirigeant d'entreprises américain, dont le nom m'échappe, a parlé de "deglobalization") se fera sans heurts !
Vous parlez de nier la réalité en disant que la gauche taxe depuis 50 ans. Et je réitère : arguments classiques de droitards aveugles. Les plus gros assistés de la république sont les riches, ils touchent le plus d'aides publiques de manière directe et indirecte que quiconque. Dire qu'ils partiront si on les taxe vraiment : la grosse rigolade quoi, quand on sait le marché que représente toujours la France et plus largement l'Europe. De plus, la complète hypocrisie défendue par les gens comme vous qui veulent qu'on ne taxe pas ces gens, qui sont, donc déjà les plus grands bénéficiaires des aides publiques, mais, EN PLUS, veulent profiter de ce que la société a à leur offrir sans aucune contrepartie de leur part.
Il serait important à un moment donné de voir que la richesse s'accumule, dans 99.99% des cas de deux manières différentes : par l'exploitation de travailleurs sous-payés au bout de la chaîne ou par l'héritage. Dans ce cas-là, il faut accepter d'être vraiment interventionniste et de redistribuer ce qui doit l'être. Vous parlez des supposées politiques de gauche alors qu'il n'y a pas eu un gouvernement de gauche véritable depuis la période du CNR post-guerre. Même le PS (de gauche ?) a voté des lois dont la droite rêvait depuis des décennies quand ils ont été au pouvoir.
Donc, si vous voulez défendre l'hypocrisie la plus complète, assumez le au moins jusqu'au bout et dites le : la lutte des classes a eu lieu, les riches ont gagné, et ils continueront d'emmagasiner leurs richesses sur le dos de la majorité avec des pratiques et des discours d'une hypocrisie et d'un égocentrisme complets, et, surtout quelles que soient les conséquences pour les autres.
Sinon, et bien, je vous invite à regarder autre chose que BFM ou CNews pour avoir des analyses fines de la société, ses différentes strates, et le fait acté et documenté que le comportement des bourgeois et des méga-riches est le problème central de notre vie commune.
Non, mais vous allez vraiment me donner des conseils de lecture ? Faut-il que je vous montre ma bibliothèque ?!?! J'en ai lu des tonnes des livres, alors vos conseils...
Je vois poindre des critiques sur la fait que ça soit CETTE dame qui présente ou CETTE chaîne, mais rien, strictement rien ne concerne le fond du problème qu'elle évoque... critiquez, ok, mais par pitié de manière pertinente et constructive sur ce que la madame raconte et non sur les étiquettes…
Puté de puté, les chiffres évoqués sont justes, sourcés ET pertinents…
Aller, je commence: le titre parle de manière sous-jacente de PUNITION, et ça ça pue l'anti-richisme populiste,… mais le contenu tape quand même vachement juste, non?
Mais justement, ça me fait marrer... Je pense pas que Paloma soit issue d'un milieu particulièrement pauvre (après je peux me tromper, je ne la connais pas personnellement...). Et c'est tjrs la même chose, c'est la classe moyenne supérieure qui dit que c'est la faute des riches (alors que eux sont déjà bien plus aisés que les ''pauvres"). C'est rempli de donneurs de leçon à deux balles dans cette catégorie sociale... Je suis issu d'un milieu ouvrier et j'ai tjrs pensé que c'était tout de même un gros foutage de gueule cette attitude.
Bon, tu refais une critique sur une "étiquette", celle de la dame qui te semble pas légitime à donner des leçon aux autres (étiquettes).
Mais ça ne dis rien sur le fait que les classes sociales très élevées soient en très faible minorité, polluent de manière insensément plus que l'immense majorité et qu'on demande aux classes très basses d'aller bien se faire foutre et restreindre —encore— leur confort déjà à la limite de la subsistance… tandis et qu'on ne demande strictement aucun effort de la part des ultra-riches. C'est bien plus un constat qu'une leçon de morale car les fait sont difficilement contestables. Après on pourra toujours arguer que tout ce petit monde à ce qu'il mérite pour sortir de la "moralisation" du bouzin… mais ça ne change rien au fait que l'attitude des ultra-riches peut être un des leviers primordiaux pour diminuer un peu la catastrophe écologique.
Je ne sais pas si je suis dans la catégorie sociale légitime à tes yeux pour dire ça, mais je crois qu'en fait ça ne change strictement rien au propos.
Cette moralisation, je pense sincèrement que la plupart des gens en ont leur claque ! Elle a raison dans le fonds, mais elle n'est pas obligée de tout passer à la moraline... Au final, c'est même contre-productif parce qu'un certain nb de personnes va finalement se détourner du message en se disant que cette morale les emmerde...
Quant aux plus riches qui doivent monter l'exemple, tu comptes t'y prendre comment pour qu'ils l'acceptent ?
Tu sais, je ne pense pas que la majorité des gens aient au moins les bons outils, à savoir des bonnes notions, pour prendre des décisions. Pas d'histoire de morale là dedans. L'éducation, l'information, n'est que le 1er pas, mais ô combien nécessaire vers l'évolution des mentalités.
Déjà si l'image des méga-stars et des ultras-riches, actuellement toujours idolâtrés, quoi que tu en dise, est écornée par la conscientisation collective de l'impact désastreux qu'il ont sur le reste du monde, bah ça sera déjà pas mal. Prendre des décision pour arrêter leur refiler tout un tas de fric, de ressources communes et de pouvoir, ça sera une bonne suite.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ces ultras-riches aient toujours eux-même conscience de leur impact… si c'est aux oreilles et aux esprits de tout le monde, peut-être que ça effleurera aussi le leur…
C'est ce que disait Aurélien BARRAULT sur le fait qu'il faudrait rendre ces comportements polluants ringards... Encore une fois, je suis d'accord mais le pb est comment on s'y prend ? Parce que les valeurs de la société actuelle, c'est pas vraiment une ode à la sobriété... Et même avec l'éducation, il y en aura tjrs pour élever ses enfants dans une contre-culture...
https://www.you...h?v=HU0w4A0D9G4
Je le préfère nettement dans sa manière de dire les choses que Jancovici qui, pour moi, tend à trop de non-dit dans ses implications.
Tu viens de le faire et paye ta manière .. arrête de dire que c'est de la faute des autres qui moralisent alors que c'est ta manière de prendre les choses qui tend à du rien ou à des gens comme Janco qui te donnes des faits certes valable sur certains points, mais qui tend à vendre des formations avec un contenu pas clair et dont on peut largement douter dans ses limites.. surtout que niveau moralisation c'est pas le dernier non plus, il te dis ce qu'il ne faut pas faire mais pas les aboutissants..
l'anti-richisme c'est toujours mieux que le racisme, et puis le sang bleu quand il il coule c'est moins sale, et vu que ça fait un bout de temps qu'il n'a pas coulé.
ça serait bien que ça change et le seul impure et dégénéré c'est le bleu.
C'est clair que d'arrêter d'acheter le made in China est le seul moyen de diminuer le nombre de cargo polluant.... Y avait qu'à voir le nombre de Cargo en baie de San Diego et San Francisco en attente de pouvoir accoster avec les services portuaire au ralenti (douane ou autres) l'énergie est encore trop bon marché (du moins celle qui sert au transport de marchandises)
Ils n'ont pas la même utilité mais le problème n'est pas l'existence des camions, cargos, avions, voitures, trains.. mais le système qui implique l'inverse de ce qui serais bon, le rationnement de ces moyens et responsabiliser ces transports d'humains et de marchandises.
..ET MERDE, mes idées tendent à un nouvel ordre mondial et ceci me rappel cela.. https://www.dai...m/video/x222w57 Gérodimot sors de ma tête ...!!!
En effet, les porte-conteneurs qui nous apportent des merdes de Chine polluent bien plus que les jets privés de certains riches...
Il est tant de ramener les industries en Europe, pour fabriquer des produits plus durables, de façon plus propre, tout en créant de l'emploi.
quand j'avais dans les 15 piges; Chirac vantait l'idée que les chinois allaient fabriquer pour nous, et nous, fières intellectuels serions les cerveaux du monde...
Loin d'être aussi simple. si tu dois faire faire une pièce en alu, la Chine (premier producteur d'alu) fourni dix fois plus que la Russie donc tu aura quand même du transport de la matière brut. si, une fois usinée, il reste 60gr taillé dans une pièce de 90gr, le coût et rejet de CO2 sera donc de 50% de plus si tu veux la faire tailler en France…
ça me rappelle la video de Blast sur "Le coût de la virilité"
Mais si on regarde l'impact environnementale de la femme avec sa garde-robe qui déborde surtout après les soldes, les paquets de chaussures, les kilos de maquillage, les produits chimiques et l'eau utilisé pour les teintures chez le coiffeur…on commence à voir leur grosse poutre dans l'oeil…
et quand ça parle de coût, on dirait que cette argent a été brulé…alors que c'est des emplois, des salaires, des charges, des impôts etc…
Comme ça attaque trop peu Macron c’est moins vendeur , aussi les jet des riches c’est comme le diesel des pauvres , on peut pas tout faire pour leur fourguer un truc pour ensuite les critiquer pour ce truc sans l’interdire . Le gouvernement est simplement en mode séduction pour qu’à l’assemblée il passe de 230 député à 230 + 59 députés alliés pour avoir la majorité absolu dans les prochain projet de loi . C’est pour ça que c’est temps ci on chasse de l’imam et qu’on caresse les écolo dans le sens du poil .
Sincèrement aussi bien la Tatiana que celle-ci me saoulent profondément. La première travaille sur quelque chose? ? Merci on est sauvés !!! Quand je lis certains qui crient (imaginez la voix d'un gamin en cour de récré): "Eh bien moi j'ai pas voté Macron, c'est le diable. Le Pen c'est mieux ..., Blabla" ça me désole. Et l'inverse c'est pareil. Je parle même pas de Mélenchon cet espèce de démago avec un tel égo que s'en est à vomir.
Ils ont tous leur casseroles, chacun les siennes. Mais ils ne veulent qu'une chose : LE POUVOIR!
Je pense que cette tare se vérifie dans tous les pays latins et quasiment tous les pays d'Europe.
On parle souvent du modèle scandinave, pourquoi pas en espérant que cela soit mieux chez eux. (Ou du modèle de référendum Suisse)
Ce qui fait peur aussi c'est ce que je lis sur la Russie. On pourrait presque croire que Putin serait la victime... Il faudrait en parler aux familles réfugiées prêt de chez moi(femmes et enfants uniquement), dont les pères et frères sont restés pour se battre, pas pour envahir la Russie soyons bien clairs. Dont certains sont déjà morts.
Bizarrement j'ai pas l'impression que leurs vacances en France leur fassent un bien fou.
Je pense que ces familles ont une toute autre vision de la guerre en Ukraine, je sais pas pourquoi, une intuition.
Éteignez vos télés, arrêtez de fréquenter vos réseaux sociaux ("sourcés" évidemment)
Arrêtez vivre pour consommer et
CDN Vermisseau
KukuLele En réponse à CDN Vermisseau
En même temps Blast...
CDN En réponse à KukuLele Vermisseau
Non, parce qu'il suffit de regarder les vidéos de la demoiselle : bcp d'écolos de salon, des experts pas vraiment experts (coucou Mme HAZIZA !), mais jamais (au grand jamais) des acteurs de terrains (agriculteurs, pompiers, forestiers, chasseurs...) !
KukuLele En réponse à CDN Vermisseau
krondor En réponse à CDN Vermisseau
Est-ce que ces arguments définissent qui tu es ? Parce que au final à aucun moment il est dit que tu n'es pas d'accord avec la démonstration.
CDN En réponse à krondor Vermisseau
krondor En réponse à CDN Vermisseau
KukuLele En réponse à krondor Vermisseau
CDN En réponse à krondor Vermisseau
Sethtes En réponse à CDN Asticot
CDN En réponse à Sethtes Vermisseau
Concrètement, je n'ai absolument pas la prétention de savoir ce qu'il faut faire (je laisse ça à d'autres). Mais j'ai la prétention de savoir ce qu'il ne faudrait pas faire... et continuer dans la même voie que celle qui nous a conduit jusqu'ici, ça en fait partie ! Vous pouvez ne pas être d'accord avec cela, vous niez la réalité, ou vous la regardez de manière biaisée... Si cela vous va, tant mieux ! Mais, en ce qui me
concerne ça ne me convient pas.
Quant à savoir si je suis de "droite", je ne suis pas de gauche mais j'aurais bien du mal à me placer sur un échiquier politique, alors tentons l'hétérodoxie...
Black En réponse à CDN Lombric
Georges Pompidou (5ans); Valérie Giscard d'Estaing(7ans); François Mitterand(14ans); Jacques Chirac (12ans); Nicolas Sarkozy (5ans); François Hollande(5ans); Emanuel Macrons (6/10ans).
On est d'accord qu'il y a une majorité de droite ?
(Si Hollande et Macrons sont de gauche, c'est que l'enfumage médiatique est horriblement plus efficace que ce je craignais déjà...)
Ce qui est rigolo, c'est que bien souvent, les gens de droite, de gauche, d’extrême-droite, d’extrême gauche se disputent continuellement, mais sont bien plus souvent d'accords qu'ils l'imaginent (lorsqu'ils prennent vraiment le temps de discuter sans blocage dogmatique)...
"Gaspillage d'argent publique" : tous contre. seule différence : quel est le poste le plus lourd. Sauf que, comme pour les effort d'économie de CO2, TOUS LES POSTES SONT IMPORTANTS !
Je t'invite à lire "La mafia d'état".
Le souci ne vient pas vraiment des "théories politiques" des élus (ni celle qu'ils affichent, ni celle qu'ils pensent réellement).
Le souci c'est qu'ils ne sont là que pour favoriser les grosses entreprises, par tous les moyens, afin de toucher de l'argent, publique, privé, de positionner des copains, de la famille.
Peu importe la couleur des politiques en place, la noblesse d'état est là, bien implantée, persistante et vorace...
Et par dessus ça, le système médiatique est majoritairement défaillant... Combien de "journalistes" découvrent que "oh, ben, le réchauffement climatiques c'est vrai en faite ?"
et "Macron, après ces 5 années, finalement, est-il de gauche ou de droite ?"
Si le corps sociale était un corps humain, j'aurai envie de dire que les politiques sont des cellules cancéreuses et que beaucoup de journalistes sont des lymphocytes Teubés...
CDN En réponse à Black Vermisseau
Evidemment, pour éviter l'explosion sociale, on a arrosé à tout va un large panel de personnes et mis en place des usines à gaz concernant les aides sociales. Que les dirigeants aient été de "droite" ou de "gauche" n'a strictement rien changé à cette politique...
Il serait grand temps de mettre fin à cette séquence politique. Encore une fois, je ne sais pas comment le faire (si on le savait, ça ferait longtemps qu'on l'aurait fait). Ce que j'espère, c'est que la fin de cette séquence (car oui, je pense sincèrement qu'on arrive au bout de la logique. Même un grand dirigeant d'entreprises américain, dont le nom m'échappe, a parlé de "deglobalization") se fera sans heurts !
Sethtes En réponse à CDN Asticot
Il serait important à un moment donné de voir que la richesse s'accumule, dans 99.99% des cas de deux manières différentes : par l'exploitation de travailleurs sous-payés au bout de la chaîne ou par l'héritage. Dans ce cas-là, il faut accepter d'être vraiment interventionniste et de redistribuer ce qui doit l'être. Vous parlez des supposées politiques de gauche alors qu'il n'y a pas eu un gouvernement de gauche véritable depuis la période du CNR post-guerre. Même le PS (de gauche ?) a voté des lois dont la droite rêvait depuis des décennies quand ils ont été au pouvoir.
Donc, si vous voulez défendre l'hypocrisie la plus complète, assumez le au moins jusqu'au bout et dites le : la lutte des classes a eu lieu, les riches ont gagné, et ils continueront d'emmagasiner leurs richesses sur le dos de la majorité avec des pratiques et des discours d'une hypocrisie et d'un égocentrisme complets, et, surtout quelles que soient les conséquences pour les autres.
Sinon, et bien, je vous invite à regarder autre chose que BFM ou CNews pour avoir des analyses fines de la société, ses différentes strates, et le fait acté et documenté que le comportement des bourgeois et des méga-riches est le problème central de notre vie commune.
CDN En réponse à Sethtes Vermisseau
krondor En réponse à CDN Vermisseau
punk80sBIS Vermisseau
Justin_Bridur En réponse à punk80sBIS LoMBriK addict !
https://www.you...h?v=aZTpysNFrNI
punk80sBIS En réponse à Justin_Bridur Vermisseau
alextazy0 Asticot
Puté de puté, les chiffres évoqués sont justes, sourcés ET pertinents…
Aller, je commence: le titre parle de manière sous-jacente de PUNITION, et ça ça pue l'anti-richisme populiste,… mais le contenu tape quand même vachement juste, non?
KukuLele En réponse à alextazy0 Vermisseau
krondor En réponse à KukuLele Vermisseau
CDN En réponse à alextazy0 Vermisseau
alextazy0 En réponse à CDN Asticot
Mais ça ne dis rien sur le fait que les classes sociales très élevées soient en très faible minorité, polluent de manière insensément plus que l'immense majorité et qu'on demande aux classes très basses d'aller bien se faire foutre et restreindre —encore— leur confort déjà à la limite de la subsistance… tandis et qu'on ne demande strictement aucun effort de la part des ultra-riches. C'est bien plus un constat qu'une leçon de morale car les fait sont difficilement contestables. Après on pourra toujours arguer que tout ce petit monde à ce qu'il mérite pour sortir de la "moralisation" du bouzin… mais ça ne change rien au fait que l'attitude des ultra-riches peut être un des leviers primordiaux pour diminuer un peu la catastrophe écologique.
Je ne sais pas si je suis dans la catégorie sociale légitime à tes yeux pour dire ça, mais je crois qu'en fait ça ne change strictement rien au propos.
CDN En réponse à alextazy0 Vermisseau
Quant aux plus riches qui doivent monter l'exemple, tu comptes t'y prendre comment pour qu'ils l'acceptent ?
alextazy0 En réponse à CDN Asticot
Déjà si l'image des méga-stars et des ultras-riches, actuellement toujours idolâtrés, quoi que tu en dise, est écornée par la conscientisation collective de l'impact désastreux qu'il ont sur le reste du monde, bah ça sera déjà pas mal. Prendre des décision pour arrêter leur refiler tout un tas de fric, de ressources communes et de pouvoir, ça sera une bonne suite.
Par ailleurs, je ne suis pas sûr que ces ultras-riches aient toujours eux-même conscience de leur impact… si c'est aux oreilles et aux esprits de tout le monde, peut-être que ça effleurera aussi le leur…
CDN En réponse à alextazy0 Vermisseau
OSEA En réponse à CDN Vermisseau
Je le préfère nettement dans sa manière de dire les choses que Jancovici qui, pour moi, tend à trop de non-dit dans ses implications.
CDN En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à CDN Vermisseau
NeoCon En réponse à alextazy0 Vermisseau
ça serait bien que ça change et le seul impure et dégénéré c'est le bleu.
BonPublic Vermisseau
C’est la rentrée des classes pour les maternelles aussi.
GruikMan En réponse à BonPublic Vermisseau
Cloudh Vermisseau
GruikMan En réponse à Cloudh Vermisseau
OSEA En réponse à Cloudh Vermisseau
..ET MERDE, mes idées tendent à un nouvel ordre mondial et ceci me rappel cela.. https://www.dai...m/video/x222w57 Gérodimot sors de ma tête ...!!!
glurp En réponse à Cloudh LoMBriK addict !
Il est tant de ramener les industries en Europe, pour fabriquer des produits plus durables, de façon plus propre, tout en créant de l'emploi.
Black En réponse à glurp Lombric
déjà à l'époque ça puait l'idée stupide...
Grand_Ma En réponse à Black Vermisseau
C'était un politicen démocrate, ils sont payés pour mentir à la populace.
belnea En réponse à glurp Vermisseau
Narf En réponse à belnea LoMBriK addict !
belnea Vermisseau
Mais si on regarde l'impact environnementale de la femme avec sa garde-robe qui déborde surtout après les soldes, les paquets de chaussures, les kilos de maquillage, les produits chimiques et l'eau utilisé pour les teintures chez le coiffeur…on commence à voir leur grosse poutre dans l'oeil…
et quand ça parle de coût, on dirait que cette argent a été brulé…alors que c'est des emplois, des salaires, des charges, des impôts etc…
OSEA En réponse à belnea Vermisseau
feyfey En réponse à belnea Lombrique girafe cougar chienne poule y dort
belnea En réponse à feyfey Vermisseau
Flaneur Ver TikToké
Black Lombric
Taxes sur le carburant des bateaux ? non.
Hobadidonc....
hercule18 Vermisseau
Ils ont tous leur casseroles, chacun les siennes. Mais ils ne veulent qu'une chose : LE POUVOIR!
Je pense que cette tare se vérifie dans tous les pays latins et quasiment tous les pays d'Europe.
On parle souvent du modèle scandinave, pourquoi pas en espérant que cela soit mieux chez eux. (Ou du modèle de référendum Suisse)
Ce qui fait peur aussi c'est ce que je lis sur la Russie. On pourrait presque croire que Putin serait la victime... Il faudrait en parler aux familles réfugiées prêt de chez moi(femmes et enfants uniquement), dont les pères et frères sont restés pour se battre, pas pour envahir la Russie soyons bien clairs. Dont certains sont déjà morts.
Bizarrement j'ai pas l'impression que leurs vacances en France leur fassent un bien fou.
Je pense que ces familles ont une toute autre vision de la guerre en Ukraine, je sais pas pourquoi, une intuition.
Éteignez vos télés, arrêtez de fréquenter vos réseaux sociaux ("sourcés" évidemment)
Arrêtez vivre pour consommer et
Allez lire 1984
FRANCKYIV Vermisseau
Merci pour le partage.
Je voudrais juste ajouter une chose :
En ce qui concerne les ultra riches.
Vous pouvez avoir réellement tout le pognon du monde.
Si la planète devient invivable, vous allez simplement creuver avec tout votre pognon :-D
Edmee_Devoe Vermisseau