j'ai tellement de haine envers celles et ceux qui ont voté Macron
et que le gouvernement n'ait pas jugé nécessaire de faire un referendum pour savoir si les français voulaient rentrer dans cette guerre en filant des armes à l’Ukraine... (remarque la plupart des français sont manipulés comme on a pu le constater avec les dernières élections)
on aurait pu rester neutre en envoyant juste des aides humanitaires et l'on serait resté en bon termes avec la Russie...
Le problème c'est que t'es un minorité mon gars... la majorité préfère gober les inepties qu'on raconte sur la Russie. C'est la "minute de la haine" autorisée et voulue.
C'est vrai, tu as raison :
- la Russie n'a pas déclaré la guerre en envahissant un territoire souverain, elle fait une opération militaire, Nuance.
- la Russie n'enferme pas ses contradicteurs qui dénoncent une situation, elle condamne des colporteurs de fausses informations sur l'armée Russe. Nuance
- la Russie n'a pas déporté sous la contrainte des Ukrainiens vers le territoire russe comme dans les année 40 malgré le rapport de nombreuses ONG et comme le relève l'OFCE, elle adopte des "réfugiés". Nuance
- la Russie n'a pas détruit des silos et volé des tonnes de céréales via des bateau vers des ports Turcs, elle... ben je ne sais pas en fait comment elle justifie
- la Russie n'a pas volé du matériel agricole pour 5m de dollars, elle les a juste déplacé en Tchetchenie. Nuance
Il est possible... probable qu'on nous raconte des conneries sur la Russie mais un peu de lecture et pas seulement sur 20minutes, FranceTV ou facebook permet de se rendre à l'évidence sur bon nombre d'actes réalisés par la Russie qui justifient une prise de position.
Mais comme le dit la youtubeuse, on va pas se faire chier... Un peu d'humanitaire avec de l'envois de Doliprane, quelques compresses et brancards et cela aurait été bien suffisant.
Mais... mais.... te rends-tu compte que ce que tu dis c'est à travers du prisme "c'est reconnu que..." ?
Très honnêtement, on pourrait en faire de même avec la France.
> Mais... mais.... te rends-tu compte que ce que tu dis c'est à travers du prisme "c'est reconnu que..." ?
Tu veux dire qu'il n'est pas reconnu que la Russie a envoyé des forces armées envahir un pays souverain ? Que la Russie bombarde des villes ukrainiennes ? (alors même que la Russie confirme elle même ces bombardements : https://www.oue...arole%20de%20la,infrastructures%20militaires%20dans%20le%20port.)
Amnesty International prouve le simulacre de procès mais ce n'est pas reconnu ? https://www.amn...d-unacceptable/
Human Right Watch confirme le harcèlement du pouvoir Russe vis à vis des opposants à la guerre mais ce n'est pas reconnu (https://www.hrw...es-et-harceles) ?
J'avoue que je ne comprends pas ton message et cette histoire de prisme de "C'est reconnu que..."
Les pointeurs que je te donne ne sont pas des organes de communication étatique mais des organisations non gouvernementales qui se battent pour montrer la dérive de certains pouvoirs (et d'ailleurs, ils ont aussi épinglé la France sur certains sujets comme la liberté de la presse ou le traitement dans les prisons).
Il n'y a pas d'interprétation à avoir, juste des faits à constater. Et il n'y a aucune position politique dans ce que je dis.... Simplement une amère constatation.
> Très honnêtement, on pourrait en faire de même avec la France.
C'est fort probable. Mais le fait de pouvoir faire de même en France ne peut occulter la triste réalité actuellement à l'œuvre en Ukraine. On peut en vouloir à Macron, au capitalisme financier, à l'individualisme et le chacun pour sa gueule. Mais cette attitude ne peut servir à minimiser ou occulter la dure réalité qu'impose un gouvernement russe à une population d'un pays reconnu par les monde entier et la Russie jusque là. Arrêtons de trouver des justifications pour justifier un acte de guerre à la seule initiative de la Russie en racontant que ce qui se dit sont des inepties.
Tu peux dire ce que tu veux mais cela fait plusieurs messages que j'essaie de te montrer pourquoi minimiser les actions de la Russie est une aberration alors même que tu persistes à justifier tes propos en essayant de déplacer le sujet sur la situation en France. D'autant que j'ai également dit que j'étais en phase sur le fait qu'il y a beaucoup de choses à raconter concernant la France. Mais c'est un sujet différent non lié au choix de la Russie d'envahir l'Ukraine.
Qui a fait le choix de fermer les yeux là ?
Tu peux continuer encore et encore. Tu as fait le choix d'ignorer. Bis Repetita.
(P.S. : ce n'est pas une volonté de te troller mais de te faire comprendre certaines choses).
ok je ne prend pas parti car c'est complexe et les faits qui nous sont montrés dans ces limites sont dans un tout très étendu avec certaines implications que l'on ne nous montres pas et qui ne permettent pas la compréhension du sujet dans sa globalité ! Human Right Watch fait de même avec Israël/Palestine et pourtant c'est compliqué d'intervenir dans le conflit et les États-Unis on eu de grandes implications et font peu pour que sa bouge.. Donc raison garder ! https://www.you...h?v=4XIxB4D86hA
Tu es la parfaite illustration de ce dont parle KukuLele, puisque manifestement abreuvé par ces seules inepties, tu rapportes le quart de l'histoire opportunément choisi et réinterprété, en oubliant les trois autres quarts qui ne collent pas avec ce récit.
Au lieu de te limiter au point de vue présenté par la propagande occidentale, tu aurais pu par exemple t'intéresser aux rapports des organes de renseignement militaire français et occidentaux (dont le rôle est d'apporter des éléments d'analyse objectifs et non pas de propager des mensonges) ou bien lire la presse mondiale, et particulièrement la presse indépendante américaine qui compte encore de véritables journalistes d'investigation.
Ces derniers ont notamment rappelé que ce conflit n'était qu'une guerre par procuration contre la Russie menée par l'OTAN dirigée par les État-Unis, que les hostilités avait en réalité débuté il y a huit ans suite au coup d'état de Maïdan organisé par les Américains qui contrôlent le pays depuis lors (c.f. l'affaire Victoria Nuland « Fuck the EU »), qu'elles avait déjà fait plus de 13000 morts (principalement des civils) dans le Donbass russophone (indépendamment des crimes du régime mafieux de Kiev ailleurs dans le pays), et que durant ce temps les médias occidentaux diffusaient une propagande russophobe et censuraient ces événements.
Ils ont plus récemment rapporté que le pouvoir américain organisait déjà la guerre en Ukraine en 2019, avec pour finalité de détruire les liens commerciaux et la coopération économique entre l'UE et la Russie, qu'il en cherchait les budgets et les armements nécessaires courant 2021, et qu'il a intensifié les provocations afin de la déclenché à partir de la fin 2021. Le paroxysme a été atteint avec le déploiement de troupes lourdement armées avec l'intention affichée de massacrer les populations du Donbass, ce qui a finalement abouti au déclenchement de l'opération russe en février 2022.
Ils ont également rappelé que c'était les Américains qui dirigeaient l'armée ukrainienne (expliquant au passage le peu de considération pour les civils ukrainiens, utilisés comme boucliers humains, et le fait que les militaires ukrainiens se fassent aussi souvent, aisément et inutilement tailler en pièce par l'artillerie russe), avec pour objectif de faire durer le plus longtemps possible la guerre et, par voie de conséquent, l'enfoncement de l'Europe dans la crise au bénéfice des intérêts américains.
Pour avoir une idée de la façon dont les choses s'organisent sur le terrain, il y a par exemple un article intéressant dans le numéro d'août de la gazette de la Marine Corps Association. On y parle des opérations de l'armée russe et de l'armée des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, du point de vue de cadres militaires américains bien informés. On est très loin des inepties mensongères qu'on peut lire, entendre ou voir dans nos médias main stream occidentaux.
Toutes ces informations ont été sourcées, le plus souvent par des déclarations officielles. Il n'est donc pas besoin de se référer à la presse russe (qui est censurée chez nous depuis le mois de mars) ni aux réseaux sociaux pour contredire la propagande dont on nous abreuve quotidiennement.
> Tu rapportes le quart de l'histoire opportunément choisi et réinterprété, en oubliant les trois autres quarts qui ne collent pas avec ce récit.
Oui, je rapporte juste une partie de l'histoire via des exemples choisis comme quasiment tous les messages de ce thread. L'utilisation de courts message ne permet pas de dresser un panorama complet d'un situation que l'on admet tous complexe. Même ton message qui a le mérite de vouloir élargir le cadre de réflexion n'y coupe pas.
> Au lieu de te limiter au point de vue présenté par la propagande occidentale(...)
Qu'est ce que la propagande internationale ? Amnesty International ou Human Right Watch que je cite sont des organes de propagande occidentale ? Il faudrait préciser ce que tu désignes par propagande occidentale. Tu parles de presse russe censurée chez nous. Un organe de presse financé par un état est un organe de propagande potentiel (RT par exemple).
Donc RT financé par l'état russe est de la presse mais une organisation non gouvernementale est un organe de propagande selon tes dires ? Et je précise immédiatement et à toute fin utile que des groupes comme FranceTV, du fait du financement qu'ils reçoivent, peuvent effectivement être utilisés comme propagande occidentale. Mais ce ne sont pas mes sources.
> (...) Le paroxysme a été atteint avec le déploiement de troupes lourdement armées avec l'intention affichée de massacrer les populations du Donbass, ce qui a finalement abouti au déclenchement de l'opération russe en février 2022.(...)
Peux tu sourcer s'il te plait ? Notamment sur l'intention affichée de massavrer les populations du Donbass. Car ce que tu indiques, c'est donc que la Russie aurait déclenchée son "opération spéciale" avec des intentions humanitaires pour "sauver" les populations du Dombass d'un massacre en préparation. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas s'être arrété à la simple reconnaissance de ces deux provinces sans envahir le reste de l'Ukraine ? Même si je n'adhère pas à cette position de la Russie, cela aurait, au moins, été logique vis à vis de la situation que tu présentes.
> (...)il y a par exemple un article intéressant dans le numéro d'août de la gazette de la Marine Corps Association.(...)
Tu aurais le lien ? Car je l'ai cherché sur https://mca-mar...eatherneck-old/ mais il faut un compte. Mais je serai interessé pour le lire.
En fait, ce qui me dérange dans ton argumentaire n'est pas que le cadre que tu dresses puisses être vrai. Admettons que les US et l'OTAN soient aux manettes en sous-marin pour influencer/diriger l'Ukraine pour affaiblir voir faire tomber la Russie ou du moins ses relations avec l'Europe. En quoi cela justifie les multiples bombardements ou opération de guerre ? En quoi cela justifie la déportation de populations civiles qui refuse de bouger ? En quoi cela justifie de museler toute opposition même pacifique par de lourdes peines de prison pour avoir simplement montré une pancarte dans la rue ou sur un plateau de TV ? En quoi cela justifie de piller des ressources alimentaires ou manufacturières de l'Ukraine ?
Parce que ces actes sont rapportés par les organes de communication officiels d'états occidentaux mais également par des chercheurs indépendants, des ONG (également russes).
Donc, je repose ma question : est-ce qu'une quelconque situation antérieure permet de justifier les actes de la Russie sur les faits que j'ai cité dans mon premier message ?
Je n'en ai pas l'impression... Enfin je veux dire... Résumer une opinion globale juste à travers le prisme des réseaux sociaux... la preuve... on a le même Président qui fait un second mandat...
C’est très bizarre d’en arriver à un stade de ma vie ou je regrette de n’avoir pas voté le Pen au second tour. Je pense que c’est sans doute un sentiment partagé par beaucoup mais je ne me suis jamais senti aussi peu représenté politiquement.
les gens qui ont fait barrage à le pen en votant Macron sont juste des moutons qui n'aiment pas vraiment la France
j'avais pas voté le pen au premier tour mais j'aurais été dégouté si ça avait été méluche / macron au second, j'aurais voté blanc car pour moi les 2 auraient détruit la France donc je comprends pourquoi beaucoup de français n'ont pas voté au second tour... mais franchement, remettre Macron au pouvoir après les 5 années en sa compagnie et son gouvernement de bras cassés...
Quel sont tes raison d'être anti meluch ? Souvent j'entends la phrase "la république c'est moi !" comme argument sans en comprendre les raisons. Les forces de l'ordre sont un moyen étatique fait "normalement" pour faire respecter les lois. Quand ce moyen est utilisé à des fins d'influence politique c'est juste détestable.. et entre un policier et méluch bah la république (mode d'organisation d'un pays dans lequel le pouvoir est exercé par des représentants de la population, généralement élus, et où le chef d'État n'est pas héréditaire et n'est pas le seul à détenir le pouvoir.) c'est plutôt lui car c'est un élu..
Si tu regarde son programme, j'ai vraiment l'impression que c'était celui qui aurait le plus laissé le choix au peuple par le système de référendum populaire. Maintenant si ce n'est qu'une histoire de vision d'un parti wokiste, je ne partage pas ce point de vu mais je comprend que tu tendes à voter LePen.
Je ne dis pas que c'est un tout bon mais au premier tour c'était le seul potentiellement éligible qui m’intéressait et le second tour .. peste ou choléra.
lepen et zemmour aussi sont pour plus de referendum
Meluche j'ai failli voter pour lui aux élections 2017, mais franchement plus je regardais des débats avec lui plus c'est évident qu'il est contre les policiers et pro islam et rien que ça c'est non pour moi
Si si, je suis là - et je continue à lire ce type de débats stériles et sans connaissance politique sur llbk et, puisqu'il faut toujours voir les choses positivement, et bien ça a au moins le mérite de faciliter le transit intestinal. :)
L'avantage en votant lepen, c'est que le système aurait été bloqué.
Pas de réformes possible.
Mais bon... la france et l'europe sont en phase terminale. Ya plus de remèdes miracle.
Quoi que tu fasses c'est la merde.
Génial un pays paralysé ! C'est ce qu'on pouvait souhaiter de mieux. Rien de tel qu'un gouvernement paralysé pour gérer un pays faisant face à une crise économique/politique/climatique/etc... (place la catastrophe que tu veux ici).
Je sais que tu as une haute estime de toi même ("moi je m'informe, moi je suis conscient de monde qui m'entoure, moi je fais les bons choix économiques, etc..."), mais pour ce qui est de la politique il reste un peu de travail à faire.
bah vous auriez été comme nous, en Belgique....je suis curieuse de savoir si vous auriez été bloqués autant que nous pour vous appercevoir qu'en dehors de ce qui dépend de l'état, le pays pouvait parfaitement tourner sans les parasites politiques...
Alors j'ai suivi un moment Tatiana et j'admire le travail accompli mais...
C'est super... négatif. En fait j'ai remarqué une chose sur l'effet que ça me faisait : derrière le côté hyper plaisant du "Méwai elle a trop raison, chui trop d'accord avec elle !" il y a un fond négatif qui s'insinue pernicieusement et finit par être prédominant, celui de "mais au fond, tout va mal et ça ne peut qu'empirer". J'ai fini par me rendre compte que ça jouait négativement sur mon moral. D'ailleurs plus je la regarde et plus je trouve qu'elle a une tête de dépressive.
C'est même pire quand je suivais également son comparse, le Tabbibian, qui derrière ses punchline et autres blagues amusantes, distille (sans forcément le vouloir) le pessimisme.
Attention, je ne dis pas d'arrêter de les suivre hein.
Tu as totalement raison sur le fait que la "réalité des faits" peux rendre dépressif.
Maintenant, il y a plusieurs manières d'aborder les choses et de réagir à l'information.
-De manière passive... effectivement tu risques la dépression
-Dans le dénie... ce qui permet de rester joyeux et insouciant mais attention le reveil sera brutal !
- Sinon tu peux aussi utiliser tes conaissances et ta conscience de la situation pour adapter ton mode de vie / tes objectifs aux risques de demain. L'important c'est de pouvoir encaisser les coups.
Personnellement, je peux remercier ma haine du système et mes craintes d'avoir guidé mes choix de vie.
mais comme elle dit dans sa vidéo, c'est en anticipant le pire que l'on peut s'en sortir.
ce sont les gens qui pensent bisounours qui vont avoir le plus mal, tu sais l'intro du film "la haine" https://youtu.be/AyKookhlYeA
bah voilà... on est proche du sol en ce moment
un des plus gros problème de la France c'est l'immigration, mais la majeure partie des français refuse de le voir et le dire par peur d'être traité de raciste comme déjà dit ailleurs, lepen et zemmour n'ont rien contre les étrangers qui sont intégrés et bossent, ils veulent juste dégager tout ceux qui nuisent à la France, c'est pourtant ce que font la plupart des autres pays, dégager de leurs sols les étrangers qui font de la merde
on veut plus de places de prison, il y a 25% des places qui pourraient être libérés en renvoyant ces gens dans leurs pays
et toutes les racailles sans papier "mineurs" isolés venu du Maghreb qui pourrissent l'image de la France en attaquant les touristes et les français ça un impact sur tout les commerces et les logements là où ils sont...
il y a des étrangers respectueux de leur pays d’accueil et ceux qui ne respectent rien ni personne
on ne m’enlèvera pas de l'idée que l'islam radical est une saloperie incompatible avec l'art de vivre à la française ! les chrétiens ont évolué depuis les croisades, il serait temps que les musulmans fassent de même
Tin mais ouai tu as trop raison ! C'est tellement plus reposant intellectuellement de croire que de multiples problèmes ont pour cause une seule origine.
Pendant que le monde s'enfonce dans la récession et l'inflation, Lamborghini a son carnet de commande plein jusqu'en 2024. Saleté de jeunes immigrés va !
merci !
un des autres problème c'est la délocalisation et que l'on est plus capable de produire en France à cause de la différence de salaire entre les pays
dans un monde utopique, il y aurait un smic mondial et les mêmes taxes partout, ça éviterait que les entreprises partent de leurs pays d'origine
Cela s'appelle la mondialisation en fait. Et c'est parce qu'il y a la mondialisation qu'il y a une forte immigration. A partir du moment où il existe une très grande inégalité (entretenue) entre les pays, il y aura un flux migratoire important.
"un des plus gros problème de la France c'est l'immigration"
Apparemment on a tous les deux des problèmes de lecture. Car citer une phrase en oubliant volontairement "des plus gros" c'est malhonnête.
Et quand on en vient à balancer tout un laïus sur l'immigration dans un fichier qui parle de crise économique liée à la guerre et à une crise énergétique c'est franchement lourdingue.
bah si tu ne vois pas le rapport, c'est que tu ne vas pas chercher bien loin...
t'as pas l'impression que la France gaspille toutes sortes d'énergies (pétrole, électricité et humaine) pour reconstruire ce que des racailles n’arrêtent pas de détruire ?
et les rodéos urbain ? le carburant il apparait par l'opération du saint esprit ? pour moi ils l'utilisent juste pour nuire au voisinage
toutes les agressions, vols et tout ça ce sont des véhicules (pomper, police, samu) qui doivent aller sur les lieux la plupart du temps consommant du carburant
l'insécurité grandissante oblige les gens et magasins à s'équiper d'alarmes et vidéo surveillance qui consomment aussi de l’électricité
et la guerre elle couve déjà dans notre pays et c'est une guerre de religion
Pareil quand je suis l'exellent Charles Sannah, à la fin de ses vidéos, j'étais complètement déprimé par ses analyses qui s'acèrent réalistes. Depuis, je choisis soigneusement les moments ou je le regarde, pour me préparer, sans tomber pour autant dans la dépression.
Il y a du vrai dans ce qu'elle dit mais c'est dommage de voir qu'elle prend parti et que ça se ressent dans sa façon de décrire la situation actuelle, ça manque de neutralité et donc d'une vue d'ensemble.
Empire romain de la 2eme moitié du 5eme siècle : c'est un empire au plus mal qui s'effondre, invasion barbares a l'ouest, migration du coeur de Rome vers Constantinople etc... Pas le top moment pour être romain....
J'arrête vite la vidéo car je pense qu'elle se trompe.
La crise que nous vivons n'est pas tant celle du capitalisme que celle de la fin des hydrocarbures.
Si c'est la Russie qui a déclenché la crise ce n'est pas pour rien : c'était un des derniers pays à n'avoir pas encore atteint son pic de production.
Le capitalisme est aussi en crise car il s'est développé sur le fait que le pétrole et le gaz étaient abondants.
Mais ce n'est qu'un ricochet.
Tu as une source sur cette histoire de pic de production pour la Russie ?
Donc si je lis entre tes lignes, pour toi, "quelque chose" a poussé la Russie a entré en conflit... mais quoi...
Je ne sais plus trop. Je sais que Janco en parle dans la plupart de ses conférences. Là, comme ça, non. Mais je sais que j'avais recoupé ses sources à l'époque où j'avais vu ça.
Fin de l'énergie bradée ou crise du capitalisme ?
Chacune peux déclencher et augmenter l'autre.
La lecture du document pointera du doigt le fait que le système bancaire fonctionne uniquement parce qu'il y a une croissance constante.
Sur une planète aux ressources finies, ça ne peux pas fonctionner.
Je sais tout ça. Mais le néo-capitalisme s'est construit sur l'abondance des hydrocarbures.
L'énergie a permis la croissance folle qu'on a eue ces 100 dernières années et on arrive au bout.
D'un côté pour manque de ressources : les nouveaux forages sont rares et coûteux.
De l'autre pour cause de pollution et de dérèglement climatique : il va falloir arrêter.
J'ai même vu des études où certains disent qu'on n'a certainement pas assez de réserves de pétrole et de charbon pour arriver aux scénarios les plus alarmistes du GIEC.
Ce n'est pas la Russie qui a déclenché la crise, ce sont les pays de l'OTAN menés par les États-Unis, lesquels l'avaient préparée depuis plusieurs années. Lis ma réponse à ErikMav sur cette page.
Si les États-Unis ont provoqué ce conflit, c'est pour détruire et dominer ses concurrents que sont l'UE et la Russie, en sabotant leurs liens commerciaux, et particulièrement les flux de ressources essentielles (matières premières, sources d'énergie) dont l'UE dépend.
Et ce n'est pas non plus la fin des hydrocarbures qui sera responsable de nos prochaines pénuries d'énergie, mais les décisions politiques de nos dirigeants, dont notamment l'embargo sur les importations de pétrole, de gaz, de charbon et de combustible nucléaire russes (dont on cherche à nous faire croire qu'il serait le fait des Russes). Pendant que nous nous serrerons la ceinture, les autres pays du globe qui n'ont pas appliqué les sanctions exigées par les Américains continueront à se gaver encore durant des années.
Pour notre malheur, en plus de faire souffrir notre économie et la population, ces pénuries artificielles nous priveront des moyens d'engager une transition énergétique efficace pour faire face tout à la fois à la véritable pénurie mondiale qui s'annonce et aux défits du changement climatique.
La crise du capitalisme financiarisé n'est pas nouvelle (la crise de 2008 n'a jamais été réglée et le QE va bon train) et l'effondrement était attendu depuis longtemps. Mais, parallèlement, nous assistons à un suicide économique en règle de l'Europe, provoqué pas ses dirigeants aux ordres des Américains (dont ils chérissent manifestement les intérêts plus que nos vies). Pour parfaire leur œuvre, il n'est pas exclu qu'ils nous engagent finalement dans une guerre armée contre la première puissance nucléaire mondiale.
Si le conflit en Ukraine et la part de la crise qui en tire prétexte ne cessent pas rapidement, les nations européennes n'auront plus les moyens de se relever avant longtemps. C'est la raison pour laquelle les États-Unis et leurs larbins européens font tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible.
Les conflits proviennent toujours de problèmes de ressources. Et la ressource qui pose problème, c'est le pétrole.
Les USA ont besoin du pétrole, ils avancent leur pions. La Russie a le pétrole, elle avance les siens.
A la fin, ça pète en Ukraine car la Russie a besoin d'un accès tranquille à la Mer Rouge pour exporter.
Et si : les pénuries d'énergie sont liées au manque d'hydrocarbures. Toute la fable sur les ENRi est bâtie sur le fait qu'on pourra toujours utiliser le gaz en cas de pépin. Qu'on coupe le gaz et les ENRi se révèlent ce qu'ils sont : un gadget.
Quant à la finance, elle s'est bâtie sur des contrats d'option à terme, un genre de mythe aussi du "ça va continuer comme ça, t'inquiète".
Sauf que, en fait, non. Ca va s'arrêter.
l'avantage des réseaux sociaux et d'un bon petit logiciel de montage vidéo, c'est qu'on peut en quelques minutes devenir une star de "l'info" et passer pour une pro. Je trouve que c'est ni plus ni moins qu'un discourt de pillier de bar qui se plaint sur tout en rejetant la faute sur tout le monde sans donner la moindre pointe de solution. Exactement comme les extrêmes en fait (que ce soit droite ou gauche).
doomy Lombric Shaolin
yosegaman Jeune lombric
et que le gouvernement n'ait pas jugé nécessaire de faire un referendum pour savoir si les français voulaient rentrer dans cette guerre en filant des armes à l’Ukraine... (remarque la plupart des français sont manipulés comme on a pu le constater avec les dernières élections)
on aurait pu rester neutre en envoyant juste des aides humanitaires et l'on serait resté en bon termes avec la Russie...
KukuLele En réponse à yosegaman Vermisseau
ErickMav En réponse à KukuLele Vermisseau
- la Russie n'a pas déclaré la guerre en envahissant un territoire souverain, elle fait une opération militaire, Nuance.
- la Russie n'enferme pas ses contradicteurs qui dénoncent une situation, elle condamne des colporteurs de fausses informations sur l'armée Russe. Nuance
- la Russie n'a pas déporté sous la contrainte des Ukrainiens vers le territoire russe comme dans les année 40 malgré le rapport de nombreuses ONG et comme le relève l'OFCE, elle adopte des "réfugiés". Nuance
- la Russie n'a pas détruit des silos et volé des tonnes de céréales via des bateau vers des ports Turcs, elle... ben je ne sais pas en fait comment elle justifie
- la Russie n'a pas volé du matériel agricole pour 5m de dollars, elle les a juste déplacé en Tchetchenie. Nuance
Il est possible... probable qu'on nous raconte des conneries sur la Russie mais un peu de lecture et pas seulement sur 20minutes, FranceTV ou facebook permet de se rendre à l'évidence sur bon nombre d'actes réalisés par la Russie qui justifient une prise de position.
Mais comme le dit la youtubeuse, on va pas se faire chier... Un peu d'humanitaire avec de l'envois de Doliprane, quelques compresses et brancards et cela aurait été bien suffisant.
NainPorteQui En réponse à ErickMav Vermisseau
KukuLele En réponse à ErickMav Vermisseau
Très honnêtement, on pourrait en faire de même avec la France.
ErickMav En réponse à KukuLele Vermisseau
Tu veux dire qu'il n'est pas reconnu que la Russie a envoyé des forces armées envahir un pays souverain ? Que la Russie bombarde des villes ukrainiennes ? (alors même que la Russie confirme elle même ces bombardements : https://www.oue...arole%20de%20la,infrastructures%20militaires%20dans%20le%20port.)
Amnesty International prouve le simulacre de procès mais ce n'est pas reconnu ? https://www.amn...d-unacceptable/
Human Right Watch confirme le harcèlement du pouvoir Russe vis à vis des opposants à la guerre mais ce n'est pas reconnu (https://www.hrw...es-et-harceles) ?
J'avoue que je ne comprends pas ton message et cette histoire de prisme de "C'est reconnu que..."
Les pointeurs que je te donne ne sont pas des organes de communication étatique mais des organisations non gouvernementales qui se battent pour montrer la dérive de certains pouvoirs (et d'ailleurs, ils ont aussi épinglé la France sur certains sujets comme la liberté de la presse ou le traitement dans les prisons).
Il n'y a pas d'interprétation à avoir, juste des faits à constater. Et il n'y a aucune position politique dans ce que je dis.... Simplement une amère constatation.
> Très honnêtement, on pourrait en faire de même avec la France.
C'est fort probable. Mais le fait de pouvoir faire de même en France ne peut occulter la triste réalité actuellement à l'œuvre en Ukraine. On peut en vouloir à Macron, au capitalisme financier, à l'individualisme et le chacun pour sa gueule. Mais cette attitude ne peut servir à minimiser ou occulter la dure réalité qu'impose un gouvernement russe à une population d'un pays reconnu par les monde entier et la Russie jusque là. Arrêtons de trouver des justifications pour justifier un acte de guerre à la seule initiative de la Russie en racontant que ce qui se dit sont des inepties.
KukuLele En réponse à ErickMav Vermisseau
Tu peux dire ce que tu veux. Cela fait des décennies qu'on signale les problèmes en France. Tu as fait le choix de fermer les yeux.
ErickMav En réponse à KukuLele Vermisseau
Qui a fait le choix de fermer les yeux là ?
KukuLele En réponse à ErickMav Vermisseau
(P.S. : ce n'est pas une volonté de te troller mais de te faire comprendre certaines choses).
ErickMav En réponse à KukuLele Vermisseau
Et ce n'est également pas une volonté de troll
OSEA En réponse à ErickMav Vermisseau
_pepe_ En réponse à ErickMav
Au lieu de te limiter au point de vue présenté par la propagande occidentale, tu aurais pu par exemple t'intéresser aux rapports des organes de renseignement militaire français et occidentaux (dont le rôle est d'apporter des éléments d'analyse objectifs et non pas de propager des mensonges) ou bien lire la presse mondiale, et particulièrement la presse indépendante américaine qui compte encore de véritables journalistes d'investigation.
Ces derniers ont notamment rappelé que ce conflit n'était qu'une guerre par procuration contre la Russie menée par l'OTAN dirigée par les État-Unis, que les hostilités avait en réalité débuté il y a huit ans suite au coup d'état de Maïdan organisé par les Américains qui contrôlent le pays depuis lors (c.f. l'affaire Victoria Nuland « Fuck the EU »), qu'elles avait déjà fait plus de 13000 morts (principalement des civils) dans le Donbass russophone (indépendamment des crimes du régime mafieux de Kiev ailleurs dans le pays), et que durant ce temps les médias occidentaux diffusaient une propagande russophobe et censuraient ces événements.
Ils ont plus récemment rapporté que le pouvoir américain organisait déjà la guerre en Ukraine en 2019, avec pour finalité de détruire les liens commerciaux et la coopération économique entre l'UE et la Russie, qu'il en cherchait les budgets et les armements nécessaires courant 2021, et qu'il a intensifié les provocations afin de la déclenché à partir de la fin 2021. Le paroxysme a été atteint avec le déploiement de troupes lourdement armées avec l'intention affichée de massacrer les populations du Donbass, ce qui a finalement abouti au déclenchement de l'opération russe en février 2022.
Ils ont également rappelé que c'était les Américains qui dirigeaient l'armée ukrainienne (expliquant au passage le peu de considération pour les civils ukrainiens, utilisés comme boucliers humains, et le fait que les militaires ukrainiens se fassent aussi souvent, aisément et inutilement tailler en pièce par l'artillerie russe), avec pour objectif de faire durer le plus longtemps possible la guerre et, par voie de conséquent, l'enfoncement de l'Europe dans la crise au bénéfice des intérêts américains.
Pour avoir une idée de la façon dont les choses s'organisent sur le terrain, il y a par exemple un article intéressant dans le numéro d'août de la gazette de la Marine Corps Association. On y parle des opérations de l'armée russe et de l'armée des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk, du point de vue de cadres militaires américains bien informés. On est très loin des inepties mensongères qu'on peut lire, entendre ou voir dans nos médias main stream occidentaux.
Toutes ces informations ont été sourcées, le plus souvent par des déclarations officielles. Il n'est donc pas besoin de se référer à la presse russe (qui est censurée chez nous depuis le mois de mars) ni aux réseaux sociaux pour contredire la propagande dont on nous abreuve quotidiennement.
ErickMav En réponse à _pepe_ Vermisseau
> Tu rapportes le quart de l'histoire opportunément choisi et réinterprété, en oubliant les trois autres quarts qui ne collent pas avec ce récit.
Oui, je rapporte juste une partie de l'histoire via des exemples choisis comme quasiment tous les messages de ce thread. L'utilisation de courts message ne permet pas de dresser un panorama complet d'un situation que l'on admet tous complexe. Même ton message qui a le mérite de vouloir élargir le cadre de réflexion n'y coupe pas.
> Au lieu de te limiter au point de vue présenté par la propagande occidentale(...)
Qu'est ce que la propagande internationale ? Amnesty International ou Human Right Watch que je cite sont des organes de propagande occidentale ? Il faudrait préciser ce que tu désignes par propagande occidentale. Tu parles de presse russe censurée chez nous. Un organe de presse financé par un état est un organe de propagande potentiel (RT par exemple).
Donc RT financé par l'état russe est de la presse mais une organisation non gouvernementale est un organe de propagande selon tes dires ? Et je précise immédiatement et à toute fin utile que des groupes comme FranceTV, du fait du financement qu'ils reçoivent, peuvent effectivement être utilisés comme propagande occidentale. Mais ce ne sont pas mes sources.
> (...) Le paroxysme a été atteint avec le déploiement de troupes lourdement armées avec l'intention affichée de massacrer les populations du Donbass, ce qui a finalement abouti au déclenchement de l'opération russe en février 2022.(...)
Peux tu sourcer s'il te plait ? Notamment sur l'intention affichée de massavrer les populations du Donbass. Car ce que tu indiques, c'est donc que la Russie aurait déclenchée son "opération spéciale" avec des intentions humanitaires pour "sauver" les populations du Dombass d'un massacre en préparation. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas s'être arrété à la simple reconnaissance de ces deux provinces sans envahir le reste de l'Ukraine ? Même si je n'adhère pas à cette position de la Russie, cela aurait, au moins, été logique vis à vis de la situation que tu présentes.
> (...)il y a par exemple un article intéressant dans le numéro d'août de la gazette de la Marine Corps Association.(...)
Tu aurais le lien ? Car je l'ai cherché sur https://mca-mar...eatherneck-old/ mais il faut un compte. Mais je serai interessé pour le lire.
En fait, ce qui me dérange dans ton argumentaire n'est pas que le cadre que tu dresses puisses être vrai. Admettons que les US et l'OTAN soient aux manettes en sous-marin pour influencer/diriger l'Ukraine pour affaiblir voir faire tomber la Russie ou du moins ses relations avec l'Europe. En quoi cela justifie les multiples bombardements ou opération de guerre ? En quoi cela justifie la déportation de populations civiles qui refuse de bouger ? En quoi cela justifie de museler toute opposition même pacifique par de lourdes peines de prison pour avoir simplement montré une pancarte dans la rue ou sur un plateau de TV ? En quoi cela justifie de piller des ressources alimentaires ou manufacturières de l'Ukraine ?
Parce que ces actes sont rapportés par les organes de communication officiels d'états occidentaux mais également par des chercheurs indépendants, des ONG (également russes).
Donc, je repose ma question : est-ce qu'une quelconque situation antérieure permet de justifier les actes de la Russie sur les faits que j'ai cité dans mon premier message ?
anykeyh En réponse à KukuLele Vieil asticot
KukuLele En réponse à anykeyh Vermisseau
john5
yosegaman En réponse à john5 Jeune lombric
j'avais pas voté le pen au premier tour mais j'aurais été dégouté si ça avait été méluche / macron au second, j'aurais voté blanc car pour moi les 2 auraient détruit la France donc je comprends pourquoi beaucoup de français n'ont pas voté au second tour... mais franchement, remettre Macron au pouvoir après les 5 années en sa compagnie et son gouvernement de bras cassés...
OSEA En réponse à yosegaman Vermisseau
Si tu regarde son programme, j'ai vraiment l'impression que c'était celui qui aurait le plus laissé le choix au peuple par le système de référendum populaire. Maintenant si ce n'est qu'une histoire de vision d'un parti wokiste, je ne partage pas ce point de vu mais je comprend que tu tendes à voter LePen.
Je ne dis pas que c'est un tout bon mais au premier tour c'était le seul potentiellement éligible qui m’intéressait et le second tour .. peste ou choléra.
yosegaman En réponse à OSEA Jeune lombric
Meluche j'ai failli voter pour lui aux élections 2017, mais franchement plus je regardais des débats avec lui plus c'est évident qu'il est contre les policiers et pro islam et rien que ça c'est non pour moi
OSEA En réponse à yosegaman Vermisseau
yosegaman En réponse à OSEA Jeune lombric
https://www.cap...omiques-1204870
Zankor En réponse à yosegaman Vermisseau
Ced En réponse à Zankor Lombrik
GruikMan En réponse à Ced Vermisseau
Laruche82 En réponse à yosegaman Vermisseau
Grand_Ma En réponse à OSEA Vermisseau
OSEA En réponse à Grand_Ma Vermisseau
Mini-Cube En réponse à john5 Lombric surgelé
Pas de réformes possible.
Mais bon... la france et l'europe sont en phase terminale. Ya plus de remèdes miracle.
Quoi que tu fasses c'est la merde.
Eutha En réponse à Mini-Cube Lombric
Je sais que tu as une haute estime de toi même ("moi je m'informe, moi je suis conscient de monde qui m'entoure, moi je fais les bons choix économiques, etc..."), mais pour ce qui est de la politique il reste un peu de travail à faire.
Leyriane En réponse à Eutha Vermisseau
Eutha En réponse à Leyriane Lombric
KukuLele Vermisseau
C'est super... négatif. En fait j'ai remarqué une chose sur l'effet que ça me faisait : derrière le côté hyper plaisant du "Méwai elle a trop raison, chui trop d'accord avec elle !" il y a un fond négatif qui s'insinue pernicieusement et finit par être prédominant, celui de "mais au fond, tout va mal et ça ne peut qu'empirer". J'ai fini par me rendre compte que ça jouait négativement sur mon moral. D'ailleurs plus je la regarde et plus je trouve qu'elle a une tête de dépressive.
C'est même pire quand je suivais également son comparse, le Tabbibian, qui derrière ses punchline et autres blagues amusantes, distille (sans forcément le vouloir) le pessimisme.
Attention, je ne dis pas d'arrêter de les suivre hein.
Mini-Cube En réponse à KukuLele Lombric surgelé
Maintenant, il y a plusieurs manières d'aborder les choses et de réagir à l'information.
-De manière passive... effectivement tu risques la dépression
-Dans le dénie... ce qui permet de rester joyeux et insouciant mais attention le reveil sera brutal !
- Sinon tu peux aussi utiliser tes conaissances et ta conscience de la situation pour adapter ton mode de vie / tes objectifs aux risques de demain. L'important c'est de pouvoir encaisser les coups.
Personnellement, je peux remercier ma haine du système et mes craintes d'avoir guidé mes choix de vie.
yosegaman En réponse à KukuLele Jeune lombric
ce sont les gens qui pensent bisounours qui vont avoir le plus mal, tu sais l'intro du film "la haine"
https://youtu.be/AyKookhlYeA
bah voilà... on est proche du sol en ce moment
un des plus gros problème de la France c'est l'immigration, mais la majeure partie des français refuse de le voir et le dire par peur d'être traité de raciste comme déjà dit ailleurs, lepen et zemmour n'ont rien contre les étrangers qui sont intégrés et bossent, ils veulent juste dégager tout ceux qui nuisent à la France, c'est pourtant ce que font la plupart des autres pays, dégager de leurs sols les étrangers qui font de la merde
on veut plus de places de prison, il y a 25% des places qui pourraient être libérés en renvoyant ces gens dans leurs pays
et toutes les racailles sans papier "mineurs" isolés venu du Maghreb qui pourrissent l'image de la France en attaquant les touristes et les français ça un impact sur tout les commerces et les logements là où ils sont...
il y a des étrangers respectueux de leur pays d’accueil et ceux qui ne respectent rien ni personne
on ne m’enlèvera pas de l'idée que l'islam radical est une saloperie incompatible avec l'art de vivre à la française ! les chrétiens ont évolué depuis les croisades, il serait temps que les musulmans fassent de même
Eutha En réponse à yosegaman Lombric
Pendant que le monde s'enfonce dans la récession et l'inflation, Lamborghini a son carnet de commande plein jusqu'en 2024. Saleté de jeunes immigrés va !
Leyriane En réponse à Eutha Vermisseau
yosegaman En réponse à Leyriane Jeune lombric
un des autres problème c'est la délocalisation et que l'on est plus capable de produire en France à cause de la différence de salaire entre les pays
dans un monde utopique, il y aurait un smic mondial et les mêmes taxes partout, ça éviterait que les entreprises partent de leurs pays d'origine
Eutha En réponse à yosegaman Lombric
yosegaman En réponse à Eutha Jeune lombric
Eutha En réponse à Leyriane Lombric
Apparemment on a tous les deux des problèmes de lecture. Car citer une phrase en oubliant volontairement "des plus gros" c'est malhonnête.
Et quand on en vient à balancer tout un laïus sur l'immigration dans un fichier qui parle de crise économique liée à la guerre et à une crise énergétique c'est franchement lourdingue.
yosegaman En réponse à Eutha Jeune lombric
t'as pas l'impression que la France gaspille toutes sortes d'énergies (pétrole, électricité et humaine) pour reconstruire ce que des racailles n’arrêtent pas de détruire ?
et les rodéos urbain ? le carburant il apparait par l'opération du saint esprit ? pour moi ils l'utilisent juste pour nuire au voisinage
toutes les agressions, vols et tout ça ce sont des véhicules (pomper, police, samu) qui doivent aller sur les lieux la plupart du temps consommant du carburant
l'insécurité grandissante oblige les gens et magasins à s'équiper d'alarmes et vidéo surveillance qui consomment aussi de l’électricité
et la guerre elle couve déjà dans notre pays et c'est une guerre de religion
modul En réponse à yosegaman Vermisseau
yosegaman En réponse à modul Jeune lombric
misterbeam En réponse à KukuLele Vermisseau
Cloudh Vermisseau
yosegaman En réponse à Cloudh Jeune lombric
GruikMan Vermisseau
NainPorteQui Vermisseau
Ezellar Lombric Shaolin
La crise que nous vivons n'est pas tant celle du capitalisme que celle de la fin des hydrocarbures.
Si c'est la Russie qui a déclenché la crise ce n'est pas pour rien : c'était un des derniers pays à n'avoir pas encore atteint son pic de production.
Le capitalisme est aussi en crise car il s'est développé sur le fait que le pétrole et le gaz étaient abondants.
Mais ce n'est qu'un ricochet.
KukuLele En réponse à Ezellar Vermisseau
Donc si je lis entre tes lignes, pour toi, "quelque chose" a poussé la Russie a entré en conflit... mais quoi...
Ezellar En réponse à KukuLele Lombric Shaolin
Black En réponse à Ezellar Lombric
https://democra...-argent-2-0.pdf
ça se lit vite. C'est très éclairant.
Fin de l'énergie bradée ou crise du capitalisme ?
Chacune peux déclencher et augmenter l'autre.
La lecture du document pointera du doigt le fait que le système bancaire fonctionne uniquement parce qu'il y a une croissance constante.
Sur une planète aux ressources finies, ça ne peux pas fonctionner.
Ezellar En réponse à Black Lombric Shaolin
L'énergie a permis la croissance folle qu'on a eue ces 100 dernières années et on arrive au bout.
D'un côté pour manque de ressources : les nouveaux forages sont rares et coûteux.
De l'autre pour cause de pollution et de dérèglement climatique : il va falloir arrêter.
J'ai même vu des études où certains disent qu'on n'a certainement pas assez de réserves de pétrole et de charbon pour arriver aux scénarios les plus alarmistes du GIEC.
_pepe_ En réponse à Ezellar
Si les États-Unis ont provoqué ce conflit, c'est pour détruire et dominer ses concurrents que sont l'UE et la Russie, en sabotant leurs liens commerciaux, et particulièrement les flux de ressources essentielles (matières premières, sources d'énergie) dont l'UE dépend.
Et ce n'est pas non plus la fin des hydrocarbures qui sera responsable de nos prochaines pénuries d'énergie, mais les décisions politiques de nos dirigeants, dont notamment l'embargo sur les importations de pétrole, de gaz, de charbon et de combustible nucléaire russes (dont on cherche à nous faire croire qu'il serait le fait des Russes). Pendant que nous nous serrerons la ceinture, les autres pays du globe qui n'ont pas appliqué les sanctions exigées par les Américains continueront à se gaver encore durant des années.
Pour notre malheur, en plus de faire souffrir notre économie et la population, ces pénuries artificielles nous priveront des moyens d'engager une transition énergétique efficace pour faire face tout à la fois à la véritable pénurie mondiale qui s'annonce et aux défits du changement climatique.
La crise du capitalisme financiarisé n'est pas nouvelle (la crise de 2008 n'a jamais été réglée et le QE va bon train) et l'effondrement était attendu depuis longtemps. Mais, parallèlement, nous assistons à un suicide économique en règle de l'Europe, provoqué pas ses dirigeants aux ordres des Américains (dont ils chérissent manifestement les intérêts plus que nos vies). Pour parfaire leur œuvre, il n'est pas exclu qu'ils nous engagent finalement dans une guerre armée contre la première puissance nucléaire mondiale.
Si le conflit en Ukraine et la part de la crise qui en tire prétexte ne cessent pas rapidement, les nations européennes n'auront plus les moyens de se relever avant longtemps. C'est la raison pour laquelle les États-Unis et leurs larbins européens font tout pour que cette guerre dure le plus longtemps possible.
Ezellar En réponse à _pepe_ Lombric Shaolin
Les USA ont besoin du pétrole, ils avancent leur pions. La Russie a le pétrole, elle avance les siens.
A la fin, ça pète en Ukraine car la Russie a besoin d'un accès tranquille à la Mer Rouge pour exporter.
Et si : les pénuries d'énergie sont liées au manque d'hydrocarbures. Toute la fable sur les ENRi est bâtie sur le fait qu'on pourra toujours utiliser le gaz en cas de pépin. Qu'on coupe le gaz et les ENRi se révèlent ce qu'ils sont : un gadget.
Quant à la finance, elle s'est bâtie sur des contrats d'option à terme, un genre de mythe aussi du "ça va continuer comme ça, t'inquiète".
Sauf que, en fait, non. Ca va s'arrêter.
Flaneur Ver TikToké
Cham Lombric
CDN Vermisseau
GruikMan Vermisseau
decapeter Jeune asticot